Besoin d'aide ! Perte de niveau de jeu en Deux mois ! Pourquoi ?

Mardi 22 Décembre 2009 17:17

Bonjour,

Ça fait longtemps que je voulais creer ce sujet, j'espere être au bon endroit.

J'ai 20 ans (2ans et demie de tennis de table) Je passe 35 (+100 en Phase 1) et j'arrive plus a jouer depuis quelques mois ...

Je m'entraine pas souvent (ça toujours était comme ça et j'ai progresser quand même depuis que j'ai commencer) , une fois tout les 15 Jours mais tout simplement parce que quand je m'entraine deux fois par semaine je joue encore plus mal que quand je m'entraine tout les 15 J ...Donc Je vais à l'entrainement et je prends des branlées de partout et c'est vraiment pas motivant ^^

J'aimerais savoir si ça vous est deja arriver ? quoi faire ? des conseils ect ... en tout cas j'en peu plus , j'envisage vraiment d'arreter (soit toute une phase soit definitivement) mais pas parce que je joue plus mon classement mais tout simplement parce que je prends plus plaisir à jouer.

Je vous remercie, en esperant avoir des reponses =D j'espere que j'ai rien oublier, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Mardi 22 Décembre 2009 17:47

J'ai connu ça aussi dernièrement, j'ai 18 ans, et je pense vois-tu que tu as eu dernièrement une super augmentation de niveau, une super forme, mais suite à cela tu as du oublié un peu que toi aussi tu pouvais faire des erreurs à cause du plaisir de jeu que tu développais et du peu de déchets que tu faisais, tu as du te sentir pousser des ailes, ce qui a donc entraîné une baisse de concentration ou d'attention dans le jeu, additionne à cela peut-être une légère baisse de condition physique de raison X ou Y et tu pourrais avoir ta réponse.

Il suffit juste pour toi d'essayer de te réguler de nouveau, de prendre ton temps pour te retrouver en cherchant à retrouver une certaine stabilité et tout devrait repartir, lentement mais sûrement ! ^^ Je te dis ça car je traverse, ou même traversais je ne sais pas trop, approximativement la même chose je crois bien...

Donc bon courage ! ^^

Mardi 22 Décembre 2009 18:18

T'arrive plus a jouer et tu fais +100...
Putain j'aimerai bien ne plus arriver a jouer.
L'entrainement tu peux en bouffer pendant 1 mois, la progression ne se verra pas immediatement mais quelques temps apres. Le temps d'assimiler tout ce que t'as appris, changer...
Perdre quelqu'un a l'entrainement ne veut rien dire. Tout simplement car a ce moment precis, on a tous une notre journée, on a pas tous le meme etat d'esprit pendant les matchs (la difference est encore plus flagrante à l'entrainement) y en a qui vont tout rentrer pendant car pas de pression et vice versa (perso j'ai besoin de cette pression pour me bouger le cul)...
Apres t'as tout dit...tu prends plus de plaisir a jouer, arrete. C'est un loisir, on est la pour se faire plaizContent
Si ca prend la tete stop une phase ou 1 saison et reprends.
Tu verras on retrouve un peu d'envie quand on revient (experience vecue arret de 2 ans)
ou essaye de t'entrainer avec un pote mais tout en rigolant voir si c'est le ping qui passe plus ou si c'est tout simplement le fait de s'entrainer dans un club qui n'est pas le tien (et ou forcement t'as moins de liens/ complicite avec les gars). Si c'est ca essaye juste de signer dans le club ou tu t"entraines pour t'epanouir et faire partie du club Content
Je m'en fous d'être mauvais, je bois pour l'oublier

Mardi 22 Décembre 2009 19:23

En tout cas, être classé 16 en 2 ans de ping si c'est pas de la progression ça...

Si en plus tu t'entraines que tous les 15 jours... Soit cake soit génie du ping!

Mardi 22 Décembre 2009 20:02

Citation de NarutoRudy :
J'ai connu ça aussi dernièrement, j'ai 18 ans, et je pense vois-tu que tu as eu dernièrement une super augmentation de niveau, une super forme, mais suite à cela tu as du oublié un peu que toi aussi tu pouvais faire des erreurs à cause du plaisir de jeu que tu développais et du peu de déchets que tu faisais, tu as du te sentir pousser des ailes, ce qui a donc entraîné une baisse de concentration ou d'attention dans le jeu, additionne à cela peut-être une légère baisse de condition physique de raison X ou Y et tu pourrais avoir ta réponse.

Il suffit juste pour toi d'essayer de te réguler de nouveau, de prendre ton temps pour te retrouver en cherchant à retrouver une certaine stabilité et tout devrait repartir, lentement mais sûrement ! ^^ Je te dis ça car je traverse, ou même traversais je ne sais pas trop, approximativement la même chose je crois bien...

Donc bon courage ! ^^


Pour la condition physique, je suis en staps ^^ je pense être au top mais pour le reste on dirait que c'est ça.
Je prends note NarutoRudy Clin d'oeil !
J'ai essayer de me concentrer à l'entrainement , ça me prends un peu trop la tête en ce moment aussi c'est pour ça que je n'arrive plus aussi ... j'aime même plus envie d'aller à la salle car je joue mal. Ça me degoute un peu.



Citation de topaloff :
T'arrive plus a jouer et tu fais +100...
Putain j'aimerai bien ne plus arriver a jouer.
L'entrainement tu peux en bouffer pendant 1 mois, la progression ne se verra pas immediatement mais quelques temps apres. Le temps d'assimiler tout ce que t'as appris, changer...
Perdre quelqu'un a l'entrainement ne veut rien dire. Tout simplement car a ce moment precis, on a tous une notre journée, on a pas tous le meme etat d'esprit pendant les matchs (la difference est encore plus flagrante à l'entrainement) y en a qui vont tout rentrer pendant car pas de pression et vice versa (perso j'ai besoin de cette pression pour me bouger le cul)...
Apres t'as tout dit...tu prends plus de plaisir a jouer, arrete. C'est un loisir, on est la pour se faire plaizContent
Si ca prend la tete stop une phase ou 1 saison et reprends.
Tu verras on retrouve un peu d'envie quand on revient (experience vecue arret de 2 ans)
ou essaye de t'entrainer avec un pote mais tout en rigolant voir si c'est le ping qui passe plus ou si c'est tout simplement le fait de s'entrainer dans un club qui n'est pas le tien (et ou forcement t'as moins de liens/ complicite avec les gars). Si c'est ca essaye juste de signer dans le club ou tu t"entraines pour t'epanouir et faire partie du club Content


Topaloff, oui pour certains +100 ça peut être pas mal mais personellement les points je m'en tappe (c'est sur que c'est uen sorte de recompense)
Ce que je recherche c'est de hausser mon niveau de jeu ... les points je m'en fou un peu.
C'est vrai aussi que je viens de changer de club, d'un tout petit club ou là derniere phase avant de partir j'ai jouer en R2 et maintenant je me retrouve dans un des plus grands clubs du coin avec une N3 ou je joue en R1 dans leur deuxieme équipe, ce qui explique aussi le fait que j'ai gagner pas mal de points mais aussi parce que je joue le plus souvent en perf.
Mais pour l'ambiance ç'est parfait (peut-être encore mieux que mon ancien club) vu qui a jamais aucun soucis ^^ et mes coequipiers sont assez énorme =)
C'est vrai aussi que je me fou trop la pression au entrainement mais depuis que j'arrive pas a jouer ! je joue souvent avec des moins bien classé et je m'amuse un peu plus c'est clair mais c'est embetant de pas retrouver son niveau Émoticône


Citation de nonclasséman :
En tout cas, être classé 16 en 2 ans de ping si c'est pas de la progression ça...

Si en plus tu t'entraines que tous les 15 jours... Soit cake soit génie du ping!


Quand je m'entraine beaucoup , je suis pas fichu de mettre une balle sur la table ^^ donc pour l'instant tout les 15J ^^


Merci en tout cas pour vos differents comentaires en esperant qui en est d'autre.

Mardi 22 Décembre 2009 22:27

en deux ans, en jouant 2 fois par mois, passer 80 serait déja un miracle ....

35 en deux ans ? donc tu as fait +250 par phase ? 4 phase de suite .... en jouant deux fois par mois ? c est même plus impossible, c est carrément surréaliste .... (sauf si c'est une reprise bien sur)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Décembre 2009 22:28 par test123456

Mardi 22 Décembre 2009 22:45

tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité face à l'apprentissage... dommage qu'il n'est pas commencé plus tôt ils seraient déjà N°...
en tout cas accroche toi ou abandonne car avec seulement 2 ans de ping tu te lasses!! perso j'ai une petite lassitude (dû à plusieurs raisons...) mais après 17 ou 18 ans de ping!!!! donc soit tu as trouvé ton sport (ça à l'air vu la facilité dans ta progression) soit tu es doué mais tu n'aimes pas tant que ça et il faut aller voir ailleurs...!? (tennis, squash etc... vu tes prédisposition au sport de raquette ;-))

Mardi 22 Décembre 2009 22:47

Citation de test123456 :
en deux ans, en jouant 2 fois par mois, passer 80 serait déja un miracle ....

35 en deux ans ? donc tu as fait +250 par phase ? 4 phase de suite .... en jouant deux fois par mois ? c est même plus impossible, c est carrément surréaliste .... (sauf si c'est une reprise bien sur)


Citation de test123456 :
en deux ans, en jouant 2 fois par mois, passer 80 serait déja un miracle ....

35 en deux ans ? donc tu as fait +250 par phase ? 4 phase de suite .... en jouant deux fois par mois ? c est même plus impossible, c est carrément surréaliste .... (sauf si c'est une reprise bien sur)


Imposible ou pas c'est pas mon problème en ce moment! en 5 phase deja et pas 4.
merci quand même et bonne soirée à toi test123456.

Mardi 22 Décembre 2009 23:45

Citation de test123456 :
en deux ans, en jouant 2 fois par mois, passer 80 serait déja un miracle ....

35 en deux ans ? donc tu as fait +250 par phase ? 4 phase de suite .... en jouant deux fois par mois ? c est même plus impossible, c est carrément surréaliste .... (sauf si c'est une reprise bien sur)


J'étais pas identifié quand j'ai lu ce message mais il m'a donné envi de poster..
Connaissant Cristian à peu près depuis qu'il a commencé, oui c'est possible.

Je pense que pour ton problème, c'est un problème de motivation :

- Avant un entrainement :

Une personne motivée : si elle a entrainement le mardi, elle a envi d'y être dès le lundi matin.

Une personne pas trop motivée : elle se souvient le jour même qu'elle a ping et donc elle y va, plutôt contente de pouvoir se défouler

Une personne pas motivée : c'est celle qui est motivée par ses potes pour venir car sinon elle aurait préféré aller courir ou faire un foot


- Avant une compétition :
Une personne motivée : elle pense au ping dès le jeudi soir/vendredi (pour le dimanche), elle se projette souvent au dimanche (en se voyant jouer de manière exceptionnelle), elle fait gaffe à ne pas prévoir de soirée le samedi soir et à avoir ses 8-9h de sommeil. Elle se réveille tôt le matin même pour bien se réveiller et pour prendre le temps de petit-déjeuner.

Une personne pas trop motivée : elle pense à la compét principalement à partir de la veille, mais elle n'ira pas jusqu'à "se voir" en train de jouer au ping. Elle est prête à faire des soirées le samedi soir, si le match le lendemain est pas trop important et si la soirée s'annonce très sympa. Le matin, pas de précaution particulière.

Une personne pas motivée : son capitaine lui rappelle (voire pire lui apprend) qu'elle joue le lendemain, elle n'hésite pas à faire de soirées le samedi soir (même si elle rechigne un peu si c'est le match de la montée ou du maintien le lendemain), et le matin c'est à la guerre comme à la guerre.


Je schématise mais je pense qu'il est assez facile de s'identifier à l'une des 3 catégories. Contrairement à ce qu'on pense souvent, beaucoup penser au ping la semaine précédent une compét importante est une bonne chose : c'est la pression positive. Il faut en revanche savoir la dégager le jour même (stress) sinon on tremble derrière la table, on est debout sur ses jambes et on a des réflexes de moineau.
Quand une personne dit qu'elle joue sans pression et qu'on sait qu'elle avait autre chose à faire la semaine que de venir s'entrainer ou de penser au ping, c'est mauvais signe, car à ce moment là elle se fout de ce qu'elle va faire comme résultat.

Donc Cristian, je dirais comme topaloff : arrête un peu, et essaie de voir si la motivation revient. Ca ne sert à rien de t'entrainer 2 fois par semaine si tu n'es pas motivé pour aller à ces entrainements, et si tu ne sais pas quels points tu vas essayer d'améliorer.
Si tu vois que la motivation ne revient pas mais que tu restes accroché au ping, reprends doucement et par des trucs cool : vous vous faites un tournoi entre potes, tu joues en balles hautes ou en défense, tu essaies avec un pote de faire des roulettes, ce genre de conneries. Tu vas alors reprendre goût au ping et donc il ne te tardera qu'une chose la semaine c'est d'aller au ping pour reprendre du plaisir à jouer.
Tu peux aussi continuer à jouer sérieusement, et si tu continues assez longtemps tu tomberas forcément sur une bonne période, où pendant 1 ou 2 semaines tu passeras tout et tu mettras des caisses à tout le monde. Ce genre de période aussi va te remonter le moral et ton capital motivation.
Si t'es toujours pas motivé et que tu veux quand même essayer de reprendre, teste une plaque, même un peu loufoque (un PL en 0x, un soft en max, ou une plaque chinoise si t'étais habitué aux européennes, ou inversement...) car souvent on n'est pas motivé pour jouer car on n'aime pas le jeu que l'on produit. Un changement de jeu peut être une source d'une nouvelle motivation.

Tiens moi au courant et accroche toi Clin d'oeil

Mercredi 23 Décembre 2009 00:49

En gros il a fait :

NC/650pts--->1032pts (+382)
1032pts--->1327pts(+295)de septembre à fevrier il a pas jouer car il était bléssé.
1327pts--->1549pts(+222)

1549pts--->1639(+90)

Puis effectivement depuis qu'il a débuté il s'est entrainé trés rarement,je pense que si il a progréssé aussi rapidement c'est que il a vite compris comment fallait faire pour gagner un match ect...
En regardant,observant les autres c'est surtout comme ça qu'il a appris.
Aprés c'est sur c'est pas évident de faire une progréssion comme la sienne surtout en s'entrainant trés peu mais c'est comme çaRire
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mercredi 23 Décembre 2009 02:21

bonne annalyse de la motivation de ptit mat' on s'y reconnait forcément dans une des 3 catégories... moi le 1er en fonction de certaine période!
belle progression quand même...! ;-)

Mercredi 23 Décembre 2009 14:05

Salut steler,
Ce qui peut laisser perplexe c'est de voir une telle progression aussi rapidement avec aussi peu d'entraînement.
Alors çà rend un peu sceptique. Clin d'oeil
pour en revenir à ta demande d'aide, si les entraînements et le ping te gonflent, fait une pause en effet.
Mais si tu ne fais que 2 entraînements par mois, pas de quoi saturer de ping.
Alors, peut être qu'à l'entraînement tu souhaiterais faire un travail spécifique sur ta gestuelle, ta technique, tes schémas de jeu, que sais-je encore....plutôt que faire match sur match. Le problème pourrait alors venir de ton type d'entraînement en lui-même.
Tout comme toi, mais bien loin de tes performances, je semble bien mieux me débrouiller en compétition officielle. C'est comme cela!
Et à l'entraînement, si je ne fais que match sur match où je perds tout le temps, j'en ai un peu marre au bout d'un moment. par contre, je joue 3 fois par semaine.
Alors est-ce comparable à toi? Pas sur le niveau, mais pour le reste, il y a des similitudes. Et depuis quelques semaines, je ne faisais pratiquement plus que des matchs à l'entraînement, donc que des défaites. J'étais d'ailleurs de moins en moins "à fond" dans ces matchs. Alors la trève de fin d'année m'est la bienvenue. Peut-être te faudra-t'il une pause bien plus longue vu que tu sembles finalement ne pas jouer tant que cela?

Mercredi 23 Décembre 2009 17:13

en s'entrainant 2 heures a chaque fois, 2 fois par mois ==> ca fait 4 heures d'entrainement par mois, soit 50 heures d'entrainement par an.

on peut s'entrainer 50 heures en faisant un stage de ping de 7 jours.

Donc un non classé n'ayant jamais joué au ping et faisant deux stage de ping d'une semaine et qui passe 35, ca choque personne ?

On est d'accord que si il a déjà un niveau 80 après deux stage, ca serait déja un miracle !

Mercredi 23 Décembre 2009 17:31

A mon avis c'est sa situation actuelle. Il a surement dû bouffer de la balle à ses débuts.
Et puis il y en a qui sont LARGEMENT plus disposés que d'autres dans certains domaines, c'est pas juste mais c'est comme ça.

Mais j'avoue que je prefererais qu'on m'avoue que c'est un fake, ça me minerai moins le moral... MDR

Jeudi 24 Décembre 2009 00:06

Citation de nonclasséman :
A mon avis c'est sa situation actuelle. Il a surement dû bouffer de la balle à ses débuts.
Et puis il y en a qui sont LARGEMENT plus disposés que d'autres dans certains domaines, c'est pas juste mais c'est comme ça.

Mais j'avoue que je prefererais qu'on m'avoue que c'est un fake, ça me minerai moins le moral... MDR


S'il n'y a que ça: c'est un fake ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Décembre 2009 00:07 par redge

Jeudi 24 Décembre 2009 08:08

C'est clair que çà ne peut que laisser au mieux très interrogatif.
On ne connait pas toute l'"histoire de son parcours, donc difficile de dire comment cela est possible en si peu d'heures à la table.
Qu'entend-il par 2ans 1/2 de tennis de table?
Que faisait-il avant? Du tennis de table en loisir depuis un temps certain?
Autrement, on progresse nettement plus vite quand on adore faire quelque chose, mais dans ce cas, on cherche à en faire plus que 1 entraînement tous les 15 jours.

Jeudi 24 Décembre 2009 12:42

Salut!!
Tiens un sujet qui m'intéresse!!!
J'ai le même problème, mais depuis le début de l'année. Je n'arrive plus à gagné "normalement" et j'enchaine les contres. Au début je m'en foutait mais sa commence à être chiantRire;
Je peux remplacé mon 14 par un 13...
Je me demande si c'est du faite que j'ai quitté une section sportive en passant de 10h par semaine à 3h à jouer à la baballe au club!!!

Jeudi 24 Décembre 2009 20:38

tkt pas christian sa va revenir Clin d'oeil c'est comme ton frere qui me dit tout le temps qu'il veut arreter alors qu'en fait... non. tu vas voir tu vas essayer d'arreter mais au bout de peu de temps apres la passion de ce sport va etre trop forte comme une drogue^^ et donc tu vas vouloir rejouer. c'est comme ci demain tu me disais que tu n'irais plus en boite^^

Samedi 26 Décembre 2009 14:12

Citation de Bruno37 :
C'est clair que çà ne peut que laisser au mieux très interrogatif.
On ne connait pas toute l'"histoire de son parcours, donc difficile de dire comment cela est possible en si peu d'heures à la table.
Qu'entend-il par 2ans 1/2 de tennis de table?
Que faisait-il avant? Du tennis de table en loisir depuis un temps certain?
Autrement, on progresse nettement plus vite quand on adore faire quelque chose, mais dans ce cas, on cherche à en faire plus que 1 entraînement tous les 15 jours.



Je jouais au foot ... sinon je jouais au tennis de table comme n'importe qui avec les potes ou à l'école voilà. Depuis le debut j'ai trop aimer ce sport. J'ai jamais pu m'entrainer regulièrement tout simplement parce que j'étais dans un internat et j'arriver très tard le vendredi soir voilà. Je peux vous donner l'exemple de mon frère qui a commencer en même temps que moi et au debut on s'entrainer a peu pres les même fois puisque on était dans le même lycée sauf que lui est classé 55 (il joue bien mieux ^^).

Je connais mon parcours, j'ai pas a me justifier mais bon ... ya du monde qui me connais comme nick-nack (je savais pas que tu étais sur le forum ^^ ), reibax , Ptit`Matt ect enfin bref

Je dis juste que jusqu'a 18 tout le monde qui est deux bras et deux jambes et soit un peu serieux et motivé peu y arriver a ce classement assez rapidement. c'est juste mon avis.

Toujours aussi parfait Ptit`Matt ... J'aime quand tu rediges Clin d'oeil et Je dois être dans les pas trop motivé.

Je vais essayer de tapper la balle avec un bon pote de mon ancien club, ça va me faire du bien et on verra ou j'en suis. Je pense quand même faire une pause.


Citation de nick-nack :
tkt pas christian sa va revenir Clin d'oeil c'est comme ton frere qui me dit tout le temps qu'il veut arreter alors qu'en fait... non. tu vas voir tu vas essayer d'arreter mais au bout de peu de temps apres la passion de ce sport va etre trop forte comme une drogue^^ et donc tu vas vouloir rejouer. c'est comme ci demain tu me disais que tu n'irais plus en boite^^


Bonne intervention, Sacré coco ^^
0
2
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques