Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nicolas Gudayol

Messages de Nicolas Gudayol - Page 11

Samedi 09 Juin 2007 19:46

Ha bah non, j'insinuais juste que Plaisance était capable d'amener un joueur au bout de son potentiel ou de ce qu'il avait envie de faire. Je suis encore assez apte intellectuellement pour transcrire convenablement ce que je pense et je vous prierez bien de ne pas douter du fond de ma pensée.

Ensuite, le "on peut trouver mieux" me gêne. Parce que qu'entend-on par "mieux" ? Les objectifs sont différents pour tous, les façons d'y arriver aussi. Difficile de juger quand on a pas les mêmes échelles de valeurs. J'en suis un bel exemple, je doute tellement de trouver mieux que Plaisance que j'y reste l'an prochain malgré mon déménagement à Avignon.

Edit : est-il utile de rajouter dans quel club mon frère a repris le tennis de table ? Tout cela pour dire que le "mieux" est tout relatif suivant ce que l'on veut retirer de la pratique du sport et que se fixer en juge de ce qui est mieux ou pas pour qq milliers de pratiquants différents, c'est vraiment très ambitieux, et pas vraiment pertinent ni utile. A quoi bon vouloir savoir si les gens préfèrent tel ou tel orientations ? Les choix ont un/des choix, choisissent leur voie, et voilà. Certains s'épanouiront à Plaisance, d'autres à Cugnaux, d'autres ailleurs, à quoi bon décider pour eux s'ils ont raison où non ? S'ils épanouissent, c'est surtout que EUX ont raison.

Enfin voilà, j'étais pas parti au début dans un procès club contre club, mais plutôt contre les idées émises.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 20:18 par Nicolas Gudayol

Samedi 09 Juin 2007 19:41

La seule dont je me souvienne qui eut valu la peine, c'est la "fessée" d'Hingis par Graf. Trop bon à voir.

Samedi 09 Juin 2007 19:40

Citation de Guigui brousta :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de kiss cool :
Yann-Bleiz si tu pouvais arrêter d'écrire "SSarko" ce serait un grand pas vers la tolérance. Le fait d'écrire une telle chose montre un certain mépris envers à la fois le nouveau président et les élécteurs qui l'ont porté

Aucun mépris pour les électeurs, juste une déception... Par contre, lui, oui je le méprise.

Toi qui pronait la tolérance dans un autre sujet,on peut dire que tu donnes vraiment l'exemple...c'est dommage je trouve! Émoticône

Sans mépriser Nicolas Sarkozy lui même, on peut mépriser son attitude, ou du moins la trouver anormale. En effet, il a toujours parler de droiture, de sacrifice, etc... et à la première rencontre du G8, non seulement il dérape en parlant d'accord trouvé alors que rien n'a été finalement signé, et en plus, il se présente bourré devant les journalistes. C'est quand même assez absurde je trouve, et carrément choquant.

Samedi 09 Juin 2007 19:29

Citation de pokerman :
et bien non, il faut laisser les joueurs où ils sont et les clubs où ils sont. Les clubs ne peuvent pas exister sans les joueurs, en revanche ces champions existeraient dans n'importe quel club.

Ha, mais alors pourquoi faire une distinction entre détecteur et formateur ? Finalement les clubs ne sont pour rien dans les résultats des gens. Parlons juste de clubs "hôtes" et puis voilà...

Samedi 09 Juin 2007 18:02

Ouais enfin c'est un peu scandaleux vis à vis des spectateurs de la finale dames.

Bon, après tout, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Samedi 09 Juin 2007 17:09

Bah à la base, moi je défendais Plaisance, et par je ne sais quel miracle, qq'un est venu faire l'éloge de Cugnaux à partir d'une de mes phrases.

Samedi 09 Juin 2007 16:50

Citation de JSCVTT :
Vincent est N°120 et joue 50. Simon joue 300 et sera dans les 100 . idem pour Ophélie . c'est pas si mauvais .
qu'ils partent comme vincent pour jouer en PROB c'est normal et bon vent à eux.

Bah oui, c'est ce que je dis, le niveau de la ligue est de toute façon "trop faible" (ne pas y voir un côté péjoratif hein) pour qu'un club d'ici les garde jusqu'au bout de leur carrière.

Citation de JSCVTT :
Précision importante, Plaisance ne se fait pas PILLER ses 50 , ce sont les 50 qui quittent Plaisance pour les raisons évoquées précédemment.

J'ai fait un abus de langage, j'aurais du utiliser le verbre "perdre". Effectivement on ne se fait pas piller (malgré les tentatives de certains), et heureusement certains préfèrent rester chez nous malgré l'évidente supériorité des clubs voisins (là par contre j'ironise, parce que je ne suis de toute façon pas d'accord avec les soi-disantes "raisons évoquées". Mon avis c'est qu'on leur fait croire que Plaisance n'est pas bon pour eux.). Et puis la preuve que Plaisance fait du bon travail, c'est qu'on essaie de recruter leurs éducateurs.

Et puis mince quoi, parler de Vincent à l'heure actuelle, c'est invoquer de faux arguments, il ne fait plus parti de Cugnaux que sur la licence (et peut être dans le coeur).

Samedi 09 Juin 2007 16:04

C'est quand même en avoir pas grand chose à faire que de préférer se bourrer la gueule plutôt que discuter sérieusement de l'Europe avec Poutine.

Samedi 09 Juin 2007 15:39

Citation de JSCVTT :
Je confirme le probablement , j'aurai pu dire certainement vu la qualité , la volonté et le mental de ce joueur ...et cela n'enlève rien aux qualités de l'éducateur qui l'a pris en charge .
Lorsque tu parles de "RESTER 25" (en majuscule) tu n'insinues rien ???
Pour le reste, Plaisance est un bon club pour les jeunes , mais la formation bloque à partir d'un certain niveau . J'en ai parlé encore récemment avec votre président qui l'évoquait lui meme. C'est d'ailleurs plutot normal , il est difficile d'etre bon partout.
Pour ce qui nous concerne , on y travaille et on escompte bien devenir complet trés rapidement . Avec peu de moyens (contrairement aux idées répandues) mais beaucoup de convictions et de volonté.

J'insinuais juste l'idée comme quoi les jeunes bloquaientt à 50 à Plaisance et passaient 25 ailleurs était fausse et qu'on ne pouvait pas prêter à Cugnaux (et tous les clubs cités par pokerman, c'est PAS Cugnaux en particulier) l'ENTIER mérite d'amener leur joueur là où ils sont.

Et puis tout est relatif. Jamais un club de la région n'a amené un joueur dans les 100 donc bon, voilà, il faut aussi se dire que Midi Pyrénées c'est faible, et que si Plaisance se fait piller ses 50, les suivants se feront piller leur jeunes 600, 500, 400,...200.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 16:25 par Nicolas Gudayol

Samedi 09 Juin 2007 15:27

100€ de cotisation, + 40€ de licence pour ceux qui veulent faire de la compétition.

Samedi 09 Juin 2007 15:07

Le pire c'est que ça a l'air de choquer personne.

Samedi 09 Juin 2007 15:02

Citation de robinos33 :
Mon frere me dit que c'est truqué, car on en a pas entendu parler sur les médias francais...
J'ai du mal a comprendre comment cela pourrait-il etre truqué...

En fait sur i-télé, ils ont passé que la suite, et c'est moins flagrant, mais ya quand même des signes qui ne trompent pas.

Samedi 09 Juin 2007 14:37

Citation de JSCVTT :
Citation de Nicolas Gudayol :
Bon et puis Plaisance pas un club formateur, bof, il me semble que Thomas GUDAYOL (que je connais un peu) à réussi à y être n°1 Français, champion de france par équipe, et à atteindre les 25 avant de muter ailleurs (Cugnaux) pour y RESTER 25.

Ou la la. Tout Plaisance va y passer . Plaisance est un bon club on l'a tous compris à la lecture de vos post. Il forme des jeunes en masse et a su détecter Ophélie et Simon(Frouzins l'avait préalablement détecté). Si Frouzins avait envoyé Simon vers un autre club le résultat aurait été probablement équivallent .
Pour revenir au mess de Nicolas Gudayol qui cite gentilment Cugnaux , je lui préciserai que nous sommes en 2007 , que Cugnaux s'appelle auj. JSCVTT, que son frère y est passé il y a prét d'une décennie , que Cugnaux a formé des jeunes comme Vincent BAUBET et nombre de 25 ou numérotés!
Merci svp de ne pas polémiquer . Chacun s'occupe de son club à sa façon et comme il l'entend.
Cugnaux/Villeneuve se développe sainement en détectant et en formant sérieusement depuis 3 ans notamment. Nous avons auj 1 N2M , 1N2F , 1PN , 1R1 , 1R2 , 1R3, 1D1, 2 D3, 2D4. Difficile de trouver mieux dans la région !
Et tout cela sans rémunération de joueurs ou incitation financière!
Toutes les équipes hormi les N2 vont jouer la montée !
Beaucoup de jeunes viennent nous rejoindre de leur propre volonté .
Cela est me semble t il assez significatif .
En conclusion je dirai bravo à tous les clubs qui oeuvrent pour le développement du tennis de table dans notre région...

Pour la phrase en gras, je sais pas trop ce qui te permet d'avancer une chose pareil. Tu peux dire "peut être", mais pas "probablement".

Pour ce qui est de mon frère, c'était il y a bien moins d'une décennie qu'il est allé à Cugnaux (je vois pas trop ce qui te gêne dans le fait que je cite Cugnaux, ça aurait été l'ASPTT je les aurais cités aussi), et je parlais de ça pour illustrer le fait que Plaisance était un club formateur, pas pour montrer que Cugnaux ne l'était pas, j'ai pas trop compris pourquoi tu te lançais dans cette grande démonstration sur ton club alors qu'aucun jugement n'avait été prononcé à son encontre.

Samedi 09 Juin 2007 14:22

<embed src="http://www.youtube.com/v/I4u3449L5VI" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>

Putain ça y est, 1 mois et il se croit tout permis.

Par contre, Yann, je suis assez anti Sarko, mais le SSarko c'est relou à force, ça fait un peu revendication d'enfants au CP, genre ils ont trouvé la vanne qui rime bien avec le nom d'un de leur copain et qui le ressassent jusqu'à la fin de l'année.

Vendredi 08 Juin 2007 19:34

Citation de pokerman :
JUSTE QUELQUES PETITES PRECISIONS :

Le club de plaisance du touch est un excellent club DETECTEUR mais pas tout à fait FORMATEUR. Effectivement, la formation ne s'arrête pas à benjamin ou minime et au classement 60 ou 55. Il y a une vie après et il semblerait au vue des départ chaque année que plaisance ne soit pas capable de s'en occuper (ne désire pas s'en occuper ?). Et c'est là que les autres "gros" clubs entrent en jeu avec Auch, Mirandes, Toulouse ou Cugnaux qui semblent plus aptes à épanouir le potentiel de ces joueurs de part leur structure, leur politique, leur relance, leurs équipes ... La question qui apparaît devient alors : est ce plus dur d'amener un joueur jusqu'à 50 ou bien de le faire passer 50 à 25 ? De lui apprendre à réaliser un top spin ou de lui apprendre à l'utiliser de façon à gêner et à gagner face à des joueurs toujours plus forts. C'est un très vaste débat et chacun aura son avis.

Ce n'est pas un débat. Si le premier a été mal fait, alors il n'y a même pas lieu d'espérer le second. Comme dans tout, ce qui est à la source compte + que ce qui est en bout de chaîne, donc si le travail est salopé dès le départ, bah aucune chance de faire de qq'un un bon joueur.

Bon et puis Plaisance pas un club formateur, bof, il me semble que Thomas GUDAYOL (que je connais un peu) à réussi à y être n°1 Français, champion de france par équipe, et à atteindre les 25 avant de muter ailleurs (Cugnaux) pour y RESTER 25.

Vendredi 08 Juin 2007 16:19

Bah ça elle le fait déjà hein.

Vendredi 08 Juin 2007 15:35

Bah si la gauche fait de la droite, et ce, de manière non dissimulé, les gens vont dire "à quoi bon voter pour eux, l'UMP fera mieux dans l'économie libérale". C'est voué à l'échec.

Vendredi 08 Juin 2007 03:42

Fairport Convention - Reno, Nevada

Bon ça tue. Direct dans mes chansons de pop préférées.

Ecoutez

Jeudi 07 Juin 2007 04:12

Citation de cla.leroy :
Tu as raison eattheball, on a le droit !

Ca ne m'empêche pas de ne pas apprécier que des artistes profitent de leur médiatisation pour influencer le vote des électeurs.

Ce n'est pas profiter de la médiatisation. C'est profiter de la représentation de son art pour transmettre un message. Parce que l'art c'est ça à la base, toucher le public, transmettre quelque chose.

Jeudi 07 Juin 2007 04:10

Citation de cleana :
Il ferait bien aussi du côté des champs elysées... en plus le SDF n'est pas très loin.....

Euh, faudrait un peu réviser le plan de Paris.
862 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nicolas Gudayol

Résolu