Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Messages de great_ptitho - Page 8

Lundi 12 Janvier 2015 18:03

Citation de Diabolosyl :
Je ne sais pas encore...

Pour ton changement, je dirais une fois de plus de bien étudier la question. J'ai joué hier un adversaire, C4 comme moi mais qui est passé au soft en revers il y a quelques mois déjà. Il joue bien avec, c'est certain mais dans l'ensemble, comme son équipier, je pense que ça le limite dans son jeu.
Le choix est donc important !

Pas pour rien que je n'ai pas encore changéRire

oui je comprends... Et il est clair que pour mon futur changement, il faudra en effet que je prenne tout en compte... Mais changement il y aura de tte façon...
TTC Manage - H177

Lundi 12 Janvier 2015 16:37

12eme journée en div 4H en hainaut avec la réception de La Louvière H. Et à 3, disons tout de suite qu'il allait être difficile de pouvoir espérer quoi que ce soit... Et voici le résumé :

TTC Manage G - Ping La Louvière H : 2 - 14

Nous : 2 D4 (dont 1 WO), 2 D6

Eux : 3 D2, 1 D4

Défaite sèche mais l'équipe en face était trop forte pour nous. Un de nos D6 fait une jolie perf contre un des D2 adverses, l'autre fait 0 en perdant une belle.

Pour ma part, je gagne 1 match mais le niveau est tjs aussi bas... je prends 0-3 sur le D4 alors qu'a l'aller je l'avait battu à la belle... De bêtes fautes, des balles faciles.. Et tjs ce foutu enervement qui me fait péter un plomb pcq je joue mal...
Je prends ensuite 1-3 sur le 1er D2 que j'avais atomisé 3-0 à l'aller... Ici il m'a dérouté et m'a mis à mal directement sur toutes les balles... Aucune solution pour moi dans un match a sens unique...
Je gagne ensuite a la belle sur le 2nd D2 qui m'a... Laissé son match si je puis dire. En effet, avec ses ennuis de santé, ce joueur ne veut pas monter de classement et m'a donc quasiment laisser jouer, se contentant de remettre la balle et de temps en temps de tenter des coups (gagnants). Bref, aucune "joie" de gagner de la sorte même si je me contente de la perf...
Enfin, je perds a la belle sur le dernier D2 qui lui n'a joué qu'au service et n'avait pas plus envie que ça... Bref, en menant 2 sets 0, j'aurais dû terminer mais, encore une x, je me laisse endormir et me fait avoir... Enfin, cela n'aurait surement rien changé à ma feuille ni à ma performance en dessous de tout encore une x...
Bref, on espère mieux au prochain match...
TTC Manage - H177

Jeudi 08 Janvier 2015 16:07

Citation de Diabolosyl :
Un petit stage chez Cédric Merchez ?
Pas encore sur que je le fasse mais sans doute que oui.
En plus ça sera peut être pour changer comme toi, enfin si je continue.

P-e pas chez merchez pcq je pars les 15 premiers jours de juillet à Portiragne dans le sud de la france... Donc ca risque d'être chaud mais... p-e que celui de la Villette sera plus ds mes cordes... Enfin je verrai selon les dates aussi.

Et toi tu vas p-e arreter? Noon fait pas ca hein! Tu peux pas Content
TTC Manage - H177

Mercredi 07 Janvier 2015 22:06

Et bien, je vois que mon sujet attire des conseils divers et variés... J'avoue que je n'en attendais pas autant... Et je vous remercie tous d'avoir pris un peu de votre temps pour tout cela...

Mtn, voilà où j'en suis pour le moment : J'ai décidé de privilégier l'équipe plutôt que mon "ambition personnelle" en reprenant mon allround premium 0.6mm de la saison passée. Bon je sais que cela ne risque pas de me ramener du plaisir perso comme je l'espère (tte façon ça ne peut être pire je pense...) mais je ne peux pas me permettre de les pénaliser encore plus... Certains d'entre-vous comprendront, d'autres sans doute pas mais.. Franchement j'ai pris cette décision après mûre réflexion et après avoir pris connaissance de vos avis.

Mtn, comme l'a dit popette, le "gros" changement sera sans doute pour la fin de saison... J'aurai alors le temps de cogiter vers quoi aller, faire un petit break (15j en vacances) pour revenir au mieux et m'y mettre "à fond" afin de préparer la saison suivante! En attendant, si vous avez encore des conseils et/ou avis, je suis tjs preneur Content
TTC Manage - H177

Dimanche 04 Janvier 2015 23:57

merci pour ton avis sylvain, ca fait plaisir de te lire Content. Bon, je refait un petit topo ajd, n'ayant pas trop été la ces derniers jours... Le terminator est plus que probablement en fin de vie sur ma palette... Ajd, j'ai participé aux championnats provinciaux en simple et en double... Bilan : Battus 1-3 en double au 1er tour et battu 3-0 au 1er tour aussi en simple contre un jeune joueur de mm niveau que moi bon en cd et qui remise et fait de petites attaques en rv... Bref rien "d'impressionnant" mais meilleur que moi ajd en tt cas...
Bon en attendant et pour ne pas pénaliser mes équipiers, je vais probablement recoller mon ap 0.6mm et... Je reviendrai faire mon choix... Pcq j'ai vraiment pas mal de possibilités dans lesquelles il faudra que je fasse un "tri" ou choix...

En attendant, j'espère que je réaliserai un meilleur second tour pour pouvoir aider mes équipiers ds l'optique du maintien...
TTC Manage - H177

Jeudi 01 Janvier 2015 16:35

Citation de raph_le_rouge :
Citation de great_ptitho :
@japyear : il est clair que l'envie y est très fortement! Mtn, il faudrait que je voies des résultats assez vite car j'ai tendance à être impatient... Mais il est clair aussi que, pour le 2nd tour qui commence bientôt, je ne pourrai pas prendre le risque de me prendre des taules pcq on compte sur moi... Donc bon, en fin de saison je m'en "fout" un peu mais la mtn, c'est pas faisable :/.

@tibhar : Oui, si je repasse au BS, ce sera de tte façon qqch de contrôle pour réapprendre à jouer et à faire les gestes corrects...

@j-j : J'ai aussi la crainte de ne pouvoir "construire" de jeu en changeant de matériel mais... j'avoue que pour le moment, je ne construis pas vraiment le jeu non plus car je "bricole" en rv et prends mon cd dès que possible... Mais avec qqch de plus offensif, je pense pouvoir essayer de démarrer des 2 côtés plus aisément car tt prendre en cd est parfois difficile physiquement

j'ai taper la balle dernièrement avec deux backsides, je pense que ca peut revenir assez vite mais bon en jeu libre, parce que par contre en match ca serait la bérézina pendant un moment pour moi.

et dans le cas ou tu continuerais à picoter, à tu déjà essayer le dornenglanz? j'ai pu essayer 6 autres picots long avant celui ci et je trouve qu'il permet de construire de belles phases

en tous cas j'ai l'impression que la plus part des joueurs à revêtements spéciaux on les mêmes phases de doutes

bon courage antho :-)

Merci raph! Je t'avoue que si je retourne vers un pl Ox (ce qui est peu probable qd mm...) ce sera vers un gdtec's qui m'avait bien plu!. Mais je connais le Dg de nom pour en avoir lu pas mal de choses ;-)
TTC Manage - H177

Jeudi 01 Janvier 2015 16:30

Citation de LUMAYTOIS :
Je suis passé (trop longtemps) par cette phase de doute et la période d'essais qui en découle.
J'ai essayé les antis, dont les Neubauer, le T. Hold.....) , le mi-long (612, Terminator...) et le Backside (Tackiness C).
Bilan, CATASTROPHIQUE! Perte de confiance, d'envie de jouer.....
Solution, dans mon cas: retour au picot long!
Je retrouve ma confiance et le plaisir de jouer!
Je précise que je joue 80 à 90% des coups en CD.
Par contre, j'ai mis du temps à trouver le bois qui me convenait le mieux, mais 'y suis arrivé.
Entraîne-toi le mieux possible (pas spécialement le plus possible), avec des joueurs plus forts que toi, ça aide énormément.
Accepte de "perdre" du temps pour obtenir des résultats qui te conviennent.
Je te souhaite bonne chance.
BONNE ANNEE A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part, je ne dirais pas qu'il s' agit d'une période de doute mais vraiment d'un lassement :-/. Je ne sais pas ce que ca donnera au 2nd tour avec un retour a l'allround premium avec mousse (si je sais le recoller...) et en fin de saison je ferai le bilan... mais je ne sais toujours pas vers quoi (j'ai encore un sriver el 1.6mm et un tackiness d 1.5mm... sinon j'ai un ou 2 soft en 1.5mm) j'irai au final...
TTC Manage - H177

Mercredi 31 Décembre 2014 00:57

@japyear : il est clair que l'envie y est très fortement! Mtn, il faudrait que je voies des résultats assez vite car j'ai tendance à être impatient... Mais il est clair aussi que, pour le 2nd tour qui commence bientôt, je ne pourrai pas prendre le risque de me prendre des taules pcq on compte sur moi... Donc bon, en fin de saison je m'en "fout" un peu mais la mtn, c'est pas faisable :/.

@tibhar : Oui, si je repasse au BS, ce sera de tte façon qqch de contrôle pour réapprendre à jouer et à faire les gestes corrects...

@j-j : J'ai aussi la crainte de ne pouvoir "construire" de jeu en changeant de matériel mais... j'avoue que pour le moment, je ne construis pas vraiment le jeu non plus car je "bricole" en rv et prends mon cd dès que possible... Mais avec qqch de plus offensif, je pense pouvoir essayer de démarrer des 2 côtés plus aisément car tt prendre en cd est parfois difficile physiquement
TTC Manage - H177

Lundi 29 Décembre 2014 20:17

Bon je vous ai lu et vais essayer de vous répondre à chacun suivant ce que vous me dites :

- Le mi-long, j'ai déjà testé ds le passé et ca a franchement été une catastrophe... Pas fait pour moi du tout ce genre de plaque...

- L'anti-top, pareil, pas pour moi... Me faut qqch qui adhère un minimum qd même car j'ai un geste plutôt "vers le haut"... Dc avec l'anti c'est trouage assuré!

- En anti-top adhérent, j'avais déjà essayé brièvement le NAS mais niveau sensation c'etait lourd et je ne lui ai rien trouvé de bien...

- Reculer? Euh comment dire... Si c'est pour jouer en attaque ou en remise haute (éventuellement), ok... Si c'est pour jouer la défense, je passe mon chemin pcq je suis plutôt mauvais dans ce type de jeu... Pleurer

- Le pl qui m'a fait monter... oui possible que je le remette... Ce sera sans doute la moins mauvaise solution... Et retarder alors mon changement en fin de saison... Même si c'est pas l'envie qui y est entièrement... Mais je ne peux pas pénaliser mon équipe (encore plus) non plus...
Par contre qd tu parles de l'utiliser autrement, le soucis c'est que je ne pourrais pas me permettre de pouvoir l'utiliser comme je le souhaiterais, c'est surtt la qu'est le soucis... Et que vient ma volonté de vouloir passer a autre chose...

Mtn, par rapport a ce que tu dis popette, tu as vraiment raison concernant les risques de changer "drastiquement" mtn... Pour ca que je n'ai pas encore sauté la pas... Même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque vraiment!...

Et concernant le travail, il est clair que seul ca pourra payer mais... il est vrai aussi que celui-ci est sans aucun doute plus "simple" lorsque l'on a trouvé le type de matériel qui nous conviens le mieux... Et pour le moment, c'est la que le bât blesse pour ma part Pleurer
TTC Manage - H177

Dimanche 28 Décembre 2014 22:54

Salut a tous, me revoilà avec un sujet chiant... A savoir, si je suis un cause perdue pour mettre qqch ds mon (foutu) revers... Je vous explique : Joueur de très petit niveau pendant plusieurs années avec un BS en revers (qui était mon point fort car je n'avais pas de cd a l'epoque.. Ou du moins il etait plutôt mauvais), j'ai décidé un jour, sur un coup de tête de passer au pl Ox pour pouvoir progresser... Cela s'est plutôt bien passé puisque je gagnais pas mal de matchs avec ette compo et mon cd s'est amélioré (un peu)...
Seulement voila, au bout de 3 saisons, l'ennui de ce type de jeu (a la table en bloc, coupe et qques attaques) a pris le dessus et, cette saison je suis passé au terminator Ox pensant pouvoir retrouver un jeu plus offensif mais... Le constat d'échec est là pour moi... Certes je joue un petit plus offensivement en rv avec mais... je bricole toujours trop a mon goût du style pl... Et en plus, cette plaque ne me convient pas (dixit certains adversaires et équipiers)... Donc voila le soucis et ou je voulais en venir : Que faire?... Plusieurs possibilités s'offrent a moi (après avoir posé la questions a plusieurs équipiers...) à savoir passer au soft ou revenir au BS. Mais que faire? :

- Je garde le terminator jusqu'en fin de saison pour ne pas pénaliser mon jeu et, surtt, les équipes ds lesquelles je jouerai au 2nd tour, quitte à ce que la motivation n'y soit pas entièrement...

- Je repasse au BS de contrôle (style tackiness D) mais avec le risque de perdre en "facilité" de remise de service (je lis très mal les effets)...

- Je passe au soft un peu adhérent (style 802-40, SSP, 799 ou qqch ds le style) qui permettrait de gérer un peu mieux les effets au service que le BS mais qui me fera complétement changer se "style" de jeu

Bref, je sais pas, je sais plus, je suis perdu... Et ca me prend la tête a un point pas possible... Je ne sais vraiment pas quoi faire surtt que l'une des équipes ds laquelle je joue se bat pour le maintien et je n'ai pas envie de les pénaliser (plus encore...) au 2nd tour...

J'ai l'impression d'etre une cause perdue et qu'on me prend pour un éternel insatisfait ou frustré... Bref, pensez ce que vous voulez sur ce point, je sais que ce n'est pas le cas... Simplement qqun qui cherche a (enfin) trouver une voie qui puisse me faire plaisir et permette a mes équipiers de ne pas se retrouver avec un 4eme joueur "boulet" (pcq la c'est ainsi que je me considère...).

Merci d'avance a vous
TTC Manage - H177

Dimanche 28 Décembre 2014 22:29

Citation de spécu :
un angle de rejet un ptit poil plus haut peut être que le flarestorm?

p-e un blaze speed ou blaze spin d'adidas?
TTC Manage - H177

Samedi 27 Décembre 2014 13:10

Citation de Diabolosyl :
Un de mes équipiers joue avec un Diamant de Neubauer. Ca n'a l'air de rien, la plupart du temps, il remet ou il bloque avec. Ca ne l'empêche pas d'être un très bon C6 et d'embêter beaucoup de monde.
Et encore, il pourrait faire mieux en attaquant un peu plus avec mais il se contente d'attaquer avec le CD et garder la balle en revers. En bloc les balles plongent et beaucoup font des erreurs dessus.

ah le diamant... tiens, je n'y pensais même pas a celui la... Ca pourrait etre une idée alors... Penses-tu, m'ayant déjà vu jouer, qu'il pourrait me convenir diab?
TTC Manage - H177

Dimanche 21 Décembre 2014 23:05

Citation de Donic241073 :
On n' a pas décidé Anthony, c' est cette bête fédération, dans le but de finir le championnat plus tôt.
On n' à pas joué car nos adversaires n' ont pas pu réunir 4 joueurs. Je crois que on va avoir droit à une recrudescence de forfaits pour cette satanée 22ème journée.

bon ds ce cas, autant pour moi... Si la fédé l'a décidé alors vous n'y etes pour rien Content Émoticône . Mais il est clair qu'il s'agit d'une décision qui laisse matiere a discussion qd même...
TTC Manage - H177

Dimanche 21 Décembre 2014 22:41

Citation de barca :
C'est vrai que le degu a un bon contrôle en bloc .il met de l'effet je trouve .après c'est vrai que pour les chops il y pas bcp d'effet , en poussette non plus c'est vrai .
c'est un bon soft de remise et bloc , on frappe bien aussi malgré qu'il soit assez tendre .
On peut mettre de l'effet au service ( moi j'y arrive mieux en service lifté ).

disons que pour ma part, je ne choppe quasiment jamais... Je reste a la table et recule en essayant d'etre offensif dès que possible mais dans mon cas présent, je dois trop souvent m'appuyer sur mon cd pour l'être car du revers je me ramasse très souvent la bonne claque derrière... Et de ce fait, je joue un jeu "a la pl" en pourrissant la balle mais... Ca me frustre car je n'ai, encore une fois, pas un mauvais rv mais je ne sais pas jouer l'offensive comme j'en aurais envie... Mais principalement en rotation...

Pq ne pas reprendre un Bs alors me direz-vous? Simplement pour garder une certaine "facilité" en remise de service...

Bon sinon, je ne sais tjs pas vers lequel me tourner... J'ai un peu "peur" que le dégu soit de la même "veine" que le 119 que j'avais essayé et pas trop aimé en fait... :/...
TTC Manage - H177

Dimanche 21 Décembre 2014 13:22

Citation de raph_le_rouge :
match avancé de la 22ieme journée en 5e province de Liège,

et bien l'objectif qui était de jouer à 4 plus souvent débute mal vu qu'au départ nous devions jouer à trois et puis finalement nous avons du déclarer forfait.

pour la suite du second tour nous allons récupérer un joueur revenant de blessure, espérons que ce sera suffisant

la j'avoue avoir du mal a comprendre l'intention de votre club pcq pq faire avancer un match du 2eme tour si c'est pour que vous soyez à 3 à la base puis fft au final??... C'est vraiment vous faire perdre des points bêtement pour le coup...

Pq ne pas avoir (je ne sais pas si c'est une intention de votre club ou du club adverse) choisis une date à laquelle 4 joueurs pouvaient être là? Ou simplement alors refuser d'avancer la date du match en espérant que vous puissiez au moins etre 3?... Émoticône
TTC Manage - H177

Vendredi 19 Décembre 2014 01:04

C'est pour moi que tu dis ça poulet? Pcq je ne compte pas passer a 2 softs perso... :-).
Sinon en regardant un peu les différents softs et pour ne pa être non plus trop "dépaysé", voilà ceux que j'ai retenu :

- super spin pips 1.5mm
- 802-40 1.5mm
- 799 1.5mm mais sur autre mousse que celle d'origine
- degu 1.5mm
- blaze spin 1.8mm ^^.
Bon va falloir faire un choix plutôt rapide mtn... mais je ne sais tjs pas lequel... en fait on me dit au club que j'ai un bon rv avec des gestes de bs mais je ne veux pas revenir vers ce type de plaque... dc me faudrait qqch qui adhère un peu pour jouer sur la rotation tout gardant un certain contrôle en remise de service notamment...voilà ce que je cherche principalement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Décembre 2014 09:34 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Jeudi 18 Décembre 2014 00:33

perso, j'ai pu tester qques minutes le 802-40 collé a la rapide monté sur un grubba carbon... C'etait pas mal meme si pas très révélateur encore... Néanmoins, je pense que qqch de plus tendre me conviendra mieux que le 799 sur mousse d'origine (que j'avais essayé il y a qques années et possède tjs je pense)...
Je me rappelle d'ailleurs qu'a une époque, je faisais des tests divers et variés et j'avais monté un pistol sur un grubba carbon et j'avais de bonnes sensations avec... D je pense que si ce dégu est dans le même accabit (niveau tendresse), ca pourrait le faire... Le but est d'arriver a etre plus "offensif" avec mon revers tout en gardant un bon contrôle de balle en bloc... J'aime remonter "petitement" la balle pour pouvoir accélérer en cd ou mettre la pression en rv si je ne pense pas a pivoter... Dc si vous me dites qu'il adhère et peut se monter sur mon bois actuel (off) alors je pense que ce soft pourrait etre mon prochain rv...
TTC Manage - H177

Mercredi 17 Décembre 2014 21:48

batteur, peux tu comparer le 799 au dégu éventuellement aussi si tu as essayé les 2?
TTC Manage - H177

Mercredi 17 Décembre 2014 21:08

ah... je le pensais plus rapide que ce qui en est dit en réalité... Et comparé au 799 et/ou 802-40, que vaut-il?
TTC Manage - H177

Mercredi 17 Décembre 2014 21:00

Pour ma part, le bilan est loin d'être positif... Au 1er match, je faisais 3 avec 2 perfs à d2 et depuis... Le chemin de croix : 15V/25D (dont 12 à la belle : 2 C6, 3 D2, 4 D4, 2 D6, 1 E2)... Bref, un 1er tour plutôt moisi... Et pas sûr de garder mon classement puisque je n'ai gagné qu'un seul petit D4 jusque mtn (positif en D6 fort heureusement...)... Je pense donc déjà préparer la saison prochaine en partant sur un revers bien plus offensif que ce que j'ai ici...
TTC Manage - H177
3199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Résolu