Il n'a que 11 ans, il ne faut pas qu'il saute les étapes et qu'il continue à toper avec un Backside. Jouer avec un soft en CD, c'est très difficile et ça demande plusieurs mois d'adaptations.
Oui évidemment, je n'ai dit cela que dans l'optique ou il décide lui-même de prendre un soft en coup droit.
ce n'est pas encore bien fixé : par moment il prend la balle assez tôt mais ce n'est pas très puissant. Souvent, il se recule un peu et à une grande amplitude gestuelle (un peu comme un tennisman) ; et là c plutôt pas mal.
Sur les balles coupées dans son CD, il n'arrive pas à faire un top il préfère frapper donc beaucoup de fautes son geste ; il a du mal à remonter les balles, son geste va bcp de l'arrière vers l'avant mais très peu du bas vers le haut;
ce qui m'embête c'est au niveau des services car actuellement il a service marteau plutôt performant en terme de rotation et j'ai peur qu'avec le soft il perde de son efficacité.
C'est une idée reçue, le fait que l'on ne puisse mettre de l'effet avec un soft au service; en revanche d'après la description que tu m'as fait de son coup droit, c'est tout le contraire du geste requis pour être efficace avec un soft, le mieux étant encore de rester à la table et de raccourcir au maximum les gestes. Cela dit ce n'est pas une règle absolue; je reviens à mon idée sur le spinpips, s'il tient vraiment à conserver son geste actuel et à mettre un soft.
J'ai un jeune qui s'oriente vers un jeu de bloc et de frappe : il a déjà un soft en revers (un speedy soft) et souhaiterait en mettre un en CD.
que me conseilleriez vous comme bois et comme soft. Le jeune a 11 ans.
je vous remercie.
Personnellement j'aurais plutôt pensé au spinpips, qui permet d'imprimer quelques rotations, c'est plutôt pas mal quand tu arrives d'un backside...
Pour ton coup droit, j'ai essayé le Dr Evil(ox) il y a peu, et j'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir tout faire avec cette plaque: l'attaque à plat est vraiment facile et très gênante pour l'adversaire; pour le bloque, j'ai du rentrer dans la balle un peu à la manière d'un soft. De cette manière la balle revenait vraiment 'pourrie' par la plaque . J'ai également pu me mettre en défense sur certain points, il est très facile de chopper les balles avec ça. Bref, une plaque que je recommande vraiment et qui a l'air d'être adaptée à ton jeu, si j'ai bien compris. Une plaque complète mais quand même moins gênante qu'un PL Lisse genre Superblock, évidemment...
Ca aiderait si tu mettais ton matériel actuel dans ton profil. Sans quoi il n'y a pas assez d'éléments pour répondre de manière satisfaisante à ta question. Quel est ton type de jeux, précisément?
Victoire en double Junior messieurs de la paire Bramard/Guemas. Chez les Juniors Dames c'est également Chartres qui s'impose, mais je n'ai pas les noms, désolé .
En tous cas, c'est bien Virginie Roquain qui prend la 2éme place en Junior Dames.
Je l'aurai bien vu gagner, puisque elle avait pris l'ascendant sur Dordoigne Helene en poule. Mais la joueuse de Chartres à bien gérée sa finale.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 03 Juin 2007 19:05 par
Vidarthequiet
J'adore également ce genre de joueur, qui font en sorte que le ping reste un sport unique qui n'est pas uniquement constitué de clones jouant de la même manière.
Merci donc à P.Chila et à tout ces autres joueurs innovant qui renouvèlent sans cesse ce sport, même à 35ans passé!!
le samedi 2 juin se sont déroulées les finales titres minimes et juniors. Quelqu'un aurait-il des résultats ?
Fallait rester jusqu'à la fin, Kev55!!
Je voulais taper la balle avec toi, en plus...
Chartres ont vraiment raflés gros, à ces titres. Seule la joueuse de Vernouillet empêche les Juniors filles de Chartres ASTT de monter seules sur le podium... (même si on a pas de podium, à Chateaudun... )
Mias quelles grosse daube ... tous les produits
Et pourtant je connais des numeros qui joue avec ca!!! J'imagine qu'ils prendrait au moins 50 ou 100 places avec du materiel decent
Parce que Banco, c'est du FOUTAGE DE GUEULE....
Dsl si j'irrite certains Bancomaniacs... mais bon j'ai trop galeré avec le matos Banco
Les N°tés qui jouent avec Banco le change aussi souvent qu'ils le veulent, car ils ont un contrat avec Wack Sport. Donc dès que les plaques sont usées, hop ! un autrejeu de plaques. Pour Salifou, j'avais entendu le nombre de 200 plaques par an.
Ils n'attendent pas l'usure de la plaque, si tu veux mon avis...
Non mais à vous entendre, on ne peut jouer avec du Banco. J'en conclus que soit vous êtes zéros et vous jouez un rôle sur ce forum, soit vous êtes zéros ^^
Ben une bonne plaque sans longévité pour moi, c'est pas une bonne plaque.
Pas nécessairement, à haut niveau, ils changent de plaques à chaque matchs alors c'est pas très important!
Mais pour nous c'est une autre histoire... J'avais un Feeling, je me demande bien pourquoi (après deux mois) les morceaux se sont fait la malle... Ils ne m'aimaient sans doute pas!