Est-ce que quelqu'un aurait les poules des R1-R2-R3 et R4 de Lorraine ?
attends un peu...faut attendre que les clubs ré-engagent leurs équipes...et ça c'est courant juin...pas avant !!
par ailleurs, il y a quelques ententes qui vont s'arrêter...nottamment celle d'Abreschviller/Hangviller...donc y'a encore du boulot pour les compos des poules !!
Ah ok car en Franche Comté, on les connait déjà !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
On verra bien. Je pense que ça doit arriver régulièrement et qu'ils vont résoudre le problème d'eux même.
En même temps, je ne pense pas que cela va changer énormément pour moi car même avec ces points là en plus, je pense que je redescendrai 35...
Je viens de voir sur le site de la fftt qu'ils m'ont mis perdant contre Best-Anti lors des championnats de France-Comté... Fais chier, j'ai assez galérer pour le gagner ce match moi... Maintenant, c'est sur, je redescends 35 pour la saison prochaine...
Je vois qu'en lorraine, on reste très discret sur les futures mutations...
Etrange car quand je vois comment ça se déroule en Franche Comté, tout le monde sait déjà quels sont les départs et quelles sont les arrivées !
Pourquoi ne rien dire ????
et bien moi et mes potes, on a constaté toujours le même problème :
Peugeot, c'est pas du solide. Je ne connais pas UNE personne qui n' a jamais eu de problèmes avec sa peugeot ! Seuls les anciennes voitures 306 et 106 étaient robustes.
Quant à la carosserie, n' en parlons pas: c'est du plastique.
j'ai eu la "chance" de voir le crash de mes yeux d'une golf V contre une 207 : les deux toutes neuves...
la golf étaient rayée, la 207 était défoncé. Pourtant c'était Aile contre aile.
Attention, je ne dis pas que les autres marques Francaises soient mieux ( Quoique mes parents roulent en Renault depuis 20 ans, De La clio 2, de la Mégane et autres toujours en Diesel, y' a jamais eu 1 seul souci....)
De toute facons, il faut clairement avouer qu'on est en dessous de tout:
les Japonais avec leur technologie, les Allemands par leur robustesse, les Americains par leur originalité... Seul Citroen met tout le monde d'accord avec son confort de conduite, et les lignes des Peugeot sont quand même chouette, pour peu qu'on aime les voitures racées sportives.
Perso, j' ai eu 2 SEAT Ibiza, jamais eu de problèmes: Volkswagen, c'est du costaud. Pourtant, les accidents, j' en ai eu quelque uns, (encore un y' a deux semaines) et ma voiture est à peine rayée. Il est clair que j' aurais eu une Peugeot, j' en aurais eu cher pour carrosserie.
Question tenue de route, c'est du tout bon également. Mais ça dépend beaucoup des peux, alors je ne m'y attarderais pas.
Enfin, question consommations, SEAT Ibiza 1.9 SDI de 2001, 900/950 bornes avec un plein, c'est honnête. Ce n'est clairement pas un foudre de guerre, mais l' injection permet d' avoir quand même de bonnes sensations et une bonne poussée( pas de soucis pour doubler), et surtout, elle consomme peu. Très bonne voiture "de jeune".
Pour moi la seule voiture Francaise ( je parle en berline) qui vaut vraiment le coup, c'est la clio 2/3. Celle de mes parents (1.9 d de 99) n'avance pas, par contre tenue de route parfaite, confort excellent, et 1000 bornes avec un plein, vraiment pas mal.
Bon, il faut que je réponde maintenant...
Ca doit faire une quinzaine de peugeot et citroën que j'ai et encore aucun problème à signaler à ce jour... Peut être que j'ai une bonne étoile, je ne sais pas. Je ne dis pas qu'il n'y aucun soucis sur ces marques mais en tous cas, pas plus que sur d'autres...
Pour les crash test alors là, je rigole !!!!!! Les français sont les meilleurs, aussi bien renault, peugeot que citroën !! Tu préfères quoi ? que ta carrosserie ne soit pas abimé mais que tu sois mort ou que ta voiture soit dans un piteux état mais que toi, tu t'en sortes indemne ??? Car l'objectif est bien que la carrosserie se déforme pour absorber les chocs !
Pour ce qui est des ailes en plastiques, c'est tout le contraire de ce que tu dis, les ailes sont en plastique justement pour être déformable sur les petits chocs style coup de caddie...
Voilà, pour le reste, je n'ai rien à dire !
Je souhaitais simplement clarifier les choses car il ne faut pas dire tout et n'importe quoi non plus...
Bon et bien vous aurez remarqué que j'ai fait une horrible journée avec 5 contres à la clef alors que je n'en avais pas fait une depuis le début de saison...
Bref, une journée à oublier rapidement ! Dommage, je ne serai pas là pour le dernier tour d'indiv mais j'ai la rage et franchement, tous ceux qui m'ont battu le week-end dernier, vous pouvez m'attendre au tournant car autant ça ne me dérange pas de perdre quand le mec est au-dessus de moi, que je joue bien et qu'il n'y a rien à dire mais autant là, je suis passé tellement à côté de cette journée que j'ai envie de prendre une revanche !
Donc je vous dis à tous, à l'année prochaine et comptez sur moi pour jouer les troubles fêtes
On y perd pas mal d'équipement mais on espère une bonne qualité. L'essai sur route même s'il fut bref fut un élément décisif: bluffant comme véhicule.
Pourtant à 5 dans le C-max, de bonnes reprises et une tenue de route sont deux des points forts mais aussi un bon amortissement des bosses (là rien à voir avec ma peugeot).
Enfin, si le prêt est accepté, nous attendrons avril avec impatience, il arrivera tout juste pour qu'on s'y habitue avant la venue de notre petit bout.
Dommage... Je pense que tu auras fait une bonne affaire avec le xsara picasso...
Le moteur est le même (collaboration PSA-Ford sur les diesels) et l'équipement largement plus intéressant sur le citroën.
Tu m'aurais demandé, j'aurais certainement pu te proposer un picasso de 6mois pour beaucoup moins cher que ton C-max et largement mieux équipé...
En attendant, je te souhaite une bonne route au volant de ta nouvelle monture
Dans le Scénic, je vois pas comment tu fais: adultes aux deux places avant, bébé sur la banquette + éventuellement quelques bagages, chien dans le coffre et le reste des bagages et matériel bébé?
Bah oui, un demi coffre de scénic pour le chien et un demi pour les bagages, ça fait juste.
Je pensais plutôt à soit un style Partner, Berlingo, Kangoo ou Zafira, Doblo et consoeurs avec l'option remorque au cas où.
Attends la sortie du nouveau berlingo, son style est vraiment sympa et tu pourras tout mettre dedans. contacte-moi d'ici 3mois, je devrais avoir tous les tarifs et les finitions !
Avec une remorque, je pense que tu paye le même prix. C'est beaucoup plus cher par contre avec une caravane. Si tu penses aux moteurs PSA, le 1.6 HDI 90 est un peu juste pour tracter, il vaut mieux lui préférer le 1.6 HDI 110.
En effet, le 90 est suffisant si tu n'en demandes pas trop mais le 110 est quand même préférable pour tracter.
Tout dépend aussi de la voiture que tu souhaites, sur une 207 le 90 pourrait être suffisant...
je viens de lire le dernier autoplus dans lequel la nouvelle c5 est présentée, elle est vraiment sympa. la laguna garde une certaine élégance mais la 407 commence à faire vieillotte, vivement sont restylage.
La nouvelle C5 est vraiment superbe, j'ai eu la chance de monter dedans et franchement, elle va faire un malheur à mon avis...
Oui c'est l'équipe 2 du S.U.S qui a fini 1er en R1 Alsace.
(Compo possible n°700, 3x25,30,35)
Oui, c'est ce que je pensais, encore une équipe solide. Je crois que la bataille va être rude pour le maintien, j'espère que le suspens sera entier jusqu'à la dernière journée...
Je ne vois pas une équipe largement plus faible que les autres, contrairement à la 1ère phase où on était largement en-dessous.
vi vi tout le monde me le dis je me demande pourquoi ....
Pour le double tonio va pas être d'accord mais bon moi je signe ! Qu'est ce qu'on avait été bon ensemble la dernière fois !
Depuis quand faut que tu demandes l'autorisation pour jouer en double avec moi ???
Tu n'as qu'à faire une mutation à Sochaux et tu referas les doubles avec moi , pas de soucis, nous, on est tout à fait ok !!!
C'est l'équipe 2 de Schiltigheim non ? Car on avait la 1 dans notre poule de N3 et je ne vois pas comment ils peuvent descendre alors qu'ils ont terminé 2ème...
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une idée des classements de chacune de ces équipes ? Il me semble que Sarreguemines parte favoris non ?
En tous cas, je prévois de nombreux matchs disputés, cela va nous changer
Je suis totallement d'accord avec toi gilles 71 quand tu dis qu'il faut d'abord fiabiliser les nouvelles technologies avant de les mettre sur le marché, cela n'a pas été fait au début des années 2000 et on voit ce que cela a donné en terme de pannes... Je pense qu'aujourd'hui les gros défauts des premiers common rails ont disparu sur les voitures neuves même si le 0 défaut n'existera jamais...
Concernant le changement d'une ampoule, je trouve inadmissible qu'on ne puisse pas y accéder aisément, pour le moment, je n'ai pas eu de soucis avec mes voitures mais c'est vrai que c'est de plus en plus difficile d'y accéder. Il n'est plus possible de faire quoique ce soit sur son véhicule, ce qui est fort regrettable et ça fait exploser le budget entretien.
Cela dit, il faut aussi admettre que ces entretiens sont des plus en plus rare, environ tous les 30.000km ou 2ans, pour ceux qui ont connu les vidanges tous les 1.000km, cela paraît bien loin...
pour ma part, les françaises c'est terminé........non pas contre les constructeurs mais plutot à cause des concessions qui prennent en charge le SAV des voitures.........BCp trop de voleurs, selon moi, l'entretien des voitures françaises est une grosse arnaque.........Les concessionnaires tuent les constructeurs !!!
Révision des 75000 de mon 4x4 huyndai en concession---> 380 euros
Révision des 60 000 de la mégane parentale = 750 euros !!! ils ont changé les plaquettes et DISQUES de frein..............sur quelles voitures ont change les disuqes à 60 000 km ?? (mon père est loin de piloter comme S; LOEB)
Et j'ai encore pléthore d'exemples......
De plus je discutais avec des acheteurs de PSA poissy, et ils pensent que dans 10 ans, il en restera plus qu'un seul constructeur français......
PS : Qu'est ce que je regrette ma 205 RALLYE...ça c'était une pure caisse à savon...
Tout à fait d'accord avec toi, le SAV n'est pas à la hauteur chez les français et notamment PSA.
Par contre, concernant les coûts d'entretien, je ne suis pas tellement d'accord... Je ne connais pas trop Hyundai donc je ne peux pas en parler. En revanche, si on compare l'entretien d'une voiture allemande et celui d'une française, il n'y aura pas photo...
Je n'y crois pas trop au fait que dans 10ans il n'y aura plus qu'un seul constructeur français, je ne vois pas Renault se casser tant la gueule que ça, ils sont déjà descendus bien bas et ils semblent remonter doucement la pente... Et PSA est loin de faire faillite donc...
Des baisses de qualité ont été constatées chez tous les contructeurs ces dernière années, la rentabilité semblant être l'unique chose qui comptait... La 206 semble effectivement mal lotie (mon frère qui en a une m'a dit la même chose), mais je n'ai pas été épargné non plus par ma Golf, avec un après-vente qui ne répercutait pas toutes les opérations décidées "gratuites" par le contructeur. Il semble y avoir une prise de conscience, voir les déclarations de Ghosn sur la nouvelle Laguna. Les sous-traitants ne sont pas exempts non plus, voir les errements de BOSCH dans les commun-rails du début des années 2000 et les débitmètres et divers organes à problèmes dans toutes les marques.
Pas vraiment d'accord avec toi, il n'y a pas de baisse de qualité mais en très peu de temps beaucoup de nouvelles technologies sont apparues dans l'automobile, en 10ans, les voitures ont évolué à une vitesse hallucinantes... Aujourd'hui, une voiture qui a 8ans est en général en très bon état alors qu'il y a encore une dizaine d'année, une voiture âgée de 8ans était morte et complétement rouillée...
Cela dit, ces nouvelles technologies ont amenées avec elles de nombreuses pannes nouvelles, notamment liées à l'électronique.