Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nicolas Gudayol

Messages de Nicolas Gudayol - Page 13

Mardi 05 Juin 2007 18:45

Citation de kiss cool :
Faut quand même être sourd pr pas aimer la musique Émoticône

Non, faut pas dire ça. L'appréciation de l'art vient dans l'éducation culturelle d'une personne, et ce tout au long de sa vie. Si au cours de cette éducation, les éléments d'appréciation d'un ou plusieurs n'ont pas été acquis, ou si certains éléments ont amené à un rejet de ces arts, alors on y est complètement insensible. C'est culturel. Et pas génétique comme certains essaient de le faire croire pour d'autres thèmes + dérangeants.

Mardi 05 Juin 2007 18:41

Citation de pailtarouche :
Citation de Nicolas Gudayol :
oui enfin bon le groupe abuse un peu je trouve, on vien à un concert pour assister à un divertissement et non à un remix de se que tout le monde peut voir à la tv.... Je trouve que les devertissements non pas à afficher leur opinion politique (gauche, droite, centre). Ils doivent le faire comme tout le monde dans les urnes. Et pour finir le maire demande simplement des explications et je trouve que la reponse du groupe est un peu trop virulante...

Un concert c'est pas un divertissement, c'est la manifestation de l'art d'un artiste. Il fait ce qu'il veut, notamment manifester son opinion politique.

quand tu va a un concert c'est pour ecouter des musiques qui tu aime ou pour ecouter des idées politiques??

J'y vais pour voir l'artiste s'exprimer. C'est pareil quand tu vas voir un comique, une pièce de théâtre ou autre. Il y a souvent une revendication que l'artiste essaie de faire passer. Les pièces de Molières étaient ultra revendicatrices. Les chansons de Brassens aussi. Et pourtant personne ne s'en est jamais plaint. Sauf contre les Ogres. C'est incompréhensible. Liberté d'expression, tu connais ? Critiquer, ce n'est pas être intolérant.
Citation de Guigui brousta :
Connaissant les Ogres de Barback ça n'a pas du etre seulement une petite phrase ou une petite allusion MDR

Mais ça n'enleve rien à la qualité de leur musique Content

j'habite a 50min d'oyonnax j'ai entendu parler de cette histoire par des pottes qui y son aller et en effet il n'y a pas eu que qques phrases. Moi spécialement je ne vois vraiment pas se que vienne faire les artises dans la politique, comme les sportifs...

Tu fais l'amalgamme sportif-chanteur/célébrité. Tout le monde a le droit de donner son avis sur la politique. La démocratie a été inventée pour ça, pour que tout le monde puisse être entendu. Sinon, qui aurait le droit de donner un avis : les journalistes et les politiques uniquement ?

De plus, connaissant les Ogres, les gens qui sont allés au concert n'ont pas du être surpris de ce qu'ils ont pu faire, et encore moins génés. Au pire tu te barres si ça te saoules. Et pas d'arguments "J'ai payé, si je me barre on me rembourse pas". Tu payes pour une représentation artistique qui dépend uniquement du bon vouloir de l'artiste. Tu le sais à l'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juin 2007 18:42 par Nicolas Gudayol

Mardi 05 Juin 2007 17:59

En fait, moi ce qui m'énerve avec le Stade Français, et surtout Guazzini, c'est qu'ils essaient de transformer le rugby en football. A trop vouloir faire ça, on va perdre tout le fair play de ce sport, et tout le respect que les joueurs et spectateurs ont envers leurs adversaires.

Mardi 05 Juin 2007 17:56

Citation de SergioZZZ :
En règle générale, l'intensité sonore d'une musique populaire délivrée par des écouteurs fournis avec l'appareil, va de 86 à 102 db. Mais elle peut atteindre 114 db lorsque les casques d'écoute utilisés sont achetés séparément. La limite nocive est atteinte en 1 minute à 114 db, en 2 minutes à 102 db et en 6 heures à 86 db. Une durée plus prolongée suffit à causer une perte auditive immédiate, grave et permanente.

Apres c'est sûr il faut savoir ce qu'est un décibel ce qui n'est visiblement pas ton cas.

Vas-y, fais nous un cours de physique.

Citation de SergioZZZ :

Plusieurs exemples :

la starac

la nouvelle star

Mais tu oublies aussi l'orchestre philharmonique de Berlin mec.
Citation de SergioZZZ :

les casques sur les oreilles c'est mauvais pour l'audition (reconnu scientifiquement)

les casques sur les oreilles ça isole les gens

De plus souvent (attention je dis pas tout le temps), la musique c'est comme les animaux : ça rends les gens débiles !

ALors le 1, c'est vrai pour certaines valeurs. Après, on peut faire une écoute modérée sans avoir de problèmes d'oreilles.

Le 2, c'est faux, puisqu'il n'y a que les casques de DJ et ceux de Monitoring studio qui sont fermés et qui isolent des sons extérieurs. Et en général, si on te parle, tu coupes le son du baladeur.

Ensuite, la musique, ce n'est pas du bruit. Le bruit, c'est en fait la perturbation d'un son structuré. La musique est structurée. Le son des voitures dans la rue non.

Pour le 3, bah là je sais pas quoi dire, à part que ça montre ta grande qualité d'analyse des comportements humains.

Lundi 04 Juin 2007 19:45

oui enfin bon le groupe abuse un peu je trouve, on vien à un concert pour assister à un divertissement et non à un remix de se que tout le monde peut voir à la tv.... Je trouve que les devertissements non pas à afficher leur opinion politique (gauche, droite, centre). Ils doivent le faire comme tout le monde dans les urnes. Et pour finir le maire demande simplement des explications et je trouve que la reponse du groupe est un peu trop virulante...

Un concert c'est pas un divertissement, c'est la manifestation de l'art d'un artiste. Il fait ce qu'il veut, notamment manifester son opinion politique.

Lundi 04 Juin 2007 18:31

Ils bossent quand les types ?

Lundi 04 Juin 2007 18:31

De rien. Elle est sur une compil cool si tu veux, celle des chansons des pubs Levi's. Ya pas mal de trucs bien dessus.

Lundi 04 Juin 2007 16:45

Citation de flosim :
Paris est qd même l'une des seules équipes à attirer près de 80 000 personnes pr un match de TOP14!!! Cela montre bien tte la magie du S.F!!!!

Haha, qu'est-ce qu'il faut pas lire. C'était contre Biarritz et Toulouse. Paris Narbonne, t'inquiète que même Jean Bouin est pas rempli.

Lundi 04 Juin 2007 02:10

<embed src="http://panther1.last.fm/widgets/chart/2.swf" type="application/x-shockwave-flash" name="widgetPlayer" bgcolor="d01f3c" width="184" height="140" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" FlashVars="type=weeklyartistchart&user=Sirguda&theme=red" allowScriptAccess="sameDomain"></embed>

<embed src="http://panther1.last.fm/widgets/chart/2.swf" type="application/x-shockwave-flash" name="widgetPlayer" bgcolor="000000" width="184" height="160" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" FlashVars="type=weeklytrackchart&user=Sirguda&theme=black" allowScriptAccess="sameDomain"></embed>

<embed src="http://panther1.last.fm/widgets/quilt/6.swf" type="application/x-shockwave-flash" name="widgetPlayer" bgcolor="d01f3c" width="184" height="405" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" FlashVars="type=user&variable=Sirguda&file=topalbums&bgColor=red&theme=red" allowScriptAccess="sameDomain"></embed>

Dimanche 03 Juin 2007 18:40

Le TDCi de Ford est cool. En tout cas, j'avais bien aimé la Focus C-Max que j'avais louée.

Dimanche 03 Juin 2007 15:29

Death In Vegas - Dirge.

T'aurais pu éviter de créer un topic exprès et demander dans le topic de la musique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Juin 2007 15:30 par Nicolas Gudayol

Samedi 02 Juin 2007 22:44

C'était en cadeau avec le livre de vannes que t'as du recevoir en même temps.

Samedi 02 Juin 2007 22:30

Le temps ne fait rien à l'affaire...

Samedi 02 Juin 2007 20:23

Citation de kiss cool :
Citation de Nicolas Gudayol :
Je vends ma place pour Daft Punk à Bercy. 38€50 prix d'achat, + 6€ si la personne veut que je l'envoie en recommandé. Si ça intéresse qq'un, dépêchez vous, dans 3 jours je la fous sur eBay pour pas me retrouver avec pendant mon déménagement.

Sacrilège ! MDR

J'vais aller les voir à Nîmes, rien à foutre.

Samedi 02 Juin 2007 20:21

Merci Nelson

Samedi 02 Juin 2007 19:57

Citation de SergioZZZ :

Je constate avec consternation, que ce sont ceux la memes qui pourrissent les forums football qui viennent ici pour raconter des betises.

Bon sinon ce que j'aime bien à Roland Garros c'est que ya que tres rarement des surprises : les français ne sont jamais là en 2eme semaineRire

Comme tu as raison. Pour le coup tu ferais mieux de t'abstenir de poster ici, vu que ça fait 10 ans que ça n'était pas arrivé qu'aucun français n'atteigne la 2è semaine.

Allez, chut. Espérons que la prochaine fois tu tournes 7 fois ta langue dans ta bouche.

Samedi 02 Juin 2007 15:25

Au risque de jouer au poète et à l'utopiste, le monde est ce qu'on en fait. Si on met tout en place pour favoriser le libéralisme à outrance, alors oui, la réalité sera l'ultra libéralisme (en exagérant).

Samedi 02 Juin 2007 15:01

Citation de Francis :
Ca ne veut rien dire, "le meilleur joueur de L1", il y a 11 postes dans une équipe, donc il doit y avoir 11 "meilleurs joueurs".

Certes, mais ya quand même des joueurs dans une équipe qui ont + d'influences que d'autre. En 98, c'était indéniable que le meilleur joueur de la Coupe du Monde c'était Thuram. Gros soutien en attaque + muraille à l'arrière.

Samedi 02 Juin 2007 13:38

Je vends ma place pour Daft Punk à Bercy. 38€50 prix d'achat, + 6€ si la personne veut que je l'envoie en recommandé. Si ça intéresse qq'un, dépêchez vous, dans 3 jours je la fous sur eBay pour pas me retrouver avec pendant mon déménagement.

Samedi 02 Juin 2007 13:28

mercredi 30 mai 2007
[size=18]Désinformation sur le Venezuela[/size]

L’affaire ne pouvait être que de portée planétaire puisqu’elle a donné lieu, ces derniers jours, à des déclarations quasiment simultanées du Sénat des Etats-Unis, du Parlement européen et de la présidence allemande de l’Union européenne, sans parler des articles fleuves et des éditoriaux de la plupart des grands médias occidentaux. De quoi s’agit-il ? De l’Iran, du réchauffement climatique, de la Palestine, du Darfour ? Tout faux : la gravissime affaire en question est le non renouvellement, par le gouvernement vénézuélien, de la concession de 20 ans, venue à échéance le 27 mai, d’une chaîne de télévision privée, Radio Caracas Television (RCTV), afin d’installer sur sa fréquence hertzienne une chaîne de service public. C’est-à-dire exercer le droit souverain qu’a chaque Etat de disposer des biens publics rares que sont les fréquences hertziennes.

Atteinte aux droits de l’homme, à la liberté d’expression, censure, dérive autoritaire, totalitaire – voire fasciste –, toute la panoplie du vocabulaire rodé depuis des années contre le gouvernement de M. Hugo Chavez a été utilisée à nouveau massivement en cette circonstance.

Du côté politique, on retiendra d’abord la résolution votée à l’unanimité, le 24 mai, par le Sénat américain, en particulier par les aspirants démocrates à la succession de M. George Bush, contre la « fermeture » de RCTV. Votée précisément par les mêmes qui, reniant leurs promesses électorales, venaient, également à l’unanimité, de donner leur accord aux 100 milliards de dollars de crédits militaires demandés par la Maison Blanche pour la poursuite de l’occupation de l’Irak. Un bel exemple de rigueur démocratique.

Par la voix des services de Mme Angela Merkel, présidente en exercice du Conseil européen, l’Union européenne est également allée très loin dans l’hypocrisie. Dans une déclaration du 28 mai, elle « a noté avec inquiétude la décision du gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela de laisser expirer la licence d’émission de Radio Caracas Télévision (RCTV) le 27 mai, sans appel d’offres ouvert pour la licence qui lui succède ». On ne sache pas, entre maints autres « oublis », que l’Union ait fait semblable déclaration et ait exigé un nouvel appel d’offres lorsque la licence d’émission de TF1, accordée en 1987 pour 15 ans, a été reconduite par le gouvernement français en 2002 dans la plus totale opacité. Pourtant, la « télé-poubelle » de MM. Bouygues, Le Lay et Mougeotte avait tourné en dérision les engagements qu’elle avait pris dans son cahier des charges en invoquant son « mieux-disant culturel ». Tout indique qu’elle continuera impunément à le faire avec son nouveau patron, M. Nonce Paolini, flanqué de M. Laurent Solly, transféré du jour au lendemain du « staff » de M. Nicolas Sarkozy à sa filiale médiatique.

Pour ce qui est de l’abondante production des médias français, avant et après la date du non renouvellement de la concession de RCTV, la palme de la désinformation revient sans conteste, entre maints autres articles de la même veine, à l’éditorial d’un quotidien de référence, daté du 27-28 mai et intitulé « Censure à la Chávez ». Il vaut la peine d’en citer et d’en commenter quelques passages.

D’emblée le ton est donné : « Le président Hugo Chávez a ordonné la disparition de RCTV ». Non, RCTV ne « disparaît » pas : elle peut continuer à émettre sur le câble, par Internet et sur le satellite, et va sans aucun doute le faire. Mais, comme la loi le prévoit, sa fréquence hertzienne et sa couverture nationale reviennent au service public à l’échéance de la concession dont elle bénficiait. Ou bien faudrait-il considérer que cette concession à durée limitée de RCTV était, en fait, à durée illimitée ? Et cela en fermant les yeux sur ses multiples entorses à son cahier des charges qui lui avaient notamment valu d’être fermée pour des durées de 24 heures à 3 jours non pas par les gouvernements de M. Chávez, mais, en 1976, 1980, 1981, 1989 et 1991, par leurs prédécesseurs sociaux-démocrates ou démocrates-chrétiens. Depuis sa première élection à la présidence de la République en 1998, M. Chávez n’a fermé aucune station de radio ou de télévision ni poursuivi aucun journaliste. Pourtant, dans n’importe quel autre pays démocratique, c’est ce qui se serait passé, compte tenu de la caution ouvertement apportée par la plupart des médias – dont RCTV – au coup d’Etat avorté du 11 avril 2002, quand ce n’était pas à son organisation.

L’éditorial poursuit en dénonçant une décision politique « qui réduit le pluralisme et augmente la concentration de l’audiovisuel aux mains du gouvernement ». De quelle concentration s’agit-il ? En 2006, on comptait au Venezuela 20 chaînes hertziennes VHF privées et une publique. On comptait par ailleurs 28 chaînes hertziennes UHF privées, 6 publiques et 44 communautaires. Actuellement, avec l’incorporation de RCTV, le service public disposera de deux chaînes hertziennes VHF, de deux chaînes UHF et de deux chaînes sur la câble. On est très loin du monopole…

Sans la moindre trace d’ humour, l’éditorial qualifie ensuite RCTV de « chaîne privée qui donnait la parole à l’opposition ». RCTV donnait effectivement la parole à l’opposition, et ne faisait même que cela ! Des études de contenu effectuées sur le mois de janvier 2007 montrent que, dans ses programmes, elle a invité 21 personnalités hostiles au gouvernement, et aucune qui lui soit favorable. Le même mois, une des quatre autres grandes chaînes privées, Globovisión, a invité 59 opposants à M. Chávez et 7 de ses partisans. Seule Televen a respecté la parité : deux de chaque camp.

Certes on peut regretter que la seule chaîne publique hertzienne jusqu’ici contrôlée par le gouvernement, Venezolana de Television (anciennement Canal 8), ne soit pas non plus un modèle d’équilibre, mais comment pourrait-il en être autrement dans un paysage médiatique où la plupart des journaux, radios et chaînes de télévision se comportent en partis politiques d’opposition ? Il faut espérer que TVES, la chaîne qui reprendra le signal de RCTV, tiendra ses promesses de pluralisme, même dans ces circonstances adverses.

Du côté de la presse écrite, la situation est encore plus tranchée : sur 10 quotidiens de diffusion nationale, 9 sont des opposants déclarés au gouvernement. Si l’on étudie le contenu des articles d’opinion publiés dans quatre d’entre eux au mois de janvier 2007, on obtient les résultats suivants : pour El Nacional, 112 hostiles, 87 neutres et 6 favorables ; pour El Universal, les chiffres correspondants sont 214, 89 et 9 ; pour Ultimas Noticias, 31, 59 et 18 ; pour El Mundo, 49, 39 et 15. Ce qui ne les empêche pas de recevoir de la publicité des entreprises, des agences et des collectivités publiques.

Prétendre que la liberté d’expression est menacée au Venezuela relève donc de la plus insigne mauvaise foi. Il suffit de s’arrêter devant un kiosque à journaux ou de passer une heure devant un poste de télévision pour être convaincu du contraire. C’est même sans doute le seul pays du monde où, dans le passé, des appels publics à l’assassinat du président n’ont pas entraîné des poursuites judiciaires.

Mais alors, comme dirait M. Sarkozy, pourquoi tant de haine, pourquoi tant d’acharnement et de contre-vérités ? Que M. Chávez irrite au plus haut point les Etats-Unis et leurs alliés par sa politique de récupération des richesses naturelles nationales et par la dénonciation des politiques de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international peut parfaitement se comprendre. Que des médias appartenant à de grands groupes industriels et financiers répercutent les orientations et les intérêts de leurs commanditaires est dans l’ordre des choses. En revanche, on reste perplexe devant le comportement d’organes de presse où le pouvoir éditorial est officiellement déconnecté du pouvoir des actionnaires…

Bernard Cassen
862 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nicolas Gudayol

Résolu