Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sicy

Messages de sicy - Page 5

Dimanche 26 Octobre 2008 11:28

Citation de gaspard72 :
A peine rentré du poker et déjà sur le PC ce Sicy...


En même temps, le poker n'avait malheureusement pas fini bien tard pour moi!!!

Dimanche 26 Octobre 2008 02:42

Nouvelle mise à jour de la liste des inscrit(e)s disponible, déjà plus de 80 inscriptions... Émoticône

http://www.ttsj.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=166&Itemid=9

Jeudi 23 Octobre 2008 18:53

Citation de gaspard72 :
Pas mal ta bande annonce, il manque juste une bonne musique pour masquer les bruits de fond...


Pour la musique, je ne sais pas faire! Ca ne doit pas être bien dur mais j'ai jamais eu le temps de regarder comment faire...

Mardi 21 Octobre 2008 10:04

Citation de benjo29 :

J'exagère à peine, mais décider de descentes sur la base de l'âge me parait bien loin d'un esprit sportif quelconque et bien proche de la loterie.

Aux indivs, il n'y a pas de coupe, pas de médaille, pas d'esprit "club" à défendre, pas de chèque ou de bon d'achat. On y va POUR JOUER, et le principal attrait est qu'on y joue des gens à peu près de son niveau. Or, c'est justement dans les matchs de classement que le niveau se ressère : plus on approche de la fin, plus les niveaux sont proches. Supprimer ces matchs de classement est donc de la plus grande stupidité.

Avant, les indivs c'était des poules de 6 et des matchs en 3 sets gagnants de 21 points. On rentrait crevés mais on s'amusait bien.
Plus ça va, moins on joue... Il ne faut pas s'étonner si tout le monde déserte cette compétition, qui perd petit à petit tout attrait sportif.


Je ne pense pas qu'on puisse dire que les joueurs désertent cette compétition seulement parce qu'il n'y a plus de classement intégral : jusqu'à l'année dernière, il y avait un classement intégral dans mon comité et pourtant il n'y avait pas beaucoup d'inscrits.

Mais je pense que supprimer le classement intégral n'apportera pas d'inscriptions supplémentaires et risquera en plus de décevoir beaucoup des inscrits actuels qui ont envie de faire beaucoup de matchs.

En plus, comme c'est dit plus haut, ce sont souvent les derniers matchs de classement qui sont les plus équilibrés et donc les plus intéressants et pourtant c'est eux qui sont supprimés!

Lundi 20 Octobre 2008 16:32

Citation de dragon hearth :
Dans le 44, on joue toutes les parties!! Et je peut vous dire que les joueurs se plaignent pas. Certains en redemande après meme !

Par contre, on a perdu en attractivité (c'est vrai ^^) parce que il y a 7-8 ans, le niveau de D3 équivalais à 1 niveau de D2 cette année.

J'espère pas qu'on va arrivé à cette extrémité où on ne joue plus les matchs de classement sinon je sais très bien que beaucoup dans notre comité arreteront.

Peut-être effectivement que de manière générale le critérium départemental a moins de participants qu'auparavant mais est-ce que le fait de ne plus faire jouer tous les matchs (ex: en D1 Isère, maintenant la moitié des joueurs ne font que 3 ou 4 matchs contre 6 ou 7 pour tout le monde avec un classement intégral) va permettre de réattirer du monde?
Personnellement ça m'étonnerait que ça entraine une augmentation des inscriptions, je pense au contraire que ça risque surtout de décevoir ceux déjà inscrits qui appréciaient de pouvoir 6-7 matchs intéressants en une journée contre des adversaires généralement de leur niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 16:46 par sicy

Lundi 20 Octobre 2008 10:02

Citation de nulix45 :
C'est le choix du comité de faire jouer ou non les match 5à 8 et 9 à 13, nous dans le Loiret on fait classement intégral, donc tout le monde joue au minimum 6 matchs


Vous avez bien de la chance que votre comité conserve cette formule et il faut espérer que ça dure.

En Isère, c'était encore comme ça jusqu'à cette année mais maintenant on innove pour attirer plus de participants mais sans garantie de succès et au risque de dégoûter ceux déjà inscrits (50 samedi en D1 + D2):

- les 4 quatrièmes de poules éliminés directement (ils n'ont fais que 3 parties et en plus vu que les poules ne sont pas toujours homogènes surtout quand il y a des absents ce qui est très fréquent puisqu'on ne repêche pas sur place, les 4e éliminés directement auraient le niveau pour se maintenir face aux perdants des barrages venant des autres poules s'ils les affrontaient dans un tableau KO)
- les barrages n'opposent plus 2e contre 3e mais on tire au sort intégralement les 4 rencontres entre les 8 barragistes donc 2 deuxièmes peuvent être opposés en barrage alors que 2 troisièmes s'affrontent dans un autre barrage!!! Où sont l'intérêt et la logique de cette nouveauté?
- et donc comme on en a parlé plus haut, départage pour le maintien sans doute à l'âge plutôt que de faire jouer les places 9-12

Dimanche 19 Octobre 2008 20:00

Citation de Nivôdjeu :
Je l'ai expliqué plus haut Content

On a posté au même moment!!
Il n'empêche que je fais partie de ceux qui préfereraient jouer ces parties (comme c'était le cas l'an dernier dans mon comité) plutôt que d'être départagé sans jouer.

Dimanche 19 Octobre 2008 19:54

Citation de tofff :
C'est la règle, les perdants des 1/8 des tableaux KO et OK ne joue pas d'autresmatchs et finissent tous 25ème pour le KO et 9ème pour le OK.


Même problème en Isère cette année. En plus dans certaines divisions, le maintien va se jouer entre des personnes qui terminent ex-aequo car les parties n'ont pas été jouées après qu'ils aient été éliminés il va donc bien falloir les départager.

Même les JA sur place ne savaient pas comment nous allions être départagés pour savoir qui se maintiendraient (certains ont évoqués l'âge!!! dommage de départager sur un tel critère alors que tout le monde aimerait jouer ces matchs de classement surtout quand il y a un enjeu comme le maintien)

Certains d'entre vous savent-ils comment vont être effectuer les départages (personnellment j'ai demandé au comité mais je n'ai pas encore de réponses)

Dimanche 19 Octobre 2008 15:01

Une première liste des inscrit(e)s est disponible sur notre site.
Elle sera mise à jour régulièrement au fur et à mesure des inscriptions.

Lundi 13 Octobre 2008 10:54

D'accord avec Francis sur le fait que l'image doit déjà être hébergée sur un quelconque qite internet (elle aura donc une adresse internet) mais si, lorsqu'on rédige le message, on utilise la fonction "Ajouter une image", la photo s'affiche directement dans le message (pas besoin de passer par un lien pour aller voir la photo)

http://www.ttsj.fr/images/stories/Divers/triangle2.jpg

Mercredi 08 Octobre 2008 11:15

Les fonctionnalités de la fonction rechercher de l'ancienne version du site sont-elles encore disponibles : recherche de tous les messages postés par une personne, recherche limité à une catégorie dans le forum...?
Je les trouvais très pratique et la recherche google en haut à droite du site me semble moins précise...

Samedi 04 Octobre 2008 14:47

Citation de FloD :
j'ai regarder il met 1h30 mais passe le vendredi matin a 6h va faloir etre matinal et rester a st jean jusqu'a lundi XD


Je crois que le bus n'est définitivement pas la solution surtout un jour férié...


http://www.ttsj.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=166&Itemid=9
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2008 14:49 par sicy

Mercredi 01 Octobre 2008 11:47

Citation de Syntoc :
Savez vous si ce moteur de recherche est compatible avec l'utilisation de adsense?

En résumé, si on propose hooseek sur son site comme la fait sicy, est-ce que l'on risque de se faire dégager par adsense?


Aucune idée

Mardi 30 Septembre 2008 16:52

Moi j'ai mis un lien vers ce moteur de recherche sur le site de mon club en mars dernier et a priori on a déjà récolté 15€.
Reste à voir s'ils nous seront versés le moment venu (c'était prévu au 31/12/08 mais je crois que ça a été repoussé à mars 2009), ça permettra de valider le "sérieux" du site et ainsi de mieux inciter les autres adhérents de mon club à s'en servir.

En tout cas, du point de vue des fonctionnalités du moteur de recherche, je le trouve très bien.

Mardi 16 Septembre 2008 11:17

J'avais moi aussi essayé de référencer le site de mon club (http://ttsj.fr) il y a quelques mois mais je constate que ça n'a rien donné mon club est dans l'annuaire (Saint Jean de Bournay) mais le site web n'est toujours pas référencé.

Merci de votre aide

Jeudi 11 Septembre 2008 13:37

Félicitations à lui et à tous les autres médaillés français

Émoticône

Lundi 08 Septembre 2008 20:16

Super tournoi de rentrée, bien organisé et avec de bonnes conditions de jeu.

En plus, placé en début de saison, il permet de découvrir quelques surprises/nouveautés : des joueurs qui reprennent après quelques années d'arrêt comme Laurent Diaz, des joueurs(ses) qui d'habitude ne font pas ou peu de tournoi et qui prépare la saison en faisant le tournoi (ex : Eloïse Muscat), de "nouveaux" styles de jeu atypiques (Marc Vapillon...) et des joueurs qui ont bien progressé pendant l'été (Léo Siret, Frantz Frobert, Fabien Bally...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Septembre 2008 20:24 par sicy

Vendredi 05 Septembre 2008 21:55

Merci à tous ceux qui ont mis ces vidéos à disposition

Jeudi 04 Septembre 2008 16:22

Allez christophe!!!
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sicy

Résolu