Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de baptiste

Messages de baptiste - Page 5

Vendredi 06 Janvier 2012 18:05

pour moi c'est le neptune pour les blocs coupés et l'attaque.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 05 Janvier 2012 10:12

Mais avec la mousse vous vous retrouvez avec une fusée entre les mains ^^
Si quelqu'un peut me comparer la différence de vitesse entre 1mm de mousse et OX ce serait cool.
Je vais le tester demain sur un bois tendre et un peut plus lent que le temper tech all+ on verra ce que ça donne.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 04 Janvier 2012 17:47

J'ai testé le c8 aujourd'hui, en OX monté sur un andro temper tech all+ donc un bois rigide.
Je joue essentiellement à la table en faisant de bloc et des attaques picot avec quelques défenses parfois.
Déjà le picot ne prend pas l'effet.
Pour ce qui est du bloc, c'est vraiment pas mal du tout. La balle ne monte pas et on peut enchainer facilement le blocs.
Le picot est rapide je me suis surpris à mettre des parpaings avec ( mon collègue trouvait mon attaque picot plus rapide que celle de mon coup droit Émoticône ). D'ailleurs le picot n'est pas extrêmement gênant mais mon collègue trouvait que c'est le fait d'attaquer rapidement avec qui était désorientant.
Par cotre en défense je ne l'ai pas trouver formidable mais je vais approfondir la question.
Sinon est-ce que vous arrivez à faire des poussettes avec? Parce que dès que j'en faisait une la balle s'envolait hors de la table. C'est peut être un geste à prendre ou le bois qui ne colle pas trop Émoticône
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 27 Décembre 2011 17:46

et en ce qui concerne la dureté des picots c'est comment? souple ou rigide?
Ch4rlus je joue principalement à la table avec mon neptune. Je fais du bock coupé, des attaques et quelques poussettes avec. Donc le neptune n'est pas exclusivement un picot de défense.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 27 Décembre 2011 12:16

J'aime bien le nouveau look du forum, maintenant c'est sur qu'il faut s'habituer au changement.
Par contre je trouve dommage que la liste présente en page d’accueil,recensant tout les derniers sujets créés, soit si courte. Il me semble qu'elle avait été réduite lors de la dernière grande modification esthétique du forum.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 26 Décembre 2011 20:02

up du sujet!!

Je viens de me commander un c8 en ox.
D'après ce que j'ai lu, le picot est relativement rapide, prend peu les effets, permet d’attaquer facilement et gêne pas mal surtout lorsque l'on défend avec. J'ai tout bon? Émoticône

Actuellement je joue avec un neptune 0.6MM mousse rose, j'ai vu un ou deux comparatifs avec le c8, mais si quelqu'un peut m'en dire plus ce serait cool.
Sinon j'ai déjà joué avec le talon, dornenglanz, cropcircles, grass dtecs ancienne génération...

Question subsidiaire: avec quel type de bois vous me le conseillez? J'ai sous la main un ando temper tech all+ relativement sec et un yasaka sweden classic all ( mais plus lent ) relativement tendre.

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Décembre 2011 20:06 par baptiste
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 22 Décembre 2011 19:58

Renaldus, tu pourrais me comparer le calibra lt spin au rakza 7 soft?
Je pense passer au calibra spin voir le sound, ça reste à voir...
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 22 Décembre 2011 13:22

Donc si j'ai bien compris, le nouveau grass d tecs est moins gênant, aussi rapide, mais plus contrôlable que l’ancien. J'ai tout bon? MDR
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 21 Décembre 2011 14:15

j'ai déjà testé le FEC3 je te me dé-conseil fortement.
La palette étant de faible épaisseur, j'avais l'impression de jouer avec du carton ^^
Puis je n'ai pas trouvé la différence de vitesse flagrante entre le coup droit et le revers. Sur les tops de mes adversaires mes blocs picots s’envolaient un peu partout, donc contrôle zéro :/.
Actuellement je joue avec un bois sweden classic de yasaka, ce n'est pas un bois combi mais il est relativement lent ( all- ), il est vraiment sympa, peut être que ça te conviendrait?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 20 Décembre 2011 18:37

comment fait-on pour commander sur le site?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 20 Décembre 2011 15:57

Il me semble que pour joue les tours, leur équipe descendant de n2 présentait 6 numérotés alors que leur équipe de n3 avait 800- 4x20 et un 19.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 20 Décembre 2011 15:23

Il semblerait en effet. En espérant que les deux équipes soient déjà maintenues lors de cette rencontre.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 20 Décembre 2011 12:53

Citation de Zim06 :
Ok avec toi clack,
mais l'inverse est vraiment compliqué en match à mon avis, testé juste à l'entrainement de tourner le 612 Turbo en CD ben j'ai pas réussit à passer le filet Émoticône


Je pense qu'il te faut juste un temps de réglage.
Quand je suis passé du picot lisse au picot rugueux, mes premières attaques faisaient un rebond sur ma partie de table, avec le temps on corrige les gestes.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 20 Décembre 2011 12:50

Voila la poule:

Joue Les Tours TT 1
Draveil SC TT 1
Venizel TT 1
Saint Divy Sport 1
Amiens STT 2
7 îles Perros TT 1
Saint Julien TT 1
Rouen SPO 3

Y a t'il des représentants sur le forum?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 19 Décembre 2011 16:48

d'accord avec superchevra, j'ai vu peu de vidéos de akerrstrom mais il me semble que par me passé il picotait un peu plus.
Peut-être qu'il ne trouve pas un bon picot à son gout :/
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 19 Décembre 2011 15:13

tofff je te rassure tu n'es pas seul!! Je me retrouve avec 3 bois différents à tester, mais je doit aussi me décider entre neptune, grass d-tecs et le 612 ( que je test demain MDR ), sans compter que je ne sais toujours pas quoi mettre en coup droit, bref le casse tête de noël ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Décembre 2011 15:13 par baptiste
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 19 Décembre 2011 15:10

grass d-tecs 1,6mm de mousse
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 17 Décembre 2011 09:46

ça va être dur d'attendre 14h ^^
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 16 Décembre 2011 22:32

peut-on les voir quelque part?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Décembre 2011 22:34 par baptiste
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 16 Décembre 2011 18:40

D'accord avec shooter, colle super dégueulasse puisqu'elle colle à mort aux doigts, mais comme par hasard j'ai la sensation qu'elle améliore l'effet gêne du picot. Je sais c'est étrange mais bon.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/
2135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de baptiste

Résolu