Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Décapage plaque

Dimanche 08 Avril 2007 17:46

Hello !!

Comment décaper les plaques autre que manuellement ?

Merci
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Dimanche 08 Avril 2007 17:52

ne me dis pas que tu t'es mis à la colle ?

Dimanche 08 Avril 2007 20:01

j'ai acheté les spin max de joola et ce matin j'ai essayer sur mon revêtement en applicant avec un pinceau et ça a très bien marcher.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 08 Avril 2007 20:17

Citation de baptiste :
j'ai acheté les spin max de joola et ce matin j'ai essayer sur mon revêtement en applicant avec un pinceau et ça a très bien marcher.


c'est quoi spinmax ???
quand je regarde sur wacksport je trouve que c'est un produit pour nettoyer les plaques...
Ecureuil (la majuscule est peut etre en trop...) veut décaper, enlever la colle superflue donc

Lundi 09 Avril 2007 01:42

tu enleve la colle avec du solvant.

Lundi 09 Avril 2007 19:43

L'acétone par exemple marche très bien.

Lundi 09 Avril 2007 19:54

Je parle des spin max vendu de cher dauphin et sa marche très bien
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 09 Avril 2007 20:48

Citation de kenpachi :
L'acétone par exemple marche très bien.


au niveau odeur, est ce qu'on ne pourait pas trouver mieux ?

mais la colle ne tombe pas toute seule, j'imagine qu'il faut y mettre les mains !!!
ca va pas plaire a ce fénian d'Ecureuil ca...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Avril 2007 20:49 par enricodecuba

Lundi 09 Avril 2007 20:55

Ben oui , le Spinmax c'est pour rendre de l'adhérence à une plaque.
Pour nettoyer une plaque c'est le Tibhar Enfertner (la plupart du temps, je crois qu'il existe d'autres produits)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 10 Avril 2007 11:55

Citation de enricodecuba :
Citation de kenpachi :
L'acétone par exemple marche très bien.


au niveau odeur, est ce qu'on ne pourait pas trouver mieux ?

mais la colle ne tombe pas toute seule, j'imagine qu'il faut y mettre les mains !!!
ca va pas plaire a ce fénian d'Ecureuil ca...


Ah ce rico !!! tjrs le mot pour rire !!!!

Non je ne m'y suis pas mis. C'était pour voir s'il y avait autre chose que l'acétone, un mec de mon équipe ayant essayer et ça n'a pas marché (c très étonnant...)
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Mardi 10 Avril 2007 11:57

Citation de baptiste :
Je parle des spin max vendu de cher dauphin et sa marche très bien


Rien a voir avec le sujet le spin max comme le précise Diabolosyl !

Mardi 10 Avril 2007 12:17

Citation de Diabolosyl :
Ben oui , le Spinmax c'est pour rendre de l'adhérence à une plaque.
Pour nettoyer une plaque c'est le Tibhar Enfertner (la plupart du temps, je crois qu'il existe d'autres produits)

Émoticône

Tu appliques le produit, tu laisse sécher (environ 2 minutes) puis petit geste rapide avec ton index au centre de la plaque. Ensuite à partir de ce point tu décolles en poussant les résidus de colle sèche vers l'extérieur de ta plaque.

Mardi 10 Avril 2007 15:48

Je vois pas d'autre solution que manuellement. Par contre, pour éviter les cloches au doigt, j'utilise des gants en latex (genre toucher rectal). En plus, ça accroche mieux pour gratter la colle.

Mardi 10 Avril 2007 15:50

Citation de scottie :
Je vois pas d'autre solution que manuellement. Par contre, pour éviter les cloches au doigt, j'utilise des gants en latex (genre toucher rectal). En plus, ça accroche mieux pour gratter la colle.


On voit les experts :PRire, mais il y en a qui prefere sans doute a main nue c'est plus direct :p

Mardi 10 Avril 2007 15:53

Si essaye le Tibhar Enfertner, tu verras, ça fonctionne sur la plupart des plaques.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 10 Avril 2007 16:12

Citation de Diabolosyl :
Si essaye le Tibhar Enfertner, tu verras, ça fonctionne sur la plupart des plaques.


plus simple j'emprunte de l'acetone au labo ( pas trop quand meme ) et c'est vite fait mais comme je ne colle pas c'est pour les autres que je fais ca

Mardi 10 Avril 2007 20:16

Attention avec l'acétone : c'est un produit très volatil et nocif, donc mieux vaut l'utiliser à l'extérieur ou dans un local bien aéré. De plus, si elle coule sur le côtés du revêtement, elle risque de décoller aussi la mousse du caoutchouc.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Avril 2007 21:39

Émoticône et c'est cancérigène non ?

Mardi 10 Avril 2007 21:41

Fais gaffe, si tu t'en mets sur les mains ça risque de décoller ta main du reste de ton corps :p

Mercredi 11 Avril 2007 08:39

Citation de Francis :
Attention avec l'acétone : c'est un produit très volatil et nocif, donc mieux vaut l'utiliser à l'extérieur ou dans un local bien aéré. De plus, si elle coule sur le côtés du revêtement, elle risque de décoller aussi la mousse du caoutchouc.


volatil tout a fait .... nocif en moindre mesure par rapport aux produits benzeniques et aux cylcohexanes .... de plus normalement ca ne devrait pas couler sur les bords pcq c'est extremement volatile et ca se volatilise tres vite juste qu'il faut faire attention a ne pas laisser couler la bouteille entiere ....
pour info je fais ca dans mon garage avec une prote ouverte c'est plus agreable.....
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements