Judo et Tennis de Table

Vendredi 14 Janvier 2011 20:49

Bonjour,

Je vais reprendre le judo sous peu et j'aimerais savoir s'il allait être compatible avec le tennis de table. C'est à dire si je ne vais pas être moins dynamique ... Je ne pense pas mais j'aimerais recueillir des avis.

Merci

Vendredi 14 Janvier 2011 21:07

je pense que ca va jouer un minimum sur le touché.
Le judo c'est beaucoup avec le haut du corps et notamment les bras. Tu vas te crisper les bras, gagner en force et résistance.
Tu vas forcer sur les muscles qui vont se développer naturellement.

Tu vas revenir à la table avec une raquette qui va te sembler plus légère et tu risques d'avoir des problèmes, mais si tu t'adaptes assez vite généralement tu pourras sans doute jouer comme avant.
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Vendredi 14 Janvier 2011 21:54

J'ai fais pendant 4/5ans en même temps tennis de table et judo et je n'ai pas vraiment eu l'impression que faire du judo influai sur mon jeu au tennis de table.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 15 Janvier 2011 02:48

Désolé Yama mais si tu es crispé au judo tu te fais déboîter ^^ il faut aussi être relâché même si bien sur la force rentre en jeu lors de certaines phases judo veut quand même dire "voie de la souplesse", pour moi là où ça serait préjudiciable c'est plutôt pour les appuis qui doivent au judo être très solides alors qu'au ping ben vaut mieux pas rester sur ses appuis ^^
Ceci dit je ne vois pas pourquoi ça poserait un gros problème de pratiquer les deux tant que c'est à un niveau amateur.

Samedi 15 Janvier 2011 13:57

Cela fait 12 ans que je pratique un art martial (Soo bahk do, art martial coréen) et 6 ans que je le combine avec le ping.

Pour moi, il y a des avantages à la pratique de cela parce qu'on gagne en souplesse et on se renforce au niveau musculaire. Et au niveau des appuis également, la pratique du Judo t'aidera sûrement pour le ping.

Donc, c'est tout bénéfique je pense pour la pratique du ping, mais ça ne va pas pour autant te faire jouer mieux!

Mais bon, moi, ce n'est pas tellement des prises au sol que je fais, c'est plus de la self-défense on va dire ^^.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Janvier 2011 13:58 par Romainizz

Dimanche 16 Janvier 2011 00:08

Je pense que n'importe quel sport en général apporte un supplément à un autre. J'ai fais du judo pendant près de 7 ans (ceinture bleue) avant de commencer le tennis de table il y a deux ans. Par rapport à un débutant qui ne pratiquait pas un autre sport avant, j'avais plus de vitesse de bras (attraction de l'adversaire) et je me débrouille très bien pour tout ce qui est utilisation du poignet (garde, étranglement...) Au niveau des jambes, on apprend au judo à être plus réactif, à bouger au bon moment pour contrer, quitte à attendre le dernier moment. Quelque part, j'ai hérité de ce gros problème, puisque je bouge beaucoup trop tard, et uniquement quand la balle s'approche trop de moi. Mais sinon, c'est tout benef au niveau des muscles des bras et des jambes (déplacements en pas chassés).

Réussir à ne pas être crispé au bon moment au judo est très compliqué, car il faut apprendre à se déplacer légèrement, puis à accélérer le geste de manière plus dynamique. Quelqu'un qui est trop crispé (comme moi encore au tennis de table où mes pas chassés sont bof bof) se mange au bout d'un moment, tandis que quelqu'un qui n'accélère pas dans l'exécution de ses gestes voit sa puissance limitée.

Mais surtout le judo permet de se forger un moral, peut-être de manière plus importante que le tennis de table, car il peut-être question d'abandon ou pas lors d'une clef de bras ou d'un étranglement, chose non présente au tennis de table bien entendu .

Il ne faut pas oublier que le judo consiste à la base à exploiter la force de l'adversaire afin de pouvoir attaquer ou contrer.

Mais bien entendu, il apporte beaucoup de bon au tennis de table, comme pour tout autre sport. Émoticône

Lundi 17 Janvier 2011 20:39

Je voue remercie de vos réponses. Quelle était la fréquence de vos entrainement de ping et de judo ?

Jeudi 20 Janvier 2011 10:14

Je suis d'accord avec toi Kyoshiro, mais comme on l'a dit plus bas il faut un certain temps de pratique avant d'arriver à ce niveau de souplesse.
En tant que débutant, il va d'abord avoir besoin de se renfocer physiquement et je pense que ca va jouer dès le début de ses entrainements...
Si il allie entrainement de ping, le lendemain judo, le surlendemain ping etc... il risque d'avoir des soucis de courbatures et muscles un peu attrofiés. Du moins pour les premières semaines.

Je conçois bien-sur qu'ensuite il y soit habitué et qu'il puisse jouer aussi bien voir mieux qu'avant. Clin d'oeil

Très bon sport le judo, un de mes premiers que je compte peut-être reprendre d'ailleurs Content
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Mercredi 26 Janvier 2011 20:55

Bon j'ai repris et pfiou j'en ai ch**** Content

Jeudi 27 Janvier 2011 20:35

dans les deux cas ... il y a des prises
Émoticône
CP Montois - H200
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques