Que dire ??? Les infos de Marie recoupent les miennes mais en bcp plus fouillées. La ligue d'ile de france voudrait imposer une formule pratiquée uniquement à l'échelle départementale par 2 départements de petite taille...et abandonnée au moins par un département qui est la charente...
Je me permettrai juste de rajouter qu'en plus on ne sait pas coment s'est passé ce passage à 5...Et on ne sait pas non plus ce qu'en pensent la majorité des joueurs...Le fait que les 2 comités concernés n'aient pas l'intention de revenir à 6 ou 4 n'est absolument pas un critére...Par exemple la ligue de poitou charente veut imposer les régionales à 4 apres une consultation fantomatique !!!!
En conclusion une mesure bancale quasiment non pratiquée en france, sans avenir aucun, non préparée que l'on voudrait imposer à un nombre extrémement élevé de joueurs qui en tout cas sur le forum et parmi mes connaissances y sont trés hostiles.
Mais je respecte bien sur les personnes qui y sont favorables comme lesabreur même si je ne suis pas sur que ses jeunes pensent comme lui...en tout cas ceux qui ont le niveau pour jouer en A...
tiens jeanonno toi qui pratique cette formule..Depuis quand existe t elle chez vous ?? Franchement la formule plait vraiment ??? surtout aux joueurs de A ???
Pourquoi êtes vous passé à cette formule alors que vous n'avez pas dep robléme de salle ???
Merci de m'éclairer parce que là je comprends pas...
Lesabreur soyons parfaitement honnete ..apres ton message je me suis tapé spid aussi consciencieusement que possible (mais erreurs possibles) j'ai essayé de faire tous les départements et j'ai trouvé outre les 2 sévres , le Tarn qui joue aussi à 5...A priori c'est tout ce que j'ai vu sur tous les départements !!!
Donc effectivement 2 départements ont l'air de jouer à 5 la ligue n'avait pas raconté de cracks. Ceci dit je demandais juste qu'on me dise où ça se joue et personne ne repondait... Mais ça ne change pas le probléme que c'est une formule qui n'a pas de sens..Quitte à changer quelque chose alors faisons de poules de 4 comme bcp de départements ça a des inconvénients sur le nombre d'équipes à engager mais au moins c'est stimulant en terme de matchs...Et de toute façon il semblerait que la fédé se dirige vers des poules de 4 pour tout le monde..
Et surtout ça ne change rien au fait que c'est la majorité qui décide, donc pas de passage en force...Si la majorité veut vraiment de cette formule certains joueurs comme moi arreteronts la compet mais au moins la démocratie aura été respectée.
Mais la majorité il faudra la citer et ne pas donner des résultats invérifiables...
comme quoi les forumeurs ont bien plus de bonnes idées que nombre de responsables !!!
Et le moins qu'on puisse dire c'est que les partisans de cette formule venue d'ailleurs (et qui devra y rester...) ne sont pas légions...
Et les soi disant pratiquants de cette formule sont encore moins nombreux puisqu'aux derniéres nouvelles on n'en trouve pas...
Alors de grace arrêtons le massacre..la ligue d'île de France est en train de se ridiculiser avec cette affaire et de se couper encore un peu plus de ses adhérents...
J'espere seulement qu'aprés avoir bidonnés des infos sur des soi disant departements qui pratiquent la formule on ne va pas bidonner les résultats du sondage...Ce serait une idée trés démocratique d'ailleurs de publier ici les réponses des clubs nominativement pour que chacun puisse vérifier que la consultation est parfaitement honnête et non un scrutin à la soviétique...
Un scratch à 20H30 si l'équipe adverse ne peut pas commencer le match c'est juste un coup à prendre..C'est une question d'organisation et de rigueur pour l'équipe qui se déplace..Si ça parait compliqué pour des équipes loin de paris alors on s'arrange pour que ces matchs se passent dans le club de banlieue, puisqu'eux n'ont pas de probléme de fermeture...
Enfin je suis désolé mais je ne vois pas ce qui est compliqué là dedans...Rien ne justifiait de championnat aussi bête, proposition deja testée et abandonnée et actuellement pratiquée nulle part !!!
et si il faut on joue sur 4 tables...et on secoue les gars qui jouent pas quand c'est leur tour parce qu'ils fument un clope, ou ceux qui font 20 minutes de balles à chaque match..Et le temps on va le gagner crois moi !!!
la mairie de paris est certainement une des pires mairies de france en ce qui concerne la promotion du sport mais c'est pas une raison pour se rabattre sur une formule aussi pénalisante pour les joueurs et aussi décriée...
Moi je vais te proposer un truc simple: On applique strictement le scratch si l'équipe qui se déplace n'est pas prête à commencer les matchs à 20H30...Tu vas voir que bizarement bcp plus d'équipes vont arriver à l'heure...J'ai joué 3 ans dans une équipe avec des gars qui ont une profession trés prenante, mais tu sais quoi on ne c'est jamais présenté en retard et on était même souvent là avant les joueurs locaux...Alors si on veut on peut, la ponctualité c'est une question de volonté. C'est sur qu'en commençant à 21H15, 21H30 ça rentre pas dans les clous!!!
je ne dis pas que je suis pour..moi les équipes à 6 ça me va tres tres bien...Je dis juste que apres avoir pris bcp d'infos que je ne vois personne qui applique actuellement cette formule à 5...
J'atends qu'on me dise où, ou alors fabrice a bidonné l'info en disant que des departements utilisent cette formule...
Donc j'attends...et je reste farouchement contre la formule et trés choqué par les propos d'un représentant de comité mélangeant ses opinions et son mandat...
En absence de réponses j'ai passé quelques coups de fil: la formule proposée en ile de france a existé en ligue de charentes pour les departementales il y a quelques années avant d'etre abandonné devant le mecontentement des joueurs.. .Le projet pour l'année prochaine est des équipes de 4 ou tout le monde se joue...Projet trés contesté par une grande partie des clubs qui sont contre et critiquent une consultation tronquée...Mais au moins ça fait 4 simples par joueurs et deux doubles...
Connaissant à peu prés un joueur par ligue j'ai appris qu'aucune ne pratiquait cette formule contrairement à ce que dit Fabrice Ducordeau.....
C'est pas beau de bidonner les infos ...Ou alors un departement perdu m'a échappé et si je sais lequel je me feria un plaisir de vérifier...
Fabrice je n'ai toujours pas ma reponse. Quels departements sont passés à cette formule ??? Si je le sais ça me permettra de verifier comment ça c'est passé...
que dire Marie je n'ai rien à rajouter c'est parfait comme toujours !!!
Et Antony tu m'as enlevé les mots de la bouche: je suis parisien hostile comme bcp bcp bcp de joueurs (l'immense majorité crois moi malgré la position du président du comité) et je pense en effet que le probléme est parisiano parisien et comme Marie je suis persuadé qu'il est bien facile à résoudre au lieu de balancer ce projet crétin...
Enfin pour Fabrice pourrais tu me dire quels départements sont passés à cette formule ??? Bizarre car en province (ou j'ai joué 10 ans) les clubs ont les clés des salles et ne sont absolument pas préssés de finir...J'aimerai donc savoir quel département de province a été assez maso pour s'imposer une formule pareille...
c'est ton point de vue Fabrice mais j'ose esperer que c'est la majorité des clubs qui decidera..et j'en connais deja pas mal à paris qui sont contre..Même à P 13 je ne suis pas du tout sur que la majortié des joueurs soient pour...
Quand à la grêve des gardiens je ne vois pas bien ce que ça vient faire dans le débat...formule actuelle ou formule proposée si c'est fermé c'est fermé..La grêve avait comme objet une revalorisation des salaires elle ne visait pas les horaires du ping pong...
Quand au probléme des horaires si tous les clubs commencaient à l'heure, ne faisaient pas des balles interminables et enchainaient bien les matchs il n'y aurait pas de probléme..
Enfin j'ai joué 5ans en R2 et je n'ai JAMAIS CONNU un club de banlieue ou l'on soit pressé par le temps..Et à Paris on a toujours ou presque réussi à trouver une solution..Le probléme n'est donc pas aussi sensible qu'on veut bien le dire...
ps: c'est pas parce que d'autres ont fait un mauvais choix qui ne plait pas forcménet à leurs joueurs qu'on doit faire pareil...
je te comprends lesabreur mais j'en reviens pas que la majorité des clubs du 78 veuillent de cette réforme !!! 9a me parait hallucinant..A moins que le comité ai pris position sans savoir ce qu'en pense la majorité ???
Chez nous ya vraiment unanimité contre même chez les jeunes qui préférent se déplacer pour jouer un max de matchs...S'ils pouvaient en jouer 4 des simples ils diraient oui tout de suite !!!
par rapport aux jeunes y en a t il autant que ça qui jouent en R2 ??? J'y ai joué plusieurs années et ce n'est pas le sentiment que j'ai mais je peux me tromper...Et des jeunes de A (en général ambitieux) crois tu que ça les tentera de jouer un simple de moins ?
je comprends ce que tu dis sur les nationales mais à titre perso (quand même trés partagé semble t il) ça sera niet..plutot arreter que de conduire dans les bouchons pour 2 simples...
Pour les changments que j'ai cité dans mon premier message je sais bien que ce n'est pas la fédé mais l'ITTF qui a décidé mais est ce que quand l'ITTF impose des décisions pour esperer attirer les télés (je rigole !!!) on doit trouver ça forcément bien ???
qu'il y ait des gens pour pas de probléme mais tu dois savoir qu'il s'en ait fallu de trés trés peupour qu'on se prenne la réforme sans discussions...Et des discussions fin mai est ce bien sérieux ???
pour ta remarque sur la A demande autour de toi si bcp de gars seront content d'aller faire des bornes dans les bouchons pour jouer 2 simples et voir leurs potes en B en faire 3...Si tu en trouves bcp que ça tente tu m'épates !!!