en R2, la situation risque fort de se décanter ce week end pour les montées ... :
A : CL2P/Montargis semble bien placé. Le match Ent/St cyr en val de ce weekend devrait entériner le premier
B : match des 2 leaders entre vineuil et la berrichonne ( avantage vineuil perso)
C : déols tient la corde et une victoire assurerait la première fois ...
D : poule totalement indécise, pas d'équipes énormes... pas d'idée sur la montée ....
Au vu des résultats, je me suis pas trop planté ...
A : l'entente a assuré la montée ...
B : vineuil a gagné et est très bien placé
C : déols a gagné et assuré sa montée
D : toujours indécise entre pithiviers et la surprenante équipe de chateau renault ...
pour déols, il faudra encore battre St Marceau pour être assuré de monter
Quant on pense que l'USRenaundine(qui monte d R3) visait le maintient et se retrouve en position de prétendant à la montée, on croit rever!!!! D'autre équipes qui avaient d'autre prétentions doivent être très décues.
tu peux donner le détail de votre match contre Membrolle?
En R2D, un autre match important pour la montée dont on attend le résulat : La Membrole contre Renaudine
Victoire de Renaudine par 11 à 9.
il reste ds cette poule 2 équipes pour la montée : Pithiviers et Renaudine qui ont fait match nul la journée précédente.
Une seule nuance nous oppose donc cbs1:
- pour toi, les principaux conflits sont liés au religieux ... avec '' parfois ?'' des enjeux économiques .
- pour moi, les enjeux économiques en 1er lieu, avec souvent des considérations religieuses pour motiver les '' troupes ''
Je crois que tu as plutôt bien résumé la situation.
Mais comme l'a écrit eattheball, cela dépend des conflits: dans le conflit israelo-palestinien par exemple, c'est le religieux qui domine, c'est clair! Et dans un tel cas, je ne vois pas comment la situation peut un jour être réglée...( malheureusement ).
dans le conflit que tu cites, ce n'est pas la religion le pb majeur, c'est les territoires. dois je te rappeler comment a été crée l'état d'ISrael?
Jpc, nous adopterons une indulgence non religieuse mais consciente par rapport a tes lacunes historiques, comme l'a dit cbs1, creuses l'histoire du israelo-palestinien, ce besoin de territoire distinct est bien nait de quelque chose, il n'est qu'une conséquence et non une cause!
mais bien sur. (en donneur de leçon tu es assez fort, non?)
Une seule nuance nous oppose donc cbs1:
- pour toi, les principaux conflits sont liés au religieux ... avec '' parfois ?'' des enjeux économiques .
- pour moi, les enjeux économiques en 1er lieu, avec souvent des considérations religieuses pour motiver les '' troupes ''
Je crois que tu as plutôt bien résumé la situation.
Mais comme l'a écrit eattheball, cela dépend des conflits: dans le conflit israelo-palestinien par exemple, c'est le religieux qui domine, c'est clair! Et dans un tel cas, je ne vois pas comment la situation peut un jour être réglée...( malheureusement ).
dans le conflit que tu cites, ce n'est pas la religion le pb majeur, c'est les territoires. dois je te rappeler comment a été crée l'état d'ISrael?
aux EU il existe également un système pour les plus pauvres (Medicaid crée avant la CMU!) . t'en connais beaucoup des pauvres qui ont les moyens de faire 500 kM?
Je sais, mais beaucoup plus restrictif!
Disons que dans ce cas précis, ces gens-là n'avaient aucune autre solution pour se faire soigner!!! On voyait une dame qui venait passer une écho car elle s'inquiétait; vu le prix de tels examens, oui je comprends que l'on fasse de la route et que l'on se sacrifie un peu pour sa santé! C'est triste, mais je comprends la situation!
Un des médecins disait d'ailleurs que certains patients vivaient avec une douleur attroce! Et qu'ils étaient leur seul recours.
t'es certain que c'est beaucoup plus retrictif (rien que que le MEdicaid c'est 40 millions d'américains). le pb, ce n'est pas au final le système d'assurance maladie, mais le coût de la santé aux EU
jpc, je veux dire que c'est bien gentil de vouloir miser sur les fonds de pension, auxquels on demande un rendement toujours plus élevé, grâce à des investissements en Bourse, mais que la finance a aussi ses limites comme on l' a vu récemment.
Aucun système n'est parfait mais la capitalisation ne semble pas nous garantir contre les risques financiers.
Nivodjeu, je suis certain que tu peux faire mieux que sortir ce discour tout fait. sinon, capitalisation ne veut pas dire que bourse et le risque financier ça se gère (en évitant d'investir sur les mêmes valeurs, etc)
et les fonds de pensions ont plutôt une vision à long terme plutôt qu'à court terme.
aux EU il existe également un système pour les plus pauvres (Medicaid crée avant la CMU!) . t'en connais beaucoup des pauvres qui ont les moyens de faire 500 kM?