Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Renseignement corpo

Mardi 28 Juillet 2009 10:40

Voila tout est dans le titre.

Comment peut-on jouer en corpo et cela compte t'il pour le classement FFTT ??

Equipe de combien de joueur, tous doivent être de la meme entreprise ??

Mardi 28 Juillet 2009 11:31

Il faut faire partie d'un club corpo affilié à la FFTT dans ce cas ça compte pour le classement
Les formules de championnat et les conditions de participation dépendent des ligues. Je ne connais que celle d'IDF
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Juillet 2009 11:38 par Rincevent

Mardi 28 Juillet 2009 11:34

Je ne sais pas si tous les departements ont le meme type de fonctionnement...
Toujours est il que dans le miens ca se passe en équipe de 3.
Pour la formation des équipes c'est très variable et il y a pas mal d'exeption.
Certaines équipes regroupent plusieurs entreprises, on peut jouer avec un extérieur s'il n'est pas mieux classé que 50 !
Les résultats comptent pour le classement FFTT mais le coef est différent d'une journée de championnat (0.75)

Mardi 28 Juillet 2009 11:41

C'est 0.75 pour vous ...??

Moi ca a toujours été que 0.50 et ce malgré les changements de départements pour le taff...

Equipe de 3. Autant de féminines qu'on veut par équipe.
2 extérieurs par club (max à 50 au classement).
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 28 Juillet 2009 11:43

Les équipes de 3 c'est le plus fréquent au delà ça devient difficile de trouver assez de joueurs

Je donne un lien sur le site de la corpo IDF, il y a des informations d'ordre général qui peuvent servir

http://idf.corpo.free.fr/

Mardi 28 Juillet 2009 11:45

Citation de dragon hearth :
C'est 0.75 pour vous ...??

Moi ca a toujours été que 0.50 et ce malgré les changements de départements pour le taff...

Equipe de 3. Autant de féminines qu'on veut par équipe.
2 extérieurs par club (max à 50 au classement).

Il me semble que le championnat et les indiv corpo c'est 0,75. Les autres épreuves sont à 0,5

Mardi 28 Juillet 2009 12:02

ok mais par exemple est ce que si une entreprise crée son équipe, les enfants ont droit de jouer dans cette équipe? Même s'il travaille déjà en entreprise?

Mardi 28 Juillet 2009 12:13

Alors la réponse est simple :

Si l'entreprise où bosse l'enfant n'a pas d'équipe affilié à la fftt en corpo, alors le petit garnement il peut aller jouer dans l'entreprise du pere ou de la mere qui possèdent deja une equipe affilié fftt en corpo.

J'espere que c'était dans ce sens ta question

Mardi 28 Juillet 2009 13:22

En Ile-de-France, voici quelques-unes des épreuves corpos existantes :

- le criterium corpo : par équipe de 3, se joue le mercredi soir et le coefficient FFTT est de 0.75

- le championnat corpo : par équipe de 6, se joue le mardi soir et le coefficient FFTT est de 0.75

- les indivs corpo : se joue le lundi soir et le coefficient FFTT est de 1

Mardi 28 Juillet 2009 13:26

Et pour la plus grande entreprise de France qu'est l'ANPE, y a pas de corpo de prévu ???
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 28 Juillet 2009 13:53

Citation de rodjack :
Et pour la plus grande entreprise de France qu'est l'ANPE, y a pas de corpo de prévu ???

Vas savoir !! Faut demander ^^

Mardi 28 Juillet 2009 14:37

dragon hearth :

Si l'entreprise où bosse l'enfant n'a pas d'équipe affilié à la fftt en corpo, alors le petit garnement il peut aller jouer dans l'entreprise du pere ou de la mere qui possèdent deja une equipe affilié fftt en corpo.

Super, c'est ce que je voulais savoir. L'enfant peut jouer même si classement > 50 ?? Combien d'enfant peuvent jouer dans cette même équipe ? 1 seul ou 2 ? Merci de vos réponses les gars, c'est sympa

Mardi 28 Juillet 2009 14:38

Citation de dragon hearth :

il n'y a pas un âge maxi (genre 25 ans) ?

Mardi 28 Juillet 2009 14:40

Citation de nicos 59 :
dragon hearth :

Super, c'est ce que je voulais savoir. L'enfant peut jouer même si classement > 50 ?? Combien d'enfant peuvent jouer dans cette même équipe ? 1 seul ou 2 ? Merci de vos réponses les gars, c'est sympa

s'il est considéré comme "descendant", il n'y a pas de classement maxi

Mardi 28 Juillet 2009 15:53

D'après vos information et le lien de rincevent, visiblement je rentre dans les conditions pour jouer en corpo dans l'équipe corpo de mon père... Chouette toujours plus de match, toujours plus de ping... C'est tout bon. Merci à vous les gars, vous m'avez été d'une aide précieuse..

Mardi 28 Juillet 2009 16:01

Citation de nicos 59 :
D'après vos information et le lien de rincevent, visiblement je rentre dans les conditions pour jouer en corpo dans l'équipe corpo de mon père... Chouette toujours plus de match, toujours plus de ping... C'est tout bon. Merci à vous les gars, vous m'avez été d'une aide précieuse..

Les descendants c'est moins de 25 ans. Sur le lien que j'ai envoyé, il y a un formulaire pour déclarer les descendants, conjoints, etc...

Mardi 28 Juillet 2009 16:03

Je serais curieux de savoir s'il existe des structures de championnats Corpo (avec affiliation à la FFTT) dans d'autres régions que l' IDF ... Émoticône

Mardi 28 Juillet 2009 16:16

oui pour le nord pas de calais. Championnats corpo avec affiliation FFTT

Mardi 28 Juillet 2009 16:44

La fftt a ouvert il y a quelques temps déjà une rubrique d'informations sur le sport en entreprise (choisir "Sport en entreprise" dans le menu de gauche).
On y trouve une présentation rapide, le règlement complet ainsi que la liste des correspondants.

Le mieux est d'interroger les correspondants pour connaître les modalités des compétitions, qui semblent différer d'un département à l'autre.

nicos_59, concernant ta qualification corporative : tu peux jouer en tant que descendant pour l'entreprise de tes parents si tu remplis les conditions suivantes :
- moins de 25 ans au 1er janvier de la saison en cours
- tu ne travailles pas OU ton entreprise n'a pas d'équipe corpo
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 28 Juillet 2009 19:10

peut on jouer dans la société de sa conjointe ?
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général