Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jul5151

Messages de jul5151 - Page 18

Mardi 20 Mars 2007 00:29

Moi ça me ferait bien plaisir que le PSG finisse en L2 et ce qui me ferait encore plus plaisir, c'est qu'ils y restent Émoticône

Lundi 19 Mars 2007 10:36

Le reclassement c'est pas évident, il y a des cas où c'est flagrant qu'un joueur est sous-classé mais d'autres où les résultats ne sont pas forcément le reflet d'un niveau de jeu constant.

Je m'explique :

Quand j'étais 65 (d'ailleurs je viens de recevoir ma licence samedi et je suis de nouveau 65 après mon arrêt Émoticône ), je jouais en régionale et à chaque journée je perfais à au moins à 2, 3, voire 5 classements.

Pourtant je ne jouais que 60 et j'y suis logiquement passé en fin de phase. Si on avait utilisé la règle du reclassement après quelques grosses perfs, je serais sûrement passé 55, ce qui ne reflétait pas mon niveau à l'époque.

Lundi 19 Mars 2007 10:22

Citation de Derf59 :
Citation de jul5151 :
Oui c'est certain, rien ne vaut l'entraînement.

Perso je me suis entraîné contre un gars de mon club qui joue avec son picot à plat ou en coupant et j'ai trouvé que la meilleure solution était de jouer en alternant une fois coupé, une fois lifté, assez mou pour qu'il ne puisse pas s'appuyer sur la balle.

Une fois qu'on maîtrise le truc, une petite claquette après une balle coupée et c'est fini. Émoticône

Après tout dépend de comment ton adversaire utilise son picot mais depuis que je joue comme ça je ne perds plus jamais aucun joueur avec un PL alors qu'avant ... Émoticône

Effectivement cela peut fonctionner, après c'est toujours une question d'adaptation ou pas de l'adversaire à ta tactique.

C'est certain mais compte tenu que je ne joue pas au dessus de 45, ils ont du mal à se sortir de là et cherchent souvent à attaquer et font la faute ...

Au dessus, c'est plus tout à fait la même chose.

Lundi 19 Mars 2007 10:18

oui, en même temps les mecs que tu joues à ce niveau savent s'en servir de leur picot Émoticône

Lundi 19 Mars 2007 09:42

Oui c'est certain, rien ne vaut l'entraînement.

Perso je me suis entraîné contre un gars de mon club qui joue avec son picot à plat ou en coupant et j'ai trouvé que la meilleure solution était de jouer en alternant une fois coupé, une fois lifté, assez mou pour qu'il ne puisse pas s'appuyer sur la balle.

Une fois qu'on maîtrise le truc, une petite claquette après une balle coupée et c'est fini. Émoticône

Après tout dépend de comment ton adversaire utilise son picot mais depuis que je joue comme ça je ne perds plus jamais aucun joueur avec un PL alors qu'avant ... Émoticône

Lundi 19 Mars 2007 09:22

Pourquoi pas un peu d'acide sulfurique tant qu'on y est ? Émoticône

Lundi 19 Mars 2007 09:16

La Tibhar Rapid Clean de luxe est assez semblable il me semble ... et c'est pas nouveau pourtant.

Vive le marketing ... Émoticône

Dimanche 18 Mars 2007 15:25

Effectivement c'est pas mal les bois butterfly mais perso c'est trop petit au niveau du manche, après tout dépend de tes mains. Émoticône

Dimanche 18 Mars 2007 15:17

Le samsonov alpha est vraiment bien, pas trop lourd, solide, rapide (pas trop on plus) et bon contrôle. Émoticône

Dimanche 18 Mars 2007 12:34

Je confirme, je viens de reprendre après presque 3 ans d'arrêt et j'ai tout essayé pour mes anciennes plaques, rein à faire. Changement de plaques obligatoire Émoticône

Vendredi 16 Mars 2007 10:52

Oui, je confirme, d'ailleurs Francis, Rémi Vary avait réussi deux beaux coups ils y a quelques années, Damien Provost (n°55 à l'époque) et le n°86 ... Il était 480 à l'époque il me semble Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 02:50

Effectivement, c'est le genre de commentaires qui ont le don de mettre hors d'eux pas mal de pongistes ... dont moi Émoticône

C'est sûr un match de tennis de table c'est moins fatiguant qu'un match de foot ou de tennis, mais il faut voir qu'on en fait pas qu'un seul de match ...
Le jour où tu te retrouves dans un tournoi sur trois tableaux et que tu fais deux quarts et une demie, là tu sens déjà mieux que c'est pas un sport de "tapette" ... Émoticône

Mardi 13 Mars 2007 15:26

J'avais le même problème avec le Vari Spin. Maintenant je colle à la colle rapide et c'est parfait.

Je suis passé de 2.0 à 1.8 au niveau de la mousse et c'est génial, je garde autant de controle en bloc, en remise de service et en coupe et quand je veux accélérer ça répond tout de suite Émoticône

Mardi 13 Mars 2007 02:34

Moi aussi je m'étais fait un 55 quand j'étais 80, ça fait tout drôle en face ...

Sinon ma plus grosse perf c'était un 40, 3 sets 0 et j'étais 65 Émoticône

Mardi 13 Mars 2007 01:08

Euh oué mais non Émoticône , les stages en Chine ça compte pas, ils savent déjà faire un contre top avant de marcher donc toi t'es exclu Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 23:16

Oui mais bon quand on arrive à être 60 c'est déjà qu'on maîtrise quelques coups techniques (je sais ce que c'est j'étais 60 quand je me suis arrêté). Par contre 90, ce "faux" classement fait pour éviter de rester NC, montre bien qu'on maîtrise pas grand chose.

Perso je reviens de l'entraînement et j'en ai joué un de 90, eh ben ça vole pas haut ... Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 02:43

C'est vrai qu'un peu de modestie ne ferait pas de mal ici ... Émoticône

Sinon c'est vrai que du top sur top on peut faire très tôt (à l'entrainement) mais ça c'est pas trop difficile, généralement les deux joueurs jouent dans la diagonale et il n'y a pas vraiment de surprise au niveau du placement de balle. Perso dès que j'ai été 80 j'y arrivais pas trop mal.

Par contre en match, là c'est une autre histoire. Et je ne parlais que du top sur top et pas du contre top que tu es censé prendre assez tôt après le rebond et qui là demande un sacré touché si on ne veut pas nettoyer les séparations ... Émoticône

Vendredi 09 Mars 2007 19:46

Ok, merci beaucoup Émoticône

Vendredi 09 Mars 2007 15:19

Bonjour, je reprends le ping après presque 3 ans d'arrêt pour cause de blessure et j'aurais bien aimé savoir combien de points on allait m'enlever ?

J'ai arrêté en mai 2004 donc ça fait deux saisons entières et donc 75 x 2 = 150pts en moins mais est-ce que la dérive de janvier me sera enlevée ? (sachant que je reprends une licence normale et pas une promo)

Merci d'avance Émoticône

Jeudi 08 Mars 2007 17:47

C'est vrai que c'est super efficace et surtout avec un mambo H Émoticône
362 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jul5151

Résolu