Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de killerpicot

Messages de killerpicot - Page 6

Vendredi 23 Mai 2008 19:26

ça parait si dingue ce que je demande ??? et que demande pleins de joueurs tout au long des forums!!

Vendredi 23 Mai 2008 19:25

decider ne veut pas dire imposer..decider veut dire consulter et pas ses copains mais de vraies consultations et se préoccuper vraiment de l'interet general et pas de petits arrangements entres amis !!!

Vendredi 23 Mai 2008 19:16

j'ai deja participé à des comités avec de plus ou moins bonnes experiences...le truc c'est qu'il faudrait un changement en profondeur !!! On a du mal à trouver des responsables et ceux qui s'y lancent avec bonne volonté sont souvent desespérés par l'incompétence dont parle Francis...

Je suis prof dans un lycée de banlieue et si je me comportais aussi peu démocratiquement et aussi stupidement avec mes éléves je me ferai égorger au bout d'une semaine...

De toute façon je ne pense pas demander la lune en demandant la démocratie sportive...SI ???

Vendredi 23 Mai 2008 19:08

ce que j'aimerai c'est qu'on demande enfin l'avis des clubs avant d'IMPOSER !!!

c'est si compliqué comme requete ?? C'est si difficile la démocratie dans notre sport ???

En tout cas Francis je te suis sur la petition ce qui ne m'empechera pas de me defouler avec un courrier...

Vendredi 23 Mai 2008 19:00

d'ou mon sentiment renforcé par tout ce que je cite dans le premier message que les instances meprisent complétement l'avis de 90% des joueurs (les joueurs hors pro)..
Et franchement ça suffit !!!

Vendredi 23 Mai 2008 18:58

pour repondre à francis les deux sujets sont sur TT.com avec des sondages montrant tres tres tres clairement (même si peu de votants) que les joueurs sont mecontents d'un championnat qui finit trop tot et qui a une progression completement anarchique et que la proposition de la ligue d'ile de france deplait au plus grand nombre...A esperer que les clubs seront enfin écoutés car j'ai ouie dire que trés peu y etaient favorables...

Vendredi 23 Mai 2008 18:16

ce qui est dramatique c'est le mépris du joueur de base dans tout ça...

Vendredi 23 Mai 2008 17:07

bonjour à tous, j'explique mon propos...je suis joueur depuis plus de 20 ans , j'ai fait plusieurs ligues et je suis en passe d'être dégouté du ping compétition...

On se prend mesures sur mesures qui changent notre sport sans jamais demander l'avis des pratiquants.. Bon passons la balle de 40, les sets en 11 points..on s'y est fait...Maintenant l'interddiction des picots lisses et des colles...ok

Mais en plus la fédé nous colle un calendrier de championnat qui déplait à la majorité des joueurs et ils s'en foutent complétement...

Cerise sur le gateau ma ligue (ile de france) invente un championnat complétement déséquilibré, vidé de sens dont la grande majorité des joueurs ne veulent pas mais ça ne les derange pas....

Alors peut etre qu'il serait temps de montrer notre mecontentement à ses messsieurs (et dames) dont la pluspart ne pratiquent plus le ping depuis belle lurette complétement déconnectés de la base qui les fait vivre, qui dénaturent notre sport et qui ne se préoccupent même pas de la baisse du nombre d'adhérents...

Alors je ne sais pas comment faire mais perso je prends mon plus beau Word et j'envoie ma façon de penser par courrier à la ligue et la fédé..Ca changera pas grand chose mais je sens que ça va me soulager !!!

Je vous engage si vous pensez comme moi à faire de même !!!

Vendredi 23 Mai 2008 16:34

et justement la dérive est deja trés injuste, pour ceux qui jouent à la contre ou qui jouent peu alors pourquoi aggraver encore les inégalités ???

Vendredi 23 Mai 2008 14:50

avec ce projet de reforme debile rejeté trés largement par les forumeurs on fait comment pour la dérive ??? Celui qui joue en A jouera bcp moins de matchs que la B...on lui met la même dérive ???

Vendredi 23 Mai 2008 07:45

La ligue d'île de france aimerait instaurer un championnat à 5...2 devant faisant seulement 2 simples chacun et un double et 3 derriéres faisant 3 simples et pas de doubles au pretexte que les matchs sont trop longs....
Du coup les joueurs de la A seraient clairement désavantagés par rapport à ceux de la B qui joueraient un match de plus...Ce qui veut dire que tu fais des bornes pour aller jouer en banlieue dans les encombrements pour jouer ....2 simples...Dans mon club nombreux joueurs sont prets à arreter si la mesure passe et j'en fais partie..D'ailleurs chez moi (200 adhérents) tout le monde est contre.
Je n'arrive même pas à comprendre comment un esprit tordu a réussi à sortir une proposition aussi stupide...Avec le calendrier du championnat complétement débile ça va achever de convaincre des joueurs de quitter ce sport...Il ne faut pas s'étonner de perdre des adhérents années aprés années avec des mesures aussi stupides...

Mardi 20 Mai 2008 15:49

Guimovic je sais pas pourquoi ta tête me dit quelque chose...

Émoticône

bon désolé faut bien d"tendre l'atmosphére..

Lundi 19 Mai 2008 18:54

et pour changer malgré les plaintes des joueurs un an de plus avec un calendrier de championnat honteux !!!!

ça me donne envie d'essayer un autre sport voire si leur féfé est moins abrutie..

Jeudi 15 Mai 2008 22:33

on est d'accord ..pas mal de personnes sur ce post ont proposé de rajouter des journées: par exemple des finales de divisions ou des barrages..Enfin de trés bonnes idées ont été données pour finir plus tard, mieux répartir les journées et en rajouter...

Seront ils écoutés ???

Jeudi 15 Mai 2008 07:10

oui bien sur j'ai zappé un zéro dans ma démonstration...je voulais
parler de 200 000 joueurs...là il est sur et certain que les joueurs
fréquentant habituellement les tournois représentent moins de 10%
du total...ce qui ferait 20 000 joueurs soit à peu prés 1000 par
ligues (23 ligues) ce qui est énorme et deja peu réaliste.

En bref je n'ai rien contre les tournois mais c'est loin de remplacer le
championnat , ou alors pour une toute petite minorité qui aime cette
formule beaucoup plus individuelle et onéreuse.

Et le sujet du post n'a toujours pas changé

Jeudi 15 Mai 2008 00:17

ben désolé Francis mais je pense qu'il n'est pas loin du compte...20 000 licenciés pour à peu prés 4000 clubs...Disons que presque tous les licenciés jouent le championnat donc 20 000.

Pour les tournois comme ce sont toujours les mêmes qui font les tournois, au moins au sein de leurs ligues tenons compte du nombre de ligues: 23...je pense que je suis correct en fixant à 250 le nombre de joueurs habitués des tournois par ligues (moyenne des petites et grandes ligues). Ce qui donne donc 250 * 23 = à peu prés 5 000 joueurs soit pret d'1/4 des joueurs de championnat et encore je compte super large...Dans mon club par exemple sur 200 adhérents seuls 10% font réguliérement les tournois...

En fait je me fous du debat sur les tournois ce n'est pas le sujet ici mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus...En plus quand j'etais jeune j'ai fait assez de tournois pour savoir que ce sont toujours les mêmes qui écument les tournois et qu'ils sont finalement trés peu nombreux. Dire le contraire s'apparente à de l'aveuglement.

Mercredi 14 Mai 2008 11:35

on s'éloigne du sujet comme dans les posts de ce forum d'ailleurs:

85% des gens ici repondant au sondage disent que le championnat finit trop tot..dans mon club l'immense majorité pense pareil..Et sans prendre bcp de risque je dirai qu'en france ça doit pas etre tres différent...
donc la question reste: continue t on à faire un calendrier qui deplait à la trés grande majorité des licenciés???

Le reste c'est de la digression

Lundi 05 Mai 2008 22:41

en france 1000 numérotés (contre qui je n'ai rien du tout...) pour 20 000 licenciés...
Alors non je ne fais pas entrer du marxisme dans le débat, je suis juste choqué que les compet internationales et la super div (50 joueurs français concernés à peu prés...) priment sur tous le reste en provoquant ce calendrier de championat indéfendable...
Je n'ai jamais critiqué les indivs ou les tournois depuis le début je suis concentré sur ce calendrier de championnat cretin...

Lundi 05 Mai 2008 22:33

le pseudo ping pro c'est construire des calendriers en partant du haut...pour imposer à tout le reste un calendrier stupide...

Lundi 05 Mai 2008 22:01

je crois qu'on s'égare là...Nivodjeu ce que tu es dit n'est pas incompatible avec ce que je dis au contraire. Si on privilégie le ping associatif créateur de lien social on pense d'abord à tous les licenciés amateurs avant de faire un calendrier pour la toute petite minorité d'élite. Je ne dis rien d'autre. Surtout que je m'engage assez dans le monde associatif pour etre convaincu de la priorité du championnat amateur sur le pseudo ping pro...

Du reste les clubs que le calendrier actuel ne géne pas sont ceux qui se paient des joueurs étrangers pour se donner l'impression d'être forts...On est loin de ton idéal amateur...

Pour Francis, le ping se joue engénéral en 1 contre 1 mais il n'empêche que la grande majorité des joueurs ne jouent que le championnat parce que l'esprit est différent... c'est un devoir de penser à eux.

Enfin à la fédé il ne doit pas y avoir bcp de bénévoles...Le fonctionnement est différent d'un comité ou d'une ligue. Il y a des permanents ou des gens qui ont des décharges professionelles...Je constate juste comme bcp d'autres qui connaissent un peu le fonctionnement de la fédé (eh oui je connais des permanents) que la priorité est donnée au monde pro et je suis désolé ça me choque...
268 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de killerpicot

Résolu