Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rodjack

Messages de rodjack - Page 138

Lundi 16 Juin 2008 13:24

C'est vrai qu'il faut trouver une solution pour l'arbitrage car la solution actuelle n'est pas forcément la meilleure. Le mieux est bien sur d'avoir du monde qui accepte de venir arbitrer mais c'est relativement rare. Partager l'arbitrage me semble la meilleure des solutions.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 16 Juin 2008 13:03

Citation de Guigui brousta :
Si la future Clio ressemble (hypothese MDR )au Koleos, à
moi la peur...

Tout à fait d'accord avec toi... Mais le Koleos, on le connait déjà, on sait à quoi il va ressembler puisqu'il a déjà été présenté.
Les dernières sorties de Renault ne sont franchement pas une grande réussite question style, la dernière clio est pas mal mais elle est passe-partout, elle n'a rien d'exceptionnel, idem pour la twingo qui est une copie de la C2 qui a déjà quelques années...

Lundi 16 Juin 2008 12:52

Je ne sais pas en Franche Comté, en revanche en Lorraine les doubles n'étaient pas décalé lorsque l'on jouait à 4 et il arrivait parfois où on devait s'auto-arbitrer. C'est vrai que ce n'est pas le top mais en général on trouve toujours quelqu'un pour arbitrer, c'est rare qu'il n'y ait personne dans la salle...

Lundi 16 Juin 2008 11:19

Citation de btancerel :
Citation de Davido25 :
Citation de Big - - - - - :
Oui, ce ne serait pas une mauvaise idée : équipe à 4 incomplète = interdit !

c'est surement l'un des but à atteindre à l'avenir .....

Je n'espère pas, et les petits clubs comment feront-ils ? déjà que ce n'est pas facile pour eux. Il va y avoir une disparition de plus en plus d'équipes, d'ailleurs je pense que cette réflexion des ligues sur une augmentation artificielle du nombre d'équipes est de conserver un volume financier équivalent malgré le nombre de joueurs et le nombre d'équipe ne fait que de diminuer et cela partout en france, et rien n'est fait pour enrayer cette baisse de licenciés. Je suis pas certain que le passage de 6 à 4 soit dans un but purement sportif.

Tu as probablement raison car il y a toujours un objectif financier dans ces décisions, cela dit, je l'approuve tout de même mais ça, je pense que tout le monde l'avait comprisRire
Sinon, je suis comme to, les petits clubs n'ont pas toujours la possibilité de remplacer un joueur absent à la dernière minute, le ping est un loisir et nous avons parfois des contraintes (professionnelles ou personnelles) qui peuvent nous amener à être absent sur un match et cela ne doit pas pénaliser tout le club.

Lundi 16 Juin 2008 11:10

A la rigueur, pour éviter l'auto-arbitrage en double à 4, il suffit de décaler les doubles et ne pas les faire en même temps et comme cela, on évite l'auto-arbitrage...
Un simple + un double, ça laisse deux joueurs pour arbitrer les deux matchs !

Lundi 16 Juin 2008 11:07

Oui, ce ne serait pas une mauvaise idée : équipe à 4 incomplète = interdit !

C'est clair que c'est pas cool les équipes incomplètes mais pour certains petits clubs, il arrive parfois que l'effectif soit un peu juste donc faut pas non plus les enterrer... Une équipe incomplète à 4 fait partir avec 5-0 contre soit, je trouve que c'est déjà un handicap suffisant non ? Alors qu'à 6, ça ne fait que 3-0 alors qu'il y a plus de matchs au total...

Lundi 16 Juin 2008 11:04

Eventuellement, on pourrait supprimer un double ? Ca ferait donc, 16 simples (4 chacun) et un seul double avec le meilleur double possible pour chaque équipe (mais ça on peut faire tourner ...) Donc plus de matchs nuls, et en cas d' égalité, le double pour départager les deux équipes à la fin ; comme en coupe Davis quelque part ... Et ça fait deux joueurs-supporters-coachs pour chaque équipe. Je propose également que systèmatiquement une équipe arbitre la table A et l' autre la table B ; fini de tout arbitrer à domicile (c' est chiant ...) et rien à l' extérieur (ça c' est plus cool ...) Et ça limiterait un peu "l' arbitrage-maison" ... Qu' en pensez-vous ?

Moi qui adore les doubles, je trouve cela dommage de les supprimer... De plus, le match nul, je ne trouve pas ça con car comme ça tous les sets sont importants. Sur un match serré, interdit à un jour de laisser couler un match même s'il est mené deux sets à rien car le fait de se battre rien que pour gagner un set peut faire basculer la rencontre, je trouve cela intéressant moi.

Lundi 16 Juin 2008 10:58

Citation de Goose :
Pingos + Rodjack = lien de parenté ?

Pas du tout mais tu n'es pas le premier à poser la question !!! Je me souviens de plusieurs tournois ou tour d'indiv où on me demandait où était mon frère alors quand je répondais qu'il était chez lui, ça inquiétait...Rire

Lundi 16 Juin 2008 10:38

Citation de Davido25 :

Et oui, mon ancienne ligue par exemple va servir de ligue TEST (normalement, j'ajoute quand même un bémol tant que rien n'est officiel à 100% mais cela semble presque une certitude désormais...), passage à 4 à tous les niveau régional pour à l'avenir passer à 4 tous les niveau régional et national. Cela fait beaucoup de bruit car la majorité des gens sont contres et sont surtout énervés d'un part d'être prévenu en fin de saison pour la suivante et le pire de tout, que la décision ait été prise sans consultation aucune ...

Pour revenir au avantages et inconvénients, pendant les doubles ? qui arbitres ? qui encouragent ?
Je suis moi même un ancien (du ping) et j'aimais bien jouer à 4 mais je trouve qu'à 6 cela renforce l'esprit d'équipe. Enfin ça reste personnelle ....
Et pour l'explication du 5 et 6, ça reste pour moi un probleme majeur surtout pour les équipes qui vont monter d'une division l'année où cela se fera, pour les autres ce n'est qu'une question d'organisation et on a moins l'impression de laiser quelqu'un ...

Et quelle est ton ancienne ligue pour info ?
Pour les doubles, je pense que tu trouves toujours quelqu'un pour arbitrer, tu as toujours une ou deux personnes qui viennent voir les matchs non ? Puis sinon, on est capable de s'auto-arbitrer, on n'est pas des pro...
Mais bon, c'est sur qu'il y aura toujours des pours et des contres, je me souviens qu'au passage à 6 joueurs, ça avait pas mal gueulé aussi donc aucune solution ne pourra faire l'unanimité.

Le problème aussi à 6, c'est que lorsqu'il manque un joueur dans une équipe, les joueurs de la B ne font plus que 2 matchs, au moins à 4, tout le monde fait au moins 3 matchs...

Lundi 16 Juin 2008 10:33

Citation de btancerel :
Citation de Davido25 :

LE BUT annoncé du passage à 4 est parait il justement "d'homogénéifier" le championnat à l'avenir ....

Oui j'avais bien compris, mais tu sais aussi que quand il manque un joueur et il manquera forcément des joueurs, on remplace avec un ou des joueurs de l'équipe inférieure, et là ou 3 joueurs de la B jouaient contre un adversaire plus faible, les joueurs de l'ex A, devront aussi jouer contre ce(s) joueur(s) plus faible qui prendra sans doute 2 ou 3 fessés, ce qui n'est guère motivant pour les plus jeunes d'une part voir même les dégouter du ping et pas intéressant non plus pour les autres (Qui jouent encore plus avec la pression de ne surtout pas perdre beaucoup de points)

Non, pas d'accord car le joueur qui renforcera sera celui qui était le 5ème lorsque les matchs se jouaient à 6 et il ne sera donc pas si faible que cela...

Lundi 16 Juin 2008 10:31

Citation de btancerel :
Bonjour à tous,
Vous n'évoquez pas un sujet que je trouver personnellement important. En passant à 4 joueurs cela fait 4 matches + 1 double. Cela fait un match de plus, voir deux pour ceux qui ne faisaient pas les doubles et entre autre cela m'arrivait si le match était "facile" et permettait de m'économiser pour les simples, car après une journée de boulot le vendredi soir, se cogner 5 matchs, pour moi cela fait beaucoup. Je suis d'accord pour les jeunes, cela leur fait plus de match, ils gagnent de l'expérience.

Si, on a parlé du fait que l'on ferait plus de matchs en passant à 4 joueurs et justement, il est là l'intérêt.
Car franchement, si tu joues au ping, c'est pour faire un maximum de matchs non ? personnellement, 4 matchs + 1 double en une journée, je ne trouve pas que cela soit de trop... Que faut'il dire des individuels dans ce cas où tu fais 7 ou 8 matchs dans la journée ?
En tous cas moi, plus je pourrai jouer, mieux ce sera... D'ailleurs, je trouve un peu dommage de faire arrêter les nationales au score acquis, en cas de score sévère, le 6ème joueur se tape souvent plus de 1000km pour faire un match, c'est sympa !!!

Lundi 16 Juin 2008 09:45

Ah, je ne savais pas qu'il y avait des discussions avancées comme cela pour revenir à des équipes à 4 joueurs, je pensais que c'était plus le fruit de notre imagination sur le forum mais j'en suis ravi !!
C'est sur qu'il y a des avantages et des inconvénients pour les deux mais je vois plus d'avantage au fait de jouer à 4.
Pour ce qui est de la convivialité, au contraire, je trouve que c'est beaucoup plus convivial à 4 car à 6, on a l'impression qu'il y a 2 matchs dans le match... L'équipe A et l'équipe B, chacun de leur côté... Au moins à 4, tout le monde rencontre tout le monde donc on s'intéresse forcément à tous les matchs et pas seulement à ceux de son groupe.
Par contre, c'est vrai qu'il va falloir expliquer au n°5 et 6 qu'il va falloir aller dans l'équipe du dessous la première saison mais bon, s'il y a une bonne ambiance dans le club, il n'y a pas de raison que cela pose problème...

Lundi 16 Juin 2008 09:39

Heureusement que c' est pas dans la même équipe ! Émoticône

Ah ok... Je suis complétement à la rue aujourd'hui moi !!!
Bon, dans ce cas, ça va alors !

Lundi 16 Juin 2008 09:37

Excuses-moi Gary, j'avais fait confiance à ma mémoire et elle m'a fait défaut, voilà exactement ce que t'avais dit et je ne sais pas pourquoi j'avais compris que tu restais à Dombasle. En tous cas, bonne chance à Etival, vous allez avoir une belle équipe, c'est cool !
En revanche, c'est un peu la descente aux enfer pour Dombasle, courage à eux !

Citation de robist :
Si des propositions j en ai eu ...mais etant donne les derniers evenements à Dombasle je suis contraint d attendre.....La suite au prochain episode cad apres le tournoi de Troyes!

Lundi 16 Juin 2008 08:25

Citation de Gilles71 :
Ce qui m'étonne, c'est qu'après les bides des Vel Satis et Avantime, Renault persiste dans les erreurs esthétiques, comme effectivement la nouvelle Laguna (avant ET arrière) et même la nouvelle Mégane à venir qui continue dans la lignée débile des avants sans calandre à une époque où la mode est aux grandes calandres expressives. Le restyling de la Clio prévoit aussi la suppression des "moustaches" de calandre et elle devient moche alors qu'elle était plutôt bien (photo parue dans Antoplus il y a quelques semaines).

Attention toutefois, il ne faut pas non plus croire tout ce que peut dire autoplus...
Je ne connais pas du tout le style de la future clio mais ce n'est pas sur autoplus que j'irais chercher mes sources personnellement...

Lundi 16 Juin 2008 08:24

Citation de pingos :
salut rod,
alors c'est chanteheux que tu choisis?cool pour un retour ,ce club à de la chance d'avoir eu des joueurs d'un bon niveau comme toi et tu vas apporter surement beaucoup et pour l'ambiance ça sera 10 fois mieux que sochaux connaissant les personnes .moi c'est chaud après plusieurs années passées à Dombasle je me vois mal partir et lâcher le club après une saison de galère ,alors que sur 3 saisons passées 2 étaient bonnes et enrichissantes ,le temps me dira se que je vais faire ,mais pour l'instant je ne bouge pas.

Et oui, j'ai choisi Chanteheux ! De toutes façons, si je décidais de revenir en Lorraine, ça ne pouvait être que pour Chanteheux car je n'ai que d'excellents souvenirs des années passées là bas !
Ils m'ont beaucoup apporté et je pense qu'il est normal que je leur donne un coup de main aujourd'hui.
Je comprends ta situation et le fait que souhaites rester à Dombasle, c'est plutôt sympa et loyal de ta part car tu as du avoir pas mal de propositions d'autres clubs.
Donc finalement tu ne partiras pas en Bretagne ou pour le moment rien n'est décidé ?

Lundi 16 Juin 2008 08:20

Citation de joola88 :
C'est gary rohmer ca m'aurai pas etonner non plus mais ça me fait plaisir si c'est lui qui reviens au club c'est un gars super bon retour a toi gary

Je suis étonné là !! Sur ce même forum il nous disait qu'il restait à Dombasle... Cela dit, ça ne m'étonne pas qu'il retourne à Etival et c'est sur que cela va faire un bon renfort...

Lundi 16 Juin 2008 08:17

Citation de Harry le Joker :

Merc BIG !

Pour reprendre l'idée que la poule de R2 devrait etre interessante, j'ai fais un rapide calcul sur les classements des joueurs qui devraient en faire partie.
y'a quand meme possibilite d'avoir deux 25, un 30, trois 35, quatre 40... ET tout ca en R2 Émoticône
Enfin ca promet d'être relevé

En effet, ça devient vraiment costaud la R2 là !! C'est une équipe de prénat ça !

Lundi 16 Juin 2008 08:13

Je ne vois pas pourquoi la prénationale devrait être seule dans la salle pour jouer son match... A partir du moment où les aires de jeu sont suffisante, tu peux faire jouer autant d'équipe que tu veux dans la salle non ?
Et comme le dit jeanp25, je ne pense pas qu'il y at beaucoup de clubs capable d'avoir 5 ou 6 régionales même en passant à 4 joueurs...
Et pour les entrainements du vendredi et bien s'il y a championnat ce jour là, tu décaleras les entrainements au jeudi et comme ça, plus de problème.
En Lorraine, toutes les départementales jouent le vendredi soir, c'est pas forcément le mieux car il y a beaucoup de jeunes qui jouent dans ces divisions et quand à 11-12 ans tu termines à 1h du mat' et que tu as cours le lendemain matin, c'est pas le top mais c'est tout de même une solution intéressante à mes yeux pour pouvoir revenir aux équipes à 4 joueurs.

Lundi 16 Juin 2008 08:08

En effet les classements des joueurs meusiens ont la même valeur que les autres car maintenant, avec les points, on ne peut plus dire qu'il y ait une réelle différence entre deux classements identiques dans des départements différents.
Cela dit, la meuse reste un département relativement faible et ceci est dû au peu de licenciés. Bien sur quelques clubs font partis des meilleurs de la région mais ils ne sont pas très nombreux.
J'espère sincèrement que cela va changer mais cela devra se baser sur une formation des jeunes importante.
En tout état de cause, je n'ai rien contre les clubs meusiens et si Ancerville à la possibilité de monter en Elite, ce serait vraiment très bien pour ce département !
2989 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rodjack

Résolu