Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Messages de superU - Page 95

Samedi 04 Août 2007 18:25

maintenant tu les connais, j'ai mis les liens sur mon 1er post
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 04 Août 2007 18:23

ton porte-monnaie prend une claque

celui de l'etat aussi

il ne s'agit pas de trouver plusieurs reponses, il y a des chiffres, il suffit de les comparer

il est cependant clair que l'augmentation des taxes reduit ce cout social, mais bon vu le deficit pris depuis 40 ans...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 04 Août 2007 18:07

heu ...l'état s'enrichi ?

http://www.e-sante.fr/tabac-milliards-cout-social-tabac-france-NN_960-119-6.htm

petite étude de 2001, le cout social du en franc soit 65 .13 milliard de francs environ 10 milliards d'euros
certes le prix du tabac a augmenté depuis et le cout s'est reduit d'autant mais bon un fumeur coute toujours plus cher à la societé qu'il ne lui rapporte en taxes...alors doit-on vraiment financer la dépendance d'une partie de la population ?

http://www.tabac-info.net/NAVBAR/PUBLICS/lecoutdutabagismesociete.htm
c'est en 2000, mais ce genre d'étude ne peut etre faite tous les ans, faute de moyens

http://www.lexpansion.com/art/2517.77420.0.html
et en 2003 le chiffre affaire du tabac etait de 7.25 milliards d'euros, c'est à dire inferieur au cout du tabac en 2001 malgré les augmentations

desolé j'ai pas de chiffres + récent
je n'ai rien spécialement contre les fumeurs (c'est leur santé qu'ils pourissent), mais simplement il faut regarder les choses en face : un fumeur coute de l'argent a la société

je suppose que je vais me faire traiter de méchant, d'anti-fumeur, de censeur de liberté....bla bla bla
mais un fumeur qui coute + qu'il ne rapporte (il choisit de fumer, non ?) à la société dans laquelle il vit n'empiète-t-il pas sur ma liberté ? et je ne parle même pas des bouffées de fumée dans les bars, les restos...

je veux juste tordre le cou à une fausse info, un fumeur n'enrichi pas l'état
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 04 Août 2007 18:12 par superU

Samedi 04 Août 2007 17:50

dé à coudre

Samedi 04 Août 2007 17:48

Citation de tsavatanen :
Non, il n'y est pas parvenu mais il écrit tout de même pour faire comme si...

Émoticône Émoticône
j'aurais aimé la faire celle-là !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Août 2007 17:49 par superU

Samedi 04 Août 2007 17:02

re re grillé

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Août 2007 17:03 par superU

Samedi 04 Août 2007 16:58

normal touby c'est pour ça qu'on a 100 pts d'ecart, tu es plus rapide Émoticône

encore grillé 2 fois

meuh
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 04 Août 2007 16:59 par superU

Samedi 04 Août 2007 16:57

pause pendant le nettoyage de la haie au fond de mon jardin avec boisson fraiche et tennisdetable.com

Samedi 04 Août 2007 16:55

zola c'etait pour raquin mais touby a été plus rapide

donc : couleur
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Août 2007 16:56 par superU

Samedi 04 Août 2007 16:15

thérèse

Samedi 04 Août 2007 16:13

desto f2 ou f1 - j'avais un rapid d-tech, je suis passé au desto f2 cette saison

mais bon, je colle en plus alors la différence sans colle est peut-etre pas la même

Samedi 04 Août 2007 16:09

juste une question : parmi nous tous, accros au ping, combien sont bénévoles (ou l'ont été) et ne font pas que jouer mais aussi permettre aux autres de jouer et de partager notre passion ?

je ne dis pas ça pour casser l'ambiance (c'est sympa de voir que le ping fédère autant de gens) mais pour que chacun prenne conscience que des gens autour d'eux donnent du temps, de l'energie pour que d'autres prennent leur pied en tapant dans une petit balle blanche...

alors : qui est bénévole en plus de joueur ? (ou l'a été, on ne peut pas forcement le faire toute sa vie)
pour ceux qui ne le sont pas, la prochaine fois que vous croisez un dirigeant ou un bénévole, dites lui merci, ça lui fera plaisir et le récompensera de tous ses efforts
faites même mieux, devenez bénévoles !!! ce sont eux qui vous permettent de vivre votre passion !!!! ils méritent votre respect, vos encouragements et votre aide !!!
Émoticône

perso : je l'ai été 10 ans , de 17 à 27 ans, et il se peut que je reprenne à entrainer pour la saison 2007/2008 en fonction des besoins de mon club - de plus je suis capitaine d'équipe
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Août 2007 16:11 par superU

Vendredi 03 Août 2007 23:06

moteur (va avec couple)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2007 23:07 par superU

Vendredi 03 Août 2007 22:09

echec

Vendredi 03 Août 2007 21:37

t'aurais du commander de la vaseline donic (ou de la colle...)

Vendredi 03 Août 2007 21:35

peau

Vendredi 03 Août 2007 19:10

cerveau de blonde (une seule cellule grise...)

Jeudi 02 Août 2007 23:54

goutte

Jeudi 02 Août 2007 22:30

rominet

Jeudi 02 Août 2007 22:28

domination de la ligue pays de loire (mayenne - loire-atlantique-sarthe-vendée-maine et loire)
2101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Résolu