Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sicy

Messages de sicy - Page 2

Jeudi 29 Octobre 2009 22:06

nouvelle mise à jour de la liste des inscrits disponibles

tableaux 40 et 50 complets

tableau 30 très bientôt complet

et tous les autres tableaux qui se remplissent petit à petit.

un beau tournoi qui se prépare!!!

Mardi 27 Octobre 2009 21:38

Nouvelle liste des inscrits.

Attention plus que quelques places en 40 (15). Les tableaux 50 (13) et 30 (17) risquent d'être également bientôt complets.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Octobre 2009 21:39 par sicy

Dimanche 25 Octobre 2009 02:35

Bonjour à tous,

Une liste des premiers inscrits est consultable sur notre site http://ttsj.fr

Samedi 26 Septembre 2009 19:18

Citation de Bruno37 :
Moi qui hésite à le faire, ton témoignage m'inciterait à ne plus vouloir essayer.
A priori, çà ne semble pas très bien fonctionner. Dommage, c'est pourtant une occas de faire pas mal de matchs contre des joueurs d'à peu près son niveau, du moins en théorie à priori.

Salut Bruno,

Je joue en Isère et je ne peux que t'encourager à faire les indivs :

- pour le nombre de partie à disputer, cette année il est prévue un classement intégral en Isère pour les seniors donc tu feras un maximum de parties et même si les premières seront peut être déséquilibrées, les suivantes devraient être de ton niveau (pour le niveau, c'est vrai qu'en Isère parfois il y a 1 D3, parfois il n'y en pas et tu pourrais te retrouver en D2 où le niveau est plus hétérogène : tout dépend du nombre d'inscrits)

- pour les déplacements, n'y a-t-il pas d'autres joueurs de ton club avec qui tu peux y aller? De plus, quelque soit ton club, je pense qu'il n'y a pas plus d'une heure de route entre ton club et le lieu de la compétition.

Sylvain

Mardi 01 Septembre 2009 10:20

Je trouve les services marteaux de la vidéo vraiment super efficaces : quand on regarde le geste, j'ai toujours l'impression que le service va être coupé alors qu'il est souvent latéral/lifté!

Perso, depuis quelques mois, j'essaie de réapprendre ce service pour l'utiliser en match mais il n'est pas encore très fiable notamment le coupé...

Mardi 01 Septembre 2009 09:58

Citation de yann116 :
moi j'en ai et j'en suis super content !! mais sur magic light !! contrairement a toute attente je leur trouve pas mal de controle ! bonne adhérence et bonne durée de vie : je les ai eu a noel et je n'ai pas remarqué des pertes de qualités par contre ( sa doit venir de moi) en poussette revers c'est dur a maitriser! mais je n'ai pas ton niveau !!!!

J'avais décidé de changer de raquette fin avril suite à quelques résultats catastrophiques... J'ai choisi la même raquette que toi et je l'apprécie vraiment.
J'ai joué avec elle en compétition en mai et juin dernier et je me souviens que j'avais eu quelques problèmes notamment en poussette revers comme le dit yann116 mais je me suis habitué et au final je la trouve très compléte (la dureté intermédiaire y est sans doute pour beaucoup) : flips , tops, blocs, poussettes se font très bien et pas de problèmes particuliers au service.

Vendredi 17 Juillet 2009 15:10

dbtth te conseillait d'aller télécharger le manuel JA2 JA3

http://www.fftt.com/sportif/arbitrage/formation/manuel_ja2-3.pdf

Vers la page 14, la méthode du serpent est très bien expliquée. Dans ce cas elle est appliquée au placement de joueurs dans des poules mais c'est à peu près pareil pour placer des équipes

Mercredi 15 Juillet 2009 13:46

Citation de Pérignois :
Il y a erreur dans ton calcul : il y aura les 12 montants et les 6 (8?) descendants dans les poules de N2 avant de compter les équipes maintenues. Donc, il reste 30 places soit 3 équipes par poule + les 6 meilleurs 5èmes.
Je pense que ce seront 8 équipes qui descendront de parce que sinon, il faudra des poules de 9 en N1 donc que ce sont 4 5èmes qui vont descendre !!!

C'est vrai que s'il y a 8 montées de N2, il y aura logiquement 8 descentes de N1.
Pour les montées de régionales en N2, est-ce sûr qu'il n'y en aura plus que 12 dès la fin de 1e phase (contre 27 auparavant)?

Vendredi 10 Juillet 2009 09:59

Citation de retouràlendroit :
Le 1er monte
Le 2° barrage montée
Le 6° barrage maintien
Les 7° et 8° descendent

Ca doit quand même dépendre du nombre de descentes de N3?

Par exemple avec 0 descentes de N3, il y aura une seule descente de PN donc, avec 4 montées de R2 et 2 montées en PN, ça fera seulement 3 descentes de R1 pour 2 poules donc seul le moins bon 7e descendra et ce seront le meilleur 7e et le moins bon 6e qui feront les barrages maintien contre les 2e de R2 (le meilleur 6e sera maintenu à coup sûr)

Je suis sûr de rien mais ça me parait logique.

Mercredi 08 Juillet 2009 16:12

Citation de teteur :

Quelqu'un pourrait rappeler le nombre de descentes par poule et de monté ?
D'après le site de la ligue les 2 premiers de chaque poule jouent des barrages les 19 et 20 Décembre à Annecy, mais qu'est-ce que veut dire "barrages entre 1er non desc et gagn tour 1" ?

Je pense que ça correspond ce qu'on trouve dans le compte rendu de la comission sportive du 23/12/07 : "Pour accroître l’intérêt sportif, il a également été prévu des barrages entre les 2ème de division inférieure et les derniers « non-descendants » de la division supérieure (ex entre les 2è de R3 et les 6è
de R2). Ces barrages étant organisés sur un week-end en un seul lieu."

Par contre c'est vrai que je ne sais pas vraiment combien il y a de montée/descentes entre les niveaux, je dirais 1 montée par poule sûr plus ces fameux barrages : quelqu'un pour confirmer?

Lundi 06 Juillet 2009 12:54

Citation de normandvert :
Ce que je trouve stupide, c'est que les NC licenciés cette saison qui n'ont pas disputé une seule rencontre (même des gamins débutants)vont redémarer avec 650pts. Bonjour les perfs pour les nouveaux NC à 500pts lorsqu'ils vont rencontrés ce type de joueurs...
Même des joueurs qui étaient redescendu sous les 650pts sont remis à 650pts !!! Pourquoi ne pas les avoir laissé avec leurs points réels qui reflétaient leur niveau ?

C'est sûr qu'il faudra un certain temps pour combler l'écart entre les NC 2008/2009 et les NC 2009/2010!

Vendredi 03 Juillet 2009 16:11

Alors Gaspar72, tu les connaissais toutes où il t'en manquait quelques unes ?

Perso, il y en a certaines dont je n'avais pas entendu parler : Mavoungou, Delunel, Aubergier, Angiono...

Jeudi 02 Juillet 2009 13:15

ca recommence ce vendredi...

Mercredi 24 Juin 2009 20:30

Et moi qui croyait que t'avais progressé! Émoticône

Sérieusement, je suis sûr que c'est pas grave, le correcteur devrait être indulgent!

Lundi 22 Juin 2009 13:09

Voilà une courte vidéo du 1/4 de finale TC entre Michel Martinez et Lin JU avec quelques très beaux échanges

C'était vraiment un beau tournoi, bravo au prtt!

Samedi 13 Juin 2009 11:23

Citation de Bukkake :
Normalement, la dernière ligne est inversée pour protéger le N°1

Non, on n'inverse pas la ligne des 3e de poules pour protéger le n°1.

On suit le serpent comme ça a été écrit par Francis :
P1 P2 P3 P4 P5 P6 P7 P8
01 02 03 04 05 06 07 08
16 15 14 13 12 11 10 09
17 18 19 20 21 22 23 24
Par contre s'il manque quelques joueurs (ex pas de n° 23 ni de n°24) on garde l'ordre de la dernière ligne mais on décale les joueurs de la 3e ligne vers la droite pour que les 2 poules de 2 soient les poules 1 et 2 et non pas 7 et 8.
P1 P2 P3 P4 P5 P6 P7 P8------------->P1 P2 P3 P4 P5 P6 P7 P8
01 02 03 04 05 06 07 08------------->01 02 03 04 05 06 07 08
16 15 14 13 12 11 10 09------------->16 15 14 13 12 11 10 09
17 18 19 20 21 22 XX XX -----------> XX XX 17 18 19 20 21 22
Dernière exception on peut, dans certaines compétitions, changer de poule 2 joueurs qui sont côte à cote sur la même ligne s'ils appartiennent au même club, à la même famille. (ex 16 en P2 et 15 en P1 si 01 et 16 sont du même club)

Lundi 18 Mai 2009 18:25

Sujet : Règlement > JA3
Je l'ai passé cette année donc je peux te donner quelques renseignements :

- si t'as eu le JA2 cette année tu peux passer le JA3 l'année prochaine sans problème

- renseigne-toi bien car il n'y a pas beaucoup de sessions de formation : environ une par an et par zone

- la partie théorique dure un week-end : 1 QCM sur l'arbitrage pour commencer (comme pour JA2) puis théorie et pratique principalement sur la préparation de la compétition : Plan de Montage de la Salle, Horaire Général, Plan dOccupation des Tables...), la constitution de poules, la mise en tableau des joueurs (après les poules ou sans poules)...

- l'examen principal sur la partie théorique porte sur ce que je viens de dire plus haut et est à faire chez soi après le week-end de formation, il y a un délai de 6 semaines pour le rendre.

- pour la partie pratique je ne l'ai pas encore passée mais ça ne doit pas poser de problèmes particuliers (surtout si tu as déjà fait celle de JA2)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2009 18:26 par sicy

Samedi 02 Mai 2009 10:43

Voici une courte vidéo du tournoi (filmée principalement lors des 1/8e du Toutes Séries).

Certains échanges ne sont pas très bien cadrés mais je n'ai pas trop eu le choix : mon caméscope n'avait plus de batterie et j'avais oublié le chargeur!

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2009 16:12 par sicy
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sicy

Résolu