Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou45

Messages de Filou45 - Page 29

Vendredi 09 Mars 2007 13:46

La convocation pour le 4ème tour du critérium fédéral est disponible sur le site du Comité.

Mardi 06 Mars 2007 17:06

Citation de vince77 :
faute au comité ou à la ligue donc ???

Je ne dis pas que c'est la "faute" de qui que ce soit mais les personnes chargées de saisir les feuilles ne font pas forcément que ça et il ne faut pas oublier qu'on est en période scolaire...ça peut expliquer le retard dans les saisies pour certains.

Mardi 06 Mars 2007 14:48

Citation de micpidu29 :
j ai regarde mais ils n ont compté qu une journée de championnat .
j a fait 2 rencontres de championnat pour le mois de fevrier le 9 et le 23 .
ils ont compté que la journée du 9 fevrier
ils sont vachement a jour a la fftt! Émoticône

Ca ne dépend pas forcément de la FFTT. S'il s'agit d'une compétition départementale (ou régionale), c'est ton comité (ou ta ligue) qui saisit les résultats. Ils n'ont peut-être pas eu le temps de saisir les feuilles de match à temps.
Moi mes matchs du 25 sont déjà comptabilisés. Ca dépend de la personne qui saisit les résultats et ça dépend aussi du fait que la feuille de matchs a été envoyée ou non. De toutes façons tes points seront comptés.

Mardi 27 Février 2007 10:54

Citation de biffsky :
Merci Filou, mais c'est pas encore fini pour nous, bien que nous soyons très confiant ! En tous cas félicitation pour votre victoire et maintenant plus que probable montée en D1. Avec votre effectif, c'est peut être une montée en R3 qui se dessine pour l'année prochaine !?!?!?!

Sinon je pronostique pour la D1 :

1er CJF (j'ai confiance, ils vont continuer comme ca)
2nd : Semoy
3ème : Boiscommun ou Ferolles

Je pense qu'il y aura 3 égalités à 4 victoires, Boiscommun, l'alerte et Ferolles.
Mais pour moi, c'est fini pour l'alerte à cause de leur large défaite 13 à 7 contre Boiscommun, se qui leur plombe leur goal average. Si Ferolles bat l'alerte, ce sera Ferolles 3ème, s'il perde pour moi se sera Boiscommun.

Je suis assez d'accord avec toi pour le classement de la D1 même si j'aimerais bien que St Jean le Blanc réalise un "coup" et monte en R3; ce serait marrant que les 2 montants de D2 montent aussitôt en R3!
Saran en R3? Why not...
Mais on ne veut pas perdre notre équipe 2 en D2. Passer de 4 à 6 joueurs; c'est souvent difficile pour les équipes qui sont en dessous; l'équipe 3 du CJF en sait quelque chose... L'objectif 1er (si on arrive à monter; il reste le Gazélec qui peut nous bloquer) serait le maintien en D1 et D2. On a également des équipes derrière qu'on ne veut pas oublier.
Citation de *SCO* :
C vrai, tu a bien résumé la situation, l'alerte peu joué les troubles fêtes sur la fin.
De plus bcp match entre les 5 clubs prétendant à la montée reste à joué (Boiscommun-semoy / ferolles -St jean/ CJF-ferolles/ St jean -boiscommun/ferolles -alerte et CJF -st jean)
.....Yaura encore des belles balles et des beaux matchs...et pas mal de balles volées (mauvais souvenir de dimanche, coup de chapeaux à ch.Vandeville ki est resté trés fair-play envers moi avec la démonstration de filets et d'arètes kil m'a fait :il a engueler c collègues ki applaudissait les balles volées....de toute façon y avait ke ça)

Bravo a saran1 : 18-0 contre puiseaux c impressionant...ke c t-il passé du coté de puiseaux????

Merci. Il manquait Urbaniak(50) dans les rangs de Puiseaux. Bocquet, Clouseau, Bailleul (Gwendoline) et Perthuis n'ont pas démérité mais ça n'a pas voulu tourner en leur faveur une seule fois. Bocquet avait le match en main contre moi (il menait 2 sets à 1 et 7-2 dans le 4ème) mais un temps mort et un bon coaching m'ont permis de gagner.
Il y a eu de beaux matchs à Puiseaux (Gwendoline joue déjà presque 50-55 garçon! Elle va faire de gros dégâts l'année prochaine! et Clouseau et Bocquet jouent gros 50) mais on était un peu au dessus et très motivé. Les gars (et la fille Émoticône) de Puiseaux ne croyaient pas en leurs chances dès le début.

Mardi 27 Février 2007 09:35

Citation de *SCO* :
Les 3 dernières journées vont réservé bcp de suspens : 5 clubs pour 3 places.
CJF, St jean le blanc, SEMOY, Boiscommun,Ferolles.
Désolé pour les autres mais avec 6 points, c dur d'aller chercher une troisième place....(Ki C l'alerte à lesmoyens de gagner c 3 derniers matchs??? est ce suffisant???)

Le championnat de D1 est très intéressant.
La 1ère montée en R3 semble promise au CJF (et bravo aussi pour la montée en R1!).
La 2ème montée pourrait être quasiment attribuée lors de la prochaine journée; si Semoy bat Boiscommun, il leur restera Cléry et La Chapelle qui semblent en dessous du niveau de la D1 malheureusement.
La 3ème place pour la montée va se jouer entre les 4 autres (Boiscommun, St Jean le Blanc, Férolles et l'Alerte). L'Alerte est un peu décrochée pour l'instant mais ils vont jouer Cléry et La Chapelle lors des 2 prochaines journées. S'ils sont motivés, ils joueront la montée à Férolles la dernière journée.

Dimanche 25 Février 2007 16:32

Citation de Flakli :
Victoire de PITHIVIERS 17 à 1 sur une équipe bis bis du CJF
Pithiviers (50, 50, 50, 55)
CJF (75, 80, 90, NC)

Félicitation à SARAN pour l'équipe 2 qui va on l'espere monter.
et l'équipe 1 de saran, qui a perdu les points???

PS: Désolé pat, j'ai pas perdu de points pour notre prochain match à venir...

Merci Flavien,

bravo à vous aussi. Tu commences à regagner des matchs?!? Ca va faire plaisir à Pat (qui a fait 4/4 aujourd'hui avec une petite perf à 45 au passage). Néné perd le 45, Rapha perd le 45 et un 60 et JJ (70) perd les 4. Les 2 doubles sont perdus.

A très bientôt Flavien

Dimanche 25 Février 2007 14:38

Suite des résultats de Saran:
D2A: Ingré5(45/60/60/70)-Saran1(50/50/55/70): 9-9
D2B: Puiseaux1(50/50/50F/70)-Saran2(45/45/50/50): 0-18. Urbaniak n'était pas là.

Samedi 24 Février 2007 21:25

Petit hors sujet: l'Entente bat Vichy 11-6 en N2 dans le match des invaincus.

Samedi 24 Février 2007 01:20

Mauvaise soirée pour Saran (3 défaites et un nul):
D4C: St Lye La Foret 1 - Saran 3 : 9-9
D4D: Saran 4 - Picasso 1 : 2-16
D5C: Saran 5 - Patay 3 : 0-18
D5B: Patay 4 - Saran 6 : 12-6
On essaiera de faire mieux dimanche.

Mercredi 21 Février 2007 14:48

Citation de max37 :
ba au minimum oui après ca dépend des descentes de régionale!

Il y a 3 montées en 2ème phase en Indre et Loire et dans le Loiret et ce quel que soit le nombre de descentes de R3.
Le tableau suivant indique le nombre de montées (il figure dans le règlement du championnat par équipe régional disponible sur le site de la ligue):

Dép Ph1 Ph2
45 2 3
37 2 3
28 1 2
41 1 2
36 1 1
18 1 1

Lundi 19 Février 2007 17:20

Citation de biffsky :
Puiseaux-Saran2: 8-10 ???? Vous avez des absents pour que tu pronostiques un score aussi serré ????

Je me méfie de Puiseaux: il y a quand même 3 50 et Gwendoline semble être en pleine progression. Je ne veux pas aller à Puiseaux en me disant que le match est gagné d'avance car il ne l'est pas.

Et puis je pronostique presque toujours des victoires 10-8 pour mes équipes: j'ai confiance en mes troupes mais je ne veux pas leur mettre la pression Émoticône

Lundi 19 Février 2007 16:40

Je continue avec les pronos de la D2.

Poule A:
CJF3-Pithiviers2:6-12
Ingré5-Saran1:8-10
Beaugency-Sandillon:11-7
Olivet5-Amilly:13-5

Poule B:
Neuville-Gazélec: 6-12
Puiseaux-Saran2: 8-10
ASPTT-SMOC2: 12-6
Olivet6-Donnery: 9-9
La montée dans la poule B va se jouer à Puiseaux!

Dimanche 18 Février 2007 11:51

Citation de droopy17 :
Au fait, ça fait une semaine que je me retiens, j'attendais le compte rendu du match Saran-CJF sur ce site très sympa
http://saran.tennisdetable.free.fr

Vini, vidi, mais pas vici à Saran. J'ai fais un prix de groupe, pour la 1ère fois, j'ai perdu Jean René, puis Patrick, mais toujours avec le sourire...

J'ai beaucoup moins rit lorsque la raquette de Jean René a traversé la salle, passant près de Cyrille et allant s'échouer dans l'air de jeu du match Saran-Neuville. La cerise est l'agressivité après ce geste envers MARTIN de Neuville.

En fait, que ce soit wilfried, raphael,... tous les "sarainais" sont charmant, et je le pense vraiment.

A ce jour, il y a une chose que je n'ai pas digéré, il y a une personne à qui j'en veux énormément,... c'est à moi-même!!!

Je présente mes excuses aux joueurs de Neuville et à mes partenaires, car en qualité de formateur de Juge-Arbitre, j'ai eu la faiblesse de rester concentré dans mon match.

Voici un réel débat :
Doit on appliquer le réglement en Départementale comme en Rég. ?
Faut-il attendre que quelqu'un soit blessé pour le faire ?

Pour info, en Rég., avec toute l'agressivité (raquette lancée en direction de son adversaire!!) c'est carton rouge et exclusion de la salle.

J'attend vos réactions et la confirmation de Filou qu'il condamne ce geste.
Émoticône

Rassure toi Droopy je condamne ce geste; ne l'ai-je pas fait lors du match? n'ai-je pas été dire à Néné que ça ne se faisait pas et que son geste était dangereux vis-à-vis des autres joueurs?
Je n'excuse pas son geste et rien ne peut le faire; il a été s'excuser de son comportement auprès de Cyrille si je ne me trompe pas mais un tel comportement ne devrait pas exister.

Par contre, je trouve que tu t'emballes un peu en parlant de l'agressivité de Néné envers Bertrand. Quand Néné a balancé sa raquette dans la séparation, il ronchonnait contre lui même. Comme la raquette est arrivée à quelques mêtres de Bertrand, c'est lui qui a été le plus rapide à réagir et en tant que Président lui aussi, il a simplement dit Néné: "Si t'as besoin de te défouler, tu sors te calmer". A la suite de cette phrase Néné a ronchonné mais ce n'était sûrement pas de l'agressivité dirigée vers Bertrand. En outre, Néné, ne pensait pas que sa raquette passerait à travers la séparation; son geste (que je condamne) n'était donc dirigé vers aucun joueur: ni Cyrille, ni Bertrand.

Concernant le débat sur le carton rouge et l'exclusion, je suis pour son application à tous niveaux: un jet de raquette inconsidéré est aussi dangereux au niveau national que départemental. Je plaide coupable de ce côté, je suis encore novice dans les réglements (je n'ai passé que la partie théorique de l'Arbitre Régional pour l'instant); je ne connais pas encore bien les ficelles du règlement. De plus moi aussi je jouais pendant cet incident. Si un JA m'avait alors dit ce point de règlement, Néné n'aurait pas joué ses autres matchs. Maintenant je suis prévenu et je vais rappeler ce point de règlement à tous mes joueurs...et à Néné en particulier.

Vendredi 16 Février 2007 22:42

Citation de Francis :
Juste un petit message HS pour remercier les clubs de Fleury et de Saran pour leur accueil pendant mon séjour à Orléans, au moins eux ont répondu à ma demande, et en plus l'ambiance était sympa. Émoticône

Ca a été un plaisir pour nous de te voir et de jouer pendant ces quelques entraînements. Comme je te l'ai dit mardi soir, si tu repasses dans le département, n'hésite pas à nous faire un petit coucou et à amener ta raquette peu "orthodoxe" avec toi. (Désolé pour le jeu de mot pas terrible Émoticône )

Dimanche 11 Février 2007 22:46

Citation de Vincente de la Vega :
Citation de Filou45 :
Citation de jpc45 :
en D2, les 2 équipes qui vont surement monter sont Olivet et Saran, ça se confirme de plus en plus

Je souhaite que tu aies raison...

Dans la poule A, je ne vois pas qui pourrait inquiéter Olivet.
Dans la poule B, il reste Puiseaux et le Gazélec (malgré sa surprenante défaite contre Olivet6; apparemment ils n'étaient que 3). Prochaine journée: match important Puiseaux-Saran

Puiseaux-saran! ca promets une belle confrontation.
Vs devez les connaitre en plus a part peut'etre la jeune bailleul!

En 1ère phase, ce n'est pas la même équipe de Saran qui avait joué Puiseaux. J'espère que le résultat sera différent (victoire de Puiseaux 12-6). Gwendoline avait fait très mal (3 points je crois)

Dimanche 11 Février 2007 22:44

Citation de jpc45 :
Ok, bon courage à lui en espérant qu'il se remette vite

Oui bon rétabliessement à Jean Yves. Qu'il revienne vite à la table; il y a 4 joueurs à Saran qui sont impatients de le jouer lors de la dernière journée.

Dimanche 11 Février 2007 20:40

Citation de jpc45 :
en D2, les 2 équipes qui vont surement monter sont Olivet et Saran, ça se confirme de plus en plus

Je souhaite que tu aies raison...

Dans la poule A, je ne vois pas qui pourrait inquiéter Olivet.
Dans la poule B, il reste Puiseaux et le Gazélec (malgré sa surprenante défaite contre Olivet6; apparemment ils n'étaient que 3). Prochaine journée: match important Puiseaux-Saran

Dimanche 11 Février 2007 14:22

Citation de Filou45 :
Citation de Filou45 :
Voici les 1ers résultats de Saran:
D4C: Saran3-La Chapelle6: 13-5
D5C: Cléry4-Saran5: 13-5
D5B: Saran6-La Chapelle10: 5-13

D4D: Boiscommun-Saran4: 13-5

Fin des résultats de Saran:
D2A: Saran1-CJF3: 12-6
D2B: Saran2-Neuville1: 13-5

L'équipe 1 n'a pas assuré: ils n'ont pas été capables de faire le même score que les 5 autres équipes!
3 victoires et 3 défaites: même bilan que la 2ème journée

Samedi 10 Février 2007 13:13

Citation de Filou45 :
D5C: Cléry4-Saran5: 13-5
D5B: Saran6-La Chapelle10: 5-13

D4D: Boiscommun-Saran4: 13-5

Samedi 10 Février 2007 01:02