Balle coupée: tu vas vers l'avant biensûr, tu top frappé limite frappe et au moment de l'impact tu vas vers le haut avec le poignet, ça n'ira pas dans le filet (par contre, ça peut aller dans les baches ^^).
Oui je commence juste à maitriser ce geste mais en match faut quand même une sacrée dose de confiance en soi!!!
Tu crois que diminuer l'épaisseur de mon impact de 2mm à 1.8mm m'éviterai quelques baches ou c'est juste que je manque d'entrainement?
En fait Francis, je répondais au post de phif qui parlait du fait de tourner en CD et en RV . Je pense que cela doit être difficile d'assimiler les 2 possibilités de chaque côté.
OK. De toute façon, je pense que pratiquement aucun joueur avec soft ne tourne, sauf peut-être au service.
Peut-être faux mais faudra m'expliquer comment un attaquant avec un soft a le temps d'analyser le jeu pour tourner efficacement...ça me paraît plus rentable de travailler les déplacements.
Aprés ok pour le service comme le dis Francis voir pour conclure un point sur une frappe mais même là c'est pas la même gestuelle avec le soft
Avec un soft,tu peux démarrer une balle coupée facilement.
Je suis d'accord avec toi mais perso et à mon niveau pour l'instant je ne fais que des tops frappés avec le soft en match. Donc quand ça revient c'est pas le même type de jeu qu'aprés un top rotation revers où tu peux claquer.
Aprés à l'entrainement je m'amuse à faire des tops plus "en cloche" avec le soft mais je maitrise pas encore assez le mouvement pour le tenter en compét avec un bon % de réussite.
Citation de megatop :
C'est pas sûr ça , regardes Francis !
C'est vrai mais tu conviendras que Francis a un jeu trés...atypique!!!
relis mes post je disais justement qu'en general le plus efficace etait un top puis une poussette bien placé mais que comme un defenseur s'habitue tres vite aux diferent jeu faire plusieurs top d'affiler quand il anticipe un retour a la table pour rattraper une probable poussette pouvait faire gagner pas mal de point donc non je ne top pas sur tout
+1
contre les défenseurs solides enchainer les tops sans varier c'est la meilleure façon de perdre!
sans hésitation. Prix incomparables avec le wack ou dauphin, frais de port réduits...
Pas compliqué de leur envoyer un chèque avec un bon de commande!! même s'ils n'ont pas de site internet ça devient presque de l'argent jeté par les fenêtres de commander à Wack!
Le plaisir procuré par le soft en lui-même. Le toucher spécial, la gestuelle spéciale aussi. .. L'envie de tout démarrer, le désir de vouloir s'imposer à la table. Avec un ou deux softs, on est maître à la table, on ne subit pas.
Aprés 2 mois de soft en coup droit je commence à comprendre ce que tu voulais dire
Un vrai bonheur le soft en coup droit, tu peux vraiment tenter tous les gestes à condition d'être agressif...et en bonne condition physique.
A se demander pourquoi y'a si peu de soft en coup droit!
D'autant plus qu'en ping y'a autant de joueurs que d'avis sur une plaque!
Le meilleur moyen reste d'essayer soi-même parce qu'à écouter les autres on se retrouve avec des plaques complétement inadaptée à son jeu!
J'en ai fait l'expérience avec l'EGP qui m'a fait foirer mes 3 derniers mois de compét dont les finales nationales par classement...et hop retour à la case F2
slt larziz jvoulé savoir une tite info.on peut faire plus de deux tableau?come je voi qe pédromiguel va en fer trois ou c'est juste parsqe c.harlé l'invite?
Je crois que c'est deux par jour et comme le NC-55 est le samedi et les 2 autres le dimanche...
Je bénéficie d'aucun privilège comme invité, c'est juste une autorisation de faire le tournoi alors que je suis pas d'une ligue adjacente à la picardie.