Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpc45

Messages de jpc45 - Page 11

Dimanche 20 Septembre 2009 21:10

Citation de carpo :
bonsoir a tous
attention messieurs les favoris , cette 1ère journée a été
pour certaines équipes difficiles , mais des changements
de joueurs peuvent intervenir pour les journées a venir,
alors méfiez vous des équipes ayant perdues lors de cette
1ère rencontre , nous en d2 notre ésuipe est ok , notre
défaite , simplement un rodage a faire , par exemple en
double (important dans une rencontre ).sur ce a+ .


quelle est la compo en D2 du CPG?

Dimanche 20 Septembre 2009 15:25

Victoire du CP Gatinais contre St Avertin en r2D (12 à 8) . qq a le détail?

Dimanche 20 Septembre 2009 14:32

Cléry a donc récupéré 2 anciens de Baule : Moll et Blandin

Dimanche 20 Septembre 2009 13:48

Citation de st3ph3n :
Allez, je met le 1er résultat de la D1:

Cp gatinais 10-10 Gazelec orleans...

2 Absents coté Gazélec, Marget David 14 (Tendinite) et Douheret Thierry 12 (opération à la main)...


on peut avoir le détail?

Samedi 12 Septembre 2009 22:34

En D1,je constate que le 1er match entre CPG et Gazelec s'est terminé par match nul. qq a le détail?

Jeudi 10 Septembre 2009 21:38

Citation de perigourdin :
saison qui s'annonce tranquil aux pongistes du vendomois. Nous ferons tout pour obtenir le maintien dans les deux divisions dans la mesure ou nos effectifs seront très emputés pour cette première phase !!! Pleurer


Pourtant vous avez bénéficié de qq mutations pour vos 2 équipes de régionales!

Jeudi 27 Août 2009 17:18

ça doit être CPG3 et non 2 en D2

Lundi 27 Juillet 2009 06:30

Roblochon a annoncé la compo probable du CPG : 14 13 13 12 12 11. Il y a à mon avis des équipes plus fortes et notamment le Gazelec qui est a priori au dessus dans cette poule
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juillet 2009 06:31 par jpc45

Samedi 25 Juillet 2009 18:13

Citation de Vincente de la Vega :
Citation de jpc45 :
Citation de Vincente de la Vega :
En admettant que CP 1 ne bouge pas, CP 2 pourrait aligner les meilleurs joueurs de Boiscommun 1 et de Pithiviers 2,
donc je pense pas être trop loin du compte : Sylvie R-C 15F/ Maisonnave 14/ Goncalves 13/Largillière 15/ Deloge 13 et Boursin 12.




Sylvie RC reprend?


Vraisemblement. C'est indiqué dans le post mutation-transfert.


A mon avis ça veut rien dire

Samedi 25 Juillet 2009 14:47

Citation de Vincente de la Vega :
En admettant que CP 1 ne bouge pas, CP 2 pourrait aligner les meilleurs joueurs de Boiscommun 1 et de Pithiviers 2,
donc je pense pas être trop loin du compte : Sylvie R-C 15F/ Maisonnave 14/ Goncalves 13/Largillière 15/ Deloge 13 et Boursin 12.




Sylvie RC reprend?

Vendredi 24 Juillet 2009 06:32

Citation de biffsky :
Quelqu'un connait un peu les compos des équipes de la R2D

1 CP GATINAIS
2 TT AUBIGNY S/ NERE 2
3 CJF LES AUBRAIS
4 CMPJM INGRE 3
5 CTT DEOLS 3
6 CP MONTARGIS 2
7 PONG VENDOMOIS
8 ST AVERTIN SPORTS 2


Cette poule me parait pas facile. Aubigny 2 aura une belle équipe a priori avec des joueurs 25-30 qui ne pouvait pas jouer ensemble car muté et un joueur de l'équipe 1 qui pourrait descendre en 2 suite à une arrivée.

Vendome équipe qui risque d'être très homogène

St vaertin 2 aussi risque d'avoir une belle équipe

Ingré 3 descend de R3 mais ce club a perdu qq joueurs au niveau au dessus

Montargis 2 devrait être l'équipe la plus faible

Mardi 21 Juillet 2009 07:12

Citation de Nivôdjeu :
Une explication vue en cours de sciences sociales :

le fait que le niveau baisse est une croyance répandue chez les enseignants; en fait, le niveau moyen monte comme le montrent (le montraient ?) régulièrement les tests de l' armée;

Hypothèse irrationnelle : les professeurs sont-ils aigris ? Non, selon une hypothèse rationnaliste, il y a 50 ans seule une petite fraction de la pop. faisait des études, les classes + aisées. En fait, le professeur a aujourd'hui un échantillon de niveau plus faible mais les individus sont maintenus plus longtemps dans le système scolaire. Les classes ont donc un niveau moins bon mais au terme de la scolarité dans l'ensemble le niveau est plus élevé Content


le fait que le niveau moyen augemente ne veux pas dire que le niveau du bac augmente : c'est simplement que plus de monde a accès aux études. Le niveau en math au bac a objectivement diminué

Jeudi 16 Juillet 2009 13:59

Citation de tomcr58 :
La culture générale, on peut en parler lorsqu'on évoque les connaissances acquises en histoire-géo, en français etc., parce que c'est le genre de choses dont on peut entendre parler, et que connaître les faits historiques ou les idées d'un auteur peut aider dans certains cas...

En maths certaines connaissances aussi rentrent dans ce domaine pour moi, pas seulement compter, aussi connaître quelques fonctions "notables".
Mais je me demande quand même en quoi savoir reconnaître si un groupe est abélien fait partie de la culture générale. Émoticône


La culture générale est ce qui est enseignée donc si on enseigne les groupes abéliens, ça rentre dans la culture générale.

Savoir ce qu'est un groupe ne me parait pas être d'un niveau exceptionnel, c'est d'après moi des basiques à connaître en mathématiques sans être forcément un mathématicien.

Mercredi 15 Juillet 2009 22:19

Citation de tomcr58 :
Les groupes, je les ai vus en tout début d'année (prépa intégrée), et honnêtement c'est le début de l'algèbre linéaire, mais 3 mois plus tard je n'avais plus aucune idée de ce que c'était, alors séparer "l'initiation à l'algèbre" du programme du reste de l'algèbre risque d'être encore pire...
Après s'il était possible de voir les petites matrices 2*2 en Term ce serait pas mal aussi, mais généralement le programme se termine à coup de polycopiés, alors s'il y avait un aspect aussi large en plus... Émoticône


pas compris. les groupes ne fait pas partie de l'algèbre linéaire.

Le programme en prépa est estrèmement léger sur les groupes, c'est à peine si on parle des ensembles quotient (et donc des groupes quotient).

et puis les matrices 2*2, on peut aborder sans parler forcément d'algèbre linaire, un peu comme la continuité qui est vue est terminal de façon intuitive

Mercredi 15 Juillet 2009 21:46

Le programmme de math a été allégé par rapport au bac C! moi qui trouvait déja que le niveau n'était pas, suffisant : aucune notion de structure algébrique comme les groupes par exemple, on ne voit pas les matrices non plus (au moins 2*2) etc!

Samedi 04 Juillet 2009 09:21

C'est sur pour Meung/St Ay en D1?

Dimanche 07 Juin 2009 21:01

Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Citation de Francis :
En ouvrant ma pochette électorale qui est arrivée... hier (on se demande si ces élections intéressent vraiment les pouvoirs publics Émoticône ), j'ai constaté la présence d'un "traître" du genre Eric Besson : Yann Wehrling, ancien président des Verts, et qui maintenant apparaît sur la liste du Modem. Mais bon, lui ne risque pas de devenir ministre. Émoticône

Bonsoir
Eric besson n'est pas un traite, il est pragmatique, nuance !

J'avais mis des " ", ça n'est pas pour rien. Clin d'oeil C'est quand même le surnom qui lui a été donné au PS, mais bon, on peut le comprendre.
Cela dit, quelqu'un qui passe d'un parti "de gauche" (là aussi je mets des guillemets MDR ) à un parti libéral de droite, j'aimerais bien savoir comment il peut rester crédible en politique.


L'UMP n'est pas un parti libéral et le parti socialiste est un parti qui a admis l'économie de marché. En fait, c'est 2 partis du point de vu économique ne sont pas si éloignés que ça au vu des politiques qu'ils ont menées lorsque chacun était au pouvoir.
C'est plus au niveau des "moeurs" que je vois le plus de différence et la vision de la société

Jeudi 28 Mai 2009 14:19

Citation de lecridupongiste :
Citation de jpc45 :
Le cri du pongiste : je ne suis pas certain que vous sachiez la différence entre le régime général et la sécurité sociale. A partir de la, il est difficile d'avoir une discussion de fond sur ce sujet.
Je le repete c'est sans fondement

Cela faisait longtemps que je n'avais plus touché à ce dossier, je l'ai fait de mémoire et j'ai effectivement commis des erreurs. J'aurais dû parler de régime légal et pas de régime général. Mentionner aussi l'OSSO, la nature de la CSG et de la CRDS (impôts ou cotisations ?), l'existence juridique des URSSAF, etc... Toutes mes excuses.
Il n'empêche que les directives 92/49/CEE, 92/50/CEE et 92/96/CEE soulèvent de nombreuses questions relatives à la protection sociale et à la retraite, et que les réponses du gouvernement restent très insuffisantes.
Détail amusant : saviez-vous que l'incitation à "refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de sécurité sociale" est passible d'une peine de 6 mois de prison et/ou une amende d’un montant porté de 7500 à 15.000 € ?


en cas de faille les assureurs se seraient manifestés depuis longtemps (ils l'ont fait notamment auprès de l'Europe pour la gestion de l'Ex Coreva par exemple).

Jeudi 28 Mai 2009 14:15

Citation de JeanLooping :
C'est hos sujet mais bon faut corriger les (une partie des) erreurs :
Citation de jpc45 :
Prenons l'exemple des impôts, tu ne peux pas dire qu'il y a eu le bouclier fiscal (mesure qui fait parlé beaucoup mais dont les enjeux financiers sont très modestes)

les allègements fiscaux plombent le budget de l'Etat.

Donc les enjeux financiers "très modestes", dans le contexte qu'on connaît aujourd'hui... mouarf !


je parle bien de la mesure du bouclier fiscal et non du paquet fiscal!

a noter qu'avec les 7,6 M€ on est loin des 15 M€...

Jeudi 28 Mai 2009 13:03

Le cri du pongiste : je ne suis pas certain que vous sachiez la différence entre le régime général et la sécurité sociale. A partir de la, il est difficile d'avoir une discussion de fond sur ce sujet.
Je le repete c'est sans fondement
7422 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpc45

Résolu