En Belgique, dés qu'un joueur participe à une rencontre dans une équipe d'un club d'un autre pays, il perd sa qualification pour jouer dans son club belge
Le règlement stipule que dans ce cas, le joueur en question perd sa qualification pour son club. Ce qui aurait pour conséquence la perte des matchs dans lesquels il aurait joué ?
Les clubs de La Villette Charleroi, Niederösterreich et Grenade se sont vus infliger une amende de 5000€ pour avoir aligné dans leur équipe un joueur ayant également été aligné dans un club chinois et ce pendant la saison 2006-2007
Pour moi si ce Président a profité de sa position pour favoriser son club par un règlement c'est honteux, et ça doit être dénoncé : tu as donc tout intérêt à le faire savoir (si tu es sûr de ton fait)
C'est bien ce qui s'est passé. Mais en plus, il a été couvert par l'ensemble du comité
J'ai été convoqué, puis suis passé devant la commission de discipline. (une fois de plus, ils n'ont pas respectés les règles en ce qui concerne les convocations, donc vice de forme) Mais malgré tout, je m'y suis rendu pour constater leur mauvaise foi.
J'attends le verdict
Pour l'instant, je ne cite pas de nom car cette affaire est loin d'être finie
Le président en question ne l'est plu depuis le 1 juillet et semble t'il a démissionné
La diffamation porte sur la phrase suivante : « je te croyais plus honnête que ça »
Pour faire court, un joueur non qualifié (sans licence) a joué pendant 4 semaines pour l'équipe d'un club dont fait partie le président de la fameuse instance supérieure.
Suite à cela, cette fameuse instance a décidé par un nouveau règlement que ce n'était pas si grave et que c'était toléré.
Ma démission du club était due par la peur de certains dirigeants du club de voir les instances supérieures les sanctionner si j’attaquais pour fraudes sportives ces mêmes instances supérieures.
Je les ai attaqué. Sur le fond du problème, j’ai raison à 100%. Donc je viens d’être attaqué par ces mêmes personnes pour …diffamation.
Ce qui revient à dire que le simple affilié ne peut pas dénoncer les fraudes sportives commises par un des membres ou tous les membres d’une instance supérieure. Où allons-nous ?
J’aimerais avoir votre soutien ainsi que vos commentaires.
Merci
Réponse simple à une question simple : Prendre ce qui meilleur dans les autres pays.
Exemple : pourquoi les allemands ont-ils 4x plus de joueurs qu'en France ?
J'ai participé à ces championnats d'Europe et j'ai été agréablement surpris par l'esprit de convivialité qui y régnait (échange de petit cadeau avant les rencontres). J'ai également été admiratif de voir évoluer les plus anciens que j'ai encouragé et photographié. Certains de ces joueurs et joueuses étaient déjà vétérans alors que je n'étais pas encore né (j'ai 49 ans)