Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alexblaye

Messages de alexblaye - Page 9

Jeudi 23 Avril 2009 23:23

Et pour revenir à l'AS Niort qui "s'est baladé", encore une fois il faut ouvrir les yeux et bien regarder la vrai raison de cette "balade" c'est à dire les équipes à 4... Et la c'est le gros problème de cette réforme pour l'équipe qui monte en fin de 1ère phase car a très peu de chances d'être compétitive (impossible de recruter)

Car si l'AS Niort était montée en fin de saison je suis certain qu'elle aurait été bien plus compétitive l'année prochaine...et là on revient à la compétitivité d'une équipe se fait par...la composition de l'équipe...

Jeudi 23 Avril 2009 23:16

Il n'y a pas non plus d'ogres en PN en Poitou Charentes, il faut arrêter !! (Mis à part l'entente qui serait serait injouable si elle ne montait pas). Sinon certes il y auraient une ou deux équipes par poule plus fortes, mais n'est-ce pas le lot de chaque poule, quelque soit le niveau.

Et puis, quoi de plus beau pour le spectacle que de finir par un barrage en fin de phase pour la montée en N3.

Et enfin je suis désolé mais ce n'est pas le niveau global de la PN qui fera la compétitivité de l'équipe qui monte en N3, mais bien le niveau des joueurs qui composent l'équipe en question.

Jeudi 23 Avril 2009 22:36

Citation de Lakhdar :
Bonjour a tous,

alexblaye et DimB, je vois que nos routes se croisent souvent en ce moment et qu on est de tous les combats..Ca fait plaisir de voir cette jeunesse consciente des enjeux et responsable...Finalement je regrette de ne pas avoir pu joue contre vous
Émoticône en PN...

Bon match ce week end

amities sportives a tout le monde et amities tout court pour certains Émoticône

Rassure moi pour "cette jeunesse" tu ne parles pas de dimb ? Émoticône

Sinon n'étant plus en Poitou-Charentes mais en Pays de Loire, je suis tout de même moi aussi complètement favorable à 2 poules de PN.

Ce qui est très bien aussi en Pays de Loire (en tout cas à mon sens), c'est l'organisation des week-end-end de par équipes à savoir :

Seules les nationales jouent le samedi AM et donc un public nombreux voir très nombreux selon les clubs (car les joueurs des autres équipes du club ou clubs alentours viennent assister aux rencontres) et niveau ambiance c'est un autre sport je vous assure, j'avais jamais vu cela auparavant en Poitou-Charentes...

Les départementaux jouent le dimanche matin et enfin les régionaux jouent le dimanche à 14h30 et la tradition ici fait que l'équipe qui reçoit paie l'apéro (évidemment) mais aussi la bouffe à l'équipe adverse à chaque réception et donc fin des festivités vers 19h30 voir plus si affinités.

Certes ce serait un changement important en Poitou-Charentes, mais quand on y regarde de plus près, que ce soit le rugby, le foot, le basket ou pleins d'autres rencontres sportives par équipes se déroulent...le dimanche AM.

Je n'ai pas encore entendu parler de problème de salle en Pays de Loire et pourtant la Loire Atlantique compte à elle seule 6200 licenciés, quasiment 20 000 licenciés pour la région PDL contre 6800 pour le Poitou-Charente.

Et dernière chose il me semble qu'un certain nombre de joueurs ont arrêtés suite à la mise en place de toutes les rencontres de région PC le samedi, et on sait que bien des personnes travaillent le samedi...

En conclusion, à méditer...

Jeudi 23 Avril 2009 09:36

Citation de DimB :

par contre, tu as le droit d'avoir 2 équipes en PN (ça n'a pas toujours été le cas mais depuis quelques années, on peut) mais pas 3 équipes en R1, va comprendre ma pauv' lucette (je dis ça car mon club aurait dû avoir 3 équipes en R1 la saison prochaine mais la Ligue ne semble pas d'accord...)

Quant à 2 poules de PN, je suis plutôt pour afin de ne pas jouer toujours contre les mêmes joueurs comme le signalait Neonono... d'ailleurs, c'est pour ça que Parthenay fait volontairement l'ascenseur depuis quelques année ! RireRireRire

Dim, tu n'as pas compris, il fallait l'accepter ce poste à la ligue Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Avril 2009 09:42 par alexblaye

Lundi 06 Avril 2009 22:40

Citation de DimB :
Citation de alexblaye :
Méfie toi Dim, tu disais déja que c'était pas du tout crédible un résultat de Brétignolles du côté de Cognac...

bah je dis que c'est peu crédible car peu de joueurs optent de muter pour jouer à un niveau 3 fois plus bas... mais tu as raison Alexblaye, certains optent tout de même pour cette option, n'est-ce pas ? Rire

Bai réfléchis bien alors...Laurent Mathieu jouerait 2 niveaux et non 3 plus bas car Souché descend en N3 et peut-être que dès 1 an plus tard il jouerait en N1 si le TTACC parvient à retrouver ce niveau...la question en vaut la chandelle je pense. Il faut savoir penser projet club...

Et je crois que temps en temps il faut savoir réfléchir à moyen terme voir long terme plutôt que de ne voir que la saison à venir Émoticône

Lundi 06 Avril 2009 11:59

Citation de fabfab :
C'est pas gentil alexblaye de se moquer de dimb comme cela....

Je chambre...il a l'habitude.

Au passage, Bravo à Brétignolles

Dimanche 05 Avril 2009 23:08

Méfie toi Dim, tu disais déja que c'était pas du tout crédible un résultat de Brétignolles du côté de Cognac...

Dimanche 05 Avril 2009 23:04

Citation de alexblaye :
Citation de DimB :
Brétignolles à une chance sur 10 d'accrocher Cognac, au mieux, ils peuvent monter jusqu'à 7 mais guère mieux...

et oui Batou, ne rêves pas, il faudra gagner Cognac pour monter, un match nul ne suffira pas...

Comme batou je miserais bien une piecette sur une surprise de Brétignolles du côté de Cognac, car primo un match reste un match (y-a t'il eu un pronostic en 1ère phase qui donnait l'As Niort vainqueur chez l'entente ?), et puis deuxio, yopette et Damien s'ils sont dans un grand jour peuvent marquer pas mal de points, et derrière tout devient jouable...

Perso, rien à rajouter...et toi dimb ? Émoticône

Jeudi 02 Avril 2009 21:56

Il y a bien un ancien très bon joueur qui ne joue plus, et qui tape la balle de temps en temps à Parthenay...mais difficile de le faire revenir malheureusement pour le PPCP...

Jeudi 02 Avril 2009 21:48

Citation de fabulos :
t'inquiètes je rigole alex mais je croi que depuis que je tè connais,ta jamais mis un pronostique gagnant pour cognac c tout!lol

En regardant l'historique de mes messages, je vois que c'était la 1ère fois que je faisais un "pronostic" sur Cognac... Émoticône

Mercredi 01 Avril 2009 20:18

Citation de fabulos :
alexblaye l'homme qui à toujours été anti cognac !lol

Moi anti-cognac ? !! Why ? (Je suis bilingue)

Lundi 30 Mars 2009 23:09

Ce qui prouve bien que tout est possible !!!

Lundi 30 Mars 2009 22:41

Citation de DimB :
Brétignolles à une chance sur 10 d'accrocher Cognac, au mieux, ils peuvent monter jusqu'à 7 mais guère mieux...

et oui Batou, ne rêves pas, il faudra gagner Cognac pour monter, un match nul ne suffira pas...

Comme batou je miserais bien une piecette sur une surprise de Brétignolles du côté de Cognac, car primo un match reste un match (y-a t'il eu un pronostic en 1ère phase qui donnait l'As Niort vainqueur chez l'entente ?), et puis deuxio, yopette et Damien s'ils sont dans un grand jour peuvent marquer pas mal de points, et derrière tout devient jouable...

Lundi 23 Mars 2009 21:15

Citation de ceb25 :
La rumeur annoncé par la NR sur la venue de Cabes à Chef n'est plus une rumeur !!!

A dimanche Alex

Topette

Et voila j'interviens sur le forum picto-charentais et c'est un Angevin qui vient me répondre !!! Je savais pour Cabes mais pas pour Mathieu Laurent au TTACC...

Et pour dimanche allez St Seb Émoticône

Lundi 23 Mars 2009 20:28

Un aperçu des premières rumeurs avec le lien ci-joint (article de la NR)

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/sport/index.php?res=3&spo=S&num=1160964
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 20:29 par alexblaye

Dimanche 01 Mars 2009 20:54

St Seb gagne 16/4 contre le TTC Nantes
Et Angers bat La Romagne 11/9

Lundi 09 Février 2009 18:54

Citation de Karedas :
Citation de gael :
On ne va pas en faire une affaire d'état non plus.

Mais bon le capitaine de st seb n'a pas voulu partagé l'arbitrage. donc on a tout pris. (c'est la regle)
Je tiens au passage à remercier tous les jeunes du club qui nous ont bien aidé sur ce coup là.

Ben le mieux a faire c'est d'avertir les clubs qui joueront chez eux pour faire la même chose ....

Ceux qui viennent jouer contre la 1 de St Seb ont le privilège de ne pas arbitrer un match de l'après-midi...il me semble en tout cas.

Dimanche 08 Février 2009 21:57

St Seb gagne 11/9 à Laval
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alexblaye

Résolu