Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de killerpicot

Messages de killerpicot - Page 7

Dimanche 04 Mai 2008 16:39

Alors je persiste pour recadrer le sujet: le championnat c'est le ciment de notre sport ( à part pour les super individualistes) et il mérite un calendrier digne de ce nom ...

Il y a actuellement à peu prés 160 votants ce qui commence à être représentatif et le résultat du sondage est sans appel....La question reste donc de savoir si une fédé oeuvre pour la majorité ou pour une infime minorité ???

Dimanche 04 Mai 2008 16:34

désolé francis mais je ne partage pas du tout ton opinion..dans mon club qui comprnd quand même pret de 200 adhérents les gens font trés majoritairement le championnat et figures toi qu'ils aiment le faire dans des équipes où ils se sentent bien. Ceux qui font des compet indiviuelles sont beaucoup moins nombreuses et ceux qui paient deplacements et inscriptions pour des tournois sont encore plus rares....

Alors peut etre que mon club est à part mais je ne le pense pas. Je suis persuadé que le ping en championnat est plus apprécié car en général (excepté certaines équipes...) il est trés convivial. J'ai longtemps joué dans une équipe ou les aprés matchs étaient aussi importants que les matchs eux mêmes. Dans mon club la pluspart des équipes finissent au restau ou au café aprés une rencontre...Ca n'arrive jamais aprés les indivs et encore moins aprés un tournoi.

Dimanche 04 Mai 2008 08:00

je précise pour NIVODJEU que j'ai fait partie de comités (sur lesquels il y aurait aussi bcp à dire) et que je sais donc que la libertés de ligues et comités en matiére de calendrier est trés étroite , les grandes lignes sont imposées fort logiquement par la fédé...

Dimanche 04 Mai 2008 07:55

NIVODJEU bien sur que tu as raison sur le benevolat, et bien sur que l'on ne peut avoir le même raisonnement dans un sport amateur associatif qu'avec une salle de sport privé par exemple. MAIS CE N'EST PAS LE PROBLEME ICI....

Le probléme c'est que la fédé qui fixe les calendriers, qui ensuite retombent sur les ligues et les comités, fait n'importe quoi...Le calendrier est pourri, en tout cas pour le championnat, et je vois mal comment de bonne foi on peut dire le contraire...

Ce que veut dire FRAN P, en tout cas c'est comme ça que je le comprends, c'est que c'est c'est un mimimum qu'une fédération réponde aux attentes de la grande majorité de ses adhérents (cotisants) que sont les amateurs. Dans mon club jamais on n'a lésé les petits classés pour la soi disant élite, j'attends que la fédé fasse de même...Je ne comprends même pas qu'il y ait débat.

D'abord c'est une question d'éthique et ensuite de réalisme. Dans notre pays le ping n'est pas un sport d'élite médiatisé et rémunérateur. C'est avant tout un sport amateur et convivial et le minimum c'est de penser à ceux qui le pratiquent tous les WE sans en faire leur métier...

Et oui je partage l'avis de FRAN P sur les fédérations qui glissent de plus en plus vers une logique commerciale, professionelle en se moquant complétement du monde amateur...

Pour conclure je dirai que ce sujet n'est pas anecdotique, il est trés important car il montre qu'il y a une cassure entre la logique de la fédé et le plaisir des adhérents. Que la fédé prouve qu'elle pense à nous et qu'elle propose un calendrier 2008/2009 qui ressemble enfin à quelque chose...Si elle ne le fait pas alors là on pourra dire qu'elle se fout complétement de l'immense majorité de ses joueurs.

Vendredi 02 Mai 2008 22:29

je parlais du championnat bien sur...franchement vous trouvez normal de finir une saison de championnat mi avril ???

visiblement 85% des gens interrogés ici ne comprennent pas plus que moi...il faudrait finir au moins un mois plus tard, ce qui donnerait mi mai ce qui me parait trés correct. Beaucoup de bonnes suggestions se trouvent dans ce sujet..C'est tout le calendrier du championnat qui est stupide...D'ailleurs pour repondre à Varispin finir tres tot n'a pas empêché cette année un calendrier complétement anarchique au niveau du championnat avec si je ne m'abuse trois journées en trois semaines et à un autre moment 2 à un mois d'intervale...

Vendredi 02 Mai 2008 16:11

ce n'est pas un probléme de tournois mais de championnat plus long ou mieux réparti...les tournois c'est cher et même les mieux organisés ne remplacent pas les matchs par équipe...

Jeudi 01 Mai 2008 21:11

on pourrait faire un nouveau sondage pour savoir qui pense que la fédé va tenir compte de notre mecontentement ou comme d'habitude s'en moquer totalement uniquement concentrée sur la pseudo élite...

Jeudi 01 Mai 2008 09:18

sans vouloir te contredire francis au contraire si tu as un calendrier plus étendu tu as moins de problémes pour caser championnat et indivs..

Je suis persuadé que finir les compets officielles un mois plus tard ne pose aucun probléme...Si cela géne nos stars je pense qu'il est possible de faire un calendrier amateur légérement différent de celui de l'élite...Franchement ça ne doit pas être insurmontable. En finissant fin mai tu pourrais caser quelques épreuves de championnat supplémentaires (barrages ou finales de divisions) et faire tes indivs trankil. Avec une vingtaine de jours de plus tu fais deux WE d'épreuves en mai, tout le monde est content et les tournois ont tout septembre s'ils le veulent...

Si la fédé ne s'en sort pas je suis sur qu'on est plein ici à pouvoir organiser ça sans difficulté.

Mercredi 30 Avril 2008 17:38

tout à fait d'accord avec Fran P, les contributions fédé n'echappent pas à la hausse de l'inflation et franchement moi qui joue depuis plus de 20 ans je n'ai pas vu d'amélioration dans les services...
Certes toutes les ligues ne pratiquent pas tout à fait les mêmes régles mais globalement on peut pas dire que la fédé se foule pour proposer un championnat amateur de plus en plus passionant....

Quand aux autres sports cités par tanqi ils ont une densité de matchs de championnat bcp plus importante que la notre (quasi le double)...Et les saisons se finissent plus tard en dehors des années olympiques...

Alors on peut continuer à refuser le changement et à frustrer les 85% des personnes répondant au sondage ici ou se bouger un peu pour faire des propositions...Je suis désolé de me répéter mais ce sont les cotises amaterus qui font vivre lé fédé alors il est de son devoir de répondre aux demandes de ceux ci surtout lorsqu'elles sont trés raisonnables...

Lundi 28 Avril 2008 19:03

avec toutes les bonnes idées la fédération qui va forcément se préoccuper de ce mecontentement général va pouvoir rendre le tennis de table de compet plus interessant et mieux reparti..

enfin je l'espere

Lundi 28 Avril 2008 07:41

je n'arriverais jamais à comprendre comment on peut privilégier un tout petit nombre de joueurs au depend d'une immense majorité...Ceux qui font la fédération ce sont les milliers de petits joueurs pas les quelques happy few de la super division...
Deja que l'ITTF passe son temps à changer les régles pour hypothétiquement séduire les télés (quel résultat impressionant d'ailleurs !!!) alors si la fédé pense d'abord au 1% de pongistes de l'élite en créant un calendrier dégueulasse pour les 99% autres alors là c'est vraiment à desespérer du monde associatif.

En fait notre sport représente bien l'évolution de ces derniéres années: tout pour le fric les médias et le haut niveau...Ca fait bien longtemps que l'esprit amateur et fraternel de coubertin n'est plus une priorité pour les fédérations sportives...

Dans le cas de notre sport le bilan est en plus complétement nul...Cette politique ne permet pas au ping de passer plus à la télé qu'avant et ça fait bien longtemps (depuis Gatien) que la France n'a pas sorti un joueur et une joueuse compétitive au niveau mondial...

Alors pour une fois donnons la priorité à ceux qui font ce sport pas à ceux qui en vivent...

Dimanche 27 Avril 2008 20:36

franchement sans accabler les fédés, les personnes qui font les poules n'ont pas besoin de tant de temps...Et trouver un calendrier un peu logique est du devoir d'une fédération qui se doit de penser à la majorité de ses adhérents sans lesquels elle ne vivraient pas...Du reste le sondage qui commence à devenir représentatif est trés parlant...

VOX POPULI VOX DEI

Dimanche 27 Avril 2008 20:17

franchement qui sont les psychopathes de la fédération qui créent un calendrier aussi stupide ???

Des mois avec 3 matchs ??? OVERDOSE !!! et une fin de saison mi avril ????

C'est complétement délirant et franchement on aimerait la logique et pour le moins obscure...Soit le calendrier doit être repensé pour que le championnat finisse plus tard et qu'il soit mieux équilibré, soit il faut rajouter des barrages ou des journées de titres en mai comme j'en ai connu lors de mes débuts.
Aprés fin avril si quelqu'un veut jouer, il doit faire des tournois où il faut évidemment payer (je sais j'en organise un.Émoticône)
Et qu'on ne me sorte pas l'argument des compet internationales puisque le ping vit surtout des amateurs ou des beaux jours (de plus en plus rares ces printemps...) ou des chinois ( l'alibi passe partout du moment...)

Alors messieurs de la fédération on essaie de ne pas mériter les propos de Philippe Lucas sur les responsables de fédés jugés incompétents et plus préoccupés par leur priviléges que par l'intérêt des sportifs...Il est méchant ce Lucas !!!

Comme je suis sur que vous n'êtes pas comme ça vous allez nous pondre un super calendrier pour la saison prochaine où tous les affiliés (payant leur licence) seront satisfaits...

YOU CAN DO IT...

Lundi 17 Mars 2008 19:46

ceux qui critiquent les picoteurs sont de piétres joueurs...Je connais bon nombre de joueurs qui n'ont aucun mal à jouer les picots parce qu'ils reflechissent pour construire les points...Evidemment si on joue au ping comme un lobotomisé on mérite de perdre...Perso en revanche je n'ai jamais eu de picots traités parce que ça m'aluse plus de faire des points plutot que de compter sur la faute de l'adversaire...

Mercredi 12 Mars 2008 18:05

ça a toujours été réputé Beauchamp...comme de nombreux clubs de banlieue qui sont trés bien organisés...A Paris les mairies sont tellement peu arrangeantes que ça complique la pratique sportive...

Dimanche 09 Mars 2008 10:27

perso je suis à la JUMP même si je n'ai malheureusement plus vraiment le temps d'y aller, alors je vais precher pour ma paroisse. Moi j'aime bcp l'ambiance dans ce club..Beaucoup de bons joueurs avec une bonne mentalité parce que le club a décidé de privilégier les personnes avec un bon esprit.Un entraineur N°500 français qui plus est adorable...Une jolie salle bien équipée pour Paris et pas mal de créneaux du mercredi au dimanche fin de journée. Pour finir beaucoup d'événements trés sympas sont organisés tout au long de l'année.
Evidemment il y a bien d'autres clubs sympas à paris mais disons que le mien je l'aime bien.
Le site reflete bien l'esprit du club: jumptt.com

Samedi 08 Mars 2008 12:08

c'est vrai mais je ne joue pas faute de temps...Si je perds des points je perds des points...Ca ne m'obsede pas d'autant que je ne sais pas quand je pourrai rejouer.
Mais c'est vrai qu'on peut ruser en jouant comme tu le dis...

Samedi 08 Mars 2008 09:11

bon en fait ça y est j'ai compris...

On doit faire obligatoirement un minimum de 10 parties sur la saison (10 matchs pas 10 rencontres...). Quand on n'atteint pas ces 10 parties on se voit retirer 5 points par parties manquantes auxquels on ajoute les deux dérives.
Dans mon cas, j'ai joué une rencontre donc 3 parties ça fait donc:

7 parties non jouées * 5 points de pénalité = - 35
les deux dérives = à peu prés 12 points

donc au total = - 47

Voila je ne sais pas si ça aidera d'autres personnes qui se posaient la question...

Samedi 08 Mars 2008 07:48

merci nivodjeu pour la précision...le fait de jouer une ou deux rencontres change quelque chose ou pas ?? (j'ai joué une rencontre en fait...)
Si ça vous gonfle de faire des comptes d'apothicaires je comprendrai...

Merci d'avance

Vendredi 07 Mars 2008 19:37

bonjour, quand on ne joue pas une saison tout en etant licencié combien perd on de points???

Merci
268 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de killerpicot

Résolu