Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Marc2539

Messages de Marc2539 - Page 13

Jeudi 25 Septembre 2008 11:01

Bref, encore un grand merci à nos fédérations pour pondre des règlements impossible à appliquer. Le pire sera toute la suspicion que le moindre bruit de raquette fera et les incidents que ça va engendrer.

Un petit mot HS sur les picots : il me semble que certains picots (thibar extra long et DF1615) ont été interdits voici une dizaine d'années et modifiés pour être à nouveau homologués. Comment différencier le nouveau de l'ancien ?
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Jeudi 25 Septembre 2008 10:44

Oui, merci de nous avoir fait partager tout ça et vivement la suite Émoticône
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Jeudi 25 Septembre 2008 08:22

Chen était connu pour masquer l'impact balle raquette au service avec sa tête quand il a été interdit de cacher avec le bras.

Je n'ai jamais vu Persson avoir de soucis avec qui que ce soit, par contre Chen oui.

Je suis bien d'accord qu'on peut être raleur sans être malhonnête et je n'accuse pas Chen d'être malhonnête mais il faut bien reconnaître qu'il essuyait sa raquette bien moins souvent quand il marquait des points. D'ailleurs il l'a moins essuyée lors du match contre Zwickl
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mercredi 24 Septembre 2008 10:06

super boulot Émoticône
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mercredi 24 Septembre 2008 10:05

Au niveau comportemental, il n'y a pas photo entre Chen et Persson.

Pour avoir vu pas mal de matches de Chen, c'est un super raleur et pour avoir vu encore plus de matches de Persson c'est, comme l'a dit cevrine, c'est un gentleman et l'un des joueur les plus fair play du circuit (vainqueur à plusieurs reprises du trophée du fair play).

De plus si balle humide il y a, elle doit l'être pour les 2 joueurs ...
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 23 Septembre 2008 08:18

Citation de Mersup :

Pascal arrête alors ?? Pas de bol pour vous effectivement. Et Mathieu Boucheseche ne joue plus à Vesoul sinon ?


Pour Mathieu, je n'en sais rien mais Pascal ne reprend pas (trop de boulot à sa boite)

Par contre que David joue n°500, je l'ai croisé hier et il ne m'a rien dit !!! petit cachotier !!! Émoticône Émoticône
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Lundi 22 Septembre 2008 09:38

PN

MJC DOLE - PORT VAIVRE : 8-12

en A
B Maupoil 3V D Blanchard 2V
T Maupoil 1V D Tissot 2V
C Rémy 0V M Colombin 1V
double pour Port Vaivre

en B
M Johnson 3V P Croizier 2V
M Dazin 1V M Print 1V
M Aymonnier 0V Maxime ??? 2V (j'ai oublié son nom,qu'il m'en excuse)
double pour Port Vaivre

Privé de Pascal Rousselet qui ne va pas reprendre et de Yann Prédine absent, ce match est à oublier pour nous.
On a eu les occasions de faire mieux mais on n'a pas été opportunistes (surtout Thibaud et moi !!). Le maintien est fortement compromis mais on savait qu'on partait pour une phase un peu galère...
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Jeudi 11 Septembre 2008 10:39

19 régiment du génie à Besançon en 92

Une année perdue dans ma recherche d'emploi en sortant de la fac et un classement de moins au ping

heureusement qu'il y avait les soirées avec les potes pour se changer les idées ... et picoler !!

Le meilleur souvenir, c'est quand un engagé du bureau des sports m'a dit que le ping n'était pas un sport. Je l'ai invité a échanger quelques balles et croyez moi, il a bien transpiré ... et arrosé les murs!
A la fin, son opinion avait changé : le ping n'était pas un sport ... militaire Émoticône
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Jeudi 11 Septembre 2008 10:30

Super idée !!

j'ai envoyé le lien vers ton site à tout mon club

Bonne chance dans ton entreprise
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 09 Septembre 2008 09:31

Je viens de lire tout le post et les visions du président de l'ITTF me font craindre pour l'avenir du ping.

Depuis 2000, les réformes se succèdent (sets de 11, balle de 40, service non caché, plus de colle, plus de picot lisse) faisant de notre le sport sans doute le plus modifié au monde. Quels sont les bénéfices télévisuels tirés ? AUCUN
Les chaines publiques diffusent encore moins de ping qu'avant (et pourtant on partait de bas!) et une compétition comme la champion's league n'est plus diffusée par Eurosport mais l'est pourtant, et en live, sur la TV autrichienne par exemple.

Moi, je fais partie de ceux qui peuvent passer des heures devant des matches de ping mais, il faut bien avouer que le problème actuel se situe au niveau du manque de diversité des systèmes de jeu. Les joueurs à mi distance ont disparu (quel plaisir de voir évoluer Appelgren, Grubba ...), les bloqueurs aussi et, le tout, au profit de bourrins stéréotypés. Le jeu de défense que devaient favoriser les nouvelles règles n'a pas percé contrairement à ce que certains croient, les Joo Se Hyuk ou Chen Weixing n'ont fait que "remplacer" dans la hiérarchie mondiale les Matsushita, Shibutani et autres Li Gun Sang. Ils nous offrent les seuls matches avec une vraie opposition de style visible par un néophyte.
Le ping est en train d'atteindre un degré d'uniformisation quasi total des systèmes de jeu et je trouve ça infiniment triste. D'ailleurs, il me semble que le tennis est touché par le même mal : exit les Sampras, Edberg, Cash ... dont le jeu service volée enthousiasmait le public et bienvenue aux cogneurs du fond du court quelle que soit la surface (ceux qui regardent Wimbledon me comprendront). Souhaitons que Federer résiste longtemps car, à l'image d'un waldner, il crée le jeu, invente les coups là où tant d'autres ne font que réciter des gammes maintes fois répétées et robotisées.

Le président de l'ITTF fera toutes les mesures qu'il veut avec le soutien bienveillant de nos fédérations mais ce n'est pas ça qui amènera le ping à la télé. Par contre, nous avons besoin de commentateurs enthousiastes, passionnés et compétents (comme Sébastien Dupuis sur Sport+) pour essayer de faire partager l'univers du ping au téléspectateur non pratiquant. La mise en image s'est grandement améliorée (et la balle de 40 n'y est pur rien !!) ; on est maintenant loin des retransmissions où on ne voyait rien et où devait supporter le bon Pierre Fulla (seuls ceux qui ont "subit" peuvent comprendre !).

Dans tous les cas, la masse va subir ...
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 02 Septembre 2008 16:47

Citation de baldor :
Et Jorgen Persson qui passe si près du podium... A 42 ans, faut le faire.


et c'est la seconde fois après 2000 !!

chapeau pour le come back
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 19 Août 2008 12:24

Encore une bien triste nouvelle
sincères condoléances à tous ses proches
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mercredi 11 Juin 2008 15:41

Citation de Davido25 :
Sinon, y reste Torpes, un club qui monte ..... et qui démonte ces tables à chaques journée de championnat Rire

Bon ok, je sors Émoticône


Émoticône Émoticône
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Vendredi 06 Juin 2008 13:50

Pour avoir connu les 2 formules, je suis pour les équipes de 6.

j'aime que la stratégie de composition entre en ligne de compte et je déteste le rythme des rencontres à 4. En Franche comté, le tradition est que l'équipe recevant arbitre => à 4 tu es sans arrêt joueur ou arbitre alors que à 6, tu peux "souffler", soutenir et coacher tes copains quand tu n'es ni joueur ni arbitre.

Maintenant, c'est vrai qu'une consultation de la base serait la bienvenue ... comment ça je rêve !!
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Vendredi 06 Juin 2008 13:36

Citation de Difool :
Franchement les gars, faut arrêter de dire que vous accueillez les joueurs des PTT!
Ils ont bien une idée d'un futur club, et je ne vois pas qui refuserait du monde.

C'est un site pour annoncer les mut', pas pour recruter ou se partager les joueurs de malheureux clubs moribonds.

Moi, je n'attends rien de cette "catastrophe", je souhaite juste que les PTT trouvent une solution pour continuer.



Eh, du calme l'ami !! Je pense qu'on souhaite tous qu'une solution soit trouvée pour les PTT et que le club continue. On n'est pas des rapaces sur une dépouille pour être clair !!

Comme l'a écrit jeanp25, je ne fais moi aussi que proposer une alternative. A Dole, on n'a jamais eu le tempérament de piquer les joueurs des clubs voisins, mais on offre le meilleur accueil possible à tous, que ce soit pour taper la balle ou pour rejoindre une équipe.
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Vendredi 06 Juin 2008 10:28

C'est bien moche ce qui arrive aux PTT

ça va donc muter aux alentours de Besançon ... dommage que Dole soit sans doute un peu loin car on accueillerait bien volontiers les joueurs intéressés quel que soit leur classement
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 20 Mai 2008 12:47

quand aura-t-on le dénouement de cet imbroglio ?

c'est vrai que Morez a assuré son maintien à la table et ne mérite pas de faire les frais de l'entente

je te souhaite de réussir dans ce projet Philippe mais c'est bien compliqué !
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 13 Mai 2008 10:35

Depuis le temps que Niederosterreich échouait en finale ou en demi, ils ont bien mérité cette victoire
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 13 Mai 2008 10:31

Émoticône Émoticône Émoticône
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 06 Mai 2008 09:17

Citation de Big - - - - - :
Fais gaffe quand même Marco, c' est sous réserve quand même ; OK ?


j'ai bien noté le caractère "sous réserve", pas de soucis

Par contre, tu es le grand maitre franc comtois du forum et ... SANS réserves Émoticône
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!
705 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Marc2539

Résolu