Reportage qui fait froid dans le dos ( JT de France 2 / 20h du 16 octobre: 3 min 20 ) http://jt.france2.fr/20h/
ce n' a rien à voir avce les retraites. Crois tu qu'en France nous ne sommes pas avec les mêmes cas?
le système américain est ineficace et cher, le notre également (ds des proportions moindres).
Je n'ai jamais dit que je parlais des retraites...Lis bien mon message ( qui ne fait qu'une ligne ).
En ce qui concerne notre système, je n'ai jamais entendu parler de gens qui n'ont jamais été de leur vie chez le dentiste, qui font 5h de route pour aller à une consultation et qui dorment dans leur voiture pour attendre le lendemain pour pouvoir continuer à consulter...
En France, il y a quand même la CMU qui permet à tout le monde d'avoir accès aux soins, mais là où ça bloque, c'est que certains médecins qui ne pensent qu'à l'argent refusent de prendre les titulaires de la CMU en consultation...
tu crois vraiement qu'en France il n'ya personne qui est jamais allé chez un dentiste? et faire 5 heures de routes, jene sais qu'en penser (des sdf qui font 5 heures de routes j'en connais pas beaucoup...) ce reportage c'est de l'émotionnel sans rien de chiffré.
Reprenons ce sujet : alors avec le krach financier, ça donne quoi les fonds de pension, la retraite par capitalisation cher jpc45 ?
Qu' en pensent les retraités américains qui ont beaucoup perdu ?
Je ne sais que répondre : en france ou nous avons l'assurance vie, il n' y a aucun pb. la retraite étant un engagment long teme, les chocs peuvent être encaissés et lissés par des provisions (appelée provision pour excédebts de paticpation). De plus, les fonds propres sont souvent très supérieurs aux minima réglementaires
donc que dois en déduire?
sinon de mémoire le régime par répartition c'est encore plus de 4 millairds de pertes avec des retraités qui protestent contre le niveau de leur retraite! c'est sur que ce système est ce que l'on a de mieux!
Je veux bien que La Chatre soit une équipe plus forte que sur le papier mais avec 40 45 55 60 60 60 c'est quand même étonnant de voir une équipe avec ces classemnts jouer la montée : c'est surtout la preuve de la baisse du niveau en R3 ou l'on voit de plus en plus de classement à 60 et 55.
Je vois pas où est le problème ????!!!!??? pourquoi di tu que le niveau baisse ???
Justement on te di que les joueurs de La Chatre joue mieux que leur classement.... Ajoute un classement par joueur ça nous donne une équipe toute a fait raisonnable pour jouer la montée de R3 à R2.
même avec un classement supérieur par joueur : 35 40 50 55 55 55 : je suis désolé mais ça jouait il y a pas si lontemps de ça le maintien en R3 et du moins pas la montée en R2
Je veux bien que La Chatre soit une équipe plus forte que sur le papier mais avec 40 45 55 60 60 60 c'est quand même étonnant de voir une équipe avec ces classemnts jouer la montée : c'est surtout la preuve de la baisse du niveau en R3 ou l'on voit de plus en plus de classement à 60 et 55.
on fait 10-10 en menant 8-2,olivier gérard fait une bule,laurant chatrie 2(30+40),et clément lucan fait 3(30+30+40) en A
quentin lalevée fait 0 mais a bien joué,moi 1(50) + double et steven lamirault confirme sa grande forme en faisant 3(40-50-50)!!
voila...
ping saint jean bat avoine 11-9 il parait?!
qqun a des nouvelles de déols 3 vs courvillois??
Citation de jpc45 :
en R2D, Pithiviers et Renaudine font match nul. qq a le détail?
merci, des contres et des perfs! c'est pas passé loin
Est-ce que St cyr en val 2 jouerait la montée en R2 sachant que dans leur poule : l'entente ouzouer/montargis est présente???
coup de bluff ou pas? nico a t'il joué en R2? pour moi je ne pense pas afin qu'il puisse jouer les brulages jusqu'en journée 4 vs justement l'entente en R2 ! Votre avis...
je n'y crois pas surtout qu'ils gagnent seulement 12-8 contre Vendome en R2 et c'est très risqué pour leur R1