Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kev55

Messages de kev55 - Page 6

Lundi 18 Août 2008 15:36

Quelqu'un aurait des horaires des simples sur canalsat ?

Lundi 18 Août 2008 15:34

Quelqu'un aurait les horaires des simples sur canalsat ?

Dimanche 17 Août 2008 17:55

Quelqu'un connaît-il la date de parution des poules de départementale ? En attendant le début de saison, voici un sujet pour combler votre impatience.

Vendredi 15 Août 2008 18:22

Et zut. C'est la défenseuse qui perd le point mais elle s'est très bien battue. Vive la défense!! Émoticône

Jeudi 07 Août 2008 13:10

Citation de kev55 :
Citation de kreanga kalinikos :
comment vous réagissez lorsque votre adversaire met la balle dans le filet et/ou le bord? notamment quand la balle fait filet et ensuite 2 rebond dans votre table et qu'il le fait plusieurs fois dans le même set

Le plus souvent je reste zen. Je dis "bien joué" à mon adversaire en sachant que je ferai minimum 5 filets dans le match. hihi Émoticône

Excusez j'ai lu trop vite la question. Je reste zen et j'essaie tjs de remettre la balle (sauf quand c'est impossible évidemment).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 13:14 par kev55

Lundi 04 Août 2008 22:13

Citation de utaka :
on aurait pu croire que ca allait etre aujourdhui .... mais non ^^

Je crois qu'on joue avec notre impatience Émoticône

Vendredi 01 Août 2008 17:13

Citation de BIGMAN :
Citation de kev55 :
Citation de max37 :
Citation de allerAMO :
c'est etonnant que les poules ne soient tjrs pas sorties !!!
ba non .. l'an dernier elles sont sorties le 1er août.

donc espérons pour vendredi !

Toujours rien ....

Mince.... c'est surement difficile de revenir de vacances un vendredi...La ligue du centre ne répond pas aux appels donc...

Mardi 29 Juillet 2008 19:21

Citation de max37 :
Citation de allerAMO :
c'est etonnant que les poules ne soient tjrs pas sorties !!!
ba non .. l'an dernier elles sont sorties le 1er août.

donc espérons pour vendredi !

Samedi 26 Juillet 2008 16:56

Formule que je trouve intéressante car elle permet de relever le niveau des tableaux. Ca change des modèles NC-... Un moyen pour préparer le début de saison.

Samedi 26 Juillet 2008 16:27

Citation de boll timo :
oui j'en ai entendu parler. c'est un ami de Florian Proust vu qu'ils sont dans la mm fac de sport (jspr ke je raconte pas de bêtises).

Non tu ne te trompe pas.

Mardi 15 Juillet 2008 14:07

Citation de mururoa :
Grosse recrue pour Francourville avec Ludovic Moulin.

Très bonne recrue. Il a déjà joué avec la 1 de Chartres en N1 ou N2 ? Ancien numéroté, il doit être 25 en ce moment.

Lundi 14 Juillet 2008 18:13

Citation de Vidarthequiet :
Oui. Mais le faire purement latéral, c'est compliqué, non? Moi quand je le fait, il y a toujours un peu d'effet coupé, dans le pire des cas.

Je sais pas, en tout cas le mien est facilement attaquable. Au premier rebond il doit être légèrement coupé mais au final avec l'écrasement de la balle et d'autres paramètres il revient latéral sur le joueur. Qu'en penses-tu ? Ou alors je me trompe compètement et j'ai longtemps fermé les yeux sur la qualité de mes services !!!

Lundi 14 Juillet 2008 17:58

Oulah! C'est ton cerveau qu'est rentrant sauté devié sortant, toi!!!! Rire

Edit: Techniquement, un service rentrant, c'est forcément coupé, ou alors on parle pas du même. Alors pour le faire sauté en même temps...

Objection !! Le rentrant peut être latéral.

Lundi 14 Juillet 2008 17:41

Citation de Ptit`Matt :
Tu peux faire aller la balle à droite au 1er rebond pour qu'elle dévie à gauche sur le 2ème.

C'est un service rentrant sauté dévié avec une inclinaison de service sortant (ouf !)

Il faut finir ton geste avec la raquette regardant vers la droite.
La vitesse de la balle sera trop grande pour que l'effet latéral agisse sur le 1er rebond.
Donc après le 1er rebond, la balle se dirigera toujours vers la droite (grâce à l'inclinaison de la raquette au moment de frotter la balle).
Au 2ème rebond, la balle aura - de vitesse, et l'effet agira donc : la balle sautera en déviant vers la gauche.

Autrement dit, c'est très dur à faire pour peu de résultat je pense.

Sérieusement ce que je comprends pas c'est comment tu peux faire un rentrant avec une inclinaison de service sortant. Contre sens ?

Lundi 14 Juillet 2008 17:38

Citation de kev55 :
C'est marrant la quantité d'inepties qu'on peut lire dans un même post, quand même! Rire

C'est pas des in et psy. C'est de la recherche pongiste.ouaouh Émoticône

T'es sérieux? Relis bien ce qu'il a mis, c'est complétement déb...le. C'est un peu comme si je te demandais de regarder dans 4 directions en même temps...

Émoticône Émoticône Émoticône Mais non j'y croyais pas!!! Mais par contre tu peux regarder dans 4 directions en même temps avec ta vision périphérique. Si je regarde mon verre en face de moi, je peux voir aussi mon range cd, mes clés etc... donc je regarde dans plusieurs directions.

Lundi 14 Juillet 2008 17:07

C'est marrant la quantité d'inepties qu'on peut lire dans un même post, quand même! Rire

C'est pas des in et psy. C'est de la recherche pongiste.ouaouh Émoticône

Lundi 14 Juillet 2008 17:04

Citation de Ptit`Matt :
Tu peux faire aller la balle à droite au 1er rebond pour qu'elle dévie à gauche sur le 2ème.

C'est un service rentrant sauté dévié avec une inclinaison de service sortant (ouf !)

Il faut finir ton geste avec la raquette regardant vers la droite.
La vitesse de la balle sera trop grande pour que l'effet latéral agisse sur le 1er rebond.
Donc après le 1er rebond, la balle se dirigera toujours vers la droite (grâce à l'inclinaison de la raquette au moment de frotter la balle).
Au 2ème rebond, la balle aura - de vitesse, et l'effet agira donc : la balle sautera en déviant vers la gauche.

Autrement dit, c'est très dur à faire pour peu de résultat je pense.

Cool, je vais l'essayer mardi. Je savais bien qu'il y avait un service de ce type qui attendait de sortir d'une raquette. Émoticône

Lundi 14 Juillet 2008 16:04

Le fait que tu veuilles ton service sortant implique que tu mettes un effet latéral d'un certain côté, mais ensuite tu veux ton rebond du côté inverse à l'effet de départ...si tu arrives à créer un truc pareil, faudra que tu m'apprennes! Émoticône
En revanche, ça peut le faire avec un ventilo!!

Si tu veux apprendre un vrai service sauté, je peux quand même te montrer, mais ni gallardo ni titemass n'ont réussi à trouver le truc! Émoticône

Peut-être que tu réussiras, on sait jamais!

Bien sur que je veux que tu me montre. De toute façon faut que j'intègre des atouts offensifs dans mon jeu et le service en fait partie, surtout celui là. Et sur que je réussirai. On verra ça mardi.

Lundi 14 Juillet 2008 15:41

Le service sauté est nécessairement lifté, la seule différence réside dans le fait que la balle 'saute' brusquement lors du deuxième rebond.
Si tu veux juste un service qui change de direction lors du deuxième rebond, c'est juste un service devié. Après tu peux le couper ou le lifter, c'est au choix.
En revanche j'ai un peu de mal à visualiser l'effet que tu veux mettre dans la balle... tu veux que le service 'sorte' (cad aille de gauche à droite), puis que le 2ème rebond soit vers la gauche??? Si c'est ça, c'est tout bonnement impossible^^

C'est ça tu as compris. J'essaie, on peut rêver quand même. J'ai imaginé un super entraînement pour ce service : on dispose un ventilateur sur la table d'arbitrage...

Lundi 14 Juillet 2008 15:19

Pour le service que tu décrits (c'est pas vraiment un service sauté, puisque comme tu le sais, le service sauté est purement rectiligne en théorie. Celui là serait plutôt un service 'dévié-sauté' xD) je te suggère de laisser la balle redescendre un maximum (presque au niveau de la table!) et de la relever avec un geste très vif, raquette venant de l'extérieur vers l'intérieur, en visant tes côtes, par exemple. (arrête toi avant, quand même!^^) Si tu casses suffisamment ton poignet lors de l'impact, tu devrait pouvoir mettre l'effet que tu veux obtenir. J'essaierai de te montrer exactement ce que je veux dire Mardi!!

Donc plusieurs types de sautés ? Pourrait-on comparé le rectiligne à un service lifté ? Celui que je veux réussir est un dévié sauté alors (ou dévié lifté). Ca à l'air compliqué mais ce qui est important est la déviation finale qui perturbe complètement l'adversaire. Si je me souviens bien la balle se dirige plus vers la droite.
Quelqu'un a t-il déjà vu un service extérieur avec une balle qui rebondi vers la gauche ? Et je ne parle pas du rentrant.
419 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kev55

Résolu