Désolé Yama mais si tu es crispé au judo tu te fais déboîter ^^ il faut aussi être relâché même si bien sur la force rentre en jeu lors de certaines phases judo veut quand même dire "voie de la souplesse", pour moi là où ça serait préjudiciable c'est plutôt pour les appuis qui doivent au judo être très solides alors qu'au ping ben vaut mieux pas rester sur ses appuis ^^
Ceci dit je ne vois pas pourquoi ça poserait un gros problème de pratiquer les deux tant que c'est à un niveau amateur.
Aucune "vérité" dans mes propos . Juste la constatation que l'utilisation des picots n'est pas "évidente" pour tout le monde et que cela mérite d'être observé et débattu.
A une époque on considérait aussi que ce n'était pas "évident" que les femmes aient une âme et que ça méritait d'être débattu...
Raisonner en terme d'évidence sans faire appel à l'intelligence donne souvent de belles aberrations.
Tout ça c'est bien gentil, et les picoteux peuvent argumenter tant qu'ils peuvent sur la complexité technique, le plaisir d'utiliser ces plaques dés 8 ans, la richesse de la différence.... etc. La réalité c'est qu'une fédération vient de prendre une décision et elle l'a fait pour le bien de son sport.
Cette interdiction (même si encore une fois je n'aime pas le procédé) doit nous faire réfléchir. Pourquoi un tel choix ? si le "besoin" d'avoir un tel matériel autorisé dans notre sport était si évident la fédération d'un pays civilisé et trés sportif n'aurait pas décidé de l'interdir pour protéger ses jeunes joueurs.
Toi tu dois aimer la LOPPSI II vu qu'elle assure la sécurité de nos enfants en faisant disparaître la liberté d'expression sur internet ^^
Ceci dit tu étais déçu que ça n'aille pas assez loin, heureusement la fédé canadienne est là et maintenant nos petites têtes blondes sont aussi protégées des dangers des picots et l'avenir du ping se trouve enfin assuré...
Je n'ai pas peur de le dire ton post mérite vraiment un "boulet d'or"
Rémi c'est toi qui visiblement ne connaît pas les gamins en disant ça, personnellement je suis BE et je fais de l’initiation depuis plusieurs années et je peux t'affirmer que les gamins comme tu dis peuvent très bien prendre du plaisir à jouer avec du matos spécifique et peuvent en plus être très efficaces avec et mieux utiliser ce matos que de nombreux seniors.
J'ai pas mal d'exemples dans mon club de jeunes joueurs qui utilisent autre chose que des BS, la plupart d'entre eux ayant commencé le ping à 7-8 ans, ils avaient tous déjà une ou deux années de pratique minimum lorsque ils ont commencé à utiliser du "matériel" (soft ou picot) et pourtant ils n'avaient pas encore 11 ans...
Ah oui plusieurs de ces joueurs évoluent en nationale 1 aux indivs mais c'est sûrement uniquement du au matériel et pas la preuve d'une maitrise technique ou encore plus d'une adéquations entre le jeu développé et le matériel... Ou peut être bien que si en fait!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 16 Décembre 2010 11:46 par
Kyoshiro Mibu