Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de NarutoRudy

Messages de NarutoRudy - Page 2

Mercredi 11 Décembre 2013 16:49

Et bah, en effet ça m'a l'air bien jovial tout ça ! ^^

Mercredi 11 Décembre 2013 16:28

Ca fait presque 9 ans que je joue au ping, avec malheureusement une forte baisse des entrainements durant ces 3 dernières années pour mes études (et un passage sans jouer de 6 mois dernièrement).

Je ne jouais que les vendredi où je pouvais en compète. Et bien en deux ans en jouant que le vendredi jour de compétition chez moi, j'ai presque pris deux classements (de 1110 à 1287 à cause de la dérive), en perfant parfois à 16.

Et vous verriez mon jeu, vous seriez surpris. Je n'ai jamais fait de tennis en club, quelques matchs à l'occasion en amicale en revanche jusqu'à cette année. Et je joue quasiment tout le temps à plat sur mon coup droit, et mon revers quand à lui est une sorte de doux mélange entre bloc et coup à plat me permettant surtout une bonne remise qui me permet de me décaler plein coup droit et de lâcher celui-ci.

Je précise que je sais tout faire que se soit en CD ou RV (je sais toppé, bloquer, contre topper, couper et frapper à plat à mon niveau bien entendu, je ne dis pas être excellent ou maitriser parfaitement toutes les techniques bien au contraire, mais on me dit très souvent que j'ai une frappe à plat en coup droit qui me vaudrait d'être numéroté, vous comprenez donc que je pêche plus sur mon revers et mon manque d'entrainement. De plus je n'ai jamais été bon pour travailler les services ^^).

Simplement, je cherche juste à dire qu'il est possible d'évoluer à un bon niveau au tennis de table avec un jeu à plat. De plus, je me suis mis aussi au tennis plus sérieusement en parallèle dernièrement, et bien, cela m'a permis d'être plus détendu à la table et de frapper plus simplement la balle. Tout cela a apporté un plus à mon jeu au lieu de le descendre comme la majorité pense.

Quand au tennis, ma base de Tennis de Table m'a permis d'entrée de jeu de posséder un bon jeu à plat et agréable à affronter d'après les membres de mon club. De plus j'ai constaté qu'un message plus haut exprimait que la tactique et stratégie que l'on acquiert au tennis de table est un vrai atout dans ce sport, et je confirme ! Je confirme aussi que placer les gestes de Ping au Tennis est parfois le meilleur moyen de se blesser, j'en ai fait l'expérience.^^

Bref, pour conclure, l'important c'est de se faire plaisir et je voulais simplement dire qu'on peut toujours évoluer à un bon niveau peu importe le jeu au Ping, que se soit à Plat ou en Top. ;-)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Décembre 2013 16:31 par NarutoRudy

Mercredi 11 Décembre 2013 12:24

Merci à vous pour vos réponses. Content C'est très sympa.

Je vais me renseigner de mon côté, et orleat63 m'a déjà contacté en MP pour m'aider.

En tout cas Cyril bonjour à tout le monde et j'espère que le club se porte bien ;-)

Mardi 10 Décembre 2013 17:15

Bonjour à tous.

Pour des raisons personnelles, je viens d'emménager dans le Puy-de-Dôme et ceci pour trois ans environ.

De ce fait, pendant ce temps là, pas question d'arrêter le ping ! Après 9 ans de bons et loyaux services dans ma Bourgogne natale, je souhaiterais poursuivre ma passion ici.

Je recherche donc des conseils sur le choix d'un club, car je ne connais absolument pas la région !

En Bourgogne, je jouais en UFOLEP dans le Club de Saint-Florentin, où j'étais classé 1287 à la fin de la saison dernière si mes souvenirs sont bons. Je tiens particulièrement à garder cette bonne ambiance chaleureuse que me procurait cette fédération dans l'Yonne, puisqu'ayant cotoyer la FFTT durant quelques temps, j'ai pu constaté que ce n'était pas toujours aussi "Jovial" mais parfois beaucoup plus axés "Très Compétition", même si je ne stigmatise pas !

Au contraire, petite dédicace au Club de Chevigny-Saint-Sauveur en Côte d'Or qui est véritablement un super club FFTT et où j'ai pu m'amuser et pratiquer quelques temps durant mes études. ;-)

Donc voilà, je recherche un club où je puisse m'entrainer fréquemment, et pas avec des séances qui me soient imposées tels jours de la semaine avec impossibilité d'aller aux entrainements des autres jours, réservés aux autres joueurs où équipes. Tout simplement car mon emploi du temps ne me le permettra bientôt plus je l'espère pour raison professionnelle ;-)

Merci d'avance de vos conseils et bon Ping à tous ;-)

Edit : Suis-je bête, je n'ai pas précisé où je réside dans le Puy-de-Dôme ! Je suis sur Clermont-Ferrand pas très loin du CHRU. Voilà voilà :-)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 17:25 par NarutoRudy

Dimanche 11 Avril 2010 12:55

Moi j'y serais en tout cas! ^^

Dimanche 04 Avril 2010 17:52

Tes finales ne sont pas plutôt le 16 comme par chez moi? (La Bourgogne)

Mardi 22 Décembre 2009 17:47

J'ai connu ça aussi dernièrement, j'ai 18 ans, et je pense vois-tu que tu as eu dernièrement une super augmentation de niveau, une super forme, mais suite à cela tu as du oublié un peu que toi aussi tu pouvais faire des erreurs à cause du plaisir de jeu que tu développais et du peu de déchets que tu faisais, tu as du te sentir pousser des ailes, ce qui a donc entraîné une baisse de concentration ou d'attention dans le jeu, additionne à cela peut-être une légère baisse de condition physique de raison X ou Y et tu pourrais avoir ta réponse.

Il suffit juste pour toi d'essayer de te réguler de nouveau, de prendre ton temps pour te retrouver en cherchant à retrouver une certaine stabilité et tout devrait repartir, lentement mais sûrement ! ^^ Je te dis ça car je traverse, ou même traversais je ne sais pas trop, approximativement la même chose je crois bien...

Donc bon courage ! ^^

Dimanche 14 Juin 2009 22:14

Hennebont est un stage dur mais qui te pousse bien. J'ai testé lors de l'été passé, même si les entraînements physiques, qui ne sont pas du tennis de table, autour sont plutôt chiants et parfois difficiles, je peux te dire que tu t'entraînes bien. (Et je peux te dire que le paysage est très agréable aussi :P)

Alors maintenant, je ne sais pas si cela vient de là ou non, mais en allant à ce stage, j'étais 70, j'ai joué cette année 2008/2009 et il s'avère que désormais je suis 60 à la fin de cette saison! Stage ou pas stage ? A voir... ^^

Si tu y vas, passes le bonjour aux organisateurs de la part de Rudy, car même si ce stage est bien je ne peux pas me permettre de me le payer tout les ans. ^^

Dimanche 25 Mai 2008 17:36

Je suis inscrit pour la première semaine d'août au stage à Etel, y croiserai-je quelques uns d'entre vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2008 20:19 par NarutoRudy

Lundi 12 Mai 2008 17:38

Je participe à celui d'Hennebont pour la première fois de ma vie cette année, et apparemment il ne reste de la place que pour la première semaine à Etel, mais je ne suis aps sur, renseigne toi ^^

Dimanche 27 Avril 2008 19:37

fran.p, pour répondre à tes arguments quand à l'Ufolep, je voudrais signaler le fait que cette association fait tout pour s'adapter à la FFTT, que nous faisons beaucoup d'efforts, mais quand deux associations cohabitent, les deux doivent faire des efforts.

Samedi 05 Avril 2008 12:07

Salut ! Je suis Bourguignon, et j'étais supposé représenté la Bourgogne avec un copain, cependant, comme je me suis luxé l'épaule, je n'y vais pas... Néanmoins, mon pote Kévin et un autre cadet qui prendra ma place s'y rendront. Voilà ^^

Lundi 02 Juillet 2007 13:02

C'est une très bonne idée de EnergieZ ^^

Lundi 02 Juillet 2007 12:55

Excuse-moi mais est-ce que c'est ouvert à l'Ufolep, dans quelle région et dans quelle département c'est s'il te plait? Et doit on participer à chaque tour obligatoirement?

Edit: Non c'est bon je n'ai pas le droit de participer j'ai été visiter le site du tournoi et ma région n'en fais pas partie.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2007 13:07 par NarutoRudy

Dimanche 01 Juillet 2007 15:08

Oui, sa c'est bien vrai. Personnellement je joue en Ufolep, et je pense pas m'arreter pour le moment! Je pense juste me prendre une licence FFTT en plus pour tester et faire des competes, je verrai bien ce qu'il en est. Mais c'est vrai que l'Ufolep c'est très simpa.

Dimanche 01 Juillet 2007 14:40

Ah et pendant que j'y pense, le meilleur classement présent apparement en Ufolep est 25 car après les joueurs jouent en FFTT, et quelque chose que je trouve bizarre, c'est que lorsque un joueur joue en FFTT et en Ufolep, le classement FFTT est directement reporté en Ufolep et donc un 40 FFTT sera 40 Ufolep mais que lorsqu'un joueur fait d'abord de l'Ufolep puis de la FFTT, qu'il est admettons 60 Ufolep, et bien il sera NC FFTT.

Dimanche 01 Juillet 2007 14:27

http://www.ufolep.org/vie_sportive.asp?page=activite&activite=15

http://www.ufolep.org/

Voilà ^^ le site de l'Ufolep avec les infos sur le tennis de table et le site en général. Je trouve dommage que cette fédération ne soit pas dans tout les départements. Par exemple, en Bourgogne, il n'y a que l'Yonne. Enfin pour d'autres infos, vous avez dorénavant le site.

Amicalement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juillet 2007 14:44 par Francis

Dimanche 01 Juillet 2007 13:00

Bonjour, personnellement je joue en Ufolep, en Bourgogne. Les compétitions se déroulent le vendredi soir de 20h00 jusqu'à la fin des match.

Vous pouvez arrivé un peu en retard mais l'équipe qui reçoit à gagner d'office si vous n'êtes pas présent à 20h30 sauf s'ils ont bon coeur.

Le principal avantage de l'Ufolep est la convivialité, les personnes sont simpa et ne se prennentpas la tête en général mais il arrive que...

Il y a toujours le championnat par équipe de Niveau: D3, D2, D1, HONNEUR, PROMOTION D'EXCELLENCE et EXCELLENCE.

Pour les individuels, il s'agit de la même chose sauf qu'il y a présence d'une D4.

Ce que je trouve bien, c'est que après chaque championnat le vendredi soir, il y a toujours un casse-croute avec les joueurs et une bonne bouteille ^^

Il y a des compétitions comme les Nationaux où les 12 heures.

Personnellement, tout le monde me dit que l'Ufolep est en dessous de la FFTT, je ne cois pas, j'ai joué un tournoi amical Ufolep-FFTT et j'ai battu des FFTT avec un meilleur classement que le mien ( je suis 85 ), je suis arrivé 5 ème de France aux Nationaux B ( perdu en 1/4 ), 3ème de France exécaux avec d'autres équipes aux 12 heures. Comme quoi ^^

Amicalement, si vous avez besoin de renseignement.

Mardi 26 Juin 2007 14:09

Bonjour, jouant en Ufolep, est-ce que j'ai le droit d'y participer, c'est dans quelle région?

Jeudi 10 Mai 2007 21:18

Oups excuser moi, ce n'est pas du flood, il y a du y avoir un problème car ce n'était pas mon intention, c'est arrivé pendant que je corrigeais les fautes d'orthographes, désolé si un modo peut passer par là merci d'avance ^^
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de NarutoRudy

Résolu