Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Guigui brousta

Messages de Guigui brousta - Page 33

Dimanche 15 Février 2009 12:49

oui je citais Total comme un cas particulier Clin d'oeil mais c'était surtout pour montrer que quand une entreprise embauche massivement, presque personne n'en parle Clin d'oeil

Pour le chômage, je pense qu'il va continuer à monter jusqu'à la fin de l'année puis commencer à se stabiliser... on verra...

Dimanche 15 Février 2009 12:45

pas forcément... on pourrait croire en quelque chose de concret ou de prouvé par exemple... parce que se baser sur des écrits c'est bien mais bon...c'est pas forcément vrai! si ça se trouve dans 2000 ans les gens regarderont Star Wars comme si ça c'était vraiment passé...

Dimanche 15 Février 2009 12:19

la religion elle même fait peur... pas que le créationisme...
Simple question, qu'est ce qu'il se passerait si l'on interdisait toute forme de croyance religieuse?

Dimanche 15 Février 2009 12:13

oui c'est plutot sympa ici Content
Pour Nouméa, oui c'est plutôt constitué comme une ville classique (centre ville, commerces, embouteillages MDR etc...) mais j'ai l'impression que ce n'est pas totalement le meme esprit quand meme... mais vu le nombre de personnes d'origines différentes c'est un peu normal je pense...

Dimanche 15 Février 2009 12:08

peut-être que ce sont des "truands" mais en tout cas ça marche... MDR (bouuuuh l'affreux capitaliste que je suis Clin d'oeil )
Et il s'est passé quoi déjà la semaine derniere en Angleterre? j'ai du mal à suivre toute l'actu en ce moment Émoticône

Dimanche 15 Février 2009 12:03

Nouvelle Calédonie Content

au fait petite remarque...je refais un peu mon apparition sur le forum (meme si je n'ai jamais cessé de le lire Clin d'oeil ) il n'y a que moi qui ai gardé mon pseudo? MDR

Dimanche 15 Février 2009 12:00

Citation de cbs1 :
La crise ne touche pas tout le monde de la même façon non plus.

Parmi mes amis et ma famille, il y a pas mal de fonctionnaires: leur situation n'est pas la plus à plaindre, malgré le fait que le service public soit de moins en moins bien assuré. J'ai aussi des amis qui sont infirmières libérales: RAS.

En revanche, la situation dans mon secteur ( employée dans une PME dans le secteur du tourisme/ loisirs ) est très incertaine et comme je l'ai dit plus haut, mon employeur a décidé d'embaucher moins de saisonniers cet été.
Il est clair et net que ce sont les salariés du privé qui sont le moins protégés dans cette crise ( comme souvent d'ailleurs, mais là, beaucoup en font les frais! ).

ça dépend des secteurs...quand on voit les résultats de TOTAL, ses 14 milliards de bénef et ses 8000 emplois créés en 2008 ça laisse rêveur...mais sur ces emplois créés, on en a dit qu'une petite phrase sur LCI, alors que dès qu'il y a des licenciements ba on en parle pendant 5 min... (attention je ne nie pas qu'il y a un paquet de licenciements en ce moment! c'est juste qu'il faut relativiser je pense...)
Et combien d'emplois ont été créés avant la crise? lorsque l'économie était au plus haut? un paquet non?
Moi je vois plus la crise actuelle comme une phase descendante d'un cycle...avant la phase ascendante qui viendra si tout le monde y met du sien...(ne pas baisser la consommation par exemple! ou faire des efforts pour ne pas qu'elle diminue...)

Dimanche 15 Février 2009 11:52

Citation de cbs1 :
Citation de Guigui brousta :
Citation de cbs1 :
Alors, tout s'est bien passé lors de la St-Valentin? Émoticône

A 20 000 km de chez soi sans connaitre de jeunes demoiselles... plutot calmement Pleurer Émoticône

Ah oui, c'est sûr! C'est pire que moi question distance... Émoticône

On peut pas faire pire je crois Émoticône tant pis je trouverai une valentine à mon retour Émoticône MDR

Dimanche 15 Février 2009 11:40

Citation de cbs1 :
Alors, tout s'est bien passé lors de la St-Valentin? Émoticône

A 20 000 km de chez soi sans connaitre de jeunes demoiselles... plutot calmement Pleurer Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Février 2009 11:41 par Guigui brousta

Dimanche 15 Février 2009 11:37

Citation de eattheball :
Je vais encore passer pour le mec qui pense pas comme tout le monde, mais pour le moment la crise je la vois pas dans la vie de tous les jours... mon cercle d'ami, de connaissances etc non plus... allez donc savoir pourquoi!

vu que tu finis ta phrase par un point d'exclamation ou lieu d'un point d'interrogation, tu dois avoir des éléments de réponse!! éclaires-nous!

non je n'ai pas d'éléments de réponses désolé! toi oui?

Citation de cbs1 :
Je vais encore passer pour le mec qui pense pas comme tout le monde, mais pour le moment la crise je la vois pas dans la vie de tous les jours... mon cercle d'ami, de connaissances etc non plus... allez donc savoir pourquoi!

Tu es encore étudiant?

Oui toujours étudiant! mais j'ai des potes qui bossent et leur situation n'a pas vraiment changé...

Dimanche 15 Février 2009 10:13

Dimanche 15 Février 2009 10:06

C'est ça le talent!
en tout cas je remarque que chez nous les matchs se terminent toujours aussi tard! Content
toujours pas de détails mon jéjé? MDR merci MDR (j'aime bien regarder l'évolution des joueurs... Content )

Jeudi 12 Février 2009 00:11

moé... c'est pas notre nounours national qui nous empêche de gagner les tableaux hein! faut pas déconner Émoticône Émoticône Clin d'oeil

Mercredi 11 Février 2009 03:32

bien joué alors! car d'après ce que tu m'avais dit c'était pas gagné d'avance... solide les bouscatais :p
t'as le détail stp jéjé? Content

Mardi 03 Février 2009 01:49

Sujet : Sport > F1
Ferrari MDR
Mc Laren
BMW qui se rapproche encore
Renault

Trois premières écuries dans un mouchoir de poche je pense...

Mercredi 21 Janvier 2009 03:26

Fingers in the nose! (ou pas...et si vous contrez pas! MDR)
bonjour à toute l'équipe de ma part! Content

Dimanche 18 Janvier 2009 02:18

d'accord ok! Content
pourquoi ils ont quoi à Lesparre?

Samedi 17 Janvier 2009 11:38

Merci mon jéjé! MDR mais je te félicite pas pour ta contre! Content
Qui est ce Adrien?

BJ les gars continuez comme ça! :p
1285 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Guigui brousta

Résolu