Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alexblaye

Messages de alexblaye - Page 19

Mercredi 14 Novembre 2007 13:20

Je crois que chacun a dit ce qu'il pensait de cette affaire, maintenant je crois qu'il est l'heure de soutenir Anthony Olivier qui paye bien chère les pots cassés.

En tout cas, le club de Parthenay soutient les JA dont notre sport a besoin, qui pratiquent le week-end en faisant en plus quasiment du bénévolat !!

Je pense qu'il faudrait tout simplement améliorer la communication entre les différentes instances et les clubs et JA afin d'éviter ces problèmes.

Car d'une part un JA Deux-Sévrien est suspendu, ce qui ne va pas donner envie aux jeunes de devenir JA, et d'autre part une équipe deux-Sévrienne va peut-être manquer la montée en N3.

PS : Merci à la NR qui stipule que l'on avait initialement perdu 11/2 au lieu de 11/5 !!!

Mercredi 14 Novembre 2007 13:09

Article paru dans la NR ce jour :


Un jeune arbitre thouarsais suspendu (14/11/2007)


Le Thouarsais Anthony Olivier ne peut plus arbitrer pour ne pas avoir appliqué un règlement dont il n’avait pas eu connaissance.

L'affaire alimente généreusement les forums dédiés au tennis de table sur internet. Juge arbitre, licencié au CSC Thouars, Anthony Olivier a été suspendu « jusqu'à recyclage » par la commission régionale arbitrale pour avoir fait jouer un joueur sans licence ni certificat médical lors du match de Prénationale entre Parthenay et l'Entente Périgné-Chef Boutonne le 22 septembre dernier.
« J'ai appliqué la procédure que je connaissais en faisant signer une attestation sur l'honneur au joueur en question », plaide l'intéressé, qui n'avait pas été informé par les instances régionales du nouveau règlement et notamment de l'article 3622-2 du nouveau code de la santé publique qui stipule que « la participation aux compétitions est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition, qui doit dater de moins d'un an. »

Jean-Noël Béguier monte au créneau

Désormais privé d'arbitrage, Anthony Olivier a donc été sanctionné. Pas du goût de Jean-Noël Béguier, le président du CSCT. « Je suis dégoûté. On punit l'arbitre alors que c'est le joueur qui est fautif. Et puis, il me semble difficile d'appliquer un règlement qui n'avait été jusque-là pas diffusé », s'indigne le charismatique président du CSCT, qui envisage de faire appel auprès de la fédération et « d'aller devant le tribunal arbitral du sport s'il le faut ».
En attendant, une menace de grève des juges-arbitres des Deux-Sèvres a été envisagée. De son côté, Jean-Noël Béguier compte bien faire bouger les choses au sein de la Ligue régionale. « J'en ai fait partie pendant seize ans. Je n'y suis plus depuis quatre ans mais je vais postuler aux prochaines élections pour apporter la voix des présidents de club. Les gens qui y sont, sont déconnectés des réalités. Ce sont des redresseurs de torts. On sort totalement du cadre du sport », fustige celui qui s'étonne par ailleurs que « les mêmes qui font les règlements à la Ligue ne les appliquent pas au niveau de leur département. »

L'Entente Périgné - Chef-Boutonne également sanctionnée

Dans l'histoire, l'Entente Périgné-Chef Boutonne, dans laquelle figurait le joueur dépourvu de certificat médical le jour de la rencontre, a également été sanctionnée. Vainqueurs 11 à 2 de Parthenay, les Boutonnais ont perdu cette rencontre 11 à 0 sur tapis vert, ne marquant même pas le point de la défaite. Un point qui pourrait leur faire défaut pour monter au niveau national, puisqu'à deux journées de la fin, les Deux-Sévriens comptent… un point de retard sur Gond-Pontouvre.

Cor. NR, R.G.

Mercredi 14 Novembre 2007 13:03

Salut max2416 !!

Je vois que tu as mis ton classement à jour dans ton profil et tu as bien raison !!!!

Je vais peut-être en faire autant..

Lundi 12 Novembre 2007 21:02

Pour te répondre fabfab puisque tu veux toujours avoir le dernier mot...

La CRA a statué (et vois avec le président de Périgné) suite à la déclaration faite par le JA sur la feuille de match, et d'ailleurs comme cela se fait dès lorsqu'il y a rapport du JA !!!

J'ai déja expliqué précedemment mais apparement tu veux pas comprendre que dimb a simplement demandé à l'un des Loriou qu'il connait ce qui pouvait advenir de cette situation mais cela n'était en rien une saisie de la CRA.

Mail ou pas, la CRA aurait pris cette décision de par la déclaration du JA. Maintenant si tu veux persister, continue tu as l'air de prendre un certain plaisir à t'obstiner...

Au plaisir tout de même...

Lundi 12 Novembre 2007 18:22

Ecoute pour la dernière fois, nous n'avons jamais saisi la CRA...maintenant j'en ai marre de répéter les mêmes choses...

Lundi 12 Novembre 2007 16:42

Fabfab occupe toi dont de ta plaidoierie plutôt que de chambrer, ça devient lourd et inutile.

Et pour revenir au match de samedi, sur le papier on doit perdre 15/5 et on réusi à faire 9 points donc on est loin de s'être chier dessus comme tu dis avec tant de courtoisie.

Maintenant toto79 n'aime pas Ingrand (tout le monde l'aura compris) suite à un match houleux pour changer, l'année dernière qui l'opposait à Guillaume.

Mais pour l'instant il ne s'est pas encore chier dessus puisqu'il joue en R2 et qu'il ne compte qu'une défaite sur Jules Casse !

Autre chose que tout le monde aura compris c'est que tu nous en veux car ton équipe a de grandes chances de ne pas monter parce que TON joueur n'avait pas SA licence ni SON certif contre Parthenay qui dans l'histoire est bien évidemment TON fautif. Toute la logique de fabfab...

Lundi 12 Novembre 2007 11:38

Un grand bravo à la R2 de Parthenay qui réalise à nouveau un grand match...et qui malgré ce 10/10 défavorable montre qu'une équipe pourtant bien plus faible sur le papier peut réaliser de grandes choses avec la motivation et l'envie engagée dans vos derniers matchs.. BRAVO A VOUS

Vendredi 26 Octobre 2007 14:47

Merci beaucoup forrest,

et moi s'il y a bien un club dans lequel j'irai jouer dans le 16 c'est bien Gond pontouvre pour l'ambiance et le projet sportif.

En tout cas forest, on peut faire des efforts sur les indemnisations km du côté de Parthenay... Émoticône

Allez bon courage pour ce week-end et on compte sur vous pour la montée en N3...

Mardi 23 Octobre 2007 23:55

Présidents de Périgné et Chef arrêtez !!!

Si le président de Parthenay est venu, c'est qu'il me représentait car je suis le capitaine de la PN de Parthenay mais n'ayant eu la convocation le 20 octobre pour le 22 octobre j'étais dans l'impossibilité de me libérer professionnellement. Et c'est donc lui qui a représenté le club de Parthenay..

En fait Pérignois voulait faire sa réclamation tout seul sur la rencontre
PPCP/Périgné-Chef sans que Parthenay ne soit entendu !!!!!!! Et comme cela la commission aurait statuée que sur les déclarations de M. Paille !!!

Il faudrait peut-être que tu comprennes qu'à partir du moment où ton club est impliqué sur une réclamation c'est normal qu'il soit représenté lors de la commission !!! Mais bon apparemment la logique n'est pas votre fort !!

Surtout quand vous dîtes que nous avons saisi la ligue !!! Je vous rappel que la commission a pris la première décision suite la déclaration du JA qui stipulait noir sur blanc sur la feuille de match que Mathieu anthony ne présentait ni certificat médical ni licence, feuille signée par le capitaine de l'entente et feuille de match qui ne présentait aucune réclamation du club de Parthenay. Pas de réclamation également de Périgné/Chef qui aurait pu mentionné les erreurs du JA sur lesquelles vous vous appuyez maintenant !!

Certes dimb a demandé à David Loriou par mail (si vous voulez de la transparence vous êtes content ?) ce qui pouvait advenir de cette rencontre mais à aucun moment nous n'avons saisi la ligue pour demander un dû !!!!

Maintenant j'en ai marre de cett histoire, je tenais juste à éclaircir un peu le sujet et à répondre à certains commentaires qui me parraissent absurdes.

Enfin si vous tenez à nous offrir un fax il n'y a pas de souci...
Maintenant, A LA TABLE !!!!

Dimanche 14 Octobre 2007 17:53

Ruiz s'impose sur Millot en 12 ans

Drop gagne en 18 ans sur Samouillan


Les résultats détaillés sur :

http://ppcp79.free.fr/

Dimanche 14 Octobre 2007 17:43

Ca y est : 5000 visites sur notre site dont 3700 pource tour de N1.

Nous avons gagné notre pari contre notre président qui de par sa défaite dans son pari va devoir nous payer le champagne. Sans rancune Partick...

Dimanche 14 Octobre 2007 17:32

Finale moins de 18 ans : Samouillan - Drop

Dimanche 14 Octobre 2007 17:05

Il faudrait déja qu'ils soient terminés !!!

Seul un quart est terminé avec la grosse perf e Dorian Nicolle sur Ibrahima Diaw 3/1. Les autres matchs sont en cours, un peu de patience...

Dimanche 14 Octobre 2007 16:42

Baubet a particpé au tableau élte de vendredi et pas dans le tableau moins de 21 ans du samedi malgré son engagement.

Nous ne connaissons pas les raisons de son forfait, enfin pas moi en tout cas.

Dimanche 14 Octobre 2007 15:30

N'hésitez surout pas à vous rendre sur notre site pour suivre les résultats en direct car notre président nous offre le champagne si l'on dépasse la barre des 5000 visites !!! Déja 3400 visites depuis vendredi. On compte sur vous

http://ppcp79.free.fr/

Dimanche 14 Octobre 2007 11:50

A peine 2 nuits en fait. Mais seulement 3h30 de sommeil total sur les 2 dernières nuits...Vivement la prochaine...

Mais on est toujours là et d'ailleurs :

Le tableau des 1/32ème de finale en - 16 ans et - 18 ans est disponible :

http://ppcp79.free.fr/

Bon surf

Dimanche 14 Octobre 2007 11:28

Dixit flip86 il n'y a pas de résultat en ligne du côté d'Epinal !!! C'est dommage non ?

Dimanche 14 Octobre 2007 11:02

Vous pouvez à nouveau suivre les résultats en direct des différents tableaux pour cette dernière journée du 1er tour du critérium fédéral à Parthenay.

A l'instant les derniers résultats des tableaux moins de 16 ans et 18 ans :

http://ppcp79.free.fr/

Samedi 13 Octobre 2007 12:11

Le tableau des moins de 14 ans vient d'être mis à jour :

http://ppcp79.free.fr/
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alexblaye

Résolu