Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Messages de belote - Page 7

Mardi 16 Septembre 2014 10:40

Citation de mytorr63 :
belote ?????

oui désolé
bien reçu, essaie Mercredi

Jeudi 04 Septembre 2014 18:45

Si l'ancien ne se fait plus, c'est possible en revers ... et du coup l'adherence permettrait que tu l'aies en CD aussi...
MAIS rien ne vaut un test (il est en 2.0mm)

Jeudi 04 Septembre 2014 13:19

Testé et adopté pour mon revers (pilot sound)!

Malgré une tendinite aux peronniers (pied), j'ai voulu testé ce revetement une fois ( je n'ai pas été à fond mais j'ai pu apprécié les sensations)

On retrouve bien les caractéristiques de l'ancien pilot (35°) :
- dur à expliquer mais ça fait comme une explosion au contact mais la balle ne part pas trop vite et trop loin (contrairement au calibra sound)
- j'ai trouver la plaque linéaire (contrairement au S3 1.8mm qui faisait "splash" et "prout" le coup suivant)
- rejet plutôt vers le médium/bas

LINEARITE,REJET & DYNAMIQUE mais pas trop en font une plaque agréable et facile à jouer en contre à la table.

Différence par rapport à l'ancien :
- topsheet plus souple et plus adhérent.

Ce qu'il me fallait pour démarrer les balles travaillées en top revers avant de partir en bloc actif (base de mon jeu en revers).

Plaque pour jeu ancien comme moiRire, c'est à dire qui bloque plus en piston qu'en blocspin ( les plaques actuelles sont plus tournées vers ce type de jeu d'où ma difficulté à trouver chaussure à mon pied)

Biensûr, je n'ai fait qu'un entraînement mais j'ai testé pas mal de plaque dite similaire... donc j'ai tout de suite bien senti qu'elle pourrait faire l'affaire.

J'envoi ce soir à Ludo qui devrait trouver ça interressant (il a un revers comme moi à plat)

ENCORE UNE FOIS un grand merci aux préteurs et organisateurs de tous ces tests.

Ludo pourra affiner (ou contredire) mes dires sur cette plaque.

ps : pour le pilot fast, elle était sur mon CD mais rien de transcendant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Septembre 2014 13:21 par belote

Vendredi 29 Août 2014 16:24

reçu ce matin
essaies mercredi

merci

Mardi 26 Août 2014 21:26

Lol
Il ne se passe rien.
Un des préparateur physique dit que la théorie c est la théorie est qu il faut être curieux ... Qu il faut tester car ce qui marche pour l un ne fonctionne pas pour d'autre.
... Et qu il fallait perturber l organisme pour progresser donc ne pas faire que du 20/20 mais aussi du 20/10 , du 30/10 bref varier (et oui 30 c est plus que 20).

J ai été un peu frustré aussi à la fin ... Pas de recette miracle !

Mardi 26 Août 2014 20:32

Et pour le bloc (notamment en revers) le rejet n est pas trop monté par rapport au pilot Power ?

Mardi 26 Août 2014 10:18

Le meilleur des entraînements est individualisé ...
Mon avis pour les joueurs que nous sommes, a part la période estivale voire une semaine en décembre (trêve), il est plus bénéfique que le physique soit intégré aux séances de Ping... Après je comprends qu il est plus aise de venir une soirée de moins pour madame et de glisser une séance de fractionnée dans un moment plus propice.

Mardi 26 Août 2014 10:11

Citation de aikee :
Citation de belote :
Ayant fait le stage de la préparation physique par la fédération, les préparateurs physiques nous ont dit qu il ne fallait pas dépasser le 20/20 (seconde)

Pourquoi ?
C'est typiquement l'info qui n'a aucun sens. Avant d'essayer telle ou telle stratégie, il faut bien comprendre le pourquoi du comment.

Quel est l'objectif de l'effort ?
Pas plus de 20s de travail (quelle intensité (=[barre]Vitesse[/barre], Résistance, Endurance ?)) / 20s de repos (actif ? passif ?) Combien de serie ? pour quel public ?

Dans un même groupe, pour un effort donné, Pierre va pouvoir tenir 30/10, Paul 20/20 et Jacques 10/20. Qui va progresser ? Probablement Paul et un peu Jacques (mais il va pas tenir longtemps), et pas Pierre, car trop facile.

Après, dans la gestion d'un groupe, tu peux pas donner un temps différent à chaque individu, c'est lourd à gérer, donc je comprends tout à fait le raisonnement, c'est juste pas optimisé pour tout le monde.
D'autant plus que ça devait être le matin, ou en début de séance l'après midi, qu'il y avait encore un programme derrière, et qu'ils voulaient vous préserver.

Bref, tout ça pour dire que ces chiffres ne veulent rien dire, ça sert à rien de les reproduire à la seconde près.

Mais je suis d'accord, c'est mieux que rien... léger pour une préparation physique à la fédé, non ?

On se calme monsieur.
J ai poste ça 15 min avant de prendre la route pour des vacances méritées.

Je te rassure c est plus complexe que ma seule phrase...

DE MANIÈRE GÉNÉRALE, l endurance dite continue c est pour préparer le corps (ne pas se blesser...)
L endurance fractionnée sert à développer l endurance du Ping.

Durant le stage ils ont insisté sur la proprioception (équilibre sur waff avec des positions personnelles du Ping) et le gainage car si on doit avoir des jambes puissantes et un bras rapide et relâche (c est le transverse qui permet le transfert des jambes vers le bras).

Ils ont parle aussi de la préparation intégré dans les séances (genre 20" d un exos du haut du corps avec l élastique pour reproduire un geste du Ping en contrôlant puis 20" de repos actif ou non selon ce que l on recherche (filière énergétique)
20" de panier de balle ... Voilà un circuit avec 4-5 éléments...

Ce ne sont que des exemples et je n ai pas parle de tout (hein ! Qu on me dise pas que c est léger ... Je n ai pas envie de raconter 30h de stage)

Samedi 23 Août 2014 09:13

Ayant fait le stage de la préparation physique par la fédération, les préparateurs physiques nous ont dit qu il ne fallait pas dépasser le 20/20 (seconde)

Samedi 23 Août 2014 08:52

Et par rapport au target ultim 47°?

Vendredi 22 Août 2014 21:29

Lol
Il est annoncé à combien en dureté?

Vendredi 22 Août 2014 16:21

Citation de bison parlant :
je ne peux pas refuser de laisser ma place à quelqu'un qui joue avec le magnifique Barwell Fleet Clin d'oeil

C est vraiRire

Jeudi 21 Août 2014 19:14

S il boude, pas de soucis on inverse ... Avec l âge je deviens patient waouh !!!!
Je suis en bonne position pour le sound pilot gniac (c est peut être ça aussi)

Jeudi 21 Août 2014 19:04

Je suis PARTAAAANT !!!!!! naturellement intéressé par le sound (gros gros espoir pour mon revers ... Le même que l ancien en plus adhérent !!!!!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2014 19:08 par belote

Jeudi 21 Août 2014 18:58

Tu peux m inscrire pongi merci à toi car la famille cornilleau est super
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2014 19:12 par belote

Samedi 26 Juillet 2014 14:07

moi aussi comparo avec le new pilot - ancien pilot - target force 42.5°...

Jeudi 10 Juillet 2014 21:58

Comme en revers ma priorité c est de démarrer en rotation et contrer facile en blocs ... Je n ai pas besoin de puissance... Je vous tiens au jus !

Jeudi 10 Juillet 2014 21:46

Merci gunther
S3 Commandé à l instant

Pour les boost et victas, peut être plus tard, merci à vous

Mercredi 09 Juillet 2014 23:23

Bon bein, l EGP pas pour moi trop dur pour frotter tranquillement en top revers et ensemble trop rapide mais blocs sortent un peu trop souvent à mon goût.

Au moins je suis fixé après 3 entraînements avec.

Pas les target ni les tenergy trajectoires trop rondes pour favoriser le blocs
Calibra sound trajectoire trop longue et trop rapide même si j aime bien le ressenti
Pilot Power topsheet trop ferme sentir qqch et manque d adhérence en top rotation

En tête me vient le new pilot, Rx d adidas, ventus, extra joola qd même ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2014 23:32 par belote
689 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Résolu