Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

TOP 14, saison 2006/2007

Lundi 14 Août 2006 09:09

Et oui, le TOP 14 est de retour, outre le fait indéniable que certains ont fait des efforts pour agrandir leur stade (ce qui n'est pas un mal), le championnat redémarre dès le 18 août.
Les questions que l'on se pose : est ce que les trois gros Biarritz Toulouse et Paris vont encore se partager les 3 premières places et dans cette hypothèse, qui gagnera son billet pour les 1/2 en accrochant la 4eme place ?

Vous en pensez quoi ?

Lundi 14 Août 2006 09:59

Moi je dirais que ces 3 là seront accompagnés par perpignan.J'espère que le SCA (sporting club albigeois) va se maintenir.Voila allez le SCA
les joueurs ont un jeu différent mais la même passion, c'est beau cette phrase? lol

Lundi 14 Août 2006 10:34

Compliquée sera le championnat pour Albi

Mardi 15 Août 2006 10:49

1ère Journée : 18 et 19 août 2006

Agen / Bourgoin - Samedi 19 août à 18h30, Armandie
Brive / Toulouse - Samedi 19 août à 20h en direct sur Canal+ SPort, Parc Municipal des Sports
Albi / Bayonne - Samedi 19 août à 18h en direct sur Canal + Sport, Stadium municipal d'ALBI
Montauban / Narbonne - Samedi 19 août à 18h30, Sapiac
Biarritz / Clermont - Vendredi 18 août à 21h en direct sur Canal+, Parc des Sports d'Aguiléra
Perpignan / Castres - Samedi 19 août à 18h30, Aimé Giral
Paris / Montpellier - Samedi 19 août à 16h, Jean Bouin

et c'est reparti pour une belle saison ...

Mardi 15 Août 2006 10:51

Voici la charte d'éthique et de convivialité modèle 2006 éditée par la LNR :

1. Relations entre le club recevant et le club visiteur

1.1. Accueil de l’équipe et des dirigeants du club visiteur

Le club recevant s’engage :

- à désigner un interlocuteur mandaté et compétent de l'équipe qui se déplace pour tout problème éventuel (logistique et autres) lié à l’organisation de son séjour ; cet interlocuteur prendra l’initiative de contacter le club visiteur au plus tard 15 jours avant le match et veillera également à ce qu’aucune difficulté n’ait lieu le jour de la rencontre quant aux couleurs des équipements des deux équipes.

- à faire le nécessaire pour que le terrain soit mis à disposition des buteurs de l'équipe visiteuse au moins une heure la veille ou le matin de la rencontre.

- à mettre à disposition de l’équipe visiteuse des ballons de matches dans la mesure où ils sont d’une marque différente de ceux qu’elle utilise habituellement.

Le Président du club recevant :

- veillera à ce que le Président du club visiteur, ou son représentant, soit installé à ses côtés en tribune.

- s’efforcera de proposer au Président et/ou aux dirigeants du club visiteur de partager un moment d’échange et de convivialité la veille ou avant le match.

La rencontre entre les membres des deux clubs après le match fait partie intégrante de la culture du rugby et doit être préservée. Aussi, l’équipe, l’encadrement et les dirigeants du club visiteur devront participer à la réception d’après match dans le même lieu que l’équipe recevante. Le club recevant fera le nécessaire en ce sens, quelles que soient ses contraintes commerciales ou autres, ou la capacité d’accueil de sa salle de réception.

1.2. Invitations, places, relations publiques

Le club recevant :

- mettra à la disposition du club visiteur 54 invitations : 4 au minimum en tribune officielle, 10 en tribune centrale et 40 dans le stade en places assises ; ce nombre peut être diminué ou augmenté par accord entre les deux clubs en fonction des besoins du club visiteur. Celui-ci devra en toute hypothèse indiquer par écrit au club recevant 8 jours au moins avant le match le nombre d’invitations qu’il va effectivement utiliser, ainsi que le nom des dirigeants[1] qui seront présents.

- proposera au club visiteur d’acheter pour ses supporters et partenaires des places dans les différentes catégories de prix ; le club visiteur devra répondre au club recevant sur l’achat de ces places au plus tard 5 jours avant le match.
Les clubs sont par ailleurs invités à conclure des accords de réciprocité sur les quotas de places payantes mises à disposition lorsqu’ils se rencontrent (aller/retour).

- proposera au club visiteur d’acheter des prestations de relations publiques pour les besoins de ses partenaires, qui doivent pouvoir être associés aux matches de leur équipe à l’extérieur ; les clubs sont également invités à conclure des accords de réciprocité sur l’acquisition des ces prestations de relations publiques.


2. Accueil des arbitres et officiels de matches

Le club recevant désignera pour la saison un interlocuteur mandaté et compétent des arbitres et officiels (délégué sportif, superviseur, délégué sécurité, délégué de la LNR…) de match qui veillera à ce qu’ils soient bien accueillis, et répondra à tout problème éventuel (logistique et autres) lié à l’organisation de leur séjour.

Le club recevant mettra à la disposition de chacun des arbitres ainsi que du superviseur et du délégué sportif deux invitations en tribune pour le match.

Il adressera un courrier aux arbitres, au délégué sportif et au superviseur une semaine avant le match pour les informer des conditions d’organisation, et des conditions de mise à disposition des invitations.

Les entraîneurs des deux équipes viendront saluer les arbitres et échanger avec eux avant le match (tout échange technique avant le match devant se faire en présence des entraîneurs de chaque équipe).

Les présidents des deux clubs viendront saluer les arbitres eux avant et/ou après le match

L’interlocuteur désigné par le club recevant veillera également à ce que les arbitres et officiels soient conviés à la réception d’avant et/ou d’après match (selon les horaires et l’organisation) et à ce qu’ils soient accompagnés entre le vestiaire et lieu de la réception.


3. Entrée des équipes sur le terrain

Les deux équipes devront impérativement entrer ensemble et côte à côte sur le terrain avant le match.

Après la fin du match, les joueurs des deux équipes se salueront sur le terrain avant le retour au vestiaire.


4. Comportement du public

Les clubs veilleront tout particulièrement à prendre des initiatives pour que l’ambiance entourant les matches reste conviviale et festive, et à ce que le public reste respectueux des arbitres et de l’équipe adverse.

Les clubs selon qu’ils reçoivent ou se déplacent s’engagent notamment sur les points suivants :

4.1. Avant le match :

- à ce qu’il soit donné lecture au public d’un texte (fourni par la LNR) rappelant les valeurs du rugby et présentant l’esprit dans lequel cette Charte a été élaborée et mise en place.

- istribuer aux spectateurs lors des matches un document rappelant les valeurs du rugby et les grands principes de la Charte.

- à ce que le speaker du stade intervienne pour inciter les spectateurs à respecter le buteur adverse lors de ses tentatives de but ; cette intervention pourra être répétée en cas de besoin à la mi temps.

4.2. Pendant le match :

- à ce que le speaker du stade s’abstienne de toute intervention tendant à encourager l’équipe recevante ou à créer un climat d’hostilité vis-à-vis de l’équipe visiteuse, des arbitres et autres officiels ;

4.3. Vestiaires de l’arbitre / mi – temps

- à ce que les personnes présentes sur le banc de touche s’abstiennent de tout comportement ou réaction favorisant un climat d’excitation ou d’hostilité, et respectent le protocole établi en début de saison par la commission centrale d’arbitrage ;

- si le club recevant diffuse lors des points marqués par son équipe un extrait musical, il proposera au club visiteur qu’il en soit de même (avec l’extrait musical de son choix) lorsque son équipe marque ;

4.4. En dehors des matches :

- à instaurer des relations suivies de partenariat avec les groupes de supporters du club, en favorisant leur activité et leur développement dans la tradition de convivialité et d’esprit festif du rugby ;

- à favoriser les échanges et rencontres entre ses groupes de supporters et ceux des autres clubs, notamment à l’occasion des matches ;

- à éviter toute déclaration publique d’un joueur, entraîneur, dirigeant susceptible d’engendrer un climat malsain ou hostile autour de la rencontre ;

- à veiller à ce que le site Internet du club ne soit pas le relais d’insultes, de propos provocateurs ou haineux envers d'autres clubs, joueurs, entraîneurs, dirigeants, arbitres ou autres officiels ;

Mardi 15 Août 2006 14:00

Citation de Taratata :
Compliquée sera le championnat pour Albi

Peut être qu'il sera compliqué mais on a espoir qu'ils se sauvent les mecs de devant sont excellent
les joueurs ont un jeu différent mais la même passion, c'est beau cette phrase? lol

Mardi 15 Août 2006 14:03

Citation de Taratata :
Compliquée sera le championnat pour Albi

Peut être mais espérons qu'ils vont se sauver,les mecs de devant sont vraiment excellent.
Allez le SCA
les joueurs ont un jeu différent mais la même passion, c'est beau cette phrase? lol

Mardi 15 Août 2006 23:03

Finale BO- STADE TOULOUSAIN..... ALLEZ le BO !!!!!!!

Mardi 15 Août 2006 23:35

Citation de cleana :
Finale BO- STADE TOULOUSAIN..... ALLEZ le BO !!!!!!!


On prend pas de risques avec ce pronostic mais le stade Français est plus qu'impressionnant avec quasi une équipe B aussi belle que l'équipe type.

Mardi 15 Août 2006 23:37

Mes pronostics pour les 1/2 finalistes

Biarritz Olympique
Stade Français
USAP
Clermont ASM

Soyons fous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mardi 15 Août 2006 23:37

Hélas au rugby y'a pas souvent de surprises !!!!!!! on retrouvera en outsider BOURGOIN, le SUA et l'USAP..... quoi qu'une finale USAP - BOURGOIN se serait sympa !!!!!!!

Mercredi 16 Août 2006 10:57

Tu es vraimant un inconditionnel de l'asm taratata......vu le niveau de jeu de leur premier match!!!!!!aie aie aie!!!!! il y a du boulot!!!! je me range du côté de cleana .... pas pour une finale mais présents dans le dernier carré

Mercredi 16 Août 2006 13:06

LOL tu as raison diamand, je suis un inconditionnel de l'ASM et je dois dire pourtant que depuis 4 ans nous sommes déçus. Cependant enfin le club cette saison semble avoir correctement pris en charge la reprise pour les raisons suivantes :

- l'effectif est enfin stable (fini 50% de recrutement à l'inter saison) et les quelques recrues ont été à mon ens correctement ciblées. Enfin, on voit arriver avec plaisirs des jeunes très talentueux provenant du centre de formation.

- l'arrivée d'un entraineur qui s'affiche comme un véritable patron ce qui n'était pas le cas depuis 4 ans. Seule la pige assurée par Olivier SAISSET a été remarquable et a sorti le club d'une saison catastrophe.

L'effectif de l'ASM cette saison est intéressant, cette équipe demeure un bel outsider qui va jouer les six clubs européens lors des 7 premières journées, voilà donc un sacré début de championnat.

Plus honnêtement, il apparait évident que PARIS TOULOUSE et BIARRITZ sont largement au dessus du lot et comme le dit cleana, l'USAP est à surveiller.

Enfin en tout cas une chose de sure : vive le rugby.

Vendredi 18 Août 2006 12:34

et c'est reparti pour une saison de feu avec d'entrée de jeu quelques belles affiches :

- le stade toulousain se déplace à Brive, une équipe toujours dangereuse à la maison et qui présente une belle gueule
- le BO accueille l'ASM (on avait l'habitude de voir le champion de france débuter par la réception du promu et bien cette saison c'est loupé ....)

- l'USAP reçoit Castres
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Vendredi 18 Août 2006 23:08

Biarritz Olympique - ASM Clermont Auvergne : 29 - 24

Belle rencontre pour un premier match de championnat.

Vendredi 18 Août 2006 23:30

le BO au petit trot...... en rodage !!!

Dimanche 20 Août 2006 10:28

Biarritz 29-24 Clermont-Auvergne
Stade Français 52-20 Montpellier
Albi 24-12 Bayonne
Agen 18-6 Bourgoin-Jallieu
Montauban 41-20 Narbonne
Perpignan 20-16 Castres
Brive 9-24 Toulouse

Les promus font la fête

Dimanche 20 Août 2006 11:56

Je suis allé voir le match du SCA la première mi-temps était pas terrible mais la 2nd était super.A noter un très beau match des avants...
les joueurs ont un jeu différent mais la même passion, c'est beau cette phrase? lol

Dimanche 20 Août 2006 12:29

Je pense que tout le monde a pu remarquer que l'intégration des jeunes chamions du monde des -21 ans se vérifie. C'est encourageant pour l'avenir. Bien évidemment avec la saison telle qu'elle se présente, il faut au club faire tourner leur effectif, autant que cela soit avec les jeunes talentueux.

Jeudi 24 Août 2006 11:45

Vendredi 25 août 2006

18h00 Montpellier - Agen
21h00 Castres - Stade Français

Samedi 26 août 2006

18h30 Bourgoin-Jallieu - Brive
18h30 Toulouse - Albi
18h30 Bayonne - Montauban
18h30 Narbonne - Biarritz

20h00 Clermont-Auvergne - Perpignan
0
2
480 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café