Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette combi pour la reprise

Mercredi 21 Décembre 2011 09:54

Salut a tous, ça faisait un moment que je n'étais plus venu (grosse pause ping "oblige"Clin d'oeil.

Je vais reprendre doucement mais surement donc j'aurai besoin de renouveler mon matos qui a + de 2 ans maintenant. Le bois (CBC3) est mort et le picot aussi (Claw Ox de Lion). Le Cd est toujours bon a priori (samba 1.8mm).

Donc en cherchant une raquette similaire je suis tombé sur le Flytec Epoxy Combi 3, ça vaut quoi réellement ?

Pour le picot j'avais bien aimé le Claw mais en 0.5mm, j'avais gardé la version Ox par habitude, mais étant donné que je vais repartir quasi a zéro je penses le reprendre en 0.5mm d'ailleurs en 40° ou 50° la mousse ?

Quid de la combinaison FEC3 + picot mousse ?

Le CD ne changera pas

Pour rappel mon jeu est plutôt basé sur sur une préparation CD et jeu agressif avec le picot (poussette agressive, bloc cour, bloc appuyé, frappe à plat) accompagné d'un jeu défense active pour varier les plaisirs Content

(Sinon vous ça vas bien ?)

Mercredi 21 Décembre 2011 10:49

Bonne reprise!

Mercredi 21 Décembre 2011 10:56

Merci mon Loz Clin d'oeil

Mercredi 21 Décembre 2011 13:55

Personne ? Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2011 13:58

Pas grand monde ne joue avec le claw Clin d'oeil

Mercredi 21 Décembre 2011 14:02

ouaip je me doute mais certains on pu le tester sur le Flytec epoxy :p

Ce qui m'intéresse surtout c'est un ressenti FEC3 + picot mousse
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Décembre 2011 14:03 par tiptapetsupertop

Mercredi 21 Décembre 2011 14:15

j'ai déjà testé le FEC3 je te me dé-conseil fortement.
La palette étant de faible épaisseur, j'avais l'impression de jouer avec du carton ^^
Puis je n'ai pas trouvé la différence de vitesse flagrante entre le coup droit et le revers. Sur les tops de mes adversaires mes blocs picots s’envolaient un peu partout, donc contrôle zéro :/.
Actuellement je joue avec un bois sweden classic de yasaka, ce n'est pas un bois combi mais il est relativement lent ( all- ), il est vraiment sympa, peut être que ça te conviendrait?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 21 Décembre 2011 14:20

Merci pour se retour mais si je ne prend pas le FEC3 je retournerai sur le CBC3 Clin d'oeil

Jeudi 22 Décembre 2011 00:18

Bonjour
Je joue avec le Flytec EBC3 et je possède aussi un CBC3
Principale différence le touché en coup droit et le niveau de rejet en coup droit
Le touché est beaucoup plus doux avec le EBC3 et le rejet est plus haut.
Dans le petit jeu le EBC3 est plus linéaire le CBC3 est un petit peu ON/OFF.
Avec l EBC3 pas de sensation de carton qui claque sur le coup droit.
Toutefois le CBC3 est meilleur en frappe et top frappé.
Pour info j'ai essayé principalement les deux avec un nimbus 2mm.

Jeudi 22 Décembre 2011 09:08

Merci pour ce retour.

Donc en toute logique le Cd de l'Epoxy permet de mieux varier une défense coupé CD !

Par contre il ne perd pas d'aptitude offensive en CD ? C'est juste une question de touché et d'angle de sortie ?

Jeudi 22 Décembre 2011 23:58

Je joue très peu en défense coupée en match.
Je dirais surtout que l'époxy est plus tendre et qu'il permet un meilleur contrôle en top sur top et qu'il est un peu moins bien sur les frappes.
Les deux bois sont assez proches au niveau vitesse mais le touché de l'époxy est plus tendre et cela se ressent surtout dans le petit jeu.
En top l'époxy a un rejet plus haut. Le top a plus de courbe.
Personnellement je préfère l'époxy.

Jeudi 29 Décembre 2011 13:37

sur l'epoxy le placage foncé c'est bien le CD ? et le plus clair pour le picot ?

Jeudi 29 Décembre 2011 16:26

oui

Jeudi 29 Décembre 2011 16:27

le plus foncé c'est un placage en noyer

Jeudi 29 Décembre 2011 17:02

ok j'avais bien vu alors Clin d'oeil merci
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements