Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer extra+GPS et FX avec colle

Mardi 20 Février 2007 17:20

bonjour,
classé 25 , j'attends de vos "bons" conseils pour jouer sans colle!

mon jeu:
assez près de la table
essayant de construire mes points pour démarrer avant l'autre

point fort:
service court, top frappé CD et bloc RV...en confiance top RV =point fort n°1

point faible:
remise de service, jeux en profondeur (jambes)

Préférence au bois tendre de 85g

Que pensez vous d'un F2 en CD et F3 en RV?
le bois?

Mardi 20 Février 2007 17:30

et tu jouais avec/collais quoi avant ? (bois & rvts)

Mardi 20 Février 2007 17:33

je l'ai mis dans le titre:

yasaka extra
Mark V GPS 2.0 en CD
Sriver FX 1.9 en RV
les 2 collés

Mardi 20 Février 2007 17:46

A ta place pour le CD je viserai plutôt un energy green power, mais pourquoi veux-tu changer aussi le bois ?

Mardi 20 Février 2007 17:49

Citation de belote :
je l'ai mis dans le titre:

yasaka extra
Mark V GPS 2.0 en CD
Sriver FX 1.9 en RV
les 2 collés

Extra, FX ca pouvait vouloir dire beaucoup de choses (Sriver normal ou G2, Bryce sans compter les mêmes en PowerSponge) et (Extra norma ou 3D) Émoticône

Mardi 20 Février 2007 21:22

Moi je trouve que ton choix de F2 et F3 est tres bon, j'aurai fait la meme chose.
Par contre si tu desire jouer sans colle et garder un peu pres la même vitesse, n'hesites pas a augmenter l'epaisseur de tes plaques.... (F2 et F3 en max)

si tu ne veux pas augmenter l'epaisseur ( histoire de sensation et toucher de balle) , je pense que tu pourrais prendre un bois un peu plus rapide que l'extra 3D
plusieurs choix s'offrent a toi:
-powerplay senso V1
-explorer andro kinetic
si tu veux du plus lent:

-schlager precision off-
-joola K5
-maze passion

tout ces bois restent a environ 85g et offrent plus ou moins les memes caractetristiques (en plus rapide que l'extra 3d)


Par contre il existe aussi un revtement yasaka formidable que j'ai decouvert il y a peu: le yasaka Fusion . Il est tres dynamique, rapide et offre de tres bonnes sensations même sans coller . Mais ce n'est pas tout a fait un tensor. Par contre avec un tout petit peu de colle il est vraiment fantastique...
voila

Mercredi 21 Février 2007 09:49

je souhaiterais garder les mêmes épaisseurs en tensor 2.0 en CD et 1.8/1.9 en RV

Maikeul mon bois c'est l'extra (pas le 3D)
j'ai déjà acheter l'extra 3D et je l'ai trouvé trop sec.

le green power en 2.0 est pas mal mais j'essaie d'abord de trouver le bois qu'il me faut.

Mon soucis est d'avoir au moins la même vitesse mais sans colle et les mêmes sensations (bois tendre et pas trop lourd)

Allez continuez (je suis en arrêt 3 semaines : tendon d'achille out) je vous lirez tous les jours et j'espère bien être fixé pendant cette arrêt

Mercredi 21 Février 2007 10:46

je me rends compte que depuis 21 ans de ping je n'ai pris que du Donic, Yasaka et butterfly....(continuons!)

Si je vous mets une liste de bois, pouvez-vous les commenter par rapport à mon jeu (pas le votre, merci)

BUTTERFLY YASAKA DONIC
Maze passion ma lin soft carb. Waldner diablo
balsa carb *5 extra 7 persson power fibre
schlager inspire
balsa carb *3
maze off
schlager précision

il y a le butterfly grubba carb que je trouve sympa mais un peu trop lent

Mercredi 21 Février 2007 10:51

je la refait!
maze off
maze passion
schlager inspire
schlager precision
balsa carb *3
balsa carb *5

persson power fibre
waldner diablo

ma lin soft carb
extra 7

J'ai essayé le grubba carb all+ avec 2 F3 1.8mm mais c'est UN PEU trop lent

Donc à voir il ne me faut pas une bombe non plus!

Mercredi 21 Février 2007 10:54

Pour le bois je pencherais pour le Maze passion

Mercredi 21 Février 2007 11:07

merci kiss cool mais ce qui m'interresse est pourquoi?
encore mieux pourquoi pour MON style de jeu?

Mercredi 21 Février 2007 11:37

Je te conseille, dans un premier temps, de garder ton bois et de tester les revêtements 1 par 1. Sinon tu vas être perdu et tu ne sauras pas ce qui cloche (si ça cloche). Crois-moi, je suis passé par là, et mon conseil te fera gagner tu temps. Par exemple, si tu aimes le sriver fx 1.9 en RV, le F2 2.0 s'en raproche plus que le F3. Ensuite, ce genre de changement total, il vaut mieux le faire à l'intersaison, parce que là, tout ce que tu vas réussir à faire, c'est perdre ton jeu et une centaine de points en même temps. Courage et patience...ça risque d'être long. Moi, ça m'a pris 2 ans pour trouver le bonheur...

Mercredi 21 Février 2007 11:38

Bah c'est pour un jeu en finesse et diversifié et niveau rapidité c'est un peu plus rapide que ton extra donc voilà j'ai pensé à celui-là ms après je ne t'ai jms vu joué en live Émoticône

Mercredi 21 Février 2007 11:39

Et oué je suis assez d'accord avec Jolan tu devrais d'abord tester les RVT sur ton bois actuel avec lequel tu as déjà des sensations

Mercredi 21 Février 2007 11:49

j'avais l'intention de le faire après la saison puisque tout va bien au niveau du jeu,confiance...je passe de 2033 à 2067pts

c'est simplement que je veux arréter de coller!

Mercredi 21 Février 2007 11:52

Tiens moi aussi j'ai arrêté de collé et hop dégringolade.. Mais faut dire que j'ai tt changé d'un coup, le bois, les rvts et que je m'entraîne bcp - qu'auparavant

Mercredi 21 Février 2007 12:03

oui mais je ne suis pas un "stigmatisé" de la colle (j'arriverais facile à jouer sans SURTOUT vu les progrès qu'ils font avec leurs plaques à énergie)

Mercredi 21 Février 2007 12:13

Yep moi pour remplacer un bryce collé j'ai mis un higher (plaque chinoise). Rien à voir Émoticône

Mercredi 21 Février 2007 19:11

J'ai trouvé un revêtement fabuleux: le DONIC Coppa JO Gold.
Exactement les mêmes sensations qu'un revêtement collé. Une durée de l'effet colle qui dure assez longtemps ( 1 mois).

Mercredi 21 Février 2007 19:37

Citation de droopydelax :
J'ai trouvé un revêtement fabuleux: le DONIC Coppa JO Gold.
Exactement les mêmes sensations qu'un revêtement collé. Une durée de l'effet colle qui dure assez longtemps ( 1 mois).

super à 34€ (tarif normal) ca te fait 1 mois, donc 8 mois x 2 plaques x 34€ = 544€
alors qu'un bidon d'1 litre de colle rapide ca coute que ~20-25€ et ca dure plus longtemps.
C'est fabuleux surtout pour les revendeurs et donic Émoticône
0
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements