Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Messages de PAPYLOLO - Page 73

Jeudi 20 Décembre 2007 11:22

3 fois de suite, on ne peux pas dire mieux.... Émoticône

Blague à part, félicitations à vous ( même si on vous a battu l'année dernière aux finales..) Victoire sans grand mérite, vous étiez 5 dont 1 blessé.

Bonne chance en Pré NAT.

Jeudi 20 Décembre 2007 11:19

Concernant les progressions des jeunes avec le système des points, elles ne sont pas tellement différentes d'avant.
J'ai fait une rapide étude sur mon cas propre il y a très longtemps.
Lorsque j'étais NC ( au début de ma 3ème année de ping), j'ai fait 38 perfs ( ce qui n'a rien d'exceptionnel en faisant les compétition jeunes, les individuels, les critériums, le championnat adulte voire un peu de championnat de paris..) dans la saison et suis passé 45 direct ( les classements commençaient alors à 50).
En partant du fait que j'aurais eu 650 points ( ce qui n 'est pas tout à fait vrai, car l'année d'avant j'avais quand même gagné des matchs ) j'aurais fini l'année à 1422 soit le classement 45.
Ce qui veut dire que les progressions d'hier n'étaient pas plus rapide que celle d'aujourd'hui.
De tout temps les jeunes forts prennent 4 ou 5 classements par an.
Par contre il est vrai que pour les contres cela aurait probablement été plus faible avant. Pour un 50, un non classé était une défaite même si celui-ci passait 45, 1 mois plus tard, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, ça s'équilibre donc.

Mardi 18 Décembre 2007 11:07

Extrèmement positif, +90 pts sur la phase.
Un peu inattendue malgré tout.
Je n'ai jamais eu une telle progression depuis que les points existent.

Objectif 25 en juin.

( Je sais 25 ça compte plus, mais ça m'est égal, c'est hautement symbolique...) Émoticône

Dimanche 16 Décembre 2007 13:31

Charenton a battu Mennecy ( il y avait 12-6..) et Fontenay menait 9-5 contre Malakoff, le "duo magique" n'a pas fait le plein, par contre un jeune défenseur à 40 à failli sortir le N°649 en faisant un match exceptionnel...

Beaucoup de très beaux matchs dans les deux rencontres.

Vendredi 14 Décembre 2007 10:47

Citation de manuelito :
Citation de PAPYLOLO :
et de dire qu'un ancien 15 qui a arrêté 10 ans vaut mieux que 60 ( perte d'un classement par an).


A l'heure actuelle, un ancien 15 qui a arrêté 10 ans est 35, la limite de perte est à 450 points.


J'ignorai cette subtilité, alors les gros écarts de classement doivent être lié à des personnes qui ne disait pas qu'ils étaient classé avant ?

Quand je vois que l'une des meilleures progressions ( voire la meilleure +394 pts en 3 mois )est faite par un V4, je pense qu'on a dû lui retirer plus de 450 points....

Un ancien 15 peut également avoir arrêté avant la mise en place des points, qui doivent avoir au plus une dizaine d'année, que se passe t-il alors ?

Vendredi 14 Décembre 2007 10:37

Citation de sim_hurricane :

ST GRATIEN / PARIS IX > Émoticône 1ère Victoire en Excellence !


Merci de ta confiance sim_hurricane
Apparemment ce ne sera pas pour ce soir, la salle de Paris IX est indisponnible pour cause de réquisition de la mairie de PAris...

Probablement match reporté..

OK pour le reste des pronos

Bon matchs à tous

Vendredi 14 Décembre 2007 08:30

Je pense que les non pongistes ne connaissait pas les anciens classements.

Ils savaient que des classements existaient et te demandais le tiens, mais quand tu disais "je suis 35" il répondait "ah bon 35ème ?"

Aujourd'hui quand tu dis que tu es 5 155 ème français, le quidam trouve ça nul, quand tu dis que c'est sur 100 000 licenciés il trouve ça bien. Au moins cela à une echelle de valeur compréhensible pour lui.

Maintenant sur des feuilles de matchs ne mettre que le nombre de points est peu malin, car nous n'avons plus aucune notion des forces en présence, et il faut se creuser la tête pour mettre un niveau global aux équipes.

Lorsque cohabitait une autre colonne avec les équivalences en ancien clasements ( 25 ou 50, ainsi que les N°) c'est tout de suite plus clair.

Pour en revenir au tennis les classements, un peu étrange pour les non initiés, sont liés à l'handicap que donnait un joueur par rapport à un autre. ( les 1/6 à 5/6 correspond à des sets, les 15 et les 30 correspondent à des points ).
Pour le golf l'handicap correspond au nombre de coup que tu es au dessus du PAr sur un 18 trous, par exemple un handicap 36 est quelqu'un qui joue en moyenne ( +2) sur chaque trous.
Au Ping j'ignorais que les classements ( 5,10....90) était lié à un handicap de points

Chaque sport à ses règles, souvent historique, et ce n'est pas ce système de classement qui rendra notre sport plus médiatique...

Je trouve que ce système ets plusprécis que l'ancien où il suffisait de connaitre quelqu'un au comité pour avoir un meilleur classement ( Si, si je vous assure...).
Pour les jeunes, il faudrait d'augmenter de façon significative la valeur des grosses perfs pour les faire monter plus vite ( +50,+75,+100) ( Quite à classer la somme des points de ces grosses perfs hors dérive) et pour ceux qui reprennent de les reinscrire à un niveau plus conforme à leur vrai niveau ( c'est possible il suffit d'être honnête au moment de la reprise de licence, et de dire qu'un ancien 15 qui a arrêté 10 ans vaut mieux que 60 ( perte d'un classement par an).

Jeudi 13 Décembre 2007 10:06

Chaque mois tu prends les points de ta situation mensuelle, et celle de la situation mensuelle de tes adversaires.

Mais grace à Statping, ta situation mensuelle se calcule toute seule, en fonction de la date de saisie de tes matchs.

Si tu a commencé la saison à 1108 points et que tu es actuellement à 1228, et que tu commences avec Statping.

Tu mets dans la zone "Points à l'initialisation " 1 228 et ensuite tu regardes sur FFTT.com le nombre de points de tes futurs adversaires à la situation mensuelle quand tu saisis les résultats.

Bon courage

Lundi 10 Décembre 2007 12:03

Il faut prendre les points qui se trouve sur la situation mensuelle.

Lundi 10 Décembre 2007 11:30

C'est vraiment du très beau travail.

Je suis totalement fan Émoticône

Bonne continuation

Dimanche 09 Décembre 2007 15:48

Apparemment les jeux sont faits

3 descentes de N3 donc le moins bon 6ème de PN descend ( St Cyr) donc le moins bon 6 ème de R1 descend ( Chilly).

Donc normalement 9 équipes descendent de R1 en R2 ( tous les 7ème et 8ème + le plus maucais 6ème) mais comme il y a une poule de 7 en R1 il n'y aura que 8 équipes qui descendent en R2, compensé par les 8 montées de R2 en R1.

Ce qui signifie qu'aucun 6ème de R2 ne descend.

Dimanche 09 Décembre 2007 15:25

Au fait, un petit détail, on se maintient... de justesse mais on passe, seul le plus mauvais 6ème de R1 descend, et ce n'est pas nous...

Nous sommes très contents !!!!
L'objectif principal est atteint.

Je me rappelle maintenant, la dernière fois que j'étais venu jouer à Poissy, c'était en 1983.... et j'avais joué contre Blay, Tandenik et Legoff ( Ils m'excuseront pour l'orthographe, c'était il y a longtemps...).

Bon déménagement dans votre nouveau complexe spécifique.

Dimanche 09 Décembre 2007 14:45

Victoire de St Gratien par 14/6.

Match déroulé dans une très bonne ambiance.

POissy 30 (1V)- 30 (1V) 40 ( 0V) + double
St Gratien ( 30 ( 3V)- 30 ( 3V) N°170F 1V

en 2
Poissy 30 ( 1V)- 30(1V)-55 (0V) + D
ST grat 30( 3V) - 35( 2V)- 35 2V

Félicitrations à Clamart pour leur beau parcours et bonne continuation pour la deuxième phase, peut être encore dans la poule de St Gratien, qui sont montés, eux aussi.

Vendredi 07 Décembre 2007 14:43

Citation de PAPYLOLO :
Prono
Issénne : vainqueur 20/0
Essart-Viry 11/9
Chilly-Levallois : 7/13
Fontenay-Levallois: 8/12



Heu, c'est Rambouillet pas Levallois... Émoticône

Vendredi 07 Décembre 2007 14:15

Mon pauvre Tivain, abandonné sur ton Topic, viens chez nous ( poule A) c'est un peu plus actif... mais pas trop. Les vrais échanges sont sur la poule B...

Prono
Issénne : vainqueur 20/0
Essart-Viry 11/9
Chilly-Levallois : 7/13
Fontenay-Levallois: 8/12

Bonne chance

Mercredi 05 Décembre 2007 10:42

Si tu as une équipe soudée, c'est un classement de plus par joueur par rapport à une équipe ou les gars ( les filles) ne s'entendent pas.
Organises des sorties extra sportifs, faites des repas ou collation après les matchs.

Ce n'est pas un problème de niveau de jeu, mais d'envie de partager des moments ensembles, le ping est le vecteur mais l'envie d'être ensembles plus forte encore.

Fais les rire, encouragez vous, envoyer vous des mails ( certains sont plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral) parlez de stratégie d'équipe.
Chacun doit trouvez sa place, mais surtout le plaisir de jouer. tapez vous des délires pendant les trajets en déplacement)

Nous avons une équipe qui va de 25 à 50 ans ( d'accord on a une équipe de vieux), dont une fille et l'ambiance est extra. Chacun participe au montage, démontage, pot d'après match...

Allez bon courage boulaouane

Mardi 04 Décembre 2007 17:09

Heu Gigi25, sur le papier vous êtes supérieurs...

Mais méfiance, le match se gagne à la table, pas sur le forum..!!!

Je vois que vous êtes très prudent, et vous avez raison, l'adversaire est valeureux et a su le prouver sur plusieurs matchs difficiles

Émoticône Allez St Gratien

Lundi 03 Décembre 2007 13:22

Des pronos pour samedi.

Certes l'équipe qui monte est connue et les deux ( voire les 3) qui descendent aussi et ceux quelque soit les résultats de samedi.

Clamart- Bois Colombes : 14-6
Versailles-Neuilly : 14-6
Clichy-Eaubonne: 6-14
Poissy- St Gratien : 9-11

Samedi 01 Décembre 2007 13:58

A Villiers en 3 il y avait

40 ( ericvilliers, jeu atypique)
50 ( Florient, un J1 très prometteur, et surtout très facile, très bon placement de balle et qui a de la marge, il bat un 35 et je m'en sors plutôt bien sur lui)
55 ( Hong, un jeu classique )

On perd de pas grand chose, en étant toujous meillerus sur le papier, mais le papier ne fait pas tout.
On se rapproche, ce sera bon au prochain match...

Samedi 01 Décembre 2007 01:51

Victoire de Villiers sur St Gratien

6/3 en 1
5/4 en 2 ( je crois)
1/8 en 3
7/2 en 4 ( je crois)

Bon d'accord tout n'est pas précis mais la vérité c'est que nous avons bien perdu !!!

Merci à Ericvilliers d'être passé Émoticône
1649 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Résolu