Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Booster un bois lent ou freiner un bois rapide avec picot long ?

Samedi 19 Mai 2007 12:00

Hello. En revers, je joue avec picot long genre SB de Neubauer ou Super spécial de Hallmark. Par contre au niveau du bois, je navigue constamment entre le COS3 de Tibhar qu'il faut booster en coup droit (tibhar nimbus), ou un High Technology de Neubauer, que je dois freiner avec un super défense 40. Je prilégie les tops à la frappe. Quelqu'un a-t-il un avis au sujet de la bonne stratégie à adopter ? Merci.

Samedi 19 Mai 2007 12:07

Je me suis posé les mêmes questions et après quelques essais, je suis arrivé à la conclusion, qu'il me fallait conserver un bois très lent avec le Superblock.

J'ai donc repris mon Cos3 pour augmenter le contrôle en bloc revers, j'ai boosté un peu mon coup droit, en prenant un Butterfly Tackifire C 1,7 mm, à la place d'un Tango Def 1.2 mm.

Samedi 19 Mai 2007 12:18

Merci Laplaud. Est-ce que le contrôle est bon avec le Tackifire C (c'est mon soucis lorsque je booste le coup droit) ? Peux-tu le comparer au Tibhar Nimbus (si tu connais) ?

Samedi 19 Mai 2007 12:22

Thibar Nimbus je ne connais pas donc pas de comparaison possible.

Le Tackifire C, que j'ai pris en 1.7 mm d'épaisseur, garde un contrôle vraiment exceptionnel, supérieur aux Varispin D techs ou non, ainsi qu'au Tackiness D qui sont des plaques approchantes. Par contre, ça n'est pas très rapide !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2007 12:23 par Laplaud

Samedi 19 Mai 2007 12:31

Citation de Vieux chalet :
Merci Laplaud. Est-ce que le contrôle est bon avec le Tackifire C (c'est mon soucis lorsque je booste le coup droit) ? Peux-tu le comparer au Tibhar Nimbus (si tu connais) ?

Rien à voir entre le Tackifire C et le Nimbus.
Nimbus : Topsheet élastique, mousse plus tendre, effet tensor, très rapide.
Tackifire C : Topsheet assez dur, surface collante, mousse assez dure, pas super rapide je trouve (ou alors faut bien le coller), bien pour jouer en rotation moins en frappe je trouve. Très/Trop cher aussi pour une plaque de ce type.

Quand à ta question sur le bois, tout dépend du jeu que tu pratiques (ou veux pratiquer) avec le SB.
Pour des blocs ultra courts pour faire monter la balle mieux vaut un bois bien amortissant et mettre une plaque type Mark V en CD.

Dimanche 20 Mai 2007 11:08

idem que Derf59 et puis tu as la solution du bois Flytec combi le 3 ou le 4

Dimanche 20 Mai 2007 13:22

si tu frappe prend plutot le plus rapide.le bois est la base de tout le jeu alors si tu as un jeu plutot à base de frappe il te faudra un bois en conséquence.

Lundi 21 Mai 2007 11:59

Merci de vos conseils.
Je viens de m'apercevoir de l'existence du nouveau "combi" de Neubauer. J'avais déjà joué avec le spécial et le High Technology mais je cherchais du moins rapide sur le revers (spécial pas assez lent pour moi).
Faudra encore que je trouve la bonne plaque pour le CD. Dommage que le Nimbus n'existe pas en 1.6.
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois