Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann H

Messages de yann H - Page 31

Mardi 18 Décembre 2007 19:13

je vois, ok, mais bon la fftt est la fédé de "tutelle" et elle seule pourrait changer le règlement dont nous discutons...

Lundi 17 Décembre 2007 18:49

Citation de pafback :
Bien joué yann H, tu me mets un 3-0 bien mérité dans une salle pas facile (froid, éclairage...).
Belle victoire de nemours (sur le fil...).

merci pafback, c'est vrai, condition hivernales à Melun mais ambiance sympa, merci de votre acceuil Émoticône

Lundi 17 Décembre 2007 18:47

ok, çà ressemble un peu à l'ufolep, non?

Samedi 15 Décembre 2007 23:49

Citation de Francis :
Citation de yann H :
qu'est-ce que "FSGT"?

Fédération Sportive et Gymnique du Travail, une fédé affinitaire.
http://www.fsgt.org/spip.php?rubrique23
Citation de Francis :
Citation de yann H :
qu'est-ce que "FSGT"?

Fédération Sportive et Gymnique du Travail, une fédé affinitaire.
http://www.fsgt.org/spip.php?rubrique23

merci, je connaissais pas....

Samedi 15 Décembre 2007 23:47

pour commenter ce que dit xrDdx.....
pas d'accord avec toi, si tu as perdu les 40 que tu "aurais dû gagner" sans picot
1 c'est déjà juste une impression que tu as eue.
2 tu devais déjà avoir envie de changer de plaque pour en arriver là.
3 t'as sans doute pas employé la bonne "tactique " pour battre ces 2 40 (tu n'es quand-même que 50).
faut arrêter de dire que tu gagnes ou tu perds grâce au picot ou à cause du picot, soit tu sais t'en servir, soit t'apprends, soit tu changes de plaques tous les matins en te disant que çà va te faire progresser.....c'est bientôt Noel!!!!!

Samedi 15 Décembre 2007 22:17

moi, je dis bravo, c'est pas commun mais efficace et beaucoup de joueuses se cassent les dents...

Samedi 15 Décembre 2007 21:32

Citation de c rapid :
je confirme
roissy va monter en phase 2

attends, rien n'est gagné d'avance, personne n'est à l'abri d'une mauvaise compo d'équipe Émoticône

Samedi 15 Décembre 2007 21:28

Voilà, cette année nous devrions, sous réserve de l'homologation de la ligue, faire notre tournoi inter - régional à la date du 29 Juin 2008, venez nombreux......

Jeudi 13 Décembre 2007 13:14

Citation de Chgirard :
Citation de yann H :
Citation de Chgirard :
Citation de yann H :
Citation de Nivôdjeu :
Non personnellement je ne suis pas d'accord avec cela, le goal-average général pourrait favoriser l' apparition de scores-fleuves "suspects" ou de "magouilles" entre équipes, là c'est vraiment la confrontation directe qui départage, c'est la position la plus sérieuse à mon avis Content

pas d'accord, si un "club avec bcp de joueurs" lutte pour se maintenir avec "un petit club sans bcp de joueurs" on risque de voir apparaitre une grose équipe uniquement contre ce petit club, juste pour se maintenir, çà ne va pas.
Pour les set average sur tout le championnat, c'est peu probable de voir apparaître des scores fleuves vu les classements individuels en jeux etc.... si on adopte ce système pour 2 équipe de poules diffèrentes pour les départager, c'est aussi une bonne solution pour les équipes à égalité dans une même poule et permet de valoriser toutes les victoires....et de plus cela reflète plus la valeur d'une équipe sur 7 matchs que sur un match joué à domicile ou à l'extérieur.....

Peut être qu'au début, cette solution de départage partait d'une bonne intention, notamment maintenir un suspense plus longtemps, mais les règles de brûlage étant ce qu'elles sont, on ne peut que constater que le résultat escompté est biaisé et que la plupart des équipes ne jouent réellement qu'une partie du championnat. En fait c'est toute la structure du championnat qui est à revoir.
Maintenant, comme Yann H, un départage au matchaverage sur toute la phase pourrait améliorer un peu les choses.

je pense aussi qu'il ne faudrait permettre à un joueur de ne renforcer qu'une seule fois exceptionnellement une autre équipe de son club si un joueur est malade ou en vacances...., ainsi on ne verrait pas des clubs alligner 4 équipes différentes les 4 premières journées....
Ceux qui ne jouent pas régulièrement pourrait avoir un statut de remplaçant par exemple et jouer au plus 1 match avec chaque équipe de son club....

Pour y avoir réfléchi dans le cadre de la FSGT, c'est sacrément dur à formaliser, surtout pour empêcher les bidouilles que l'on veut justement éviter.
Par exemple, tu ne permets qu'un remplacement, mais justement, un remplacement pour un match de montée est ce que l'on veut éviter.
De même, les gros clubs ont plus souvent des gros joueurs du style '25' ( pour un petit club, 25 serait le meilleur joueur ) qui ne vont jouer qu'un match dans la phase.

Du coup, en FSGT, on n'a pas changé les règles de brûlage mais la structure du championnat et ça marche plutôt bien côté limitation des bidouilles.


C'est vrai que souvent, le match décisif a lieu à la fin, çà plûtot bien....
qu'est-ce que "FSGT"?

Mercredi 12 Décembre 2007 18:17

y'a des forumistes qui jouent dans cette poule????????

Mercredi 12 Décembre 2007 18:13

Citation de Francis :
Citation de ad62 :
Il y a un diode à vendre sur ebay allemagne, mais à 150€ !!!

Si des gens sont interessés, il faudra sortir le chéquier

Tu as le lien ?

c'est quoi un diode?

Mercredi 12 Décembre 2007 18:06

Citation de Chgirard :
Citation de yann H :
Citation de Nivôdjeu :
Non personnellement je ne suis pas d'accord avec cela, le goal-average général pourrait favoriser l' apparition de scores-fleuves "suspects" ou de "magouilles" entre équipes, là c'est vraiment la confrontation directe qui départage, c'est la position la plus sérieuse à mon avis Content

pas d'accord, si un "club avec bcp de joueurs" lutte pour se maintenir avec "un petit club sans bcp de joueurs" on risque de voir apparaitre une grose équipe uniquement contre ce petit club, juste pour se maintenir, çà ne va pas.
Pour les set average sur tout le championnat, c'est peu probable de voir apparaître des scores fleuves vu les classements individuels en jeux etc.... si on adopte ce système pour 2 équipe de poules diffèrentes pour les départager, c'est aussi une bonne solution pour les équipes à égalité dans une même poule et permet de valoriser toutes les victoires....et de plus cela reflète plus la valeur d'une équipe sur 7 matchs que sur un match joué à domicile ou à l'extérieur.....

Peut être qu'au début, cette solution de départage partait d'une bonne intention, notamment maintenir un suspense plus longtemps, mais les règles de brûlage étant ce qu'elles sont, on ne peut que constater que le résultat escompté est biaisé et que la plupart des équipes ne jouent réellement qu'une partie du championnat. En fait c'est toute la structure du championnat qui est à revoir.
Maintenant, comme Yann H, un départage au matchaverage sur toute la phase pourrait améliorer un peu les choses.

je pense aussi qu'il ne faudrait permettre à un joueur de ne renforcer qu'une seule fois exceptionnellement une autre équipe de son club si un joueur est malade ou en vacances...., ainsi on ne verrait pas des clubs alligner 4 équipes différentes les 4 premières journées....
Ceux qui ne jouent pas régulièrement pourrait avoir un statut de remplaçant par exemple et jouer au plus 1 match avec chaque équipe de son club....

Mardi 11 Décembre 2007 20:49

Citation de Nivôdjeu :
Non personnellement je ne suis pas d'accord avec cela, le goal-average général pourrait favoriser l' apparition de scores-fleuves "suspects" ou de "magouilles" entre équipes, là c'est vraiment la confrontation directe qui départage, c'est la position la plus sérieuse à mon avis Content

pas d'accord, si un "club avec bcp de joueurs" lutte pour se maintenir avec "un petit club sans bcp de joueurs" on risque de voir apparaitre une grose équipe uniquement contre ce petit club, juste pour se maintenir, çà ne va pas.
Pour les set average sur tout le championnat, c'est peu probable de voir apparaître des scores fleuves vu les classements individuels en jeux etc.... si on adopte ce système pour 2 équipe de poules diffèrentes pour les départager, c'est aussi une bonne solution pour les équipes à égalité dans une même poule et permet de valoriser toutes les victoires....et de plus cela reflète plus la valeur d'une équipe sur 7 matchs que sur un match joué à domicile ou à l'extérieur.....

Mardi 11 Décembre 2007 18:56

Citation de coley :
BOUH!! personne ne m'aime ! !


Je ne me voyais pas dire à Meaux : "vous êtes nul vous avez perdu 12-8"
alors qu'ils ont fait 4 belles perfs. Soyons réaliste.


Pour Melun-Quincy, je pourrais féliciter Quincy pour ce match très serré alors qu'ils n'étaient pas favoris mais je ne pense pas que cela leur remonte le moral d'avoir été si près de monter... Et seule la victoire est belle donc bravo Melun.Rire.

Je pourrais aussi féliciter Champagne 3 et Vaires 2 pour ce match nul original : 28-28! Émoticône

t'inquiètes pas, le vent va tourner Émoticône ÉmoticôneRire

Mardi 11 Décembre 2007 15:50

Citation de Pérignois :
Et oui, c'est comme ça.
A titre personnel, je trouve que ce serait mieux de valoriser le goal average général. La formule actuelle encourage les équipes à sacrifier des rencontres en envoyant des équipes fantômes. Perdre 13-7 ou 20-0 ne change rien si ce n'est pas sur un rival direct. C'est dommage.

je suis tout à fait d'accord avec toi Pérignois, il suffit de "renforcer "contre l'équipe en affrontement direct et de laisser "couler" après, cela favorise aussi les club avec beaucoup de joueurs .....c'est vrai que le goal avérage général serait plus juste.

Mardi 11 Décembre 2007 15:31

Citation de coley :
c'est gentil d'avoir confiance.....
Dans une même poule c'est le résultat entre les clubs qui sont à égalité qui compte mais c'est entre les poules (notamment pour savoir qui monte et descend entre les différents 6ème de poule) que c'est le ratio.


T'as raison, coley, désolé...

Mardi 11 Décembre 2007 00:59

j'ai trouvé : (et oui, j'ai tort)
Article 9 - Classement des équipes dans une poule

Le classement dans une poule est établi dans l'ordre décroissant du nombre de points-rencontre.

Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontre, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant sur les rencontres disputées entre elles. Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité :

a) en faisant le total de leurs points-rencontres ;

b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus pour ces mêmes rencontres ;

c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues pour ces mêmes rencontres ;

d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient de points-jeu gagnés par les points-jeu perdus pour ces mêmes rencontres ;

e) si l'égalité persiste, l'avantage est donné à l'équipe dont le joueur figurant sur la feuille de rencontre :

- est le plus jeune pour les compétitions par équipes seniors et jeunes ,

- est le plus âgé pour les compétitions par équipes vétérans ;

f) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.

Mardi 11 Décembre 2007 00:47

Citation de bacman77 :
Citation de coley :
c'est gentil d'essayer de rassurer Cyril, Yann H mais ce que tu dis est faux, c'est le score entre deux équipes à égalité qui compte donc paris XIII sera devant Le Mee (victoire 15-5).


Malheureusement, Coley a raison, Le Mée descend en PR et donc Lagny 3 descend en D1

comme je suis un peu têtu, j'ai ouvert un sujet qui pose la question pour savoir comment départager 2 équipes à égalité, nous aurons d'autres avis....
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-26323-1.html#bas
736 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann H

Résolu