Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Messages de PAPYLOLO - Page 4

Lundi 23 Septembre 2013 17:56

Citation de megatop :
Citation de PAPYLOLO :
Et 4 matchs + double sur une après midi d'une rencontre normale est moins éprouvant que 3 matchs à la suite sans interruption...


Et tu rentres en compte tes 4 h de trajets des fois ! Émoticône


Quel rapport ?
Quand tu joues de 15h00 à 19h00 tu rajoutes tes temps de trajets en plus.
Donc dans ton cas tu es partie de 13h00 à 21h00 ça fait une grosse différence maintenant que tu rentres à 20h30 avec cette formule ?

Lundi 23 Septembre 2013 17:33

Et 4 matchs + double sur une après midi d'une rencontre normale est moins éprouvant que 3 matchs à la suite sans interruption...

Lundi 23 Septembre 2013 17:30

Nous avions 7 équipes soit 42 joueurs et nous avons fait 11 équipes soit 44 joueurs.
Avant 5 équipes le vendredi soir soit 3 ou 2 à domicile sur 3 tables chacune tout va bien.
maintenant 9 équipes jouent le vendredi soir un coup 5 à domicile un coup 4. ( Nous devions faire le choix de faire encore moins jouer de joueurs ? pour faire plaisir à qui ? à la réforme ? )

Avant nous avions des équipes de 6 joueurs pour les 4 premières équipes et de 7 voire 8 pour les autres. et nous piochions en cas de pb.
A 11 équipes, ce n'est plus possible donc des équipes de 5 donc tu perds 1 bon joueurs par équipe à chaque rotation ce qui fait que l'équipe 5 pourrait être composée de 4 joueurs plus fort.

Le but de gagner du temps est atteint, OK mais ça n’intéressent personnes ces matchs sans ambiance, on perd la notion de l'essence du championnat par équipe.

Les matchs à l'entrainement n'ont pas la tension nerveuse des matchs de ceux de compétition et nous sommes vieux ( les vieux ( + 40 ) qui doivent représenter 45% des joueurs du par équipe senior, faite gaffe de pas les perdre avec cette réforme...)

Lundi 23 Septembre 2013 16:36

Pas de surprise avec cette formule.

Pas de gains de temps le vendredi soir avec 5 équipes sur 9 tables, résultat fin des rencontres entre minuit et minuit 30 ( en commençant entre 20h35 et 20h55).
Tout le monde jouent les doubles en même temps c'est un bordel, les joueurs se gênent tout le temps.

Le samedi, ça va plus vite ( mais on s'en fiche, la durée des rencontres n'est pas un problème ) soit on joue, soit on arbitre et on a pas le temps de se parler ni d'encourager ( On le savait déjà avant de jouer)

La position Y a fini blessé avec 3 matchs de suite sans interruption, blessure à la cuisse sur le dernier set.

Bilan, pas terrible sans compter le nombre de joueurs qui sont restés sur la touche à cause des équipes composées de 5 joueurs...

Lundi 16 Septembre 2013 22:01

Au delà des problèmes d'ambiance, d'intégration des jeunes, des matchs ou on ne fera que jouer et arbitrer, c'est à dire la substantifique moelle des matchs "par équipe", le gros risque est assez simple.
Les présidents de club auront des choix à faire et la formule pondue, pour réduire le temps des rencontres ( dont effectivement 95% des pongistes est contre) va en fait en rajouter.
Dans les clubs, il va y avoir des problématiques, soit d'arrêt de joueurs parce que plus d'équipes, soit des équipes de 5 ou tu sors deux fois sur 7, ce qui fait 10 ou 11 matchs par équipes au lieu de 14, donc des arrêts pour l'année prochaine. ' c'est assez étonnant qu'on ne parle pas de cette ligue où il a fallu 10 ans pour récupérer ses licenciés après le passage à 4 )
Donc, soit on explique aux joueurs qu'ils vont moins jouer, soit on garde ses joueurs et on inscrit plus d'équipes et tant pis pour les deux tables, on jouera sur une et demie avec un temps de rencontre plus long ( cette expérience fait dans le Val d'Oise avec les équipes de 5, ont déjà connue cette crise )
Et puis avec les créneaux cumulés, du coup tu bois plus un coup avec toutes les autres joueurs de ton clubs à la fin des matchs ? ben c'est bien chiant comme attitude.
Ont il compris que la convivialité est le succès du championnat par équipe ?
Pas sur pour un non classé qui ne fait pas de rencontre et qui pond une réforme...sur une interprétation scandaleuse et erronée du résultat
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 22:49 par PAPYLOLO

Mardi 10 Septembre 2013 09:16

Citation de archeo :
Etonnant de le voir taper du pied comme cela lors du service Émoticône
Je pensais que c'était prohibé depuis très longtemps


C'était interdit du temps ou les deux plaques étaient de la même couleur ( années 80 ?) et le fait de taper du pied masquait le bruit de la balle sur la plaque qui pouvait donner une indication.

Avec deux plaques de couleur distinctes, taper du pied ne sert plus à rien.

Mercredi 07 Août 2013 18:06

De rien SLR95

@xerxèsdu71, je ne sais pas, je crois que je l'ai reçu par mail du comité.
Les autres département ne m'écrivent pas Émoticône Émoticône

Mardi 06 Août 2013 21:49

Déjà, le début des chiffres est étrange.

"- 7 % des français déclarent spontanément jouer au Ping-Pong en 2010, soit 3 900 000 personnes !
- Sur la population des 15 / 75 ans, ce taux est passé de 5 à 8% des Français, soit une progression de près de 50%"

Soit le gars est fâché avec les chiffres soit il dit n'importe quoi.

La solution est simple déjà faite dans certaines écoles, licencier tous les scolaires qui viennent faire ping pong dans une salle. ( le ski le fait bien, pour ceux qui achètent un forfait ou une carte neige )

Le tennis demande une licence à ceux qui s'inscrive dans un club ( mais paradoxalement pas à ceux qui jouent avec un prof au Forest hill !!!) or, un grand nombre d'inscrits vient très peu souvent. Au ping, il faut déjà avoir des créneaux de salles ouvertes pour pouvoir faire venir les gens, d'où la difficulté. En outre, il n'y a très peu de club house, ou les joueurs peuvent venir y passer une après midi entre discussion, salle télé, et ping ( c'est le succès du tennis aussi, cet esprit convivial, même pour ceux qui joue peu, c'est un lieu où on se retrouve )

Quant à organiser des compétitions de loisirs, je me demande ce qui ne va pas dans la tête de ces personnes. Soit tu fais de la compet soit du loisir, vouloir organiser des compet de loisir, c’est de la compétition, point barre. Ca s'appelle des tournois, il en existe plein partout et avec des niveaux en plus. des tableaux en dessous de 800 pts, c'est de la compétition de loisirs. et c'est très bien pour ceux qui ne veulent pas s'engager pour 14matchs dans la saison ( 14, c'est quand même pas bien important !!!!)

Vouloir révolutionner le championnat sur un sondage dont l'interprétation des résultats est une escroquerie ne fera pas venir de joueurs supplémentaires au ping, juste en perdre, comme les indiv en ont perdu au fil des années.
Les joueurs se sont retournés sur le par équipe, qui vient lui aussi d'être sabordé. ( tiens, ils n'avaient pas remarqué cela les instruits de la réforme ?)

Alors oui, plus de loisirs, parce que ce que ceux qui iront boire un verre dans un dans un bar à ping, deviendront licencié, par le biais d'un site internet auquel ils auront donné leur coordonnées ( à 2.5 gramme on donne n'importe quoi comme renseignement ) en pouvant gagner potentiellement une boisson.
+ les scolaires et on deviendra ce qui est déjà dans l'inconscient collectif, un sport de plage comme la pétanque.. ( et j'aime beaucoup la pétanque !!!)

Pauvres tradis, nous sommes en voie d'extinction !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Août 2013 21:53 par PAPYLOLO

Vendredi 26 Juillet 2013 12:11

Oui, la liste est sortie

La voici

A1314-04
1 11/6 JENDOUBI Tarak 9244552 Gennevilliers Argenteuil 5 500
2 13/6 LALLIER Aurélien 947216 Pontoise Beauchamp 19 1934
3 14/6 LE VEZOUET Alexandre 9526186 Montmorency Beauchamp 13 1332
4 12/6 LEPAGE Philippe 9518011 Chambly Beaumont 10 1078
5 6/6 LEPAGE René 9518010 Chambly Beaumont 13 1394
6 10/6 TURGY Jacques 958169 Ennery Courdimanche 7 738
7 11/6 BLANC Aurélie 9513620 St Denis Eaubonne 10 1024
8 10/6 LORETTE André 9517558 Beauchamp Eaubonne 10 1078
9 11/6 NEMOUCHI Lucas 9526177 Ermont PB Eaubonne 11 1183
10 11/6 NEMOUCHI Théo 9528423 Ermont PB Eaubonne 7 787
11 3/6 POUGET Emilie 939552 Nanterre Eaubonne 12 1230
12 30/5 DEPARDIEU Linda 9529653 Franconville Ermont PB 6 656
13 31/5 DIANI Emmanuelle 9519351 Jouy Vauréal Ermont PB 5 500
14 31/5 DURVIN Guillaume 9227471 Neuilly Ermont PB 14 1470
15 31/5 VIVIEN Mickael 9521715 EP15 Ermont PB 18 1866
16 12/6 KHRIS Tarik 7216999 Le Mans Ermont PB N° 664 2154
17 14/6 NAYAGA Josias 9316604 St Denis 93 Ermont PB 15 1524
18 12/6 PARIS Kentin 9528529 Montmagny Ermont PB 10 1041
19 29/5 ADNIN Frédéric 9525482 Domont Ezanville 7 739
20 29/5 DOUVRY Arnaud 9524802 Domont Ezanville 8 865
21 29/5 INGROSSO Romain 9519886 Monsoult Ezanville 5 593
22 29/5 SIWECKI Stéphanie 9523237 Montmorency Ezanville 6 637
23 3/6 LUTON Xavier 9527211 St Brice Franconville 7 704
24 17/6 BOUGOT Adrien 9518739 Ermont PB Jouy/Vauréal 18 1844
25 17/6 FARCHAUD Romain 6020590 Henonville Jouy/Vauréal 5 500
26 11/6 AMADON Ilan 9531781 Courdimanche Menucourt 5 500
27 11/6 BERTRAND Guillaume 9510911 Marinois Menucourt 13 1354
28 11/6 GOUELIBO Jérémy 9517479 Marinois Menucourt 13 1390
29 14/6 CARTOUX Jean-Baptiste 9516865 Chesnoy Méry N° 970 2061
30 1/6 CASSASSUS Jean-Luc 95714 Ennery Méry 15 1569
31 12/6 CHEVALIER André 9527762 Bessancourt Méry 8 829
32 12/6 MARTIN Thomas 9532065 Bessancourt Méry 5 500
33 5/6 CLODONG Anthony 9524677 Pontoise Pierrelaye 9 985
34 10/6 DOWNING George 9532962 Angleterre Pontoise N° 322 2331
35 30/5 DUMENOIR Franck 9520542 Andeville Pontoise 6 676
36 15/6 FONTAINE Germain 9520030 Pierrelaye Pontoise 9 967
37 10/6 GIBSON Janay 9532961 Angleterre Pontoise 12 1250
38 10/6 KARLSSON Kristian 9532960 Suède Pontoise N° 25 3106
39 12/6 SZATNY Benjamin 2717765 Gisors Pontoise 5 500
40 13/6 VINCENTINI David 9512348 Domont Puiseux 11 1142
41 29/5 SALKALN Olivier 9512069 Eaubonne Saint Prix 16 1643
42 7/6 BOUVIER Alexandre 9528999 Franconville St Gratien 11 1160
43 11/6 FAUPIN Sylvain 9523019 Montmorency St Gratien 11 1100
44 29/5 METURA Christopher 9523500 Montmorency St Gratien 16 1606
45 11/6 PIERRE Mathis 9527262 Montmorency St Gratien 6 616
46 11/6 PIERRE Siméon 9523197 Montmorency St Gratien 13 1346
47 4/6 JOUBIN Noah 9240919 Clichy St Leu 6 624
48 15/6 COLATOSTI Julien 9528006 St Leu Taverny 8 859
49 12/6 TRICHARD Franck 9512744 Pontoise Taverny 7 786
MUTATIONS ORDINAIRES
saison 2013 - 2014
A.R Nom du licencié N° licence Club quitté Club arrivée Clt Pts

Mercredi 17 Juillet 2013 17:56

Déjà, tu peux courir jusqu'à la salle d'entrainement ça te permet d'optimiser tes deux passions les mêmes soirs... Émoticône

Jeudi 30 Mai 2013 08:11

Je crois plutôt que c'est looser2 qui a apporté la réponse finale... Émoticône

Merci

Mercredi 29 Mai 2013 21:54

En fait il y a deux solutions possibles.
1°) les équipes sont placées de 1 à 32 en fonction du nombre de points des deux premiers joueurs et le tableau est le suivant
en 1/16 ème 1 contre 32, 2 contre 31 etc..
en 1/8ème si pas de surprise 1 contre 16, 2 contre 15 etc..
en 1/4 1 contre 8, 2 contre 7...

Bon, vous avez compris.

Soit ils appliquent la règle des indiv.

les têtes de série 1 et 2 sont placées dans le tableaux.
tirage au sort entre 3 et 4 pour savoir si en demi ils joueront le 1 ou le 2.
Puis tirage au sort pour placer les têtes de série 5 à 8...

L'avantage de cette règle c'est que le 8 ne tombe pas forcément sur le 1 en 1/4, l'inconvénient c'est que le 5 peut tomber sur le 1 au lieu du 4 dans l'autre tirage, d'où une sorte d'injustice..
Ensuite on fait pareil pour les têtes de séries 9 à 16.

Bon, je ne sais pas bien si je suis clair pour tout le monde là...

Le règlement fourni au dessus n'est pas le bon, car il qualifie pour le régional et chaque département applique un peu la règle qu'il veut pour cette compétition.

Mais ne doutons pas que le juge arbitre fasse que au mieux et que tout se passe bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 21:55 par PAPYLOLO

Mercredi 29 Mai 2013 18:24

Le niveau V1 de cette année, est bien plus dense que l'année dernière.

Normalement le classement se fait sur le total des points des deux meilleurs joueurs engagés.

Jeudi 23 Mai 2013 01:03

Citation de popette58 :
et alors ?


Menfin Popette, l'un prenait des produits "euphorisant" et l'autre peut être pas...

Doit-on sacrifier sa santé et sa vie pour être le meilleur dans sa discipline ?
La gloire éphémère ou bien rester dans une ombre relative derrière "le meilleur"
Vaste question à laquelle je n'ai pas la réponse

Dimanche 12 Mai 2013 17:36

Pas de probleme Guigou33, seul ceux qui ne font rien se trompent jamais..

Ca sent le sapin pour Pontault, mais la montée est bien là !!

Dimanche 12 Mai 2013 17:26

Guigou33, merci pour le live c'est super.
Je crois que tu t'es trompé dans le score, il y a 5/3 au lieu de 6/2 pour Roanne. En effet Laurent Thomas a battu Wang et tu as mis le point a Roanne..

C'est comme si nous y sommes... encore merci

Dimanche 12 Mai 2013 10:36

Nous avons bien reçu les documents et les inscriptions sont parties.

Ca se rapproche, nous avons hâte d'en découdre !!!

Mardi 07 Mai 2013 23:24

Autant nous avons récupérées les infos sur le site d'amo mer, mais nous n'avons rien recu pou les inscriptions...

Nous avons réservé sans savoir si nous serons vraiment qualifiés....

Mercredi 01 Mai 2013 09:26

Merci pour ce reportage et des images de cette belle competition par équipes. Émoticône

Dimanche 28 Avril 2013 22:58

Citation de momochat2 :
Belle victoire de Gauzy mais l'enlevage de t-shirt no comment !!!


Il a eu une attitude exemplaire durant tout le tournoi, laisse le exprimer sa joie après la victoire, ou aucun règlement et heureusement ne permet de contenir la joie exprimée.
Et s'il avait voulu aller plus loin, debout sur la table ( là j’admets que le geste est un peu de trop, non respect du matos??? ) laissons le exprimer son bonheur.

Salifou en demi finale hurlant sur chaque point était pour moi, plus choquant...
1649 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Résolu