Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de la tranche

Messages de la tranche - Page 7

Vendredi 09 Décembre 2011 21:58

Citation de Nivôdjeu :
A propos de Copé, ça va mieux pour lui : en effet, selon des informations concordantes, il fait à nouveau l'amour.

Ben oui, Copé renique ! Émoticône

il parait qu'il est quand même limité, c'est la copé ration !!!
et PAF le chien !!

Vendredi 09 Décembre 2011 11:45

Citation de sim_hurricane :
Citation de tofff :
18 en 2ème phase ? Émoticône
Oulalalaaaa faut pas l'emmener la dessus!!!

Quand je pense que je t'ai dérouillé hier soir.....Manque de respect évident !!!!
et PAF le chien !!

Vendredi 09 Décembre 2011 11:45

Citation de tofff :
18 en 2ème phase ? Émoticône

ouh lala....Toi tu as maté SPID !!!! Émoticône
et PAF le chien !!

Jeudi 08 Décembre 2011 18:16

Citation de tofff :
Aller Alfort ! Et oui, on compte bien finir au minimum meilleur 4ème nous ! Émoticône

ha bon ? et tu as des sous ? sinon, je fais zéro......(ceci dit, meme en donnant des sous, il est possible que je fasse 0 !!).
Émoticône
et PAF le chien !!

Vendredi 02 Décembre 2011 08:57

Horrible....

Certains ici vont te dire, c'est pas la faute du pauvre homme, il a des circonstances atténuantes. Si seuleument les prêtres avaient le droit de se marier ou d'avoir une femme, ça n'arriverait pas....

Détruire 50 vies d'enfant et prendre 5 ans.......ça me rend dingue....
et PAF le chien !!

Mercredi 30 Novembre 2011 19:53

Citation de cbs1 :
Comme quoi l'adjectif "violent" a bien des sens, comme je voulais le souligner.

( la tranche, j'ai une maîtrise de français et ton message me fait sourire car il aurait fait bondir mes profs de linguistique à la fac )

Je comprends.....Car effectivement, je ne possède pas cette maîtrise....Ceci dit, j'en garde la satisfaction d'avoir été celui qui aura fait sourire cbs1 !!!

En te remerciant de m'avoir remis à ma place (c'est pas dur de dire merci !).
et PAF le chien !!

Mercredi 30 Novembre 2011 19:50

Citation de cbs1 :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/brest-accuse-de-pedophilie-il-meurt-lors-de-son-interpellation-29-11-2011-1744549.php

Voilà où mènent la parano et la suspicion...
A la place des parents délateurs et des "vengeurs", je me sentirais mal ( sans parler des flics )...

ici, le parisien....
et PAF le chien !!

Mercredi 30 Novembre 2011 19:44

Citation de cbs1 :
La presse se base essentiellement sur la version du procureur de la République.

Le parisien.....Essentiellement ??? Toute la notion de la presse....SI je procureur fait état de violence envers la victime de la part de gens agissant en "meute", alors il n'y aura plus débat et j'aurais tort !!!
et PAF le chien !!

Mercredi 30 Novembre 2011 19:42

Citation de cbs1 :
violent : Synonymes : agressif, aigu, âpre, ardent, belliqueux, brutal, carabiné, cuisant, dément, démesuré, dur, effrayant, emporté, enragé, éperdu, excessif, extrême, farouche, féroce, frénétique, furieux, impérieux, impétueux, inextinguible, injurieux, irascible, puissant, sauvage, terrible, torrentiel.

Je pense en effet, comme la presse et le procureur, que ça a dû être violent, notamment excessif et démesuré.

Il est vrai qu'aujourd'hui, le français usité est souvent à sa juste valeur.....

excessive, s
adjectif féminin singulier
1 abusive, outrée, exagérée, démesurée, exorbitante, déréglée, surabondante, outrancière, extrême
[antonyme] insuffisante

2 effroyable, insupportable, affolant, excessif, effrayante, effrayant, insoutenable, monstrueuse, monstrueux, intolérable, hallucinant, horrible, affreux, épouvantable, atroce, terrifiant
[antonyme] attirant, rassurant, ensorcelant, ravissant, attrayant

Je ne vois pas violent(e).......tu vois les sources ne sont pas toutes les memes et la langue française complexe. Je te mets e lien car tu vas me demander des preuves......http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/excessive
et PAF le chien !!

Mercredi 30 Novembre 2011 19:35

Citation de Nivôdjeu :
J'ai l'idée que ce monsieur ce promenait simplement aux abords de l' école maternelle, peut-être parce qu'il habite le quartier, sans mauvaise intention aucune.

Les parents en question n'ont pas su imaginer cela...

je te rejoins aussi sur cette éventualité et constatation......

J'essaye de débattre sur d'autres éventualités que celle relatée la presse....La presse ne détient pas la vérité unique.....et adore grossir et faire du "buzz".

il est tout aussi dangereux d'avoir des réactions aussi affirmatives et non réfléchies......
et PAF le chien !!

Mercredi 30 Novembre 2011 19:28

Le fait de te rallier à sa constation de manière aussi affirmative en ne laissant pas la place au doute, ni meme en se posant des questions.....Ce sont les prémices d'un groupe qui pourraient réagir comme ces parents....Sur des rumeurs...

Pour revenir à l'évènement....Les médias locaux disent "ça a été violent" mais la police interpelle la victime sans violence et cette meme presse ne fait état d'une victime tabassée (ce qui aurait été très fortement souligné si ça avait été le cas...Je suppose...)
et PAF le chien !!

Mercredi 30 Novembre 2011 19:22

Citation de cbs1 :
D'après les médias locaux, ça a été assez violent. Vu la situation, il n'y a rien d'étonnant à cela.

Les parents bretons sont violents.....C'est tout à fait ça..... Émoticône
et PAF le chien !!

Mercredi 30 Novembre 2011 19:21

Citation de cbs1 :
Citation de la tranche :
et ça veut dire lynchage ça ??? léger raccourci.....si tous les gens rattrappés étaient des lynchés.......

Ils l'ont rattrapé puis lui ont dit Bonjour...Rire Tu rêves!Rire

Nivôdjeu, oui c'est tout à fait ça, et c'est bien triste.

c'est flippant de lire ça cbs1.......heureusement que les juges ne fonctionnent pas comme toi !!!! Sinon, on serait tous en prison pour avoir traversé en dehors des clous !!!!
et PAF le chien !!

Mercredi 30 Novembre 2011 19:18

En l'espèce, on ne sait pas vraiment, j'ai par (peut-être mauvaise) habitude de ne pas boire les paroles des médias (surtout celles du "parisien" positionné "horreurs sociales" !).

J'émets l'hypothèse que ces gens voulaient peut être simplement le contenir en attendant l'arrivée de la police et en aucun le lyncher....c'est possible d'imaginer celà ??
et PAF le chien !!

Mercredi 30 Novembre 2011 19:07

et ça veut dire lynchage ça ??? léger raccourci.....si tous les gens rattrappés étaient des lynchés.......
et PAF le chien !!

Mercredi 30 Novembre 2011 18:58

Qui a parlé de lynchage ??? Émoticône

SI un lynchage avait eu lieu, les flics seraient intervenus pour ramasser les morceaux !!! Dans ce cas, ils ont pu intervenir sans violence (dixit les mêmes médias.....y'a pas anomalie ????)

C'était pas non plus "mangez le si vous voulez" !!!
et PAF le chien !!

Mercredi 30 Novembre 2011 18:47

Malheureusement, cbs1, j'ai une avaise nouvelle pour toi.....Tu, moi, il, nous faisons tous partie à un moment des gens....et de cette connerie des gens....

Ce que je veux dire sans insulter une personne en particulier, on est surement tous un peu con de temps en temps....

Alors , à l'inverse et avec toutes les horreurs que l'on nous balance dans les médias, j'ai aussi envie de comprendre les parents d'enfants en bas âge qui ont surement paniqués à tort.....mais voilà, l'humain n'est pas parfait....

Tout comme on peut déplorer le décès une victime, on peut aussi excuser certains comportements....
et PAF le chien !!

Lundi 28 Novembre 2011 18:48

Citation de cbs1 :
Les assedic n'existent plus, la tranche...

ha crotte, comme j'ai toujours bossé (je sais, j'ai de la chance.....) je suis pas à la page (emploi).

Si en plus vous faites des pluzz.....Où va la France ??,
et PAF le chien !!

Lundi 28 Novembre 2011 18:42

Citation de cbs1 :
Citation de la tranche :
Vous avez une vie tépidante les enfants...... Émoticône

Ben, chacun ses goûts...
Où est le problème que certains ici aiment les jeux de connaissance? Émoticône

Nulle part, je me dis juste que pendant ma pause de mi-journée, certains ont de la chance d'être a la maison et de regarder des émissions de connaissance !

J'ai comme l'impression de bosser pour payer une retraite et un assedic !!! (blague...) Émoticône
et PAF le chien !!

Lundi 28 Novembre 2011 18:31

Vous avez une vie tépidante les enfants...... Émoticône
et PAF le chien !!

Samedi 19 Novembre 2011 23:42

en tout cas j'aime l'idée qu'un petit frenchie (Q. ROBINOT) vienne bousculer l domination asiatique en demi de ces mondiaux....
et PAF le chien !!

Vendredi 18 Novembre 2011 11:54

Par contre Villepinte-combs, tu rectifies pas ?? Émoticône
et PAF le chien !!
4311 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de la tranche

Résolu