Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nicolas Gudayol

Messages de Nicolas Gudayol - Page 4

Jeudi 18 Septembre 2008 11:51

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51TWA1NMG1L._SL500_AA240_.jpg

Je me suis un peu pris les pieds dans le tapis en le commandant. J'ai découvert le concerto n°2 de Brahms via une vidéo youtube, et une interprétation absolument géniale. Du coup je commande ce disque, qui en + contient ma sonate de Beethoven préférée, qui plus est jouée par un des plus grands maîtres en la matière, Richter.

Il s'avère cependant que ce que j'ai vu sur Youtube est le concerto n°1 et pas n°2 de Brahms. Merde alors, c'est pas cool.

Mais en fait si, le concerto n°2 est tout aussi génial, avec beaucoup de passages qui me filent des frissons. C'est absolument grandiose, triomphal comme je l'aime et vibrant.

Bon et alors la sonate 23 de Beethoven, c'est beau, c'est ce que j'aime dans le piano, c'est sombre et à la fois virevoltant. J'ai écouté pas mal d'interprétations différentes de cette sonate. Celle-ci ressemble plus à celle de Glenn Gould qu'à celle d'Arrau (qui est la version la plus 'spéciale' que j'ai entendue).

Clairement un des meilleurs disques de classique que j'ai.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2008 11:52 par Nicolas Gudayol

Lundi 15 Septembre 2008 13:46

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41JHQKBMCML._SL500_AA240_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/515Q74HW5YL._SL500_AA240_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41W162V3P0L._SL500_AA240_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JC9NTEcxL._SL500_AA240_.jpg

Génie, génie, génie et génie.

Vendredi 12 Septembre 2008 11:06

Frank Zappa - Hot Rats

C'est vraiment dur de dire quelle piste est la mieux dans tout ce génie. Disons que l'album lui même est génial et ça ira.

Dimanche 07 Septembre 2008 17:24

De la belle merde ce début de saison. Évidemment, ce qu'on prévoyait depuis le début de la saison 3 se confirme d'entrée (Sarah est vivante, oh la méga surprise...).

Dimanche 07 Septembre 2008 17:23

Je suis assez fan du dernier truc de Justice là, Planisphère. Ce méga solo façon Van Halen me plaît beaucoup.

Je vais écouter aussi le nouveau TV On The Radio.

Lundi 01 Septembre 2008 21:22

Citation de Eighty :
La grande question c'est; accepteriez vous de travailler gratuitement même si vous êtiez plein aux as ?
Que je sache, aucun grand patron ne fait tourner sa boite avec ses propres sous, alors que de nombreux musiciens ou réalisateurs de ciné réinjectent leur propres billes dans leurs nouveaux projets.

Bah par exemple un cadre n'a pas d'heure sup'. On pourrait donc considérer qu'à partir d'un certain nombre d'heures il bosse gratuitement. Et c'est loin d'être plein aux as un cadre.

Vendredi 22 Août 2008 12:50

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61ohWjbF6sL._SL500_AA240_.jpg

Ce piano, ce sax. Nom de dieu.

Mardi 12 Août 2008 00:59

Tu sais, les étudiants en école réclament beaucoup de théorie, et au contraire, ils sont ravis d'avoir affaire à la pratique.

Lundi 11 Août 2008 03:57

Oui, commençons à 0€ tiens, puisqu'on est censé ne rien valoir.

Vendredi 08 Août 2008 21:58

Ouais, ok. Je pensais plutôt à un calendrier des épreuves sur les chaînes de télévision. Et me parlez pas de CCTV5, tout le monde a pas un ordinateur de dispo, ni une connexion suffisante. Et en plus, la balle est invisible sur les diffusions en streaming.

Donc le but est de savoir quelle chaîne française diffuse du ping, et quand.

Vendredi 08 Août 2008 17:06

C'est quoi le calendrier des épreuves de ping ?

Mercredi 06 Août 2008 11:21

Guitariste, bassiste, et depuis peu "claviétiste" et harmoniciste.

Mardi 05 Août 2008 13:44

Ya pas un petit problème sur la 2nde ligne ?

Vendredi 01 Août 2008 15:01

Citation de dazlak :
Pour moi la règle d'or contre un crabe, c 'est de servir mou la plupart du temps sauf pour surprendre, et d'être patient avant d'envoyer les skuds

Ouais, voilà, technique parfaite. Je me fous en service revers mou, comme ça je suis déjà placé, j'ai même pas besoin de bouger les pieds contrairement aux services "classiques". La plupart du temps, je cherche même pas à surprendre avec un autre service, parce que ça brise ma routine et que finalement c'est moi qui me fait surprendre par un retour en crépon.

Et du coup, ne faire que ce service donne une impression de stoïcité (ou stoïcisme, je sais plus :$) qui déconcerte l'adversaire.

Vendredi 01 Août 2008 14:58

Euh, les prépas pour bac pro et bep ??? Tu m'expliques ??

Jeudi 31 Juillet 2008 17:05

J'ai fait une fois semblant de tricher. C'était cette année, lors de la rencontre par équipe la plus drôle à laquelle j'ai jamais participé.

Ya 9/9 à la belle ou quelque . Je marque le point. Le jour d'en face s'énerve, frappe la balle avec la raquette très très fort sur la table. Finalement ça tape de son côté, et ensuite de mon côté : ça fait un SERVICE BON. Je smashe et je lance "bien servi" et je fais semblant de demander l'approbation de l'arbitre. Fou rire général. Même le joueur en face a souri. Grand moment, meilleure blague de l'année, journée mémorable.

Jeudi 31 Juillet 2008 15:47

Beaucoup télécharger n'empêche pas de beaucoup acheter. En 3 ans, j'ai écouté l'équivalent de 7000 albums (merci le compteur Last.fm). A 10€ l'album, cela m'aurait été impossible. Je n'aurais jamais eu accès à toute cette culture. Grâce aux écoutes gratuites dont j'ai pu profiter, je suis allé voir une centaine de groupes en concert. Et j'achète quand même plein de CD et de vinyl et de DVD musicaux.

Mardi 29 Juillet 2008 16:26

Citation de Peric :
Comme j'ai essayé de l'expliquer plus haut, ben's fait le mélange avec le niveau d'une prépa et les différentes filières quand il parle de "petite prépa". C'est vrai qu'il y a des places réservées pour certaines filières mais cela n'a pas de rapport avec le niveau de chaque prépa.

Oui, évidemment, tu as raison. Et puis les quotas de chaque filière, dans les écoles généralistes, est plutôt fonction du nombre d'élèves dans chaque filière.

Pour les écoles qui ont une spécialité, elles recrutent évidemment dans la filière correspondant le plus à la filière (et encore, c'est pas toujours le cas).
862 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nicolas Gudayol

Résolu