Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Kong Linghui FL

Jeudi 17 Mai 2007 02:01

on vient de me preter ce bois que je ne connais absolument pas...
en effet c'est une version japonaise et la version euro est vraiment differente
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur ce bois?? je sais juste qu'il est ecrit Medium dessus...

Vitesse, sensation, dureté, controle... ?? pour quel style de jeu??

Merci d'avance...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2007 02:02 par Maikeul

Jeudi 17 Mai 2007 11:46

C'est un super bois, nettement moins rapide que la version euro, sinon niveau control c'est un régal: précis et sûr. Sinon le bois est léger dans les 80 grammes.
Pour résumer c'est un bois que je qualifirai OFF-, léger maniable, tres bien fini, bref un bois polyvalent tourné vers l'attaque et la sécurité.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 17 Mai 2007 12:38

Cool... je pense que c'est ce qu'il me faut....

D'autres avis....??

Se rapprocherai-t-il du primorac ou du Steger??? ou d'un autre bois?

Vibre-t-il??
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2007 15:42 par Maikeul

Jeudi 17 Mai 2007 19:57

Allo??
personne ne connait ce bois???

Mardi 22 Mai 2007 00:58

Juste pour info, ce bois est vraiment fantastique!!!
Vitesse moyenne ( environ comme le primorac off-)
mais quels sensations!!! le bois ne vibre pas mais on ressent bien l'impact balle/raquette
le controle est fantastique, aussi bien dans les topspin(frappés ou non) et demarrage sur en CD comme revers
Dans le petit jeu il est aussi tres sur
Je pourrais donc le comparer au primorac, au Steger par ex... mais avec vraiment beaucoup plus de controle et de sureté!! Un must, mais malheureusement difficile a trouver....

Avec mes Deux Sriver EL c'est un régal....

Samedi 12 Novembre 2011 16:24

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà pesé ce bois et pourrait-il me confirmer que la version ASIA fait bien 80 grammes? Certaines sources dont le site de butterfly l'annonce à 88.
Merci à vous.

Samedi 12 Novembre 2011 16:29

Le mien faisait 82g de mémoire.

Samedi 12 Novembre 2011 20:59

est-ce que je me trompe où ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique ?

Samedi 12 Novembre 2011 22:19

Merci pour l'info julot, je souhaite faire l'acquisition de ce bois car je cherche un excellent bois de contrôle (notamment pour jouer prêt de la table) mais pour moi 80-82 c'est vraiment la limite, je préfère de loin les bois légers dc si j'ai de la chance et qu'il fait 82 grammes environ, comme toi, ca devrait aller. Si d'autres comme julot savent quoi que ce soit au niveau du poids je suis preneur. Le problème étant qu'au prix auquel ce bois est vendu, mieux vaut ne pas se tromper!

Straits85, en effet, celui qui a crée le topic a dû se tromper de section.

Dimanche 13 Novembre 2011 00:17

Non, c'est juste qu'il a été créé avant la séparation des sections "bois" et "revêtements". Par défaut tout les anciens sujets ont été mis en revêtements.

Dimanche 13 Novembre 2011 10:44

ah ben c'est donc un sujet "collector" Émoticône

Par contre, je confirme que ça fait bien longtemps que j'en ai plus vu traîner sur ebay.de ou ebay.uk...

Lundi 14 Novembre 2011 00:29

C'est celle la ... j'etais couillon a l'epoque je pensais que FL c'etait un modele .... alors que ca voulait dire concave Émoticône

ce bois est la version version asiatique nommé Kong Linghui
c'est un bois all+/off- relativement flexible avec bcp de controle ... tres bon en bloc

la version euro du kong linghui est un bois bcp plus dur , ideal pour le gros bloc tres rigide est un bois plus rapide (un bon off) qui lui est bleu

Lundi 14 Novembre 2011 00:30

ps: a placer dans la rubrique bois les modos ....

Mardi 12 Février 2013 09:45

est que le kong linghui est une version semblable à l'avalox p 500 ? banda waldner ? etc... Si vous avez d'autres versions ?

merci

Samedi 16 Février 2013 02:58

Je suis a Hong Kong et j'ai 2 bois Kong Linghui FL neufs.
Je peux les envoyer en France si quelqu'un est interresse. Faire offre.

Sinon je confirme que c'est un super bois.
Je suis passe a la version special mais je garde les 2 avec lesquels j'ai pris bcp de plaisir.

Le FL a les memes essences de bois que les P500.

Brahms

Samedi 16 Février 2013 17:11

Quelle est la différence avec le Kong Linghui special ?

Dimanche 17 Février 2013 00:55

le kong special a un place en hinoki à l'extérieur deux plis carbone arylate et un plis central en kiri je crois ou ayou.

les modèles dont on parle sont des tout bois koto , spruce, ayou. Je me posais la question avec la ressemblance avec le kong car celui ci a joué et été champion du monde avec le p500. butterfly a fait un modèle similaire lorsqu'il a signé chez eux. le waldner dicon est de la même veine.

bref cette composition de bois était un incontournable dans les années 90 et fait toujours ses preuves.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Février 2013 09:30 par desmonddouglas

Lundi 18 Février 2013 00:07

Ok et on en trouve ce Kong Linghui FL et à quel prix ?

Lundi 18 Février 2013 09:21

je viens d'en acheter un à brahms, je ne sias pas s''il lui en reste un une autre personne était intéressé pour le deuxième
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois