Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mersup

Messages de Mersup - Page 13

Jeudi 26 Juin 2008 23:08

Citation de KALINIKOSDU01 :
Citation de Lolo4217 :
Citation de KALINIKOSDU01 :
jusqu'à ce que les fabricants sortent des revetements avec un vrai effet colle rapide, faut pas oublier qu'ils ne savent que très recemment que les boosters vont être interdit, et quelque chose me dit qu'ils vont se lancer dans le developpement encore plus qu'à l'heure actuelle.

Le double soucis est qu' actuellement, les plaques qui s'en approchent sont beaucoup plus chères et les plus efficaces sont très fragiles et du coup, ont une durée de vie très courte

Quant à la durée de vie je ne sais pas s'ils l'amélioreront, par contre je suis sur que de nouvelles plaques bien plus rapides vont voir le jour. D'ailleurs aucune trace de joueurs pro qui se plaignent de l'arrêt de la colle et des boosters contrairement à 2 à 3 ans en arrière ou Saive par exemple se plaignait des colles sans voc. Ca me fait dire que les vraissolutions vont arriver. Je peux me tromper bien entendu mais...

Oui ça m'étonne un peu ça exact. On y verra sûrement plus clair après les JO...

Jeudi 26 Juin 2008 23:05

Citation de Mersup :
Bon moi je trouve ça dingue d'interdire comme ça toutes les colles rapides et de tirer un trait sur des années d'évolution du tennis de table. A mon niveau ça ne me changera pas grand chose. Je collais et les nouvelles plaques me suffiront, même s'il faut quand même avouer qu'on est encore très loin du compte. Mais j'ai hâte de voir les pros tester les plaques tensor et venir pleurer dans les bras de leur entraineur en criant "j'arrête le ping !"...Émoticône
Je suis vraiment sceptique sur le matos futur des pros : on assistera peut-être à une grêve du top 100 mondial Émoticône

Surtout que les arguments de l'ITTF sont quand même ridicules. Je comprends l'histoire des solvants et l'interdiction des colles avec VOC mais pourquoi interdire les boosters ! Pourquoi prendre une décision aussi radicale sans concerter personne ! J'ai envoyé un mail à l'ITTF pour leur exprimer cette incompréhension et voilà leur réponse :

" The ITTF is not banning anything, just applying it's own rules. After a rubber and a racket is approved by the ITTF, nothing can be added or altered to change the characteristic of the rubber or the racket. Otherwise what is the purpose of the approval? The only thing allowed according to ITTF rules is the glue to affix the rubber to the blade. The ITTF reinforced this rule at its Annual General Meeting in February 2008, which was voted by more than 95% of the delegates. Now to clarify matters please note the following:

- Glues with VOCs are banned since 1 January 2008 for all International Junior events.
- Glues with VOCs are banned for ALL events as of 1 September 2008
- Additives such as tuners, boosters, etc., are illegal already and have been illegal always.
- Additives expand the rubber and make the racket illegal because the rubber exceeds the allowed 4mm
- We do not know yet the composition of the tuners and boosters, but some rackets with such additives were tested positive for VOCs.

We hope that this information answers your question.

ITTF

Plusieurs choses. 95% des votants ont voté pour cette loi. Ils doivent tenir à leur place au bureau pour que personne ne se soit dit qu'il serait bien de consulter les joueurs avant de prendre une telle décision (sachant en plus que les marques proposent déjà des colles sans solvants).

Mais leur grand argument est de dire qu'ils approuvent un revêtement et donc une fois qu'il est collé, il n'est peut-être plus conforme ! Ce serait pas déjà le cas avec la colle rapide depuis 20 ans ! Idem pour les 4 mm !

Et alors là le clou du spectacle : info ou intox ? Les boosters seraient détectés positifs aux VOC ! Je bosserais chez Tibhar, j'aurais l'impression qu'on me traite de charlatan !

Enfin bref, pour dire que moi je ne collerais plus en septembre mais je m'en ficherais totalement que mon adversaire ait une raquette collée. S'il me bat c'est qu'il est meilleur que moi. Tout comme je m'en contrefous actuellement que mon adversaire ait collé au trichlo ou je ne sais quoi d'autre du moment qu'il ne le fasse pas dans la salle. Je trouve donc un peu dommage les gens qui poseront systématiquement réclamation quand ils auront un doute sur la raquette adverse et qu'ils les jugent comme des fraudeurs. On a toujours collé, tout le monde trouvait ça normal, ça a considérablement fait évolué le jeu et on passe subitement pour un affreux et méchant tricheur.

Pour l'ITTF ils n'ont même jamais été autorisés !
Et en plus certaines marques ont déjà stoppé leur production. Donc ça parait mal barré, hélas...

Jeudi 26 Juin 2008 22:58

Bah t'as pas à te justifier Big, je trouve ça normal aussi, surtout après avoir beaucoup donné pour le club. Émoticône

Jeudi 26 Juin 2008 22:56

Personne pour donner la liste définitive des inscrits SVP ? Mouze m'a dit qu'on était que 10 inscrits finalement en sénior ! Émoticône

Mardi 24 Juin 2008 13:32

Citation de Titof :
Quand aux nouvelles règles, elles sont ce qu'elles sont. Pq les pros iraient pleurer, à partir ou il ya interdiction, la règle est la même pour tout le monde. Donc à mon sens le classemeent mondial changera peu

je ne pense pas non plus que le classement mondial va être changé mais le niveau de jeu va baisser selon moi. Les joueurs ne pourront plus réaliser certains coups techniques avec autant d'aisance.

Mardi 24 Juin 2008 13:29

Citation de Moi65 :
Chila va peut-être entrer dans le top 10... Rire

Effectivement et Waldner redevenir n°1 ! Émoticône

Mardi 24 Juin 2008 13:28

Citation de cyrilus54 :
Citation de Christ79 :

Perso je trouve que cette réforme a du bon. Elle permettra de faire durée les échanges et de faire revenir au premier plan des défenseurs (qui a dit que j'étais pas objectif
Émoticône )

Je suis d'accord avec toi je pense que le but de toutes ces réformes et un allongement des points, et si cela fonctionne tant mieux pour nous ! et assainir un peu le règlement est une bonne chose (pour moi).

C'est ce que je demandais dans mon mail (si leur but était de ralentir le jeu). C'est justement ce qui m'énerve, c'est qu'il n'assument pas du tout leur réforme et prétextent des histoires d'homologations bidons.

Mardi 24 Juin 2008 13:24

Citation de Lolo4217 :
Mersup, le +1 traditionnel est trop faible... +1000

merci Lolo4217 Émoticône , je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir ce point de vue !

Mardi 24 Juin 2008 13:23

Citation de Christ79 :
Citation de Mersup :

On a toujours collé, tout le monde trouvait ça normal, ça a considérablement fait évolué le jeu et on passe subitement pour un affreux et méchant tricheur.

Un peu comme les méchants picoteux qui jouaient avec du matos lisse, mais là bizarrement on a pas entendu les colleurs se plaindrent du changement....
Peut-être parce qu'ils n'étaient pas concernés pour une majorité d'entre eux.

Perso je trouve que cette réforme a du bon. Elle permettra de faire durée les échanges et de faire revenir au premier plan des défenseurs (qui a dit que j'étais pas objectif
Émoticône )

Je trouve l'interdiction des picots longs lisses tout aussi navrante. Je ne l'avais pas évoquée parce que ce n'était pas le sujet et que cela ne me concerne qu'indirectement. Mais homolguer des plaques et les interdire un an après c'est vraiment se foutre de la gueule du monde et prendre les joueurs pour des pompes à fric !

Mardi 24 Juin 2008 13:14

Citation de jeanp25 :
ben si ca te dit Mersup de venir taper la balle à Auxon ,il n'y a pas de soucis.Par contre pour une place en R1, il faut déja que l'on monte en R2, peut être cette année. Émoticône

Pourquoi pas jp, j'aime bien taper la balle contre des joueurs différents, je passe quelque fois à Torpes aussi ou c'est bien sympa.

Citation de gouby :
Dans l'éventualité ou mersup viendrait au psb il ne jouerais pas en R1 on aura plus d'équipe à ce niveau l'année prochaine, l'équipe est montée en PN de ligue Émoticône

Oui je sais Gouby, ils étaient dans notre poule et se sont fait une belle frayeur contre nous avec un 10-10 chez eux l'avant-dernière journée !
Pour l'an prochain, faudra voir, j'en ai discuté un peu avec Hervé il y a quelques temps.

Lundi 23 Juin 2008 02:35

Bon moi je trouve ça dingue d'interdire comme ça toutes les colles rapides et de tirer un trait sur des années d'évolution du tennis de table. A mon niveau ça ne me changera pas grand chose. Je collais et les nouvelles plaques me suffiront, même s'il faut quand même avouer qu'on est encore très loin du compte. Mais j'ai hâte de voir les pros tester les plaques tensor et venir pleurer dans les bras de leur entraineur en criant "j'arrête le ping !"...Émoticône
Je suis vraiment sceptique sur le matos futur des pros : on assistera peut-être à une grêve du top 100 mondial Émoticône

Surtout que les arguments de l'ITTF sont quand même ridicules. Je comprends l'histoire des solvants et l'interdiction des colles avec VOC mais pourquoi interdire les boosters ! Pourquoi prendre une décision aussi radicale sans concerter personne ! J'ai envoyé un mail à l'ITTF pour leur exprimer cette incompréhension et voilà leur réponse :

" The ITTF is not banning anything, just applying it's own rules. After a rubber and a racket is approved by the ITTF, nothing can be added or altered to change the characteristic of the rubber or the racket. Otherwise what is the purpose of the approval? The only thing allowed according to ITTF rules is the glue to affix the rubber to the blade. The ITTF reinforced this rule at its Annual General Meeting in February 2008, which was voted by more than 95% of the delegates. Now to clarify matters please note the following:

- Glues with VOCs are banned since 1 January 2008 for all International Junior events.
- Glues with VOCs are banned for ALL events as of 1 September 2008
- Additives such as tuners, boosters, etc., are illegal already and have been illegal always.
- Additives expand the rubber and make the racket illegal because the rubber exceeds the allowed 4mm
- We do not know yet the composition of the tuners and boosters, but some rackets with such additives were tested positive for VOCs.

We hope that this information answers your question.

ITTF

Plusieurs choses. 95% des votants ont voté pour cette loi. Ils doivent tenir à leur place au bureau pour que personne ne se soit dit qu'il serait bien de consulter les joueurs avant de prendre une telle décision (sachant en plus que les marques proposent déjà des colles sans solvants).

Mais leur grand argument est de dire qu'ils approuvent un revêtement et donc une fois qu'il est collé, il n'est peut-être plus conforme ! Ce serait pas déjà le cas avec la colle rapide depuis 20 ans ! Idem pour les 4 mm !

Et alors là le clou du spectacle : info ou intox ? Les boosters seraient détectés positifs aux VOC ! Je bosserais chez Tibhar, j'aurais l'impression qu'on me traite de charlatan !

Enfin bref, pour dire que moi je ne collerais plus en septembre mais je m'en ficherais totalement que mon adversaire ait une raquette collée. S'il me bat c'est qu'il est meilleur que moi. Tout comme je m'en contrefous actuellement que mon adversaire ait collé au trichlo ou je ne sais quoi d'autre du moment qu'il ne le fasse pas dans la salle. Je trouve donc un peu dommage les gens qui poseront systématiquement réclamation quand ils auront un doute sur la raquette adverse et qu'ils les jugent comme des fraudeurs. On a toujours collé, tout le monde trouvait ça normal, ça a considérablement fait évolué le jeu et on passe subitement pour un affreux et méchant tricheur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juin 2008 02:49 par Mersup

Lundi 23 Juin 2008 01:55

Citation de jeanp25 :
ben à moins que le gars du PSB n'était pas au courant du tout,c'est possible.Je crois que tout est possible dans votre problème.Vous avez une réunion au mois de Juillet pour déterminer le sors du club, c'est ca mersup?
Sinon toi tu fais quoi?

Bah moi je jouerais bien avec Hervé Saint-Pol et Kévin Legagneux du PSB si on est non mutés (et s'ils veulent de moi !), ce serait sympa.
M'enfin, on verra. J'espère que ce ne sera pas trop le bordel en début de saison. J'ai surtout envie de continuer à jouer au moins en R1 dans une équipe sympa et de pouvoir taper la balle à l'entrainement régulièrement.
Je ne suis pas au courant sinon pour la réunion.

Dimanche 22 Juin 2008 16:28

bizarre tout ça...

Dimanche 22 Juin 2008 14:56

Le message initial oui mais il l'a édité et modifié suite à tes nouvelles infos :
Citation de Big - - - - - :
Citation de Gligli39 :
Salut à tous,
pour info,Laure PARADIS(65F) des ptt dole à Gevry et Raphael BARTHOULOT
(80) des ptt dole à Dampierre!!!!!!!!!!
Bye à tous et bonnes vacances avant votre reprise......

Salut. J' ai édité le post du Samedi 21 Juin pour rajouter ces 2 mutations.

Mais j'avoue qu'il est tellement informé que je me demande encore parfois s'il n'est pas pas devin Émoticône

Dimanche 22 Juin 2008 14:41

Je ne l' ai joué qu' une seule fois Patrice si tu te rappelles Mersup, j' avais gagné 3-2 ou 3-1 ; mais j' en avais chié ! Des échanges super longs : J' attaquais j' attaquais ... il renvoyait il renvoyait ...

Whooo Patrice, c' est con ... arrête pas !

Oui je me souviens, 3-1 il me semble, mais très accroché, il avait été plus efficace que moi !

Citation de jeanp25 :
D'aprés ce que j'ai entendu à l'assemblée du comité du doubs, la grande salle de besancon serait toujours d'actualité et la ville de Besançon doit donner sa réponse fin Juin.

Ah on saura donc tout bientôt, c'est cool ça jp.

Citation de jeanp25 :
D'autre part il semble que cyril Salat ne serait pas parti au PSB?

Émoticône Il a signé et me l'a pourtant confirmé plusieurs fois ! Il a changé d'avis ? Ou c'est le PSB qui a changé d'avis ?

Citation de Gligli39 :
Au fait, comment a tu eu l'info de ces 2 mutations????? Émoticône

Bah je crois que c'est toi qui lui as donné GliGli, il a édité son message le 22 à 7h54 ! Émoticône
Big n'est pas encore devin même s'il est très au courant des événements dans le ping franc-comtois !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juin 2008 14:41 par Mersup

Samedi 21 Juin 2008 13:45

Purée, ça fait mal toute cette histoire ; déjà qu' on n' a pas beaucoup de licenciés en Franche-Comté ...

Ouais faut que la relève se dépêche ! Pour les Le Moal, elle est assurée, sa fille Chloé joue déjà très bien ! Émoticône

Samedi 21 Juin 2008 13:34

Ouais bah déjà en fin de saison dernière il était plus trop motivé donc là ça l'a aidé à prendre sa décision. Il avait l'air décidé en tout cas.
C'est dommage, on a joué quelques saisons ensemble, c'est vraiment un gars bien sympa Patrice... et un bloqueur qui lache rien et qui peut sortir de gros matchs ! Je l'ai vraiment rarement battu à l'entrainement, mon jeu lui convient parfaitement ! Patrice si tu me lis, viens faire parler ton RV encore quelques temps ! Émoticône

Samedi 21 Juin 2008 13:10

Aux PTT arrêt de Patrice Le Moal hélas...

Vendredi 20 Juin 2008 02:23

Ouais c'est pas évident car j'ai surtout le réflexe de fléchir bas sur les jambes avec un geste très vers l'avant en effet. Sur les vidéos on voit beaucoup de frappes avec un geste court très tonique et une prise de balle plutôt au niveau de la hanche je trouve, comme d'ailleurs les joueurs qui jouent avec un soft en CD.

Vendredi 20 Juin 2008 02:14

Si Tibhar peut sortir un sinus soft pour moi ce serait cool, ou un sinus beta si ça les fait marrer...
545 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mersup

Résolu