Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Guigui brousta

Messages de Guigui brousta - Page 32

Mercredi 25 Février 2009 11:48

Citation de cbs1 :
Citation de Guigui brousta :
Citation de cbs1 :
On ne doit pas avoir les mêmes expériences... Quand je vois la difficulté de convaincre des parents de faire les déplacements, même avec des frais remboursés!!! Ce sont toujours les mêmes qui s'y collent. ( souvent les mamans qui ne travaillent pas, d'ailleurs )
La raison invoquée la plupart du temps: c'est long, c'est loin. Après une semaine de boulot, ils n'ont pas envie de se lever à 6h du mat' un samedi ou un dimanche.

Donc imagine un peu si on augmentait de 13h la durée de travail hebdomadaire!
Il est clair que si c'était le cas, j'arrêterais mes fonctions de bénévole et arrêterais tous les déplacements que je peux faire.

Tu es aux 35h?

oui, annualisées. Donc les grosses semaines + les week-ends entiers consacrés au bénévolat, je connais. Émoticône

Comme quoi tu arrives à concilier les deux! non?

Mercredi 25 Février 2009 11:43

Citation de cbs1 :
On ne doit pas avoir les mêmes expériences... Quand je vois la difficulté de convaincre des parents de faire les déplacements, même avec des frais remboursés!!! Ce sont toujours les mêmes qui s'y collent. ( souvent les mamans qui ne travaillent pas, d'ailleurs )
La raison invoquée la plupart du temps: c'est long, c'est loin. Après une semaine de boulot, ils n'ont pas envie de se lever à 6h du mat' un samedi ou un dimanche.

Donc imagine un peu si on augmentait de 13h la durée de travail hebdomadaire!
Il est clair que si c'était le cas, j'arrêterais mes fonctions de bénévole et arrêterais tous les déplacements que je peux faire.

Tu es aux 35h?

Mercredi 25 Février 2009 11:29

Citation de cbs1 :
Citation de cbs1 :
C'est vrai que bosser 48h par semaine ça serait dramatique... Émoticône

Ce serait en tout cas dramartique pour le sport amateur.
Les encadrants seraient nettement moins disponibles, les joueurs idem, les parents n'auraient plus le temps d'amener leur petit aux entraînements...
Bref, ce serait la fin du bénévolat à coup sûr!

Il y a eu des acquis sociaux tout au long du 20è siècle, il ne faudrait pas revenir en arrière.

les vrais mordus du sport amateur trouveront toujours le temps de participer à la vie d'un club que ce soit en tant que joueur ou autre...
Les encadrants...vaut mieux pas payer de vrais entraineurs?
Les parents qui ne peuvent pas emmener leur petit...mouais...et la famille?le covoiturage avec d'autres parents qui ont leur fils qui font ce sport? les amis? et c'est pas parce qu'on travaille 48h par semaine ou plus qu'on peut pas emmener ses enfants au sport (j'en suis la preuve vivante d'ailleurs! c'est fou! Content )

Ta théorie ne tient pas la route; tu le dis toi-même, il faudrait compter sur les parents qui ne bosseraient pas autant pour faire tous les déplacements.
J'exagère bien sûr, mais déjà que les parents motivés sont de moins en moins faciles à trouver, alors là, je n'ose même pas imaginer!

Tu veux payer de "vrais" entraîneurs? Déjà, ce n'est pas parce que tu as un BE que tu es forcément meilleur que celui qui a fait une formation fédérale et qui est bénévole. De plus, tous les clubs n'ont pas de salarié; si cela était obligatoire, je crois que bien des clubs disparaîtraient!
C'est assez fou de lire des choses comme ça!

Pour les déplacements il y a toujours les coatchs...(pour tous les sports) ou alors la possibilité d'intégrer les jeunes dans des équipes séniors (là je parle pour le ping)

J'ai jamais dit qu'un BE était meilleur qu'un mec qui a fait une formation fédérale hein...!!!
Mais un club qui fournit une "gratification" (meme minime comme les frais d'essence^par ex) à ses bénévoles (ou les parents pr les déplacements) est surement beaucoup plus attractif qu'un autre.

Mercredi 25 Février 2009 11:22

Citation de rodjack :

Pour moi, oui !

Après, à toi de voir si tu vis pour travailler ou si tu travailles pour vivre ! Moi, je privilégie la 2ème solution.
Lorsque je suis au boulot, je me donne à fond mais je préfère passer du temps avec ma famille et mes amis qu'avec mon patron !

Mais bon, à 19ans, la famille, ce n'est que les parents et à cet âge là, moins on les voit, mieux on se porte non ?

bien sur que la famille c'est important! mais il reste quand meme les week end et les vacances pour en profiter!
Et si tu veux pas passer du temps avec ton patron...tu sais ce quelle est la solution? (demande à MIC22 il la connait bien Content )
mes parents ça va faire deux mois que je les ai pas vu (suis-un surhomme?), j'avoue ils me manquent mais faut faire avec c'est tout!

Citation de eattheball :
Citation de rodjack :

Pour moi, oui !

Après, à toi de voir si tu vis pour travailler ou si tu travailles pour vivre ! Moi, je privilégie la 2ème solution.
Lorsque je suis au boulot, je me donne à fond mais je préfère passer du temps avec ma famille et mes amis qu'avec mon patron !

Mais bon, à 19ans, la famille, ce n'est que les parents et à cet âge là, moins on les voit, mieux on se porte non ?

pour le boulot, je pense aussi que le concept est très théorique pour notre cher Brousta! Émoticône

de moins en moins figure toi... Clin d'oeil surtout en ce qui concerne la fonction publique...

Mercredi 25 Février 2009 11:03

Citation de cbs1 :

Ce serait en tout cas dramartique pour le sport amateur.
Les encadrants seraient nettement moins disponibles, les joueurs idem, les parents n'auraient plus le temps d'amener leur petit aux entraînements...
Bref, ce serait la fin du bénévolat à coup sûr!

Il y a eu des acquis sociaux tout au long du 20è siècle, il ne faudrait pas revenir en arrière.

les vrais mordus du sport amateur trouveront toujours le temps de participer à la vie d'un club que ce soit en tant que joueur ou autre...
Les encadrants...vaut mieux pas payer de vrais entraineurs?
Les parents qui ne peuvent pas emmener leur petit...mouais...et la famille?le covoiturage avec d'autres parents qui ont leur fils qui font ce sport? les amis? et c'est pas parce qu'on travaille 48h par semaine ou plus qu'on peut pas emmener ses enfants au sport (j'en suis la preuve vivante d'ailleurs! c'est fou! Content )

Des acquis sociaux comme les congés payés c'est bien...les 35h, faut pas déconner! déjà quand je vois les plannings de là ou je suis en stage et qu'ils sont aux 39h je rigole...ou pas!

Mercredi 25 Février 2009 10:39

Samedi 21 Février 2009 11:15

la bourse qui descend encore...

Vendredi 20 Février 2009 14:38

Citation de eattheball :

Oui enfin après j'ai l'impression qu'on part sur du marketing et sur la politique de prix de l'entreprise en jouant avec le volume des ventes. En sachant que quelque soit l'évolution du prix, il y aura toujours des mécontents d'une politique de baisse ou de hausse des prix... Mais je crois savoir que cette politique de prix est définie lors de la mise sur le marché du produit! difficile de tout modifier par la suite...
augmenter les prix ne veut pas dire changer de politique de prix..
Il est difficile de changer de politique de prix, c'est à dire, si "marque repère" devient un produit haut de gamme, du jour au lendemain avec le prix qui va avec, c'est sur que ça va être difficile à faire passer mais augmenter de 10c, pas tant que ça..

chercher des fournisseurs avec des prix plus bas à un coût, de même que restructurer... Ah tiens tu es pour la réduction de postes non nécessaires? pourtant ça fait du chômage non?

oui un poste de dépense, c'est: les ramette de papier, les stylos, les voitures ou tout autre charge..
si tu généralise l'utiliser des feuilles recto/verso pour imprimer en interne, tu peux reduire le coût "papier"...et si tu veux, ça fait du chomage pour les arbres, mais je pense qu'ils apprécierons!! Émoticône
De plus l'évolution du volume de vente en fonction du prix est difficile à prévoir... et il faut faire des études sur la population...qui elles aussi ont un coût! donc au final pas sur que l'entreprise s'y retrouve!
Elle est difficile àestimer précisemment certes, mais tu ne fais pas une étude de marché à chaque augmentation de 10c..

ps: tu est dans quelle école de commerce en post bac?

ps2: ça dépend, je me marre plus ou moins selon les fois, mais il faut que je sois dans le bon état d'esprit, des fois j'ai pas l'esprit moqueur...alors je m'attache uniquement à évaluer le crédit du propos, à mon goût, en termes économique..

D'accord, au temps pour moi pour les postes de dépense, j'avais pas compris dans ce sens là Content donc oui je suis d'accord avec toi pour réduire ces coûts là...surtout qu'il y a un travail considérable à faire là dessus!

J'avais pensé à une augmentation supèrieure à 10c... c'est sur que là les conditions sont différentes! Mais est-ce qu'une augmentation de 10c réunirait les conditions nécessaires pour sauver une entreprise par exemple?

Je suis à l'Ecole de Commerce Européenne de Bordeaux (ECE Groupe INSEEC) en deuxième année et là je suis en stage à Nouméa.

Quant à ma question sur le fait que tu aies bien rigoler ou non, c'était purement à but "humoristique" mais je pense que tu l'as bien compris Clin d'oeil

Sur ce c'est l'heure du dodo Content bonne journée

Vendredi 20 Février 2009 14:08

Citation de eattheball :
Citation de cbs1 :
Oui, et je crains plus pour nous que pour lui à vrai dire.

jpc45, je ne connais pas exactement son statut. Il est propriétaire d'une PME ( statut SARL ) qu'il a créée.

oui il y a toutes les chances que ce soit ça d'après les éléments fournis..

tu t'es bien marré avec mes posts alors? Content MDR

Vendredi 20 Février 2009 14:00

Citation de cbs1 :
Citation de cbs1 :

Le patron n'a aucune raison de t'augmenter... ou alors il faudrait qu'il augmente son salarié le plus compétitif afin de motiver les autres...
Et puis c'est lui le boss non? c'est un peu normal qu'il gagne plus que vous je pense...

On est 3, mais on n'a pas du tout le même poste! Émoticône 1 administratif ( moi ) et 2 techniques, dont 1 femme de ménage. Donc difficile de dire qui est le plus compétitif, on l'est tous les 3 dans notre domaine! A partir du printemps, on est plus nombreux car on embauche des personnes en contrat CDD saisonnier.

T'inquiète pas, notre boss gagne BEAUCOUP plus que nous! ( et reste à la maison pendant que nous, nous sommes sur le lieu de travail )

ba c'est le privilège de certains patrons qui ont su exploité le bon filon au bon moment... Content maintenant moi même si je gagnais beaucoup d'argent je pourrai pas rester à rien faire MDR
Et qu'est ce que tu appelles beaucoup plus? 10x?
Et vous avez déjà essayé de lui demander une augmentation?

La dernière augmentation remonte à 4 ans pour moi et mon collègue masculin. Oui, on a déjà demandé, mais il repousse sans cesse à plus tard...Donc on a arrêté et on laisse tomber. Là, il a décidé d'embaucher moins de saisonniers pour cet été car c'est vrai que nous avons moins de réservations ( je suis dans le secteur du tourisme/loisirs ). Cependant, il reste pas mal d'argent dans les caisses. Il a un train de vie que beaucoup aimeraient avoir.
Pour répondre à ta question, il gagne 4 fois plus que nous et sa femme a elle aussi un gros salaire. Donc eux la crise, ils ne connaissent pas!!! Émoticône

Oui et puis là c'est pas trop le moment de demander une augmentation... :s
Le train de vie qu'il a doit être en partie grâce à la société je pense... (si tu savais tout ce qu'on peut faire passer en frais! MDR )
S'il prend moins de saisonniers c'est peut-être pour limiter la casse et garder un peu d'argent dans les caisses justement...en attendant de meilleures perspectives de business!
4 fois plus...ça doit représenter quoi...aux alentours des 6 000 euros?
Peut-etre qu'ils ne connaissent pas la crise, mais si elle se poursuit de ce secteur ça va leur faire drôle...et à vous aussi
Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 13:44

Citation de cbs1 :

Le patron n'a aucune raison de t'augmenter... ou alors il faudrait qu'il augmente son salarié le plus compétitif afin de motiver les autres...
Et puis c'est lui le boss non? c'est un peu normal qu'il gagne plus que vous je pense...

On est 3, mais on n'a pas du tout le même poste! Émoticône 1 administratif ( moi ) et 2 techniques, dont 1 femme de ménage. Donc difficile de dire qui est le plus compétitif, on l'est tous les 3 dans notre domaine! A partir du printemps, on est plus nombreux car on embauche des personnes en contrat CDD saisonnier.

T'inquiète pas, notre boss gagne BEAUCOUP plus que nous! ( et reste à la maison pendant que nous, nous sommes sur le lieu de travail )

ba c'est le privilège de certains patrons qui ont su exploité le bon filon au bon moment... Content maintenant moi même si je gagnais beaucoup d'argent je pourrai pas rester à rien faire MDR
Et qu'est ce que tu appelles beaucoup plus? 10x?
Et vous avez déjà essayé de lui demander une augmentation?

Vendredi 20 Février 2009 13:39

Citation de eattheball :
Citation de eddy1er :
Citation de eattheball :
Citation de eddy1er :
Elle le peuvent oui, mais en augmentant les salaires, elles perdent du chiffre d'affaire donc de la compétitivité , crois-moi, c'est plus intelligent de baisser les prix sur le marché que d'augmenter les salaires.

bon alors en augmentant les salaires, on perd du chiffre d'affaires..... Émoticône sur cette bonne parole, je vais vraiment y aller!!!

Euh oui... rien de plus logique, quand tu augmentes les salaires, le patron est obligé de compenser sur les prix...

j'irai pas jusque la rien de plus logique..

déjà quand tu augmentes les salaires, une augmentation des prix n'est pas systématique. tu peux essayer d'acheter les matières moins chères, chercher à réduire des postes de coût non nécessaire dans l'entreprise ou repenser certains aspect de ta structure.
Ensuite en augmentant les prix, l'effet sur le chiffre d'affaires est très variable en fonction du produit, du marché, du contexte conjoncturel...mais si tu vends autant tu ne perds pas de CA, tu augmentes ou si il y a perte en volume de vente l'augmentation de prix peut compenser celle-ci..

Je trouves ça mignon cette assurance pour affirmer des vérités absolues, toute relative, qu'ont nos deux jeunes économistes.... Émoticône

Oui enfin après j'ai l'impression qu'on part sur du marketing et sur la politique de prix de l'entreprise en jouant avec le volume des ventes. En sachant que quelque soit l'évolution du prix, il y aura toujours des mécontents d'une politique de baisse ou de hausse des prix... Mais je crois savoir que cette politique de prix est définie lors de la mise sur le marché du produit! difficile de tout modifier par la suite...chercher des fournisseurs avec des prix plus bas à un coût, de même que restructurer... Ah tiens tu es pour la réduction de postes non nécessaires? pourtant ça fait du chômage non?
De plus l'évolution du volume de vente en fonction du prix est difficile à prévoir... et il faut faire des études sur la population...qui elles aussi ont un coût! donc au final pas sur que l'entreprise s'y retrouve!

Vendredi 20 Février 2009 13:08

Citation de Greg :
dragon hearth, d'accord avec toi sur le fait que nos dirigeants soient totalement déconnectés.

Ca touche d'ailleurs aussi bien la droite que la gauche. Je ne me souviens plus exactement du chiffre mais Hollande avait fait une boulette énorme en parlant du salaire des Français.

C'était pas l'histoire des 4000 euros par mois = français de revenu modeste? Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 12:57

Citation de eattheball :
huuum je sens que quand je vais avoir le temps de poster on va bien rigoler! Émoticône

je te le confirme, c'est toujours a bonne marrade quand tu postes!!! Émoticône

Je te rassure, ça va dans l'autre sens aussi MDR

Citation de eddy1er :
Elle le peuvent oui, mais en augmentant les salaires, elles perdent du chiffre d'affaire donc de la compétitivité , crois-moi, c'est plus intelligent de baisser les prix sur le marché que d'augmenter les salaires.

Baisser les prix diminue le CA mais pas le fait d'augmenter les salaires... le problème étant que l'augmentation des salaires n'est pas possible sans une augmentation des prix dans le même temps... donc augmenter les salaires je pense qu'on peut rayer cette possibilité...

Citation de cbs1 :
Citation de eddy1er :

C'est dans tes cours de 1ère ES que tu apprends ça?

Je peux te dire que ma boîte pourrait très bien nous augmenter! On est 3 salariés et notre chef, le patron de la PME, s'en met plein les poches! OK ce n'est qu'un exemple, mais c'est assez révélateur...

Citation de eddy1er :
Citation de eattheball :
Citation de eddy1er :

bon alors en augmentant les salaires, on perd du chiffre d'affaires..... Émoticône sur cette bonne parole, je vais vraiment y aller!!!

Euh oui... rien de plus logique, quand tu augmentes les salaires, le patron est obligé de compenser sur les prix...

cbs1, étant donné que dans les cours de 1ES, on me fait passer des idées de gauche, et qu'ils formatent les jeunes sans qu'on s'en apercoive à prendre le pas des anarcho-syndicalistes, je ne puise pas mes idées en cours...

Et tu confonds argent et production, on peut te donner autant d'aides et augmentation de salaires que tu veux, si la production ne suit pas, ça sert à rien.

Je pense que tu oublies la consommation dans tout ça...car meme si on augmente les salaires, ce n'est pas dit que la conso suive...la production augmentera alors en fonction car on produit ce que l'on vend... (dans l'idéal!car vu les stocks de voiture par ex que c'est pas encore ça MDR)

Citation de cbs1 :
Citation de eddy1er :

cbs1, étant donné que dans les cours de 1ES, on me fait passer des idées de gauche, et qu'ils formatent les jeunes sans qu'on s'en apercoive à prendre le pas des anarcho-syndicalistes, je ne puise pas mes idées en cours...

En bien, de mieux en mieux: On avait tous compris que tu n'aimais pas la gauche, les abrutis de Ras l'Front, mais aussi la société actuelle, le monde dans lequel on vit.

Tes idées, tu les puises ou, alors? Dans les chansons de groupes identitaires que tu mets sur le forum et que tu aimes bien? ( Ne t'emballe pas, je n'ai pas dit que tu étais d'extrème-droite, tu nous as déjà dit le contraire )

Mais il n'empeche que c'est vrai, à part dans mon école de commerce, je n'ai pas eu de profs avec des idées de droite...ni au collège ni au lycée!

Citation de Whyz :
Citation de dragon hearth :

Si quelqu'un est capable de me citer un crise qui a duré longtemps...?

La crise de 29 dont les conséquences n'ont été dissipées qu'avec la 2ème guerre mondiale

pas faux Content mais on est dans un contexte complètement différent...(à moins que ça ne pète dans un pays dans pas longtemps mais j'y crois pas trop!) la crise devrait durer moins longtemps que celle de 29, enfin c'est ce que j'espère pour le bien de tous Content

Vendredi 20 Février 2009 02:54

huuum je sens que quand je vais avoir le temps de poster on va bien rigoler! Émoticône

Mardi 17 Février 2009 11:44

surtout que pour les mails il y a le correcteur d'orthographe en général... Content

je ne sais pas pour vous, mais quand je tape sur un ordinateur ou sur un téléphone portable, j'ai toujours eu tendance à faire plus de fautes qu'en écrivant avec un stylo... bizarre ? Émoticône (en sachant que je dois en faire une toutes les 30 lignes... sans vouloir me vanter Clin d'oeil je suis sur que Robinos me croit là dessus! Content MDR)

Lundi 16 Février 2009 22:22

ah mais je ne critique pas Content je sais bien que notre philou est utile à l'équipe! même si ça n'est pas forcément facile pour lui à chaque fois!

En tout cas Jérem je n'ai qu'une chose à te dire.... tu es faible!Rire (cette année je vais te battre je sens MDR)

Lundi 16 Février 2009 11:45

ok, il manquait Luc alors... je pensais qu'il était là! ^^
Enfin bon, c'est bien joué d'avoir envoyé philou au casse pipe je pense!! mais ça a du le décourager un peu à la fin du match non? ... :s

Dimanche 15 Février 2009 13:11

Citation de eattheball :
Pour les sectes, ce n'est pas la croyance qui est interdite, c'est l'influence de membres sur d'autres et les abus d'influence qui en découlent... ça n'a donc rien à voir..

ta phrase n'est pas très claire
et puis continuer à croire en quelque chose qui a été démontré scientifiquement je trouve pas ça terrible!

mais je suppose que tu veux parler des théories de darwin qui s'opposent au créationnisme...et oui certaines croyances peuvent aller à l'encontre de certains fait scientifique quasiment avéré avec certitude...mais c'est pas ce que pensent tous les croyants en dieu de chaque religion, certains se laisse convaincre par les théories de darwin, je suppose.. en tout cas c'est pas une raison pour les interdire!!

Pour la deuxieme partie du message c'était effectivement ça que j'ai voulu dire Content non mais pourquoi autoriser quelque chose de faux et de non démontré? si demain une étude scientifique bidon est faite et publiée, elle sera rapidement démentie puis "interdite" (si tenté que l'on puisse utilisé ce mot dans ce là)

Pour la 1ere partie: tu crois vraiment que dans l'islam, le christianisme ou autre religion, il n'y pas d'influence sur les membres ou des abus à ce niveau là? j'ai un doute... un TRES gros doute meme! Content

Dimanche 15 Février 2009 12:53

ba certaines sectes (et donc croyances non?) sont bien interdites... je vois pas pourquoi d'autres "religions" ne pourraient pas être considérées de la même manière... et puis continuer à croire en quelque chose qui a été démontré scientifiquement je trouve pas ça terrible!
1285 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Guigui brousta

Résolu