Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Smartiz

Messages de Smartiz - Page 16

Samedi 11 Novembre 2006 14:07

Citation de amont :
Tu as certainement raison. A ceci près que nous ne vivons pas dans un monde dirigé par la logique pure (au sens mathématique ou informatique du terme). En informatique, c'est 1 ou 0, mais dans la vraie vie des humains, c'est rarement le cas. Tout n'est pas blanc ou noir mais finalement très coloré. Avoir ta vision des choses et t'y accrocher comme à un graal, doit te rendre bien malheureux. Cela dit, je suis convaincu que l'image que tu te donnes sur ce forum ne correspond pas obligatoirement à ta vraie personnalité.

Ça c'est du discours à deux balles excuse-moi, je ne vois pas en quoi les références à l'informatique dans et de la vie des humains est pertinente ici. Je ne dis pas que la logique règle le monde, pas du tout. Je dis que quand on discute et qu'on dit n'importe quoi ce n'est pas normal. Quand on prend une position par exemple politique pour une prise de décision et qu'on donne des raisons illogiques (ici le fait que la dérive ne modifie pas le rang et qu'ensuite on propose un système très sensible à la dérive) c'est qu'on prend les gens pour des cons et qu'on fait de la démagogie. Il me semble qu'en tant que citoyen dans une démocratie, c'est mon rôle de le signaler et d'éviter que des gens gobent ces justifications à cause de leur apparence. Il y a une imposture logique que je dénonce. Ensuite, la logique est loin d'être tout, mais le minimum c'est de la respecter surtout quand on veut s'en donner l'apparence en donnant des pseudo-justifications.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 11 Novembre 2006 14:02

Citation de Difool :
Exact!

Il s'agit de faire des choix, pas de dire si 2+2=4.

Si je préfère le bleu au rose, on va me prouver mathématiquement que j'ai tort?

Excuse-moi mais pour moi c'est une agression, je ne vois pas en quoi tu te permets de faire entrer en ligne de compte la mathématique. C'est de complète mauvaise foi. Ça n'a rien avec le sujet, bien sûr que les goûts n'ont rien à voir avec les mathématiques, mais ce n'est pas ce que je dis, je dis que dire "j'adore le bleu donc je déteste le bleu" c'est complètement con et on est dans ce genre de propos.

Pour Amont, il ne s'agit pas d'avoir toujours raison ou pas mais de reconnaître quand quelqu'un dit quelque chose qui est incohérent (même si c'est son grand pote).

Samedi 11 Novembre 2006 13:58

Citation de amont :
Justement, faut peut-être arrêter de vouloir raisonner avec des démonstrations logiques ou mathématiques. Tout ne se résume pas à des théorèmes ou des axiomes établis, qu'ils soient démontrables par a+b ou pas.

Ben tu vois, ça c'est précisément une ineptie. On ne peut pas dire raisonner sans logique. Si tu raisonnes, c'est de manière logique. Et excuse-moi, je ne vois pas ce qu'il y a de péjoratif à des démonstrations logiques. Tout ne se résume pas à des théorèmes ou des axiomes, c'est tout à fait vrai, mais ça n'a rien à voir, si on affirme des choses inconsistantes logiquement, alors on peut faire la poésie peut-être, mais pas un débat. Ou alors c'est de la démagogie, etc.
C'est la base pour moi, une discussion doit respecter un minimum de logique, il ne s'agit pas de rester juste à ce niveau logique, mais juste de ne pas le bafouer, c'est tout.
Après tu peux faire croire qu'on peut discuter au détriment de règles logiques, mais alors c'est du flan.

Francis, ne me prends pas pour un con, quand quelque chose est faux ou incohérent, on relativise comment ? Je veux bien dire que c'est vrai, mais c'est malhonnête intellectuellement.

Samedi 11 Novembre 2006 13:49

Citation de Francis :
Oui sans doute, mais ne confondez pas "inepties" et "enthousiasme débordant", il faut aussi savoir relativiser de temps en temps.

L'un n'empêche pas l'autre.

Samedi 11 Novembre 2006 13:46

Pour moi l'ineptie est une agression au principe du débat. Donc je dis ce qui est quand c'est le cas, c'est peut-être abrupt ou agressif, mais c'est ce qui est surtout s'il y a persistance dans l'erreur, tant pis si ça déplaît.

Samedi 11 Novembre 2006 13:44

Non mais quand je parle d'"idiotie" ou d' "ineptie", c'est surtout qu'il n'y a aucune cohérence logique, et même une contradiction, je ne fais en rien référence à une notion de culture. Au niveau logique, il n'y a pas 50 façons de juger. Ou bien c'est cohérent ou bien ça ne l'est pas. AU contraire, on peut être très cultivé et noyer une ineptie dans un flot de notions, mais ça ne change pas que c'est une ineptie.
Quelqu'un qui n'est pas capable de comprendre qu'il faut affirmer des choses avec un minimum de cohérence (et pas juste quelque chose qui sonne bien) dans un débat aura forcément du mal à discuter avec moi sur un sujet important.

Samedi 11 Novembre 2006 13:38

Citation de Difool :
Citation de Smartiz :
Citation de Difool :
...la mêche. Ils allument la mêche.

Et tu as raison.

On ne peut pas discuter avec des gens qui disent que nos arguments sont "niais", "idiots" "mièvre"...

On ne peut pas non plus discuter avec des gens qui ne sortent que des arguments idiots, c'est une question de logique.

Tu vois, tu recommences...

C'est pas que je recommence, je fais toujours pareil, si je dis les classements en 5 c'est mieux parce que Bernard Jeu n'était pas scorpion, ben certaines personnes vont penser que c'est une grosse connerie non ? Ben là on est à peu près au même niveau, sauf que c'est peut-être trop subtil pour toi de voir qu'il y a dans cette proposition des contradictions logiques, ce que j'appelle du flan. Maintenant, si tu penses qu'on peut dire tout et son contraire et que c'est très bien, bah c'est comme tu veux, mais alors vaut mieux discuter avec des chimpanzés, tu seras moins déçu.

Samedi 11 Novembre 2006 13:35

Citation de amont :
Et à quel titre devrait-on argumenter ou leur prouver quoi que ce soit ?

Bah c'est un peu un principe de base, quand on affirme quelque chose contraire à ce que dit l'autre, c'est bien de le justifier. Sinon, on peut dire n'importe quoi et appeler ça avec des grands mots comme "débat", mais bon, il se trouve que quand on dit des inepties, même si c'est gênant de le reconnaître, et bien on dit des inepties. Si on ne voit pas pourquoi il faut justifier ce qu'on dit, il faut accepter qu'on puisse dire des idioties.

Samedi 11 Novembre 2006 13:28

Citation de Difool :
...la mêche. Ils allument la mêche.

Et tu as raison.

On ne peut pas discuter avec des gens qui disent que nos arguments sont "niais", "idiots" "mièvre"...

On ne peut pas non plus discuter avec des gens qui ne sortent que des arguments idiots, c'est une question de logique.

Samedi 11 Novembre 2006 13:23

Citation de Francis :
C'est vrai qu'on dit que la période d'adaptation fait partie de la partie, mais j'ai relu le règlement, et nulle part il n'y est fait allusion.

Ça doit être le genre de trucs qu'on dit dans les formations qui sont complètement faux.

En regardant rapidement, je vois au moins deux endroits où il est très clair que la période d'adaptation précède la partie.
Citation de Règles du jeu :
3.4.3 - Adaptation aux conditions de jeu

3.4.3.1 - Au cours des 2 minutes qui précèdent immédiatement le début d'une partie...

Citation de Règles du jeu :
3.5.1.3 - Un joueur ou une paire ne peut recevoir de conseils que durant les intervalles entre les manches, et au cours de toute autre suspension de jeu autorisée, mais non entre la fin de la période d'adaptation aux conditions de jeu et le début de la partie ...

Samedi 11 Novembre 2006 12:12

Citation de ben's :
non la periode d adaptation fait partie du match, elle ne le precede pas. le match commence lorsque les deux joueurs entrent dans l aire de jeu et se terminent quqnd ils en sortent.

Elle fait peut-être partie du match, mais pas de la partie. On peut donc changer de raquette pendant la période d'adaptation.
Il faut relire le règlement.

Samedi 11 Novembre 2006 12:08

Le dimanche, c'est rempli à combien ?

Samedi 11 Novembre 2006 12:04

Comme on dit à la télé, l'information importante est que tu as battu un gros classement.

Samedi 11 Novembre 2006 11:59

Ceci dit si on peine à trouver des candidats, je suis étonné que la FFTT ne renonce pas aux 1500€ étant donné qu'elle est responsable de cette ânerie. Ou alors c'est le cas, allez savoir. Mais sinon, annuler un tour juste pour 1500€ c'est assez choquant mais confirme que le côté sportif est secondaire.

Samedi 11 Novembre 2006 11:49

Citation de Francis :
Mais rien ne l'empêche de revenir sous un autre pseudo après avoir bien réfléchi à ce qui'il a écrit, jusqu'à maintenant ses messages étaient "normaux", je ne sais pas pourquoi il a pété les plombs.

AH il faut réfléchir à ce qu'on écrit maintenant ?
Bon je ne vais pas en rajouter parce que j'ai tout dit ou à peu près sur ce sujet navrant. De toute façon le discours argumenté est, aucontraire de la force du Jedi, inopérant sur les simples d'esprit.

Vendredi 10 Novembre 2006 23:39

Et bien je ne connais pas ce joueur, mais il y a plusieurs classes de handicap, notamment en fauteuil.

Vendredi 10 Novembre 2006 23:37

Citation de Karim :
C'est clair. de toute facon c'est toujours un jeu de provoc' Smartiz et c'est vrai que c'est lourd. Bref laissons la fédé faire leur boulot et souhaitons qu'elle le fasse bien.

Oui, bien sûr comme pour le criterium fédéral, tu as raison. Ce n'est pas du tout un jeu de provoc, mais ça serait trop compliqué à t'expliquer je crois.

Vendredi 10 Novembre 2006 23:33

Bah je dis juste ce qui est évident, parce que je suis exaspéré par tant de mièvrerie, c'est tout. J'ai vraiment l'impression qu'on fait la fête parce qu'on a inventé l'eau chaude comme le disait très justement Varispin. Je pourrais laisser dire ces conneries dans leur coin mais comme on a mis un sujet délibérement provocateur et au titre mensonger pour faire parler de cette idée, ça m'agace au plus haut point. C'est tout.

Vendredi 10 Novembre 2006 23:23

Moi je trouve que cette idée est complètement idiote ainsi que les arguments : on dit que les classements ne servent plus à rien puisque les joueurs sont habitués aux points et on veut tout de suite créer de nouveaux classements (enfin selon certains). Je suis désolé, c'est idiot.
De même, dire qu'il faut supprimer les classements parce que la dérive peut les modifer alors que le rang national est inchangé et proposer tout de suite après un index beaucoup plus sensible à la dérive, c'est ridiculement idiot, maintenant on peut dire le contraire, mais on s'enfonce.

Vendredi 10 Novembre 2006 22:43

Franchement je critiquais mais je trouve que la FFTT a une idée géniale là. Pour que les joueurs participent plus penser à réduire le nombre de tours c'est brillant ! Passer à 5 voire 4 c'est incroyablement osé (on ne sait pas où ils vont chercher tout ça). Bientôt on va rendre la participation obligatoire, avec des vraies montées et descentes, des tours le samedi et dimanche, etc. Quelle révolution ce serait !
6594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Smartiz

Résolu