Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 46

Jeudi 29 Octobre 2009 09:45

Pour en revenir au sujet, il faudrait modifier le titre en : Sharara s'exprimait sur mytt.net. Ca fait plus d'un mois qu'il ne s'est pas pointé, ni sur OOAK d'ailleur. Il dit qu'il en a marre de répondre toujours aux mêmes questions et que y'a plein de gens aigris qui lui disent des choses méchantes...Le pauvre !
1/ S'il avait répondu aux questions honnêtement, sans utiliser la langue de bois, peut-être n'aurait-il pas eu droit aux remarques acerbes.
2/ S'il était un peu moins obsédé par sa contribution au ping pour la postérité que par le bon fonctionnement de l'ITTF (chose pour laquelle il est élu), il aurait plus de supporters.
3/ Il s'est retrouvé à plusieures reprises en pleine contradiction par rapport à ses propos précédents. Certains forumers pugnaces en ont eu marre de ses délires et l'on mis face à ces aberrations. Je crois qu'il n'a pas aimé et qu'il est vexé. Du fait, il boude !

Le problème avec ce genre de personne à l'ego surdimentionné, c'est qu'il ne supporte pas la contradiction. Tant qu'on les encense, tout va bien, si on ose avoir un avis différent, on devient un mauvais coucheur avec un esprit négatif. J'en ai plein des "comme ça" dans ma boite et je commence à savoir comment ils fonctionnent. Ils ont besoin de reconnaissance, c'est comme une drogue. C'est pourquoi il s'est inscrit sur des forums. Il pensait que tout le monde se prosternerait devant sa grandeur et sa sagesse. Voyant que ça tourne mal, il s'en détourne, le bout du nez en l'air.

Jeudi 29 Octobre 2009 09:20

Tiens, c'est nouveau ça ! Il faut révéler (un peu...sic!) qui on est afin de rendre nos propos crédibles...Je vais y réfléchir. C'est un nouveau concept ou c'est une fulgurance ? Ah non, pas une fulgurance, je viens de voir que tu avais déjà posté 6270 fois !!! Si je m'en tiens à ton précepte, et dans la mesure ou j'ignore totalement qui tu es (note que je m'en contre-fouts...), ça va m'eviter de lire les 6269 posts précédents. Merci beaucoup !

Mercredi 28 Octobre 2009 07:46

2 plaques très différentes à mon goût. Le Platin soft est très rapide et assez dur. Adhère peu, s'use vite, coute cher. Bref, j'ai pas aimé...L'Xtra est très tendre, adhère pas mal, pas très rapide, s'accomode très bien des bois secs et rapides, ressemble un peu à un samba collé à la rapide. Il s'use vite aussi. Il coute beaucoup moins cher, surtout chez Dcath. Pour moins cher encore, tu peux prendre l'Artengo 920s qui a toute les caractéristiques du Xtra en plus adhérent.
Que recherches-tu exactement ? Parce que entre tes 2 choix, il y a 20 ou 30 plaques différentes qui pourraient te convenir.

Mardi 27 Octobre 2009 09:47

Sujet : Bois > Bois korbel
C'est le nouveau manche droit incliné (Straight Inclined). Y'a que quelques modèles conçus ainsi. Amultart, Bazelart et Holycrown. Ca ressemble au conique, sauf que c'est pas conique...

http://www.butterflykorea.net/eshop/goods_view.php?goods_seq=425

Voir le lien.

Mardi 27 Octobre 2009 09:39

C'est le stratus carbon off, sauf que personne n'arrive à voir le carbone...

Mardi 27 Octobre 2009 03:56

Citation de Boba Fett :
tu plaisantes ou pas?

Pas...

C'est Alex Li, l'administrateur du site Mytt.net qui a révélé le scoop avant-hier sur son forum. Il est lui-même revendeur officiel d'Haïfu pour l'Amérique et ce sont les chinois qui le lui ont dit. Je n'ai aucune raison de douter du bonhomme vu son sérieux et sa notorieté. Si il a pris le risque de lancer l'info, c'est qu'il en est sûr. De plus, aucun tensor, à ce jour, n'est sorti avec une mousse bleue/noire alors que c'est exactement la couleur des dernières blue whales....
Mais bon, dans l'absolu, ça ne change rien a l'affaire. Samsonov a gagné le tournoi non pas parce qu'il a triché, mais parce qu'il était le plus fort cette semaine. Les deux chinois qu'il a affronté en demi et en finale avaient le même matos que lui, ou à peu près (le H3 neo de DHS est aussi boosté d'usine). Samsi le dit lui-même dans une interview. Il a galéré un an avant de trouver ses plaques "post colle rapide". Je crois que c'est fait maintenant et les autres vont pleurer...En effet, il est peut-être le meilleur bloqueur de la planète et ce type de jeu est très favorisé par l'arrêt de la colle.
On arrive aujourd'hui au terme de cette course vers l'absurde ou les boosters sont toujours interdits mais ou les meilleurs mondiaux les utilisent impunément et ouvertement grace à l'incapacité de l'ITTF d'appliquer ses propres règles. Ca fait plus d'un an qu'on vous rabache les oreilles et celle d'Adham Sharara quant à débilité de l'interdiction des boosters. Comment voulez-vous maintenant empêcher le joueur lambda de les utiliser. Allez-vous lui expliquer que lui, il peut pas et les autres, oui, ils peuvent ! Ca risque d'être dur....

Lundi 26 Octobre 2009 20:08

Sujet : Bois > Bois korbel
Holycrown ! L'as-tu pris en SI ?

Lundi 26 Octobre 2009 16:20

Ben si, moi je j'adore, mais j'en ai déjà un...Essaye de poster une photo et de donner le poids exact. Ca aidera surement à la vente. C'est un grand bois qui mérite mieux que de prendre la poussière.

Lundi 26 Octobre 2009 08:42

Heu...oui. Samsonov vient de gagner la coupe du monde avec une mousse chinoise Haifu blue whale II, boostée d'usine, sur laquelle ils ont mis un topsheet Tibhar grip S, histoire de sauver l'honneur de son sponsor...

Vendredi 23 Octobre 2009 15:51

Y'a pas de bois spéciaux pour le top spin. Tu peux topspiner avec une poelle à frire si tu as le geste adapté. Les champions peuvent te mettre une sauce pas possible avec des combos si durs que le commun des mortels aurait du mal à seulement relever la balle. Les petits chinois apprennent à jouer avec des briques. C'est une question de TECHNIQUE ! Regarde cajemi, il topspin avec un hardbat...

Lundi 19 Octobre 2009 17:11

Citation de starconsole :
Les nouvelles colles sont tellement liquides que ça pénètre assez facilement, ce qui n'était pas le cas des colles à solvants.

Résultats des comptes, avec les anciennes colles, quand tu décollais ta plaque t'avais souvent une grosse couche qui restait sur la mousse, mais qui pouvait partir franchement facilement et sasn aide de produit.
Les nouvelles colles ben désolé, une fois décollé, la couche sur le revêtement est vraiment fine et hyper difficile à enlever, tellement elle s'est imprégnée partout !

Je colle et décolle une dizaine de fois par semaine actuellement. Je fais beaucoup d'essais...Je sais donc de quoi tu parles.
Il y a 2 types de colle sans VOC. Les colles à base d'eau et celles à base de latex. Celles à base d'eau pénètrent les mousses et abiment les bois (genre, tibhar clean fix). Les "latex", comme la Butterfly free chack, Joola x-glue et la plupart des colles dernières générations utilisées par les fabriquants pour leurs joueurs sous contrats, ne pénètrent pas ou très peu. On peu même enlever la dernière couche facilement en tirant dessus ou en frottant avec le doigt.
Je persiste et signe, on peut augmenter l'épaisseur de ses plaques à cause de la colle. Il suffit de charger un peu trop sur la quantité ou de coller pour la seconde fois les mêmes plaques sans avoir dégommer préalablement. Ou même d'avoir répartis la colle de façon inégale ou impropre. On se retrouve alors avec une raquette potentiellement illégale.

Lundi 19 Octobre 2009 14:18

Citation de starconsole :

De plus la couche de colle est insignifiante, contrairement à ce que dit Jolan les nouvelles colles pénètrent beaucoup plus dans les mousses qu'avant (c'est une des raisons pour laquelle elles sont difficiles à enlever).

On ne doit pas utiliser la même...

Dimanche 18 Octobre 2009 18:40

Citation de Dr-house :
Il faut regarder tous les aspects du problème:

- Pour que le club soit couvert en cas d'accident, il faut que les joueurs qui s'y entrainent soit assurés => Cotisation
- Priorité aux joueurs du club (En cas d'occupation de toutes les tables)
- Profiter des entrainements dirigés est réservé aux membres qui ont payé une cotisation
- Etc ..............

Les autres aspects:

- Quitter le club en bon terme
- Quitter le club sans y avoir laissé des dettes
- Rester correct
- Etc ...

Tout à fait d'accord avec toi. Il serait hors de question de "piquer" une place à quelqu'un du club pendant un entrainement dirigé. Dans ce cas précis, il s'agit de joueurs adultes et mieux classés qui viennent bénévolement donner de leur temps et de leur expérience à des jeunes en formation. Dans mon cas précis, je n'ai joué qu'un an dans ce club, et encore, j'étais blessé la moitié de l'année. Fakir a, elle, passé beaucoup de temps dans ce club et encore plus que moi, mérite un meilleur traitement pour l'investissement qu'elle y a apporté. Je dirais que dans mon cas, c'est débile et anti-productif, et dans son cas, c'est une honte.

Dimanche 18 Octobre 2009 17:16

Je ne pense pas que ce soit stupide. Les colles blanches sans VOC ne pénètrent pas dans la mousse. Elles se posent dessus et ajoutent donc de l'épaisseur. Il en faut peu pour faire passer une plaque de 3.8mm à 4.15mm et ce, sans booster. Un joueur de bonne foi peut se faire piéger. Disqualifier un joueur alors qu'il utilise du matériel autorisé est tout bonnement une première dans l'histoire du sport. L'ITTF n'en est plus à ça près.

Dimanche 18 Octobre 2009 17:02

J'ai eu le même "problème" que toi la semaine dernière. Comme tu le sais, je vais de temps en temps faire de la relance pour les jeunes du club et quelle ne fût pas ma surprise quand, à la fin de l'entrainement de JB, notre "ami commun" m'a tendu un bout de papier m'informant que je n'était plus le bienvenu...Je l'ai eu un peu mauvaise, considérant que je me tape 80 bornes une ou deux fois par mois depuis plus d'un an, tout ça pour aider les jeunes à progresser. De plus, je demande toujours l'autorisation à l'entraineur avant la séance. Je n'attendais aucun remerciement, d'abord parce que je le fais pour le plaisir et ensuite parce que j'aime bien ces petits gars, mais je ne m'attendais certainement pas à me faire jeter comme un malpropre. Je peux donc comprendre ta surprise et je la partage.

Vendredi 16 Octobre 2009 11:13

Faut voir...Comme expliqué plus haut, le 950s est moins rapide qu'un tensor dernière génération. Si tu le joues sur un bois très rapide (off+), un 2.0 devrait suffire. Sur un Off, ou off-, moi, j'ai mis le max et ça va mieux. Tout dépend de tes préférences et de ce que tu recherches (comme d'hab, quoi...).

Jeudi 15 Octobre 2009 16:23

Merci pour les infos. Je suis allé voir le site tradera.com, ça peut effectivement être très intéressant...

Jeudi 15 Octobre 2009 14:49

De temps en temps sur mon Borko ou mon Maze. C'est toujours très bien. En tout cas, rapport qualité/prix, c'est imbattable ! Je préfère toutefois le xtend ou le sonex JP gold, mais ce n'est pas le même prix.
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu