Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Monsieur Com

Messages de Monsieur Com - Page 4

Dimanche 12 Novembre 2006 02:34

Citation de antony :
Deux superbes perf pour moi à 50 et 55.

Des perfs ou des contres? Émoticône Émoticône

Quoiqu'on dise, heureusement que le responsable de la com veille au grain... Émoticône
Tiens bon Paulo!

Mercredi 08 Novembre 2006 19:00

Okocha acheté 96 MF à l'époque, ça fait 15 M€. Je sais pas combien il a été vendu, certainement moins effectivement. Si, il a planté quelques buts quand même et nous a gratifié de quelques gris-gris dont il a le secret... Émoticône

C'est clair qu'à Paris, on fait rarement de bonnes affaires... Émoticône Émoticône
Tiens bon Paulo!

Mercredi 08 Novembre 2006 16:00

Citation de lussy :
Juste comme ça mais il y a 3-4-5 ans l'om avait un budget plus important que celui de l'ol... Ils avaient un budget bien inférieur a celui du psg, de l'om, de monaco... Si le budget de l'ol est ce qu'il est aujourd'hui c'est que le club a été bien géré par aulas... Et/Ou que les autres clubs ont mal géré leur argent... Le pire je crois que c'est le psg qui a acheté des joueurs une petite fortune et les a revendu une misère comparé a ce qu'ils auraient pu les vendre... Le plus bel exemple doit etre Ronaldinho qui a été revendu que 12 millions d'euros... comparé a un essien qui a été vendu 38 millions d'euros par lyon, ça laisse réveur...
Personnellement je ne suis pas supporter d'une équipe, car ce que j'aime avant tout c'est le foot et le beau jeu... Donc j'aimais marseilles au début des années 90 lorsque l'om offrait du beau spectacle avec les grimaces de waddle, les petits dribles rapide de pelé, les frappes de papin, les larmes de boli, les show d'olmeta etc... Puis j'ai aimé aller au parc voir jouer valdo, ginola, weah, puis raï et aujourd'hui j'aime voir jouer l'ol... Demain ça sera peut etre Nantes, Monaco, Bastia ou Lille...
Aujourd'hui si lyon domine la L1, obtient de super résultat en LDC, c'est grace a la bonne gestion d'Aulas... Et c'est ce qui fait la différence avec les autres clubs... Aulas a repris lyon alors qu'ils était très loin de ce qu'ils sont aujourd'hui... Pas de reconnaissance européenne, pas de titre, pas dans les premier de L1, pas de coupe d'europe, pas un énorme budget, pas un grand stade... Et grace a sa bonne gestion du club, il y a tout aujourd'hui a l'exception du grand stade qui est encore un projet...
Un président qui gère bien... Un bon entraineur... Le meilleur préparateur physique... Un bon encadrement...Un bon recrutement... Du beau spectacle offert...

Je suis d'accord avec toi par contre pour les 12 M€ de Roni, je ne crois pas que ce soit si faible. Il me semble bien avoir entendu 25 M€ ce qui est pas énorme non plus, je le concède, par rapport à d'autres transferts qui ont pu se réaliser.
Tiens bon Paulo!

Mercredi 08 Novembre 2006 15:56

Citation de Picotlyonnais :
Citation de flosim :
Émoticône ces lyonnais

non l'argument de la coupe d'europe c'était pr dire qu'Aulas se prenait pr le roi du monde alors que Lyon n'a rien montré sur le plan européen...

Roi du monde ça c'est toi qui le dit... Mais roi de la L1 peut être bien que oui...

Citation de flosim :
l'OM et l'ASSE st populaires non seulement du fait de leur palmarès mais surtout du fait de leurs très nombreux supporters (présents ou non au stade) puis de ce qu'ils ont représenté et continuent de représenter

Et que représente l'OM et Saint Etienne alors que ne représente pas l'OL ? Les caisses noires ? Les matchs achetés (pour l'OM), OM/VA ? Je plaisaintes. Je vois ce que tu veux dire mais (et j'aimerais que tu me répondes) trouves tu légitimes de comparer des clubs qui ont dominé 10-20 ans le foot français et l'OL qui ne domine que depuis 5 ans ? Mais j'imagine que tu t'embarasse peu des "détails"...

Citation de flosim :
Lyon domine en France mais quoi de plus normal vu son effectif, son budget et l'absence de rude concurrence

Et L'OM alors ? Il dominait la L1 grace a quoi si ce n'est pas grace à son effectif et son budget ? Grace à la bonne mère ? Émoticône Émoticône ça me fait marrer quand c'est l'OM ou Saint Etienne c'est normal mais quand c'est l'OL, c'est pô bien du tout !

Quand à l'absence de concurrents, quel est la responsabilité de l'OL dans la faillite de ses concurrents ? Explique moi parce que là... Par ailleur Lyon n'a plus de concurrents depuis 2 saisons.... Mais les 3 premiers titres n'ont pas été acquis dans la facilité du tout (Lens, Monaco etc etc..). Les concurents étaient là. Mais encore une fois, j'imagine que tu ne te soucis guère des détails... Émoticône
La mémoire sélective, ça va un moment....

Émoticône

C'est bien d'avoir de l'argent mais c'est mieux de savoir s'en servir. L'OM et Paris ont toujours eu bcp d'argent mais il a souvent été mal utilisé, enfin ces dernières années évidemment.

Dans le même temps, Lyon n'a pas fait n'importe quoi et a été très intelligent dans son recrutement en réalisant des grosses marges et en misant sur des valeurs sûres de la L1.
Tiens bon Paulo!

Mardi 07 Novembre 2006 14:36

Citation de A.Nonyme :
Demande aux Sochaliens l'image que Lacombe a laissée de son passage à Sochaux : je ne suis pas sûr que ce soit aussi positif que ça.

A quel niveau?

Parce que, dès l'arrivée de Lacombe à Paris, j'avais lu un papier dans lequel plusieurs Sochaliens donnaient leur avis sur la méthode Lacombe. La plupart louaient sa culture tactique, sa connaissance du football, et sa rigueur aux entrainements. C'est plutôt positif ça. Après oui il a eu quelques problèmes relationnels avec certains joueurs (Pagis je crois) et le Président mais je ne pense pas qu'il ait laissé une mauvaise image.

Il a permis d'éclore pas mal de bons joueurs (Pedretti, Oruma, Pagis) même si ça marche pas super pour eux actuellement. Rire
Tiens bon Paulo!

Mardi 07 Novembre 2006 12:05

Salut Émoticône, perso je ne suis pas fan du changement d'entraineur en cours de saison: ça n'a jamais rien apporté et ça n'apportera rien. Si, peut-être un petit choc psychologique sur 1-2 matchs, mais sur la longueur... Et c'est pas ça qui va transformer les joueurs en foudre de guerre. Si Paris s'était mis à l'abri sur les occases de la 1ère MT, Lens ne serait jamais revenu et on aurait applaudi les progrès accomplis. A 45 minutes près, on était bien. Émoticône

Nan plus sérieusement, pour répondre à tes points, la gestion du cas Vikash a été effectivement maladroite mais la séparation était inéluctable. Ils ne pouvaient plus s'encadrer, Lacombe a pris ses responsabilités mais maintenant il sait qu'il est en 1ère ligne en cas de mauvais résultats comme actuellement, plus d'excuse!

Par rapport à Fournier, certes son bilan est moins bon mais je doute que tactiquement ils soient au même niveau. Lacombe est un bon entraineur, ya qu'à voir l'image qu'il a laissée dans ses anciens clubs. Il n'a peut etre pas les épaules pour Paris comme dirait l'autre mais ça c'est un autre débat. Il me fait penser à Jean Fernandez quand il était à Marseille, c'était un bon entraineur aussi mais il n'a pas énormément réussi, son bilan est correct sans plus. Fournier il valait rien, jamais il aurait écarté certains cadres, jamais il aurait intégré des jeunes, on était certes proche de la LDC mais au vu des dernières rencontres on serait vite retombé dans les profondeurs du classement. Fournier reviendra surement quand il aura un peu plus de bouteille. Émoticône

Alors y a certains points qui m'énervent aussi comme les changements qu'il entreprend lors des matchs par exemple. C'est vrai que c'est un peu déroutant, quand j'ai vu la rentrée de Traoré, je me suis dit que les lensois allaient encore planté c'était certain. Pour lui c'est un choix un peu plus offensif car ça met Armand en latéral et il est censé apporté plus offensivement que Dramé: mouais pas convaincu. Dimanche, j'aurais bien aimé voir N'Gog, perdu pour perdu...

La frilosité de Lacombe à l'extérieur est quelque chose aussi de très chiant. Et ça j'ai bien peur que ça sera toujours le cas (remember Sochaux qui ne gagnait jamais ou rarement à l'extérieur). Je trouve ça débile, ici c'est Paris, ils doivent entrer sur le terrain pour gagner et pas jouer le nul. Donc là vraiment gros point négatif.

En points positifs de la présence de Lacombe:
1) Il fait jouer les jeunes (Chatôme est énorme pour son age). Quitte à être dans le ventre mou du classement, je préfère voir des ptits jeunes se défoncer sur le terrain plutot que de voir des pseudo stars ne pas se bouger le cul. D'ailleurs j'espère que Kalou ira gouter le banc au Mans...
2) Heu ... On va dire quelques progrès dans le jeu, nan? Bon peut etre pas du progrès, mais j'ai vu du pressing sur le porteur dimanche, chose que je voyais rarement les dernières années à Paris. Dommage que ça n'a tenu qu'une mi-temps, c'est à tous les matchs qu'on devrait voir ça, ça ne peut que payer comme dirait Guy Rire.

Changer pour changer, je vois pas à quoi cela sert, on va repartir encore avec quelqu'un d'autres qui va virer les jeunes et c'est reparti pour un tour. Je suis partisan de le laisser finir la saison, le championnat est tellement serré que tout est encore jouable. Quand j'entends des "Luis Luis" au Parc, ça me fait peur quand même, je préfère garder Lacombe merci parce que Luis (remember La Corogne...) c'est pas avec lui qu'on va remonter la pente.
Tiens bon Paulo!

Lundi 06 Novembre 2006 20:38

Lyon 4-0 Valenciennes
Bordeaux 1-0 Auxerre
Toulouse 1-0 Sedan
Nice 1-0 Sochaux
Nantes 0-0 Saint-Etienne
Lorient 0-2 Nancy
Lens 1-0 Rennes
Le Mans 1-1 Paris SG
Troyes 0-0 Monaco
Lille 3-2 Marseille
Tiens bon Paulo!

Lundi 06 Novembre 2006 00:32

C'est quand même incroyable 4 tirs 3 buts pour Lens.

Première mi-temps à l'avantage de Paris, gros pressing des joueurs, 1-0 mérité. Avec un meilleur Kalou le score aurait même été plus large à la pause. Mais la deuxième mi-temps a complètement été lensoise, incroyable ce retournement de situation, 3 buts en contre, gros réalisme. Le milieu nordique s'est balladé, peut etre que les Parisiens payaient les efforts de la première mi-temps.

Bref 5 victoires de suite au Parc c'est quand même rare pour le souligner. C'est vraiment leur jardin.

++: Chantôme, Armand
--: Cissé, Kalou
Tiens bon Paulo!

Dimanche 05 Novembre 2006 15:50

L'équipe probable pour le match de ce soir contre Lens:

---------------Landreau---------------

-Cissé---Armand---Yepes---Dramé-

--------Chantôme--Mulumbu--------

-Pancrate--------------------Rothen-

-----------Kalou-------Diané---------

avec Kalou en 9 et demi juste derrière Diané. Perso j'aurai inversé les positions de Pancrate et Diané mais bon... L'équipe est logique compte tenu des suspendus. Encore 3 jeunes issus du centre de formation dans l'équipe des titulaires, une belle marque de confiance de Lacombe!! On ne peut qu'être emballé de leurs présences.

Ce soir se présente une bien belle occasion pour Paris afin de recoller au haut du classement. Souvent ça se passe pas bien quand ils ont l'occasion de revenir, espérons que ce ne soit pas le cas cette fois-ci. Cela ne sera pas facile contre Lens qui a bien réussi au Parc ces dernières saisons.
Tiens bon Paulo!

Lundi 30 Octobre 2006 22:41

RAÏ
Tiens bon Paulo!

Lundi 30 Octobre 2006 22:39

rennes 1-2 lyon
valenciennes 0-0 lille
sochaux 1-0 troyes
sedan 1-1 nantes
st etienne 1-0 toulouse
monaco 3-1 nice
marseille 2-0 lorient
auxerre 3-0 le mans
nancy 0-0 bordeaux
paris sg 1-0 lens
Tiens bon Paulo!

Lundi 30 Octobre 2006 13:43

Les 4 dernières rencontres au Parc contre Lens se sont soldées par 4 victoires... lensoises. Autant dire que le WE prochain, Paris sera opposé à sa bête noire des années 2000 (parce que le bilan reste quand même largement à l'avantage des parisiens sur l'historique des confrontations).

De plus avec Pauleta et Frau absents, jsuis pas très optimiste pour Paris.

D'autant plus que statistiquement, il est très difficile de gagner les 2 matchs consécutifs à domicile en championnat...
Tiens bon Paulo!

Samedi 28 Octobre 2006 13:24

Retour du 4-2-3-1 (ou 4-4-2) type ce soir avec Pedro associé à Kalou devant. Rothen et Diané sur les cotés.
Rozehnal-Chantome Émoticône à la récupération.
Petite incertitude pour la défense, la plus probable: Cissé-Armand-Yepes-Dramé

Ce qui donne:

---------------Landreau--------------

Cissé---Armand----Yepes----Dramé

------Rozehnal-----Chantome-------

--Diané---------------------Rothen--

---------Kalou-----Pauleta----------

C'est ça qu'on veut!! Émoticône
Tiens bon Paulo!

Samedi 28 Octobre 2006 03:34

La A a l'air fort effectivement, j'espère que Dammartin passera quand même. Passons la 4ème!!!
Tiens bon Paulo!

Vendredi 27 Octobre 2006 17:21

Bonjour fabrice, pourquoi y a quoi chez Collégien?
Tiens bon Paulo!

Vendredi 27 Octobre 2006 10:42

Oui ça se tient l'argument selon lequel le joueur blessant un autre joueur soit suspendu aussi longtemps que l'indisponibilité de ce dernier. Mais dans certains cas, où le geste n'est pas intentionnel, il faut savoir faire preuve d'un peu de tolérance. Par exemple, imaginez le gars qui a blessé Cissé (1ere fracture, je crois qu'il le touche légèrement) se prendre 6 mois de suspension, cela aurait été injuste.

Et moi je ne critique pas le fait qu'il soit suspendu, c'est normal. Je remets en cause seulement les décisions de la Commission, qui sont pour le moins étonnantes quand on voit entre autre Taïwo qui se prend seulement 2 matchs après l'attentat qu'il commet.

Citation de :
L incident Bergues

Expulsé après l égalisation de Lyon face au PSG mercredi à Gerland, l adjoint de Gérard Houllier aurait traité les Parisiens de « tricheurs ».

HIER, PATRICE BERGUES a quitté l entraînement de l OL sans s attarder. « Pour moi, cet incident est clos », a-t-il seulement lâché. À Paris, il semblait l être également, même si quelques détails des tensions ayant opposé l adjoint de Gérard Houllier et le banc du PSG ont fini par filtrer.

Résumé du contexte : mercredi soir, à la 88e minute du huitième de finale de Coupe de la Ligue entre Lyon et le PSG (2-1), Sylvain Wiltord égalise pour l OL. Dans l effusion qui s ensuit, Bergues surgit du banc lyonnais et court, soixante-dix mètres plus loin, participer à l embrassade générale autour du buteur. Au coeur de son sprint enflammé, l adjoint de l entraîneur lyonnais nargue au passage Guy Lacombe et les remplaçants parisiens. Il jette, notamment, de l eau dans leur direction...

Pour son attitude, et parce qu il est sorti de façon plus qu excessive de la zone technique réservée aux entraîneurs devant leurs bancs respectifs, Bergues est expulsé immédiatement du terrain par Stéphane Bré, l arbitre du match. En regagnant les escaliers qui conduisent au vestiaire, Bergues aurait alors lancé, à l adresse des joueurs parisiens : « De toute façon, vous êtes des tricheurs ! »

Mais une autre secousse va suivre, deux minutes plus tard, lorsque Wiltord marque le second but lyonnais, celui qui offre la victoire à l OL, fait chavirer Gerland... et réapparaître Bergues. Car, malgré l ordre qui lui a été intimé de regagner le vestiaire, l adjoint de Houllier est resté en haut de l escalier, lequel se situe à tout juste cinq mètres du banc parisien.

Bats également impliqué ?

Bergues resurgit, donc, dans l euphorie du second but de Wiltord. À cet instant, il aurait adressé des gestes moqueurs au banc parisien, du genre : « Vous êtes des zéros ! » C est cette deuxième couche de provocations qui fera sortir plusieurs Parisiens de leurs gonds, en particulier le défenseur Sammy Traoré. Prêt à en découdre fermement, l international malien est retenu par des membres de l encadrement parisien et du service de sécurité de Gerland.

Après le match, les Parisiens affirmeront que Bergues n avait cessé de les provoquer tout au long du match. Pas seulement Bergues, selon eux. À écouter les Parisiens, Joël Bats ne serait pas resté particulièrement taciturne. Et l entraîneur des gardiens lyonnais s en serait pris, à l issue de la rencontre, à un délégué qui cherchait à éteindre une altercation entre Rudy Vercoutre et Mario Yepes.

Dans son rapport, Stéphane Bré aurait évoqué l attitude de Bergues, mais pas celle de Bats. Ce rapport va parvenir à la commission de discipline de la LFP, qui devrait statuer sur le cas de l adjoint de Gérard Houllier jeudi prochain. Hier, les dirigeants lyonnais attendaient d en connaître le contenu. Pour eux, surtout après une qualification arrachée dans des conditions époustouflantes, la situation de Bergues ne semble pas très préoccupante. Sa suspension pourrait être importante, mais elle pose a priori beaucoup moins de tracas au club que si le dossier avait concerné Houllier lui-même ou un des joueurs de l OL. Du côté du PSG, hier, on affirmait ne pas vouloir en rajouter et préférer se contenter de la réprobation exprimée par Alain Cayzac en quittant Gerland : « Le comportement de M. Bergues, qui est venu narguer notre équipe, est intolérable et inadmissible. Il a ajouté à notre colère et à notre déception. »

Émoticône
Tiens bon Paulo!

Jeudi 26 Octobre 2006 21:46

Citation de :
PSG-Sedan
Pierre-Alain Frau (PSG) est suspendu pour deux mois à partir du 19 octobre 2006. Le joueur est requalifié à partir du 19 décembre 2006.

Deux matches ferme :
Taiwo (Marseille), Varrault (Nice)

Lens-Marseille du 15.10.06
Simulation du joueur Hilton (Lens) : Un match ferme + un match avec sursis. La sanction prend effet lundi 30 octobre 2006 à 0h00.

2 matchs fermes contre 10 pour PAF.

1 match ferme contre 3 pour Fiorèse quand il était à Paris.

Émoticône
Tiens bon Paulo!

Jeudi 26 Octobre 2006 21:34

Citation de :
26/10/2006
Foot - L1 - PSG : Frau suspendu deux mois !

Pierre-Alain Frau, l'attaquant du Paris-SG qui avait gravement blessé le Sedanais Stéphane Noro le 14 octobre lors de la 9e journée de Ligue 1 (4-2), a écopé de deux mois de suspension par la commission de discipline de la Ligue. Sa suspension sera effective à compter du 19 octobre, jusqu'au 18 décembre, soit dix matches. Il en a déjà purgé deux à titre conservatoire contre Auxerre (0-0) et mercredi lors de la défaite à Lyon (1-2) en Coupe de la Ligue.

Source: lequipe.fr

Émoticône

Émoticône
Tiens bon Paulo!

Jeudi 26 Octobre 2006 20:41

Quoique c'était Alonzo, désolé.
Tiens bon Paulo!

Jeudi 26 Octobre 2006 20:41

+ Landreau, j'oubliais.
Tiens bon Paulo!
346 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Monsieur Com