Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Eclat dans le bois pli superieur

Lundi 26 Novembre 2007 14:10

Bonjour,

Hier j'ai constaté avec effroi que mon bois avait un problème. En fait le pli supérieur de mon CD a un grand éclat (visible : environ 1 cm de large à la base) qui se décolle. Aujourd'hui ce n'est pas forcement grave car il tient encore, collé par mon revêtement. Mais le problème c'est que justement je pensais changer de revêtement avant la phase 2 donc d'ici 15 jours et donc si je décolle mes revêtements actuels le morceau de fibre va tomber !
Je n'arrive pas à voir la taille du dégât car la petite bande de protection sur le coté m'empêche de voir jusqu'où ça monte et je n'ai pas envie de la retirer de peur de fragiliser encore plus le tout (et je n'ai pas d'autre raquette). Ce qui veut dire que mon 1cm visible est peut être bien plus grand ! Si je décolle un peu mon revêtement le morceau reste collé au revêtement et s'enleve du bois.
Vous comprenez ce que je veux dire ? Sinon je mettrai une photo.
Je possède ce bois (Stiga CR WRB) depuis Mars 2007 et je ne l'ai jamais fait tomber. Je ne tape pas très fort la balle. La raquette provient de chez wack.
Qu'en pensez vous : obligé de racheter un bois pour mes nouveaux revêtements, de peur de tuer définitivement celui ci au décollage de mes revêtements ? Je suis dégoûté car c'est un bois assez cher et 9 mois d'utilisation c'est vraiment peu.

Que me conseillez vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2007 18:25 par zacros

Lundi 26 Novembre 2007 21:16

Alors tout d'abord cela arrive.J'ai eu aussi ce probleme et d'autres potes l'on eu;Que celui-ci vienne de chez wack cela ne change rien a la qualité mais tu peux peut-etre obtenir un echange si tu arrive a prouver que c'est un defaut.Ensuite 9 mois c'est déja pas mal pour moi mais je comprend que tu sois irrité car cela est toujours desagreable bien que 33 euros ce soit peu pour un bois.Le mein coute 71.Mais si tu possede du matos?va sur matos-tt et la tu pourra peut etre faire l'echange ou racheter moins cher ton bois. Émoticône
Born to ping and ping to win

Mardi 27 Novembre 2007 19:46

Difficile de te répondre sans voir exactement l'étendue des dégâts. Normalement, la palette doit être plate et d'un seul tenant, mais si l'éclat ne gêne pas le jeu, l'arbitre et le JA peuvent décider que c'est OK.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 28 Novembre 2007 10:50

Téléphonez à Wack pour obtenir quelque chose. Si ton bois a connu une utilisation normale, tu peux espérer un geste commercial vu qu'il n'a pas un an ; le geste commercial, c'est bon aussi pour le bon client ... Un centimètre, c'est énorme.
Tant que les revêtements ne seront pas décollés, impossible de savoir l'étendue des dégâts. mais avant, appelle Wack.

Mercredi 28 Novembre 2007 10:53

Personnellement je préfère acheter des bois chinois comme des Reactor ou des dawei. Pour une qualité équivalente, c'est bien moins cher. Je ne me vois pas mettre 71 € dans un bois aussi bon est-il.

Jeudi 29 Novembre 2007 12:34

Tu n'auras aucun geste commercial de la part de wack...
J'avais un Waldner senso v1, et en décollant mes RVTS avec un spray fait pour une bonne partie du pli supérieur s'est arrachée, wack n'a jamais rien voulu savoir...

Jeudi 29 Novembre 2007 21:31

Merci pour vos réponses.
Bon effectivement je ne crois guère au geste de Wack. Un joueur de mon club m'a prêté son tube de colle à revêtement. J'en ai mis un peu sous mon éclat et j'ai bien appuyé. Maintenant le morceau fait à nouveau "corps" avec le reste de la palette. Pourvu que ça tienne le + longtemps possible. Quant à mon changement de revêtement je vais me limiter à mon revers pour le moment (en espérant qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise dessous !)
Petite question : combien de temps gardez-vous vos bois ? Durée exprimée en heures de jeu. En fait le mien en est à un peu moins de 200 heures de jeu, c'est peu non pour donner des signes de faiblesse ?

Jeudi 29 Novembre 2007 22:24

Mais je me demande comment tu as fait pour faire cet éclat. Un coup sur la table ? ta raquette est tombée ? Je vois pas comment ça peut arriver autrement
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois