Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou45

Messages de Filou45 - Page 28

Lundi 09 Avril 2007 21:15

Citation de grandnord45 :
pour les résultats (si je me souviens bien) :

1 - Florian Philippeau
2 - Sylvain Fauquet
3 - Stéphane Béquin
4 - Alexis Chantreuil
5/6 - Yvonnick Le Guillan ou Damien Thual
7 - Jordane Huillard
8 - Julien Chesne

la suite je me rapelle pas a part les joueurs de Pithiviers :

Nicolas 15ème ; Steven 18ème ; Michael 22ème
Bravo Grandnord!

7ème c'est pas mal: le tableau semblait assez relevé. Tu perds contre qui en quart de finale? ...euh....c'est pas contre Fauquet quand même? Émoticône

Dommage que tu ne sois pas venu à Baule; tu devais garder tes forces pour les finales par classement. J'espère qu'on aura quand même l'occasion de se rejouer pendant les tournois.

Lundi 09 Avril 2007 21:10

Citation de bouchon :
Salut Philippe. Je vais essayer de faire "passer la pilulle" de ces finales par classement.
Pour commencer je comprends que payer pour cette compétition peut paraître surprenant vu qu'on paie déjà pour les indivs. Ce qu'il faut savoir, c'est que dorénavant l'ancien système a été abandonné pour en créer un autre totalement indépendant des indivs. Certains tableaux ont été supprimés (N° à 35) et une somme d'argent est demandée pour y participer.
En effet, un joueur de ping peut choisir de ne pas participer au critérium fédéral et s'inscrire uniquement aux finales par classement. On peut également choisir de faire les deux. Comparativement, cela te coûtera moins cher puisqu'aujourd'hui tous les participants ont joué au moins 5 parties. De plus, il reste pour les meilleurs l'échelon régional voire national pour le même prix.
Enfin, effectivement ça ressemble à un tournoi (comme celui de Baule dimancheRire), la différence étant qu'à Baule tu joues pour gagner un peu d'argent alors qu'ici il te reste la possibilité d'obtenir un titre de champion de France (sait-on jamais ???).

Voilà j'espère avoir été clair dans mes explications et avoir rendu cette compet un peu moins rébarbative car cela s'est très bien déroulé aujourd'hui dans le Loiret.

Bonne continuation à tous.
Merci pour ces explications Arnaud.

Je ne suis pas contre le fait de séparer les finales par classement du critérium fédéral. J'ai bien compris ce que tu as expliqué mais si comme tu le dis les finales par classement ne font plus partie du criterium fédéral, le coût du critérium fédéral aurait dû être moins élevé cette année?!? Or le coût du critérium fédéral est passé de 27€ ou 28€ l'année dernière à 29,50€ cette année en ayant une compétition en moins (finales par classement); c'est ça qui me fait m'interroger et je ne pense pas être le seul à me poser ce genre de question. Émoticône

Petit hors sujet sur le tournoi de Baule: est ce que tu vas bien après ta blessure? J'espérais enfin te voir jouer: je ne t'avais jamais vu en tant que joueur (toujours en tant que juge arbitre ou formateur)...J'espère que tu pourras rapidement reprendre la raquette et que tu feras des tournois en cette fin de saison: j'aimerais bien voir comment tu joues et pourquoi pas te jouer (même si je serai sûrement ridicule face à toi...)

Lundi 09 Avril 2007 10:09

Citation de jpc45 :
sinon, pendant que j'y pense, y a t'il un espoir que Julien Choquart mute la saison prochaine à Saran? ça serait un bon renfort surtout si vous montez en D1
Julien joue à Ingré en R1; à Saran on aurait qu'une place en D1 (si on arrive à monter...). Je pense qu'à l'heure actuelle le choix n'est pas trop difficile pour lui...peut-être qu'il reviendra dans quelques saisons. Ca nous ferait un gros renfort évidemment mais ce serait surtout le retour d'un joueur qui a débuté à Saran et qui revient souvent taper dans la balle chez nous.

Lundi 09 Avril 2007 10:04

Citation de jpc45 :
Merci!

avec ce tournoi, j'imagine que le classement à 40 doit être atteient!

J'ai fait une bonne journée hier en effet: 11 matchs en simples et seulement 3 défaites (N°600-25 et 45); je dois gagner 10 points donc je suis 1505. C'est un peu inespéré pour moi de passer 40 et j'espère tenir jusqu'à la fin de la saison.

Dimanche 08 Avril 2007 23:33

Citation de jpc45 :
petit HS : est ce qq a les résultats de Baule (qui s'est joué aujourd'hui)?

Je ne me rappelle pas de tous les résultats mais en voici quelques-uns:

Toutes catégories:
1. Raynal Christophe
2. Poncelet Fabien
3 et 4. Blandin Mathieu et ...

NC-45:
1. Leaux-Terre Mathieu
2. Moi
3 et 4. Henriot Stephen et Cogniou Loic

Handicap:
1 et 2. Besnier et Herouard(j'ai pas vu la fin du match)

Doubles:
1. Morio-Besnier
2. Perret-Visage
3 et 4. Moi-Choquart et ...

Jeudi 05 Avril 2007 08:53

Citation de jpc45 :
en D2A, à noter la modification de résultat : c'est Amilly qui bat Ingré et non l'iverse. donc persone n'est à l'abri dela 6eme place qui peut être synonyme de descente s'il y a 4 ou 5 descentes

Ca redonne un peu de suspense pour la dernière journée en espérant qu'une 6ème place ne sera pas synonyme de descente; c'est aux équipes de R3 de bien se débrouiller.

En D2B, le suspense devrait se faire autour du match Gazélec-Saran2: match pour la montée. Un nul suffit à Saran mais je pense que Momo, David et leurs 2 acolytes ne lâcheront pas la place en D1 facilement.
Evidemment je pronostique une victoire saranaise. Quels sont vos pronostics?

Jeudi 05 Avril 2007 08:39

Citation de jpc45 :
Citation de jpc45 :
la liste au 4 avril des inscrits aux finals par classement est usr le site du comité.

Il y a vraiment pas foule!!

ben maintenant, il y a 4 personnes de plus et qui plus est, joueront à domicile

ok, j'étais surpris qu'il n y ai pas de joueurs de Pithiviers mais ça fait pas beaucoup au final. Espérons d'autres inscriptions d'ici demain date butoire

Il n'y aura aucun joueur de Saran qui disputera ces finales. Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de devoir re-payer pour participer à ces finales. On paye déjà 29,50€ pour les indivs; ce qui fait plus d'un euro par match disputé!!! En gros, un tour d'indivs coûte aussi cher (voire plus cher) qu'un tableau de tournoi mais lors d'un tournoi, on a une petite chance de gagner quelquechose.

Je me trompe peut-être mais il me semble que l'année dernière les finales par classement n'étaient pas payantes...Ca ne va pas motiver les joueurs à reprendre cette compétition qui a perdu beaucoup de joueurs cette année.
Je commence à me demander si je vais rempiler pour les indivs l'année prochaine: j'ai un peu l'impression d'être pris pour une "vache à lait". Pour l'instant ce qui me donne envie de continuer, c'est le fait de rencontrer des joueurs sympas: il y en a encore beaucoup aux indivs et heureusement.

J'espère que les gars de Pithiviers figureront bien à ces finales. Je suppose qu'il n'y aura donc pas beaucoup de joueurs de Pithiviers au tournoi de Baule?

Lundi 26 Mars 2007 14:02

Citation de biffsky :
Citation de Filou45 :
D2A: Saran1(50-55-55-NC)-Sandillon1(55-55-60-60):6-12
D2B: Saran2(45-45-50-50)-SMOC2(55-60-60-45F): 18-0
D5B: Ormes2-Saran6: 8-10

Bon weekend pour les saranais avec 5 victoires et 1 défaite et une montée en D3!

Bien joué pour la montée en D3, maintenant,k c'est à vous de faire comme eux pour la montée en D1 !!

Gros match contre Gazelec à la prochaine journée !!!

Oui la montée va se jouer sur le dernier match au Gazélec(45-50-55-55), ça va être tendu mais je suis sûr que le match va se dérouler dans un très bon état d'esprit. Sur le papier, Saran(45-45-50-50) est un peu favori mais l'écart est plutôt mince. J'espère qu'on va faire de beaux matchs et décrocher cette place en D1.

Dimanche 25 Mars 2007 16:48

D2A: Saran1(50-55-55-NC)-Sandillon1(55-55-60-60):6-12
D2B: Saran2(45-45-50-50)-SMOC2(55-60-60-45F): 18-0
D5B: Ormes2-Saran6: 8-10

Bon weekend pour les saranais avec 5 victoires et 1 défaite et une montée en D3!

Samedi 24 Mars 2007 12:46

Citation de mr freud :
en d4 poule a
gazellec2 - uso5: 5/13

uso5, toujours premier de la poule, est a une victoire de la montée en D3.......

felicitations les sarannais !!!!

Merci. Pour vous aussi la montée est toute proche. Encore un petit effort...

Samedi 24 Mars 2007 09:01

Bonne soirée hier pour les 3 équipes de Saran qui ont joué:
- D5C: Saran5-La Chapelle8: 11-7 (il n'y avait que 3 joueurs de La Chapelle)
- D4D: Saran4-Ladon1: 13-5
- D4C: Cléry3-Saran3: 2-16
Saran3 est assuré de monter en D3!!!!

Vendredi 23 Mars 2007 13:57

J'ai retrouvé la convocation de l'année dernière avec le nombre de joueurs par tableau.
Dames:
- N°51 à 300: 1
- 25 à 35:2
- 50 à 40: 1
- 60-55: 5
- 70-65: 6
- NC à 75: 12
Messieurs:
- 25 à 35: 15
- 40 à 50: 16
- 55-60: 16
- 65-70: 16
- 75 à NC: 64

Vendredi 23 Mars 2007 13:50

Citation de mr freud :
quelqu'un peut m'expliquer comment marche les finales par classements ???, et quelles sont les categories?? et quel est le "recrutement"??

Merci

Pour les finales par classement, d'après les règlements administratifs, les tableaux sont les suivants:
- 40 à 50
- 55-60
- 65-70
- NC à 75
Mais il me semble que l'année dernière il y avait aussi un tableau 25 à 35.

Le "recrutement" se fait sur les points marqués lors des 4 tours j'espère (pas comme les finales individuelles où seuls les 3 1ers tours comptent).

Dimanche 18 Mars 2007 18:35

effectivement, on ne peut pas dire que notre match ait été de toute beauté. MAis bon nous jouions les places de 13 à 16 en D2, pour ma part j'étais pas super motivé.

Pour tes victoires sur les gars de Pithiviers, méfies toi un jour la roue pas tourner et notre revanche sera terrible Émoticône

Oh oui je sais que ça peut tourner. C'est pour ça que je profite aujourd'hui de ces quelques victoires. J'espère qu'on aura l'occasion de se rejouer pendant les tournois. Je n'ai pas encore joué Steven non plus cette année...la saison n'est pas finie, vivement les tournois!

Dimanche 18 Mars 2007 12:42

Citation de Vincente de la Vega :
Dsl filou45 pour ces qq erreurs! question, phillipot fait combien en poule?
merci

Ne sois pas désolé c'est pas bien grave comme erreur.
Pour Philipot, je ne sais pas sa place en poule.

Dimanche 18 Mars 2007 10:31

Citation de fabrice8989 :
je ne le vois pas passer fauquet (genre facile 15/13 à la belle.....eux 2 c'est une longue histoire LoL)

Bien vu fabrice, GrandNord a effectivement perdu contre Fauquet...

Dimanche 18 Mars 2007 10:29

Citation de Vincente de la Vega :
Résultats indiv. 4eme TOUR

D1, Masson 1er, bat phillipot 3/1 en finale ,3eme Sellier bat Beamonte.
1er de poule
En 1/4 Masson bat Gerard (3/2) en sauvant 4 balles de match, en 1/2 bat sellier (3/1)

Phillipot 2eme ou 3eme en poule et ensuite bat en 1/4 Tobji (3/1) et bat beamonte (3/1) en 1/2

Borodine éliminé en barrage.

D2 Fauquet bat périnet 3/2

D3 A Barbet bat Misztal
D3 B Cogniou bat Tapic

Perso je monte en D3, enfin!!!

Désolé mais je crois qu'il y a quelques erreurs dans ce que tu as écrit:

En D1, Borodine a fait 4ème de poule donc pas de barrage: il termine 13ème en me battant dans le match pour la 13ème place.

En D2, Fauquet a bien battu Périnet mais en demi finale. Dans l'autre demi, Benachour bat Limouzy. En finale, Fauquet bat Benachour. Pour la 3ème place entre Périnet et Limouzy j'ai pas vu la fin du match désolé mais j'ai vu un superbe filet de Xavier: il toppe côté droit; la balle accroche le filet, roule sur le filet et vient taper la table sur la gauche!

Moi je fais 4ème de poule en D1. Je perds Sellier à la belle après avoir mené 2-1. Je perds Aubert en 4 sets et je bats Raynal en 5 sets. Mickael avait battu Aubert à la belle; il fallait donc que je gagne en 3 ou 4 sets. Il m'a volé comme un cochon pendant 2 sets alors que j'avais survolé les 2 1ers sets. Après j'ai juste joué contre Borodine (perdu 3-1) car Le Corre était parti après les poules.
Le principal c'est que j'ai encore battu un gars de Pithiviers Émoticône Cette année aux indivs j'ai joué 5 fois des gars de Pithiviers (3 fois Maisonnave, 1 fois Huillard et 1 fois Raynal): 5 victoires! Pas toujours de jolis matchs; n'est ce pas GrandNord...mais que des victoires quand même. J'aime bien les joueurs de Pithiviers.... Émoticône

Dimanche 11 Mars 2007 18:18

Citation de Flakli :
Victoire de Pithiviers 16 à 2 en D2.

2 eme match sans grande importance
KLISOWSKA 4V+double sans perdre un set
MAISONNAVE 4V sans perdre un set
BOURILLON Olivier 3V + le double
PARMENTIER J-Jacques 4V

C'est plus ce que c'était la D2 ...Rire

Bravo Flakli à toi et à l'équipe de Pithiviers! Tu peux donner la compo d'Ingré, stp?
D'ailleurs j'ai oublié de mettre celles des matchs de Saran:
Saran1(50/50/55/55)-Beaugency1(55-60-65-90):16-2
Saran2(45/45/50/50)-ASPTT1(45/50/60/65):15-3

Encore un 4/4 pour toi! C'est bien mais ne t'habitue pas trop au goût de la victoire; lors de la dernière journée, des conquérants armés de sucettes vont débarquer à Pithiviers...Émoticône. La 2ème place sera sûrement en jeu.
A mardi

Dimanche 11 Mars 2007 14:10

Suite des résultats de Saran:
D2A: Saran1-Beaugency1:16-2
D2B: Saran2-ASPTT1:15-3
D4D: Montargis5-Saran4:14-4
D5C: St Cyr en Val8-Saran5:4-14
Très bon weekend pour nos équipes: 5 victoires et une seule défaite!

Samedi 10 Mars 2007 00:44

1ers résultats de Saran:
Saran3-Sandillon3:13-5 en D4C
Saran6-Gidy1: 10-8 en D5B
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou45

Résolu