Pourquoi faire 2 fois les mêmes tableaux et pas des différents par exemple 12 ,14 le samedi et 13, 15 le dimanche ?
Et pourquoi pas
parceque ce sont les tableaux ou nous avions le plus de monde les années précedentes mais on pourra faire différemment les prochaines années, pourquoi pas...
L'U.S.N.S.P.-TT organise le samedi 26 Juin et dimanche 27 Juin 2010, au Gymnase Municipal, Avenue ROUX à NEMOURS son grand TOURNOI INTER-REGIONAL ouvert à tous les clubs F.F.T.T. d'Ile de France et ligues limitrophes réservé uniquement aux licenciés traditionnels (*).
(*) Les jeunes joueurs de moins de 11 ans seront autorisés à participer s’ils sont sur la liste nationale de janvier 2010 concernant le sur-classement. Les titulaires et qualifiés aux finales fédérales par classement à Epinal (88) ne pourront pas participer à notre Tournoi.
" REGLEMENT "
ARTICLE 1
Ce tournoi comporte 6 tableaux de simple. Chaque tableau se déroulera par poules de 3 joueurs au premier tour. Le premier de chaque poule sera qualifié pour disputer les phases finales par élimination directe. Le deuxième de poule pourra également être qualifié (en fonction du nombre de participant).
ARTICLE 2
SAMEDI
* Tableau A : début 14h00 (Début de pointage : 13H00, Fin de pointage : 13H30)
Messieurs (Dames acceptées) Non Classés à Classés 10 (72 inscriptions)
* Tableau B : début 15h00 (Début de pointage : 14H00, Fin de pointage : 14H30)
Messieurs (Dames acceptées) Non Classés à Classés 12 (72 inscriptions)
* Tableau C : début 16H00 (Début de pointage : 15H00, Fin de pointage : 15H30)
Messieurs (Dames acceptées) Non Classés à Classés 14 (96 inscriptions)
Fin Prévisionnelle de la compétition : 24H00
DIMANCHE
* Tableau D : début 09h30 (Début de pointage : 8H30, Fin de pointage : 9H00)
Messieurs (Dames acceptées, cf. art. 4) Non Classés à 12 (72 inscriptions)
* Tableau E : début 10h30 (Début de pointage : 9H30, Fin de pointage : 10H00)
Messieurs (Dames acceptées, cf. art. 4) Non classés à 14 (72 inscriptions)
* Tableau F : début 12H00 (Début de pointage : 11H00, Fin de pointage : 11H30)
Messieurs (Dames acceptées, cf. art. 4) Non Classés à Classés 16 (72 inscriptions)
* Tableau G : début 13h00 (Début de pointage : 12H00, Fin de pointage : 12H30)
Messieurs (Dames acceptées, cf. art. 4) Non classés à Classé 20 (96 inscriptions)
*Tableau H : début 14 h30 (Début de pointage : 13H30, Fin de pointage : 14H00)
Messieurs (Dames acceptées, cf. art. 4) Non classés à Numéro 200 (72 inscriptions)
*Tableau I : début 14H30 (Début de pointage : 13H30, Fin de pointage : 14H00)
Dames Non classées à Numéro 300 (36 inscriptions)
*Tableau J : début 16h30 (Début de pointage : 15H30, Fin de pointage : 16H00)
Total de la paire : nombre de points < 3600 pts (48 inscriptions)
cf art. 3
Fin Prévisionnelle de la compétition : 24H00
Nombre d’engagés maximum par tableau : cf. ci-dessus.
ARTICLE 3 - DOUBLE
Le tableau de double aura lieu si l'horaire le permet. Les inscriptions seront prises sur place.
Droits d'engagement: 8 € par équipe.
Tableau par élimination directe.
Le total du nombre de points de l'équipe est inférieur à 3600 points.
ARTICLE 4
Les droits d'engagements sont fixés à 8 € par tableau et 15 € pour 2 tableaux. Un joueur ne pourra disputer plus de 2 tableaux par jour en simple, sauf les féminines le dimanche (3 dont le tableau I obligatoire). Les inscriptions ne seront prises sur place qu'en fonction des places disponibles (par ordre d’arrivée) et seront majorées de 2 € par joueur. Elles seront closes 30 minutes avant l'heure de lancement du tableau. Une réduction de 20% est accordée aux clubs réglant par correspondance l'inscription d'au moins 10 joueurs.
ARTICLE 5
Les épreuves se dérouleront suivant le règlement F.F.T.T en vigueur (Partie au meilleur des 5 manches en 11 points) sur 20 tables. Les balles utilisées seront de couleur orange. Le juge-arbitre exigera la présentation de la licence de la saison en cours. A défaut de la présentation de la licence de la phase en cours, la présentation d’un certificat médical original est OBLIGATOIRE. De même toute licence avec la mention « NI ENTRAINEMENT, NI COMPETITION » doit obligatoirement être accompagnée d'un certificat médical en cours de validité pour que le joueur soit autorisé à jouer.
Tout joueur absent dix minutes après le premier appel de son nom sera automatiquement éliminé.
Le Juge Arbitre ou son Adjoint est responsable du déroulement sportif du tournoi et a toute autorité pour écouter et trancher les litiges qui pourraient survenir lors de la compétition.
ARTICLE 6
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou d'accident pouvant survenir pendant le déroulement du tournoi qui ne serait pas le fait de la participation à la compétition.
ARTICLE 7
Les inscriptions sont à faire parvenir au plus tard le vendredi 25-06-2010 à :
Salle de Tennis de Table
Tél. : 01 64 28 84 03 (de 18H à 22H)
8, rue du canal
77140 Nemours
Email : ping-nemours@wanadoo.fr ; 01.60.55.02.68 ou 06.70.01.26.69 de préférence après 18h00.
ATTENTION : Aucune inscription par téléphone ne sera enregistrée au-delà du vendredi 25 à 18h00.
Pour toute inscription par mail, une confirmation sera renvoyée.
ARTICLE 8
Le tirage des poules aura lieu sur ordinateur (SPIDD) 30 minutes avant le lancement de chaque tableau. Tout joueur non pointé lors du tirage sera considéré comme absent et retiré du tableau.
ARTICLE 9
Le tournoi sera doté de prix en espèces (*) et de lots (ou bon d’achats) : valeur totale maximale 2579 €
Tableau Nombre maxi. de participants Nombre mini de participants Vainqueur Finaliste 1/2 Finalistes 1/4 Finalistes
SAMEDI
A (max 10) 72 36 60 € 30 € 14 €
B (max 12) 72 40 100 € 40 € 14 €
C (max 14) 96 48 120 € 80 € 30 €
DIMANCHE
D (max 12) 72 40 100 € 40 € 14 €
E (max 14) 72 48 120 € 80 € 30 €
F (max 16) 72 55 150 € 80 € 40 €
G (max 20) 96 70 180 € 90 € 50 €
H (max N°200) 72 60 (**) 250 € 130 € 65 € 15 €
I (filles N°300) 36 16 40 € 25 €
J (double) 48 24 115 € 75 € Lot val 50euros
(*) Pour les mineurs, les dotations seront remises sous forme de chèque (à l’ordre des parents) ou de bon d’achats.
Les dotations indiquées ci-dessus sont valables pour le nombre minimum de participants indiqué par tableau.
Si ce nombre n’est pas atteint : 80 % du montant des inscriptions du tableau est redistribué (sur la base de 8€ par participant), dont 70% réparti au sein du tableau considéré de la façon suivante :
Vainqueur = 50%
Finaliste = 25%
Demi-finalistes = 12,5%
(**) Les 10 % non distribué au tableau considéré sera utilisé pour le tableau H (Non classés à N°200) ; dans le cas où le nombre minimum de participants (60) pour ce tableau n’est pas atteint, ces différents reliquats s’ajouteront donc au 80% des inscriptions dudit tableau pour être redistribué selon la même répartition.
Coupes aux vainqueurs (sauf tableau J). Les dotations seront remises après la fin du tour suivant (voir l’article suivant pour l’arbitrage des parties).
Une photographie sera prise pour la remise des récompenses aux vainqueurs et finalistes de chaque tableau.
ARTICLE 10
JUGE ARBITRE : M. Vervoitte Philippe (JA3).
Les résultats seront saisis sur SPID par M. Robert Mebarki en qualité de JA3 adjoint. L’arbitrage sera assuré par les joueurs (3e joueur en poule et un perdant du tour précédant pour les tableaux à élimination directe).
COMITE d'ORGANISATION : Mlle JOURNEAU, MM ANDRE, CANTEL, CHAILLOU, DEMARIA, GUERIN, HUYGHE, MONTEVERDI, PANNUNZIO, PETITPAS.
ARTICLE 11
Ouverture de la salle à 13H00’ le samedi et 8H30 le dimanche.
Pas d'interruption à l'heure du repas.
Boissons et sandwiches à la buvette.
Ce tournoi est homologué par la F.F.T.T. sous le N°: 18/10
défaite de nemours contre quincy 1 33 à 27
on fait 5 à 5 en A et on perd 8 à 2 en B
Quincy 17,15,13 et 15,14,14
nemours 15,14,14 et 13,13,12
Si la compo de Quincy est ainsi...... alors match perdu avec son 13 en A !
No problemo, Quincy alignait : 17 - 16 - 13 en A et 15 - 15 - 12 en B.
Cap'tain Coley ne ferait pas cette erreur de débutant. Vous le prenez pour qui, non mais !!!
On ne sait plus trop ou on en est sur ce forum..
Bref Hier soir, merci à Nemours pour l'accueil, et pour l'après match. Quincy a eu du mal a se défaire de très bons adversaires et heureusement on avait pris un bon départ, ce qui nous aidé a ne pas gamberger.
Bon courage à nemours pour la suite.
merci, bon courage également à Quincy...çà fait plaisir de jouer des adversaires sympas dans un bon esprit sportif (remise de ma balle qui frolle le bord à 4/10) ce fut une bonne soirée malgrè la défaite.
Si vous êtes au complet, vous devriez monter je pense.....
T'es sur la bonne voie, çà va venir, j'en suis certain :
l'intérêt également du ping, c'est qu'il se joue au mental et là tu peut avoir tes chances....
Tu dois acquérir un peu de technique et tu progresseras vite, j'en suis certain!!!!
yann H, ton C8 en 0X te convient-il?
Je l' avais essayé en 0.6, cela n' a pas été une réussite.
pour être franc, je joue maintenant avec un grass d tec en Ox, et plus avec le C8 qui est certes gênant mais assez difficile à maîtriser
en bloc coupé à la table , qui est la manière dont j'utilise le picot.....
mudu963, je crois avoir apperçu un soft (sa plaque rouge) mais pas la marque.....
je pense que les softs en défense en chine sont prisés, le défenseur chonois de Levallois
Hou utilise également un soft pour défendre en revers.
voilà exactement le réglement :
"La nouvelle pyramide entrera en vigueur pour la 2ème phase 2009-2010.
Montées & descentes 2009-2010 phase 2 après le classement de 1ère phase :
En fonction du nombre de descente de R2 (considérons qu’il soit 4 descentes) :
(En cas d’un nombre inférieur de descente de R2 le maintient primera en revanche les 8ème de poules descendent
obligatoirement).
Pré Régionale A (PR A) est composée de 2 poules comme suit : (16 équipes)
• des 4 descentes de R2 soit 4 équipes
• des 2ème, 3ème, 4ème de PR (classement 1ère phase) soit 12 équipes.
Pré Régionale B (PR B) est composée de 4 poules comme suit : (32 équipes)
• des 5ème, 6ème et 7ème et 8ème de PR (classement 1ère phase) soit 16 équipes
• des 1er, 2ème de D1 (classement 1ère phase) soit 16 équipes
Division 1 (D1) sera composée de 6 poules comme suit : (48 équipes)
• des 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème de D1 (classement 1ère phase) soit 40 équipes
• des 1er de D2 (classement 1ère phase) soit 6 équipes
• des 2 meilleurs 2ème de D2 (si 4 équipes de R2 descendent) soit 2 équipes.
Division 2 (D2) sera composée de 6 poules comme suit :
• des 8ème de D1 (classement 1ère phase) soit 8 équipes
• des 4 moins bon 2ème de D2 (classement 1ère phase) soit 4 équipes
• des 3ème, 4ème, 5ème et 6ème de D2 (classement 1ère phase) soit 24 équipes
• des X premiers de D3
Division 3 (D3) sera composée de x poules comme suit :
• des 8ème de D2 (classement 1ère phase) soit 6 équipes
• des X poules restantes
Montées et descentes à l’issue de la 2ème phase :
Pré Régionale A (PR A)
• 2 montées par poule en R2 (1er et 2ème de poule - soit 4 équipes)
• 2 descentes par poule en PR B (7ème et 8ème de poule – soit 4 équipes)
Pré Régionale B (PR B)
• 1 montée par poule en PR A (4 équipes)
• les 2 moins bon 7ème sur 4 descendent en D1 (2 équipes)
• le 8ème descendent en D1 (4 équipes)
1ère division (D1)
• 1 montée par poule en PR B (6 équipes)
• 1 descente par poule en D2 (6 équipes)
2ème division (D2)
• 1 montée par poules en D1 (6 équipes)
• x 7ème de poule en D3 (en fonction du nombre de poule de D3)
• 8ème de poule descendent en D3
3ème division (D3)
• 1 montée par poule (X équipe(s))
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Le Responsable de la Commission Sportive CDTT 77
Pascal"
Et pour ma question les amis c'est quoi la reponse??? Combien y a t'il de montees de PRB en PRA? 1 ou 2 par poules?
tout dépend du nombre d'équipes qui descendent de R2,
s'il y a 4 descentes Les 4 premiers de PR jouent en PRA et le reste jouera en PRB
si 3 équipes descendent de R2 , le meilleur 5 eme sera en PRA et ainsi de suite.....
normalement après de PRA en R2 c'est 2 équipes mais de PRB en PRA, je sais pas.....
Et pour ma question les amis c'est quoi la reponse??? Combien y a t'il de montees de PRB en PRA? 1 ou 2 par poules?
tout dépend du nombre d'équipes qui descendent de R2,
s'il y a 4 descentes Les 4 premiers de PR jouent en PRA et le reste jouera en PRB
si 3 équipes descendent de R2 , le meilleur 5 eme sera en PRA et ainsi de suite.....
Et oui Coley, on avait la même problèmatique que vous mais pour nos 2 équipes, et on n'a réussi à en maintenir qu'une puisque l'autre finit au pied du podium de la PRA , soit 5 ème......